Problème affichage numéro de champs

Polo64
Posts: 6
Joined: Thu Oct 30, 2014 9:47 am

Problème affichage numéro de champs

Post by Polo64 »

Bonjour à tous,

Lors de ma partie, je me suis retrouvé sans les numéros de champs que ce soit dans les menus ou sur ma map.

J'ai relancé une nouvelle partie sans mod : pas d'amélioration

J'ai désinstaller et re-installer : les numéros sont revenus, mais au bout d'un moment le problème est revenu.

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de cas similaire sur google ou sur le forum. Si certains connaissent et ont résolu le problème, merci de votre aide.

Ps: voici une capture d'écran :
Image
Attachments
log copie.txt
log
(31.58 KiB) Downloaded 81 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème affichage numéro de champs

Post by Greygil »

Bonjour Polo64,

Je me suis permis de corriger le lien de l'image pour avoir sa présence directe. ;)
Les numéros de champs sont-ils affichés sur la grande carte (dans le menu avec Echap) ?
Par ailleurs, je vois que certains mods sont des versions Béta, donc à proscrire à ce stade de version du jeu qui lui même attend encore un patch dans les jours à venir.
Je pencherai d'avantage sur un conflit de cohabitation de l'un des mods présents dans le dossier.
On pourrait aussi être tenté de faire un lien avec la nouvelle puce M1 de Apple qui fait grincer pas mal de dents parmi les joueurs.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: Problème affichage numéro de champs

Post by 94farmer »

Bonjour Polo64

Pour compléter les remarques de Greygil à propos du processeur qui soulève effectivement des interrogations et des mods en warning, il me semble de plus que ton jeu n'est pas à la dernière version (1.2.0.2)
:hi:
Marc, :gamer: pc
Polo64
Posts: 6
Joined: Thu Oct 30, 2014 9:47 am

Re: Problème affichage numéro de champs

Post by Polo64 »

Merci pour vos retours.
En supprimant les mods rien ne change donc je pars sur la puce m1 pro
Pour le menu je n’ai pas les numéros sur le premier écran mais je les ai sur le menu ouvrier.

Pour la mise à jour quand je lance le luncher il me dit que c’est à jour là encore peut-être un problème de compatibilité.
A voir avec le temps et les patch je préfère avoir le CP et Autodrive que les numéros de champs 😁
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Problème affichage numéro de champs

Post by Sonny »

Bonjour à tous,

D'après ce que j'ai lus il y a quelques temps à propos des Warning "Zip" , c'est warning n'auraient aucuns impact sur le fonctionnement du jeux. Ces warning sont comme des sortes de notifications que ces mods ne sont tout simplement pas dézippé surtout si Polo64 joue en SP. Donc aucuns impact sur son game en SP.

Il est aussi possible en effet que le fait de mettre à jour FS22 à la version 1.2.0.2, cela pourrait supprimer ces Warning car le ModDesk est bien à la version 63 ce qui n'est pas compatible avec la version 1.2.0.0.

Mais ceci dit, la puce M1 reste en effet un mystère pour le moment...
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
tafoun
Posts: 37
Joined: Fri Jan 04, 2013 3:56 pm
Location: Suisse

Re: Problème affichage numéro de champs

Post by tafoun »

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème...

Evidemment, ma première idée a été qu'il s'agissait d'un conflit avec un mod, bien que je m'efforce de ne choisir que ceux proposés sur le modhub officiel (sauf pour AD et CP).

Ce qui est étonnant, c'est qu'au-delà des numéros de champs, je n'avais plus rien qui apparaissait (pas de véhicule, pas de bâtiment, pas de lieu de livraison). Il ne s'agit que des filtres qui avaient été désactivés (mais ce n'est pas moi qui l'avais fait !)... De ce côté-là, c'est résolu !

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai suivi les mêmes procédures que Polo64 au niveau des mods.
En plus, j'ai supprimé tous les fichiers du dossier mods et démarré une nouvelle partie (Haut-Beyleron). Problème non résolu ! :sadnew:

Je suis moi aussi sur MacBook Pro M1 avec Monterey... On peut donc penser que, malheureusement, la réponse se trouve là...
La mise à jour vers 12.2.1 n'y a rien fait...

Peut-on imaginer que la mise à jour de FS22 (1.2.0.2) améliore quelque chose ?

Même si ce n'est pas impossible de jouer "à l'aveugle", je me réjouis qu'on parvienne à trouver une solution...

Bon jeu à tous
Tafoun
Polo64
Posts: 6
Joined: Thu Oct 30, 2014 9:47 am

Re: Problème affichage numéro de champs

Post by Polo64 »

Quelques infos pour t’aider :
La mise à jour 1.2.0.2 n’est pas encore disponible sur mac. (Info du support giant)
Si cela ne t’arrive pas trop fréquemment tu peux:
- deplacer sur ton bureau tes dossiers de config de sauvegarde de mod et de modsetting(je te ferais la liste exacte)
- supprimer le dossier farming simulatrice de la bibliothèque
- relancer le jeux
- remettre les dossiers précédents dossier farmingSimulator2022 qui vient d’être créé
jmsand
Posts: 2
Joined: Sun Feb 20, 2022 7:57 pm

Re: Problème affichage numéro de champs

Post by jmsand »

Bonjour,

Aujourd'hui je viens d'avoir exactement le même souci mes numéros de champs ont disparus j'ai donc enlever tous mes mods et relancer la partie sans rien mais cela n'a rien changé.
La différence et que je suis sous Windows

Pouvez vous m'indiquer si une solution existe.

Merci d'avance.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème affichage numéro de champs

Post by Mich' »

Bonsoir jmsand.

Peux-tu publier ton fichier log ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Problème affichage numéro de champs

Post by FusingGrain »

Bonsoir,

Pour ceux qui utilisent le CP, il y a eu une erreur dans la version 7.0.1.1, une nouvelle version est sortie pour éviter que le beug se reproduise ( disparition des numéros de champs)

En plus de cela pour réactiver les numéros, il faut aller dans le dossier My game de farming simulator, ouvrir le fichier gameSettings.xml avec notepad++.

Chercher la ligne :

<ingameMapFilters>1</ingameMapFilters>

Et remplacer le chiffre présent dans la ligne par "0" (zéro)
Sauvegardez le fichier et lancer votre partie, les numéros de champs seront de nouveau présent.

Cela peut se produire avec des mods " scripts" qui provoquent des erreurs dans le gameSettings.xml

Si le problème se reproduit, il faut alors chercher dans les mods du jeu afin de trouver celui qui provoque le problème.

FusingGrain
jmsand
Posts: 2
Joined: Sun Feb 20, 2022 7:57 pm

Re: Problème affichage numéro de champs

Post by jmsand »

Bonjour,

Merci à Mich' et à FusingGrain pour leurs aides.

En effet, j'ai été voir sur le site du course play pour télécharger la dernière version et le problème selon eux viendrais du course play version 7.0.1.1.

Merci pour le tuto afin d'aller dans le dossier, mes numéros sont réapparut.

En espérant que cela sert à d'autres personnes.

Merci pour votre efficacité. Jmsand
Locked