Retour bureau sur Calmsden

pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Retour bureau sur Calmsden

Post by pascal51 »

log.txt
(62.76 KiB) Downloaded 63 times
Bonjour à tous ,je suis sur Calmsden farm et j'ai trop souvent l'image qui se fige et ça se termine par un retour bureau avec un log qui affiche toujours le meme message.Je fait donc appel à vos compétences . Merci d'avance.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Retour bureau sur Calmsden

Post by Routinge »

Bonjour pascal51,

Pourrais tu transmettre ton fichier log pour que nous aussi on le voit ce message... merci

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Retour bureau sur Calmsden

Post by Chenbenj »

Bonjour,

- il y a une alerte sur le track IR qui ne réussis pas à d'initialiser (FS le considère déconnecté)
- il y a des alertes sur la quasi totalité des mods ce qui est assez étrange car ils viennent du Modhub
- il y a une erreur lié à l'allocation des ressources pours les textures

1- met à jour les pilotes du track IR ou contrôle qu'il soit simplement bien branché

2 - essaye de lancer une partie sur la Map sans les mods et voir comment ça réagit

3A - si ça se passe bien réactive les mods petit a petit, on en isolera peut être un critique
3B - si pas d'amélioration supprime le répertoire shader_cache dans c:/documents/my games/ Farming Simulator 22/
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: Retour bureau sur Calmsden

Post by pascal51 »

Bonjour ,merci pour vos réponses. Pour le track ir je ne m'en sers plus , il faudrait que je le désinstalle.Sinon j'essaierai sans mod comme prescrit par Chenbenj. Que signifie l'erreur du à l'allocation des resources des textures? Je me demande si ma 1050gtx TI n'est pas un peu limite.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Retour bureau sur Calmsden

Post by Farmer1602 »

Bonjour pascal51,
pascal51 wrote: Sun Feb 13, 2022 9:39 am Bonjour ,merci pour vos réponses. Pour le track ir je ne m'en sers plus , il faudrait que je le désinstalle.Sinon j'essaierai sans mod comme prescrit par Chenbenj. Que signifie l'erreur du à l'allocation des resources des textures? Je me demande si ma 1050gtx TI n'est pas un peu limite.
Oui, ta carte graphique est un peu limite pour jouer en high forcé. Les séries 50 des CG ne sont pas des plus véloces.
Tu devrait passer en médium.

Pour réinitialiser tes paramètres graphiques va dans le dossier Documents\My Games\FarmingSimulator2022 et supprime le 2 fichier game.xml puis relance le jeu. Ce fichier se recréera avec les paramètres préconisés par FS.

Tiens nous au courant.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: Retour bureau sur Calmsden

Post by pascal51 »

Encore merci pour votre attention, je vais réinitialiser les paramètres graphiques et voir ce que ça donne.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Retour bureau sur Calmsden

Post by Sonny »

Bonjour pascal51,

Warning: Device not present. Please make sure the TrackIR driver software is running.

On dirait que tu as enlever le détecteur tout en conservant le logiciel ouvert. (software is running)
Je pense que tu devrais tout simplement le désinstaller si tu ne souhaite plus t'en servir.



Warning: Old shape file format version found 'ringSelector.i3d.shapes'.

Il s'agit d'une ancienne version du format de fichier de forme concernant le "selecteur de bague" qui est reconnu.

Pour le mettre à jours à la dernière version, il faut utiliser "Giants Editor 9" .
Pour ce faire, il faut décompresser le mod dans un dossier sur ton bureau puis ouvrir le fichier "mods i3d" dans Giants Editor.
Réenregistre-le et il mettra à jour le fichier de formes.
Il ne reste plus qu'à copier le i3d et le fichier de formes i3d dans le mod compressé ou tout simplement reziper le mod et le placez dans le dossier mods.



Warning (script): 'getXMLFloat': Argument 1 has wrong type. Expected: Int. Actual: Table

Après chaque chargements du mod : FS22_InsideCameraZoon/main.lua
=C:/Users/XXXX/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/FS22_InsideCameraZoom/main.lua (11) : getXMLFloat



Error: failed to create placed resource (ImageAllocation)

On dirait un problème de mémoire si je ne me trompe pas.
Combien de mémoire vive possède ton PC ? 8GB ?



Certaines configurations PC un peu anciennes comprenant des Cartes Graphiques GeForce de série G10 n'apprécie pas le DirectX12.
Il est donc possible de basculer vers la version DirectX11.

Tu vas devoir forcer ton jeux en DX11 dont voici la procédure :
A l'aide d'un éditeur de texte (Notepad++..), ouvre le fichier game.xml qui se trouve dans Documents\My Games\FarmingSimulator2022

Une fois ouvert, trouve cette balise :

Code: Select all

<renderer>D3D_12</renderer>
Modifie là en :

Code: Select all

<renderer>D3D_11</renderer>

Ensuite, il ne reste plus qu'à sauvegarder le fichier game.xml puis relancer le jeu.



Aussi, tes sauvegardes sont chargées via le Cloud STEAM, je te conseil de désactiver ce service.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: Retour bureau sur Calmsden

Post by pascal51 »

log.txt
(49.2 KiB) Downloaded 41 times
Bonsoir , j'ai repassé les graphismes en moyen ,supprimé quelques mods qui ne sont pas indispensable ,par contre j'ai essayé de repasser en Directx11 mais les fps son pas trè stable donc je suis repassé enD12 (entre 55 et60 fps en permanence ).Pour la mémoire j'ai 16 GB. Par contre dans le nouveau log , vers la fin j'ai un warning Warning: Deleting object 'dischargeActivationTrigger' before all triggers are removed. A quoi cela correspond? Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien s'occuper de mon cas. A signaler que je n'ai pas eu de retour bureau cet après midi.
Locked