problème optimisation

Evann56
Posts: 7
Joined: Fri Feb 18, 2022 11:03 pm

Re: problème optimisation

Post by Evann56 »

Bonjour, Mich'

Ne crois tu pas que tu commentaires ne sert à rien !!?
Je connais ma config, je sais ce que vaut ma config, donc je sais qu'il n'y aucun problèmes d'adéquations.
Evann56
Posts: 7
Joined: Fri Feb 18, 2022 11:03 pm

Re: problème optimisation

Post by Evann56 »

log.txt
(6.64 KiB) Downloaded 90 times
Je renvoi mon log au cas ou.

Merci
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: problème optimisation

Post by Chenbenj »

Salut,

C'est relou cette histoire, et en plus le dernier patch n'arrange rien à la qualité graphique, au contraire :( :( :(

Bon dernière carte à jouer à notre niveau :

Il va falloir réinitialiser ton jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes (en ayant pris soin éventuellement de le sauvegarder sur le bureau ou ailleurs) tout le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.
Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins retrouvé un jeu fonctionnel.

Tu pourras quand même récupérer dans l'ancien dossier le fichier inputBinding.xml qui contient tes configurations de touches de jeu si jamais tu as fait des modifs et au pire remettre aussi tes savegames si jamais ça n'arrange rien.

Bon courage !
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème optimisation

Post by Mich' »

Evann56 wrote: Sun Mar 06, 2022 2:11 pm Ne crois tu pas que tu commentaires ne sert à rien !!?
Je connais ma config, je sais ce que vaut ma config, donc je sais qu'il n'y aucun problèmes d'adéquations.
Bonjour Evann56.

Avec une configuration moins puissante que la tienne, au niveau du CPU, un moniteur à 75hz, je n'ai aucun problème. Toi, tu tournes en rond. Depuis le 18 février, quelques personnes ,dont je fait partie, ont répondu à ton problème sans t'apporter la solution. Pourquoi ? Parce que ces personnes ne l'ont pas. Je pense que ton problème n'est pas un problème Farming Simulator 2022.
La seule chose que je te suggère d'essayer, c'est la réinitialisation de ton jeu, en supprimant le dossier C:/Users/xxxx/Documents/My Games/FarmingSimulator2022. Cette opération aura le mérite de remettre tous les paramètres en état d'origine. Quand tu redémarreras une partie, FS22 règleras les paramètres graphiques.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: problème optimisation

Post by Defcon77 »

Bonjour Evann56,

Je te propose une solution, mais rien n'est sûr. Je vois que tu as un moniteur que tu limite a 260hz il me semble.

Je vois dans ton log v-sync activé. Ton moniteur est freesync/g-sync ?

J'ai un moniteur g-sync 165hz,comme beaucoup d'utilisateurs avec un ecran a hait taux de rafraîchissement et avec g-sync, je rencontre quelques soucis avec g-sync activé. Après des renseignements pris sur steam, j'ai trouvé ma solution. Perso j'ai un scintillement d'ecran avec g-sync bon ça c'est mon problème que j'ai résolu.

As tu essayé de passer ton moniteur en 60hz avec g-sync off dans le panel nvidia ?

Perso, a 165hz g-sync off ca me fait des saccades bizzares sur mon moniteur. Quand je passe en 60hz, aucun soucis.

Rien est sur mais essaye cela. Ça peut résoudre ton problème.

Ensuite, ton commentaire envers mich' est pas top franchement, il essaye de resoudre ton problème, c'est pas top de ta part de lui dire que son commentaire ne sert a rien. Je dis ça je dis rien, mais les utilisateurs du forum essayent de t'aider comme ils peuvent. S'enerver ne sert a rien, et ce genre de commentaires, je pense que ceux qui tentent de t'aider s'en passeraient bien.

Essaye cette solution, si malgrés cela, et les solutions proposées, ton problème n'est pas résolu, on ne pourra pas faire grand chose pour toi.
Chico008

Re: problème optimisation

Post by Chico008 »

Ah tient ton commentaire du coup m'eclaire sur un phenomène que j'ai aussi parfois
ou quand le jeux tombe a 55/56fps, j'ai des scintillement également (mais j'en ai eut aussi hier alors que j'etait a 60fps)
j'ai un ecran 165hz, calé en 144hz gsync.

le scintillement par contre disparait des que je debloque la limitation de 60fps (meme si je reste a 56fps)
si quelqu'un a une solution pour que le jeux soit lancé d'office sans cette limitation, je suis preneur, car je doit penser a faire F3 a chaque lancement >_<
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: problème optimisation

Post by Defcon77 »

Chico008 le problème est connu et c'est moi même qui l'a signalé au feedback après des heures de recherches de bidouillage et de prise de tête.

Beaucoup ont ce problème.

La seule solution:
-dans le panel nvidia, desactiver g-sync
-toujours dans le panel nvidia, dans les paramètres de l'ecran '' affichage'', la ou tu peux regler ta résolution, tu as la fréquence en hz, il faut la passer a 60hz.

Quand je fais ça, j' ai plus de soucis, et beaucoup d'utilisateurs le font. Sinon l'ecran t'envoie des flash dans la tête c'est affreux au bout de 2h vive les mal de crane ^^. Et pour info, quand tu déverrouille les fps, tu as l'impression que le scintillement disparaît, mais en fait il est juste beaucoup plus rapide donc a peine visible.

Tu verra en faisant comme ça, ton cerveau te dira merci !

Le beug est signalé a giants qui a gentiment passé mon ticket en résolu, comme beaucoup d'autres, j'ai du tout refaire et en espérant que giants le prenne en charge cette fois.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: problème optimisation

Post by Greygil »

Bonjour,

Giants a passé le ticket en résolu car le souci en question est connu depuis un bon moment et qu'un correctif est en cours. ;) Il est donc inutile d'ouvrir de nouveaux tickets.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: problème optimisation

Post by Defcon77 »

Bonjour greygil,

Merci pour l'info, j'ai rouvert un ticket car giants m'a laissé un message en me disant que si le problème persiste dans la 1.3 il fallait rouvrir un ticket.

Je le saurais maintenant.

Bonne journée.
Locked