problème optimisation

Evann56
Posts: 7
Joined: Fri Feb 18, 2022 11:03 pm

problème optimisation

Post by Evann56 »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème d'optimisation sur mon jeu.

Au niveau de ma config j'ai:
-RTX 3070
-I7 10700kf
-32 gb RAM
.....

J'ai un écran 360hz que je limite à 240hz. 1920x1080p

Mon jeu lag, c'est même injouable.

Je vous en veut pas, vous fêtes un travail remarquable mais bon j'espère que vous allez remédier à cela.

Merci

Ps: Mon log ci-joint, adresse mail: Evann.56350@gmail.com
log.txt
(31.46 KiB) Downloaded 75 times
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: problème optimisation

Post by Chenbenj »

Bonjour Evann,

Il n'y a rien de particulier dans ton log, tout est à jour, pas d'erreur, un petit warning mais qui n'est pas inquiétant.

Je remarque par contre que tu es en version Steam.
=> Désactive la sauvegarde Cloud de Steam car elle pose soucis depuis la sortie du jeu

PS : le terme "lagger" désigne la connexion internet quand par exemple un autre joueur se déplace de manière saccadée, d'où les fameuses millisecondes. Dans ton cas on parle de saccades ou de chutes de FPS :wink3:
Evann56
Posts: 7
Joined: Fri Feb 18, 2022 11:03 pm

Re: problème optimisation

Post by Evann56 »

Bonjour,

J'ai enlever la sauvegarde et toujours pareil.

Oui voila excuser moi du terme, j'ai des gros saccades et chutes c'est horrible.

Franchement sa me dégoute, avoir une tel config pour ne pas pouvoir jouer au jeu pleinement c'est ragant....
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème optimisation

Post by Mich' »

Bonsoir Evann56.

Le PC que je possède est équipé de la RTX3070, d'un CPU I7 10700f moins puissant que le tien, même capacité mémoire. Mon écran est un 60hz. Je n'ai aucun problème particulier. je joue en "very high". Par contre, pas d'anticrénelage ni multi sampling. Je ne pousse pas les graphisme à fond.
Tout d'abord, vérifie que tu n'as pas d'applications inutiles en arrière plan. Ensuite, tente de remettre les paramètres de graphisme par défaut.
Une question : L'adéquation entre une RTX3070 et un moniteur à 360hz limité à 240hz est-elle pertinente ?
Last edited by Mich' on Mon Feb 21, 2022 5:45 am, edited 2 times in total.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: problème optimisation

Post by Chenbenj »

Evann56 wrote: Sun Feb 20, 2022 9:11 pm
Oui voila excuser moi du terme, j'ai des gros saccades et chutes c'est horrible.
Pas de soucis, tu n'as pas à t'excuser, c'est pour ta culture générale on s'est compris c'est principal :wink3:

En complément des conseils de Mich :
=> Supprime le répertoire "shader_cache" présent dans c:/mes documents/my games/Farming simulator 22. Ce répertoire va se recréer automatiquement quand tu relancera le jeu

En espérant que ça puisse régler tes soucis.

Bon courage
Evann56
Posts: 7
Joined: Fri Feb 18, 2022 11:03 pm

Re: problème optimisation

Post by Evann56 »

Bonsoir !

Le truc c'est que mon ordinateur est optimiser de tel sortes qu'il n'y a pas d'applications ouvertes pendant les games.
Je joue a ETS2, COD, Warzone, F1... en ultra et sa peine pas.
Ya que fs22 qui *censuré*...
Un 360hz psk je voulait diminuer considérablement la latence, inpuctlag...
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: problème optimisation

Post by Chenbenj »

Tente quand même les conseils de Mich, j'ai pas mal torturé les réglages graphique de FS22 et certaines réactions sont vraiment étranges.

Il ne faut pas oublier que le jeu n'a que quelques mois et le moteur (qui n'est pas seulement graphique, la physique, la météo etc...) et été sacrément refondu et n'est sans doute pas encore optimisé

As tu supprimé le répertoire shader cache ?
Evann56
Posts: 7
Joined: Fri Feb 18, 2022 11:03 pm

Re: problème optimisation

Post by Evann56 »

J'ai fait tout ce que vous avez dit... Aucun changement, je commence vraiment à en avoir marre... Et puis c'est trop facile de dire que c'est normal, le jeu est nouveau.... En plus j'envoie un mail claire et précis à GIANT et il me réponds à côté de la plaque...
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: problème optimisation

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Je comprend ta frustration, surtout avec une config pareille. On peut chercher des explications mais non en effet ce n'est pas normal.

Le dernier patch n'a rien arrangé vu ton post ?
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème optimisation

Post by Mich' »

Bonsoir Evann56.
Les sauvegardes dans le cloud de Steam sont-elles bien désactivées ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: problème optimisation

Post by Chico008 »

Evann56 wrote: Mon Feb 21, 2022 8:08 pm Un 360hz psk je voulait diminuer considérablement la latence, inpuctlag...
salut

va falloir réviser alors
c'est pas car t'a un moniteur avec une mega frequence que t'aura un inputlag reduit, rien a voir.
l'Inputlag c'est le decalage entre le moment ou ton moniteur recoit le signal et l'affiche

tu peut tres bien avoir un moniteur en 60hz avec un inputlag de 2ms, et un 240hz avec un inputlag de 10ms, tout depend du chipset du moniteur.
et les inpulag c'est surtout visible pour les TV avec console/pc branché dessus (car les TV ont des processus d'amelioration/optimisation de l'image, ce qui peut prendre un temps de traitement), un moniteur PC est quasi jamais concerné par ce phenommène (car tout le traitement de l'image est fait par la carte graphique, le moniteur se contente d'afficher directement ce qu'on lui envoie sans retraitement dans la plupart des cas)

Le seul interet des hautes fréquences sur les moniteurs PC, c'est pour des jeux a defilement d'image rapide, pour avoir une image nette en permanence sans fou ou trainée, le mieux assisté par du Gsync ou Freesync
mais ca n'influe en aucun cas sur l'inputlag.

Donc je sais pas qui t'a vendu ca avec cet argument, mais soit il c'est bien moqué de toi, soit t'a pas bien compris le sujet

c'est comme ceux qui disent faire la difference entre 140 et 145fps, a un moment faut arreter la masturbation :/

Bref, c'etait la minute retablissons la veritée.


Concernant les save dans le cloud, rappel
c'est le cloud Onedrive qui pose soucis, les save Cloud Steam n'alterrent aucunement les perfs du jeux
Steam fait ses synchro de save avant de lancer le jeux, et une fois qu'il est quitté, mais jamais en meme temps que le jeux tourne
et il ne synchronise que les save, pas les mods ni le reste du dossier FarmingSimulator22

Contraitement a Onedrive qui peut decider de lancer une synchro des fichiers alors que le jeu tourne, et la ca pose soucis.

Sinon globalement, les FS ont toujours été mal optimisé, c'etait pareil avec le 19, ca c'est ameliorer vers la fin, mais pas parfait
pareil avec le 22, va falloir attendre que les patchs prévue pour sortent (pour le moment c'est surtout de la correction de bug)
les FS ont toujours été gourmand justement a cause de leur mauvaise optimisation sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème optimisation

Post by Mich' »

Le problème avec les sauvegardes sur le cloud de Steam, c'est que au lancement du jeu, Steam va chercher la dernière sauvegarde sur le cloud. Si à un moment, un problème est survenu sur une partie, ce problème va continuer à tourner lors du chargement de la partie.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: problème optimisation

Post by Chico008 »

oui et non, car elle va chercher la save certe, mais comme c'est deja la meme que la dernière fois ou t'a joué (car elle synchro aussi a la fermeture du jeux), ca sera pareil que si t'a pas de synchro
et encore j'ai l'impression que le système a été amelioré, car chez moi il fait la synchro qu'apres avoir quitter le jeux, et ne lance une synchro au lancement que si il detecte qu'il y'a eut une modif entre temps, et donc la il refera une synchro avant de lancer le jeux, pour remettre dans le meme etat ou c'etait quand j'ai quitter, car pour lui si y'a une modif entre les 2 alors que le jeux n'a pas été lancé, c'est pas normal
Evann56
Posts: 7
Joined: Fri Feb 18, 2022 11:03 pm

Re: problème optimisation

Post by Evann56 »

Bonsoir à vous,

pour commencer désolé pour la réaction d'hier soir.
Pour commencer je vais répondre à Chico.
J'ai choisis un moniteur de 360hz avec 1ms pour deux raisons:
La première, je suis un joueur COD, sa m'aide à avoir un meilleur niveau.
La deuxième, j'ai un pote vendeur qui m'a à l'époque conseillé ce moniteur à un prix défiant toute concurrence.
Pour cela, je ferme la parenthèse.
Pour revenir à FS, je possède le 19 et je peut vous dire que c'est autre chose !!! Aucun soucis avec cette opus.
Concernant STEAM, tout est désactivé.
Tout mes pilotes sont à jour, aucune appli est en arrière plan, Mon PC est optimisé à fond pour le gaming. Du moins pas pour FS22 j'ai l'impression...
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: problème optimisation

Post by Mich' »

Bonsoir Evann56.
Ne crois-tu pas, maintenant qu'aucune solution ne peut être proposée, que tu devrais te tourner vers un informaticien ? La raison : problème d'adéquation de ton matériel.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked