"Cette balle ne peut être traitée"

Fermier54
Posts: 1
Joined: Mon Feb 21, 2022 7:50 pm

"Cette balle ne peut être traitée"

Post by Fermier54 »

Salut,

J'ai lu dans l'aide que les balles enrubannées sont considérées et peuvent être manipulées comme de l'ensilage.
Et donc j'aimerais mettre une balle enrubannée (ici ronde 125) dans la mélangeuse et je reçois ce message d'erreur.
J'ai essayé d'insister, de mettre le mélangeur en marche, la balle reste au fond et n'est pas prise en compte.
Obligé de réinitialiser la machine, j'ai essayé avec une autre machine, même résultat.

C'est normal ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: "Cette balle ne peut être traitée"

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Fermier54,

Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: "Cette balle ne peut être traitée"

Post by Mich' »

Bonsoir Fermier54.

Les balles d'herbe enrubannées ne deviennent pas de l'ensilage instantanément. il faut quelques heures avant qu'elles le deviennent.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: "Cette balle ne peut être traitée"

Post by Chenbenj »

Mich' wrote: Mon Feb 21, 2022 8:06 pm Bonsoir Fermier54.

Les balles d'herbe enrubannées ne deviennent pas de l'ensilage instantanément. il faut quelques heures avant qu'elles le deviennent.
Ce qui est d'ailleurs visible en s'approchant de la balle avec le mini écran qui apparait avec diverses informations et notamment le % de fermentation.
Une fois celle-ci complétée le pourcentage aura disparu et on pourra lire ensilage plutôt que herbe :wink3:

Vu que la mélangeuse ne prend pas d'herbe il y a de fortes chances que le message vienne de là...
Chico008

Re: "Cette balle ne peut être traitée"

Post by Chico008 »

Salut
Et il faut penser à retirer le plastique autour de la balle aussi il me semble.


Par contre dans le même genre
J'avais un reste de 30l de paille dans ma balleuse (rectangle, j'avais régler en 240)
Voyant qu'on ne peut emballer des balles que de 220 max, je la met en balle de 220cm et fait des balles d'herbe
Tout va bien, mais au moment d'emballer les balle, cette première balle ne peut être emballé, même message (non pris en charge)
Et vu la quantité, soit il a fait une balle de 240 quand même (les suivantes sont bonnes), soit c'est a cause de la paille qui restait.
Y'a t'il un moyen de vider complètement une balleuse quand on veut changer le type de balle ?
Comment ils font en réalité ?
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: "Cette balle ne peut être traitée"

Post by Mich' »

Bonjour.
Dans la réalité, nous pouvons vider complètement les presses en déclenchant manuellement le processus de liage.
Dans FS22, s'il reste de la paille dans la presse, elle devient de l'herbe ou du foin lorsque nous changeons de produit, herbe ou foin.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: "Cette balle ne peut être traitée"

Post by Chico008 »

A voir au prochain pressage si ça me refait la même chose du coup
Merci :-)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: "Cette balle ne peut être traitée"

Post by Chenbenj »

Chico008 wrote: Mon Feb 21, 2022 8:47 pm Salut
Et il faut penser à retirer le plastique autour de la balle aussi il me semble.


Par contre dans le même genre
J'avais un reste de 30l de paille dans ma balleuse (rectangle, j'avais régler en 240)
Voyant qu'on ne peut emballer des balles que de 220 max, je la met en balle de 220cm et fait des balles d'herbe
Tout va bien, mais au moment d'emballer les balle, cette première balle ne peut être emballé, même message (non pris en charge)
Et vu la quantité, soit il a fait une balle de 240 quand même (les suivantes sont bonnes), soit c'est a cause de la paille qui restait.
Y'a t'il un moyen de vider complètement une balleuse quand on veut changer le type de balle ?
Comment ils font en réalité ?
En fait j'ai remarqué que quand a tu as commencé un cycle dans une dimension, si tu change en cours de route, le changement ne sera effectif qu'une fois que la balle initialement lancée sera terminée.

J'espère avoir été clair mais je suis pas convaincu :confusednew:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: "Cette balle ne peut être traitée"

Post by Mich' »

Chenbenj wrote: Tue Feb 22, 2022 11:48 am En fait j'ai remarqué que quand a tu as commencé un cycle dans une dimension, si tu change en cours de route, le changement ne sera effectif qu'une fois que la balle initialement lancée sera terminée.

J'espère avoir été clair mais je suis pas convaincu
Bonjour.
Pour moi, c'est parfaitement clair.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: "Cette balle ne peut être traitée"

Post by Chico008 »

Compris aussi ;-)
Locked