Probleme FPS/Baisse qualité FS22

٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Posts: 8
Joined: Wed Feb 23, 2022 4:03 pm

Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ »

Bonjour à tous et toutes !

Cela fait un certain que je cherche des réponses auprès de mes amis ainsi qu'ici mais je ne trouve pas quelque chose de concret. Avant de vous expliquer m'a configuration est :
- GTX 1650
- Intel(R) Core(TM) i5-10400F CPU @ 2.90GHz*
- 16 GB RAM

Alors voila lors de mon achat de FS22 je l'ai optimiser via Nvidia GeForce Experience, au début je le faisais tourner a 30/40FPS en très élevé(custom). Ensuite après une cinquantaine d'heure de jeux je décide de me mettre ne éléve(custom) pour jouer dans une assez bonne configuration et avec plus D'FPS ce qui a fonctionner, mais voyez vous depuis peu (ajout d'un amis a moi dans la partie) mon jeu tombe maintenant a 40FPS lui aussi dans la ferme.
Donc pour les mêmes raison je redescend encore en moyen(custom), mais encore une fois actuellement je tourne a 40FPS dans ma ferme. Je n'ai pas vraiment envie de descendre ENCORE en low. Voici mon problème. De plus j'ai eu l'avis d'un ami a moi plutôt bon dans l'informatique et il me dit que ce n'est pas normal même avec ma configuration.

Voici pour fichier LOG :
log.txt
(90.22 KiB) Downloaded 120 times
Si vous voyer des errors renault.... c'est normal je suis en train de convertir des renaults

Voila merci d'avoir lu, Bonne journée a vous !
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by FusingGrain »

Salut,

Si tu veux jouer et convertir en meme temps ca ne va pas aller, tu a des mods ( hors renault) qui ont des erreurs donc a supprimer, et pareil pour tes mods en cours de convertion, si tu les laissent dans ton dossier mods lorsque tu joue tu aura forcément des soucis en jeu, meme s'ils ne sont pas activés et vu le nombre d'erreurs qu'ils provoquent, je dirais en premier supprime les des mods quand tu veux jouer et quand tu converti, tu vide totalement ton dossier mods et ne met que un véhicule à convertir a la fois pour éviter tout conflit.

Car un mod en erreur dans le dossier mod, meme si pas utilisé dans la partie peut provoquer des problèmes en jeu, car il est vu par le jeu et le log remonte les erreurs.

Commence par appliquer cela et tiens nous au courant de l'évolution, il est aussi possible que ta savegame soit corrompue avec un de tes mods en convertion, tu sera peut etre obligé de recommencer une nouvelle partie.

FusingGrain
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Posts: 8
Joined: Wed Feb 23, 2022 4:03 pm

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ »

FusingGrain wrote: Wed Feb 23, 2022 6:19 pm Salut,

Si tu veux jouer et convertir en meme temps ca ne va pas aller, tu a des mods ( hors renault) qui ont des erreurs donc a supprimer, et pareil pour tes mods en cours de convertion, si tu les laissent dans ton dossier mods lorsque tu joue tu aura forcément des soucis en jeu, meme s'ils ne sont pas activés et vu le nombre d'erreurs qu'ils provoquent, je dirais en premier supprime les des mods quand tu veux jouer et quand tu converti, tu vide totalement ton dossier mods et ne met que un véhicule à convertir a la fois pour éviter tout conflit.

Car un mod en erreur dans le dossier mod, meme si pas utilisé dans la partie peut provoquer des problèmes en jeu, car il est vu par le jeu et le log remonte les erreurs.

Commence par appliquer cela et tiens nous au courant de l'évolution, il est aussi possible que ta savegame soit corrompue avec un de tes mods en convertion, tu sera peut etre obligé de recommencer une nouvelle partie.

FusingGrain
Salut,

Merci de ton commentaire, alors j'ai fais ce que tu m'as dit pas d'amélioration
Je te fournit mon log ici si tu je dois changer quelque chose
log.txt
(60.29 KiB) Downloaded 100 times
Ah aussi j'ai remarqué cette ligne, c'est normal ?

Error: Failed to open xml file 'D:/FS22mods/FS22SuperStrength/modDesc.xml'. ne veut pas s'enlever or je n'ai plus ce mod normal ?
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by Sonny »

Bonjour ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶,

Commence par désactiver la synchronisation de tes sauvegardes sur Steam.
C'est ce qui t'empêche de supprimer ce mod sur ton PC car lors du chargement du jeux, Steam réintroduit automatiquement ce mod.

En plus de ce que t'a dit FusingGrain, je pense que le fait que ta configuration matériel qui est en Forcé soit un peux juste avec ta GTX 1650.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Posts: 8
Joined: Wed Feb 23, 2022 4:03 pm

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ »

Sonny wrote: Thu Feb 24, 2022 9:01 am Bonjour ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶,

Commence par désactiver la synchronisation de tes sauvegardes sur Steam.
C'est ce qui t'empêche de supprimer ce mod sur ton PC car lors du chargement du jeux, Steam réintroduit automatiquement ce mod.

En plus de ce que t'a dit FusingGrain, je pense que le fait que ta configuration matériel qui est en Forcé soit un peux juste avec ta GTX 1650.

:hi:
Salut Sonny,

Si tu veux parler du faite que je suis en moyen(custom) pour le "forcé", tout d'abord ce n'est simplement que les rétroviseurs et les gyrophares, et je ne suis pas sur que ce soit "juste" car je tourner très bien avant en étant en élevé(custom) mais c'est peut-être une piste ! Merci
Chico008

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by Chico008 »

Euh, la synchro Steam faut se calmer
Elle ne synchro que les save, pas les mods.

Ce qui pose surtout soucis c'est la synchro onedrive qui n'est pas dépendante du jeux et lance des synchro en cours de partie, provoquant des erreur

La synchro Steam de se lance qu'avant le lancement du jeux et/ou quand on le quitte, pas en cours de route.
Elle ne se lance pas pendant que le jeux tourne.

Sinon pour tes performances, une 1650 est une carte pour bureautique, pas du tout pour de jeux
Chez NVIDIA pour du jeux faut viser des xx70 pour être confortable, ou xx60 en faisant des concessions, mais en dessous n'espérez pas avoir de bonnes performances en jeux, surtout que fs22 est un peu exigeant sur la partie graphique.
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Posts: 8
Joined: Wed Feb 23, 2022 4:03 pm

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ »

Chico008 wrote: Fri Feb 25, 2022 7:45 pm Euh, la synchro Steam faut se calmer
Elle ne synchro que les save, pas les mods.

Ce qui pose surtout soucis c'est la synchro onedrive qui n'est pas dépendante du jeux et lance des synchro en cours de partie, provoquant des erreur

La synchro Steam de se lance qu'avant le lancement du jeux et/ou quand on le quitte, pas en cours de route.
Elle ne se lance pas pendant que le jeux tourne.

Sinon pour tes performances, une 1650 est une carte pour bureautique, pas du tout pour de jeux
Chez NVIDIA pour du jeux faut viser des xx70 pour être confortable, ou xx60 en faisant des concessions, mais en dessous n'espérez pas avoir de bonnes performances en jeux, surtout que fs22 est un peu exigeant sur la partie graphique.

Bonsoir Chico008

Merci pour ton commentaire, mais voila cela n'explique pas le faite que mon jeu tournait mieux en une meilleure qualité avant, ce que je veux dire par la c'est "pourquoi ca tourner mieux avant et maintenant non" si c'était ma carte graphique alors ca aurait du tourner difficilement dès le début non ? mais en tout cas je te remercie infiniment pour les informations que tu ma fournie merci !
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by Mich' »

Bonsoir ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶

Combien as-tu téléchargé de mods extérieurs au modhub ? Commence par faire du ménage dans tes mods. Ensuite, ton jeu devrait retrouver une certaine vitalité.
Avec ces mods, au moins trois, pris n'importe où, ne t'étonne pas d'avoir des problèmes. Si leur suppression n'améliore pas ton jeu, il ne te restera qu'à réinitialiser ton jeu en supprimant le dossier c:/users/xxxx/Documents/My Games/FarmingSimulator2022
Au cas où tu conserverais ces mods, il faudra t'adresser à leur auteur.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by Chico008 »

Ensuite comme dit, les mods alourdissent le jeux, même si ils ne sont pas utilisé sur ta partie, tout ce qui est dans le dossier mod est chargé
Cela allourdis le jeux et le rent plus gourmand en ressources
Encore plus avec des mods ayant des erreurs.
Donc a part faire un gros ménage dans tes mods pour rétablir la situation, voir réinitialiser le jeux (reinit, et non reinstall) y'a pas 36 solutions

Mais pour infos même avec une bonne "becanne" un jeux trop moddé aura du mal à tourner a terme

Sur Fs19 chez moi, jeux de base de suis a 144fps (écran en 144hz) une fois tout les mods mis je tombait à 70.
Sur fs22 en vanilla j'était a 130, avec les mods actuels je tombe a 75 (et pourtant j'ai pas grand chose)

Le jeux est très mal optimisé sur pc (a voir si les prochains patch améliore la situation)
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by Mich' »

Un oubli de ma part.

Les rétroviseurs, en bonne qualité (7 maxi), chargent énormément la carte graphique, contrairement à ce que nous pourrions penser.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Posts: 8
Joined: Wed Feb 23, 2022 4:03 pm

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ »

Bonjour a tous,

Je vous remercie énormément pour m'avoir apporté votre aide, je fais faire dans les prochains jours ce que vous m'avez conseillez, a ce que j'ai compris vous m'avez dit en partie la même chose, je pense donc que c'est le problème merci et si vous le voulez vous pouvez le mettre en [Résolu] merci a vous et bonne journée
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Je te fais part de mon retour car j'avais un pc un peu juste initialement pour FS22.

Moi aussi je devais baisser progressivement les paramètres graphiques sans "raisons logiques". J'avais fini par remarquer en cessant de toucher les paramètres graphiques qu'en redémarrant la partie (sans forcément quitter le jeu, juste la partie) elle était finalement fluide, il fallait parfois que je redémarre deux voire trois fois mais ça finissait toujours par retrouver des FPS correctes.
Généralement quand le temps de chargement était très long, derrière c'était pas fluide, à l'inverse quand la partie chargeait en 30s j'avais 20Fps de plus.

Je n'ai jamais trouver le pourquoi du comment et me contentait de faire comme ça mais c'était plus souvent le cas en milieu de journée et presque jamais en soirée

En espérant que ça puisse t'aider
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Posts: 8
Joined: Wed Feb 23, 2022 4:03 pm

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ »

Chenbenj wrote: Sat Feb 26, 2022 1:39 pm Bonjour,

Je te fais part de mon retour car j'avais un pc un peu juste initialement pour FS22.

Moi aussi je devais baisser progressivement les paramètres graphiques sans "raisons logiques". J'avais fini par remarquer en cessant de toucher les paramètres graphiques qu'en redémarrant la partie (sans forcément quitter le jeu, juste la partie) elle était finalement fluide, il fallait parfois que je redémarre deux voire trois fois mais ça finissait toujours par retrouver des FPS correctes.
Généralement quand le temps de chargement était très long, derrière c'était pas fluide, à l'inverse quand la partie chargeait en 30s j'avais 20Fps de plus.

Je n'ai jamais trouver le pourquoi du comment et me contentait de faire comme ça mais c'était plus souvent le cas en milieu de journée et presque jamais en soirée

En espérant que ça puisse t'aider
Bonjour, moi aussi exactement comme tu ma décris, je ne l'ai pas forcement dis mais c'etait exactement ca merci
Chico008

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by Chico008 »

Y'a peut etre la question des shaders
a chaque changement de parametre graphique, il doit les recalculer a chaque fois
sans changer, a force il les recalcule plus et les charges directement, donc deja ca soulage.

mais bon, perso meme si le jeux est bien plus beau que fs19, je trouve quand meme qu'il reste tres loins d'etre optimisé, d'ou les gros ecart de perf visible entre les joueurs alors qu'il y'a parfois pas trop de differences entre eux niveau HW.
٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶
Posts: 8
Joined: Wed Feb 23, 2022 4:03 pm

Re: Probleme FPS/Baisse qualité FS22

Post by ٩(̾●̮̮̃̾•̃̾)۶ »

Chico008 wrote: Sat Feb 26, 2022 5:12 pm Y'a peut etre la question des shaders
a chaque changement de parametre graphique, il doit les recalculer a chaque fois
sans changer, a force il les recalcule plus et les charges directement, donc deja ca soulage.

mais bon, perso meme si le jeux est bien plus beau que fs19, je trouve quand meme qu'il reste tres loins d'etre optimisé, d'ou les gros ecart de perf visible entre les joueurs alors qu'il y'a parfois pas trop de differences entre eux niveau HW.
Ah d'accord je vois, merci !
Locked