[FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

tarmosud
Posts: 1
Joined: Mon Mar 07, 2022 9:20 pm

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by tarmosud »

Bonjour, je joue sur Xbox one, la sauvegarde de FS22 ne s'effectue plus que ce soit en automatique ou "à la demande", en fin de partie par exemple. Après désinstallation complète du jeux et réinstallation du jeu, la sauvegarde automatique fonctionne un moment au bout de la troisième ou quatrième sauvegarde elle ne s'effectue plus. Bien sûr tout le travail effectué disparaîtra, le jeu est remis à zéro, tout ce que j'ai construit a disparu. Je suis revenue sur FS19 mais tout de même ça fait ch...
Quelqu'un entrevoie-t-il une solution ?
Cordialement
JB
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,

Le patch 1.3.1.0 a été déployé ce jour. https://www.farming-simulator.com/updat ... country=fr

Changelog

Correction des problèmes visuels avec FidelityFX Super Resolution.
Correction de problèmes visuels sur Xbox One et Xbox Series S avec HDR activé.
Correction d'un problème de scintillement des rétroviseurs sur PlayStation.
Correction de la fixation des sangles de tension en mode multijoueur.
Correction de l'incapacité des pelles à déplacer les matériaux sur le sol.
Correction de l'entrée de texte avec l'entrée tactile sur Steam Deck
Correction de la saisie du microphone sur Steam Deck
Correction d'un problème d'invitation sur Stadia
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Tarkor
Posts: 2
Joined: Sun Mar 20, 2022 2:13 pm

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by Tarkor »

Bonjour,
J'ai un problème lorsque je lance une sauvegarde la vitesse de déplacement de mon joueur est beaucoup trop rapide, après avoir installé le un mod pour gérer la vitesse celle-ci semble être bloqué à 34.
Ce bug de vitesse semble être apparu après avoir activé le gsPlayerFlightMode depuis la commande du jeu.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by Sonny »

Bonjour Tarkor,

S'agit-il précisément d'une manipulation sur votre PC ou d'un mod que vous avez dl ?
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
valaisan
Posts: 2
Joined: Sun Mar 27, 2022 11:30 am

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by valaisan »

Bonjour, j'ai le grave soucis aussi que j'ai pu voir ici avec les textures flou et qualité et performances depuis la Maj, je sais pas si vient de direct x 12 ou du jeu je tournais avant avec les fps correcte et depuis texture flou fps bas .

si quelle qu'un peut me venir en aide merci d'avance , je joint mon log .

PS: je suis sur pc.
log.txt
log
(59.47 KiB) Downloaded 122 times
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by Pierrickf908 »

valaisan wrote: Sun Mar 27, 2022 11:49 am Bonjour, j'ai le grave soucis aussi que j'ai pu voir ici avec les textures flou et qualité et performances depuis la Maj, je sais pas si vient de direct x 12 ou du jeu je tournais avant avec les fps correcte et depuis texture flou fps bas .

si quelle qu'un peut me venir en aide merci d'avance , je joint mon log .

PS: je suis sur pc.

log.txt
Je te rassure avec la mise à jour rien à changé de mon côté, toujours des problèmes avec les textures qui devienne flou...
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by Mich' »

Bonjour valaisan

Avec une carte graphique GTX1050, c'est low ou medium le niveau graphique à adopter. Ensuite, tu as des mods extérieurs au modhub.
Si ton problème apparaît avec la mise à jour, il n'a rien à voir avec elle.
Un mod provoque une erreur : FS22_Krone_profiLiner_ramps. Supprime le. Si tu veux le garder, adresse-toi à son auteur.
Si la suppression du mod en question et le réglage du niveau graphique ne règlent pas ton problème, tu réinitialiseras ton jeu en supprimant le dossier C:/Users/xxxx/Documents/My Games/FarmingSimulator2022. Ensuite, tu redémarreras une partie et sauvegarderas immédiatement.
Ensuite, tu veilleras à choisir des mods uniquement sur le modhub, et juste ce qu'il faut pour ta partie.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
valaisan
Posts: 2
Joined: Sun Mar 27, 2022 11:30 am

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by valaisan »

Alors merci pour ta réponse Mich, mais ma carte va très bien car au début j'avais rien et tournait en ultra avec les textures pas flou , je vais le mod que tu dis mais je pense pas car déjà tester sans mods sur map d'origine et rien, du reste j'avais aussi ce mod avant la maj.

Merci encore
pierounet
Posts: 10
Joined: Fri Mar 22, 2013 6:36 pm

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by pierounet »

Bonjour

Je suis sur PC Windows 10

Je viens de mettre à jour Farm 22 avec le fichier FarmingSimulator2022ESD_1_3_0_0.img

Farm ne démarre plus ,j'ai juste un message d'erreur "Invalid string position" et le fichier log est vide

Si je repasse en version 1.2 avec le fichier FarmingSimulator2022ESD_1_2_0_0.img le jeu refonctionne correctement

Je ne trouve pas de solution à ce pb

Merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour pierounet,
pierounet wrote: Mon Mar 28, 2022 2:52 pm Bonjour

Je suis sur PC Windows 10

Je viens de mettre à jour Farm 22 avec le fichier FarmingSimulator2022ESD_1_3_0_0.img

Farm ne démarre plus ,j'ai juste un message d'erreur "Invalid string position" et le fichier log est vide

Si je repasse en version 1.2 avec le fichier FarmingSimulator2022ESD_1_2_0_0.img le jeu refonctionne correctement

Je ne trouve pas de solution à ce pb

Merci
Tu es sur quelle version de jeu, (achat en ligne sur le site Giants, Steam, CD...) ?


:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by Mich' »

valaisan, je viens de voir un autre problème, dans ton log : Onedrive. Arrête les sauvegardes sur Onedrive. Si tu n'y arrive pas, désinstalle Onedrive. C'est un fouteur de bazar. Le fonctionnement de ton PC restera sain et tu auras des soucis en moins.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
pierounet
Posts: 10
Joined: Fri Mar 22, 2013 6:36 pm

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by pierounet »

Farmer1602 wrote: Mon Mar 28, 2022 4:42 pm Bonjour pierounet,
pierounet wrote: Mon Mar 28, 2022 2:52 pm Bonjour

Je suis sur PC Windows 10

Je viens de mettre à jour Farm 22 avec le fichier FarmingSimulator2022ESD_1_3_0_0.img

Farm ne démarre plus ,j'ai juste un message d'erreur "Invalid string position" et le fichier log est vide

Si je repasse en version 1.2 avec le fichier FarmingSimulator2022ESD_1_2_0_0.img le jeu refonctionne correctement

Je ne trouve pas de solution à ce pb

Merci
Tu es sur quelle version de jeu, (achat en ligne sur le site Giants, Steam, CD...) ?


:hi:
Bonjour,

Un jeu PC acheter en version boite donc DVD
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour pierounet,
pierounet wrote: Tue Mar 29, 2022 2:16 pm
Bonjour,

Un jeu PC acheter en version boite donc DVD
Désolé pour cette réponse tardive.

Je pense que le mieux pour toi est de réinstaller ton jeu. Pour ça désinstalle le jeu complètement en utilisant le gestionnaire des applications de Windows.
Ensuite copie le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve dans C:\Users\XXXXX\Documents\My Games\ dans un endroit de ton choix pour y récupérer éventuellement tes mods et/ou tes savegames, puis supprime ce dossier.

Après cela 2 solutions s'offrent à toi pour réinstaller ton jeu :

1) Installe le jeu avec le CD et lorsque tu démarreras le jeu, le programme de mise à jour te proposeras la mise à jour avec la versions 1.3.0.1.

2) Télécharge le jeu en version ISO sur le portail de téléchargement Giants https://eshop.giants-software.com/downloads.php en utilisant la clé de ton cd, et tu pourras installer le jeu directement en version 1.3.0.1.

Après réinstallation du jeu, tu lances une nouvelle partie qui te recréera le dossier FarmingSimulator2022 dans laquelle tu pourras remettre tes mods et éventuellement les sauvegardes de parties déjà bien avancées.

En espérant t'avoir apporté l'aide attendue.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
pierounet
Posts: 10
Joined: Fri Mar 22, 2013 6:36 pm

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by pierounet »

Bonjour
Merci je vais tenter la première option car ayant fais la mise a jour de 1.2 avec le fichier iso en 1.3 et que ca bloque avec cette méthode, je tente donc la solution 1 merci
pierounet
Posts: 10
Joined: Fri Mar 22, 2013 6:36 pm

Re: [FS22] Patch 1.3.0.0 Support technique

Post by pierounet »

Bonjour
Alors après désinstallation et réinstallation avec DVD en version 1.0 le jeu démarre, puis téléchargement en ligne pour passer directement en version 1.3.1 et la de nouveau le même message d'erreur.
Je vais donc refaire l’installation avec DVD puis mettre à jour en 1.2 et rester comme cela en attendant une mise à jour supérieure à la 1.3.1

Merci pour les idées
Locked