Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

roland13
Posts: 10
Joined: Wed Oct 16, 2019 7:16 pm

Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by roland13 »

Bonjour,

Je joue avec la carte Haut Beyleron, j'ai la dernière mise à jour 1.3.0.0 et 9 modes venant tous du modhub. Quand j'ouvre le menu, je vais sur la carte dans le champ 40 j'ai planté de l'herbe et la couleur verte n'est pas activé. Je vais dans types de cultures 2, j'active l'herbe et après la couleur verte reste active jusqu'au prochain lancement du jeu. J'ai remarqué ce problème que sur l'herbe, je l'avais avant avec l'ancienne mise à jour.

Bon week end.
Chico008

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by Chico008 »

bonjour
il me semble qu'il faut attendre que l'herbe pousse pour que sur la map le champs passe en vert (prairie)

sinon pour un support plus prononcé, il faut poster la log de ton jeux.
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by Marcel_38 »

roland13 wrote: Sun Feb 27, 2022 9:18 am Bonjour,

Je joue avec la carte Haut Beyleron, j'ai la dernière mise à jour 1.3.0.0 et 9 modes venant tous du modhub. Quand j'ouvre le menu, je vais sur la carte dans le champ 40 j'ai planté de l'herbe et la couleur verte n'est pas activé. Je vais dans types de cultures 2, j'active l'herbe et après la couleur verte reste active jusqu'au prochain lancement du jeu. J'ai remarqué ce problème que sur l'herbe, je l'avais avant avec l'ancienne mise à jour.

Bon week end.
Bonjour, je confirme et ceci depuis le début de cette version, il faut à chaque cession cocher l'herbe dans le menu(2) pour voir nos prairies plantées.
roland13
Posts: 10
Joined: Wed Oct 16, 2019 7:16 pm

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by roland13 »

Bonjour,
Merci Chico pour ta réponse mais à toutes les étapes de la pousse de l'herbe la couleur ne change pas.
Marcel il doit y avoir un problème de programmation et ce sera peut être modifié dans une prochaine mise à jour.
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by Marcel_38 »

Re, alors pour moi je n'ai pas ce problème ?, l' herbe plantée sur mes parcelles arrive bien à maturité avec la couleur orange "prêt à récolter"
Elles sont fertilisées 2 fois et quand je coupe je passe ensuite le rouleau pour prairie (qui équivaut a un passage d'engrais) et ça repousse.
Peut-être qu il faut suivre la recommandation de Chico008 et poster ton fichier log ici.
Chico008

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by Chico008 »

Oui, car moi c'est pareil
quand j'ai trondu, la ferti tombe a 50%, je passe les rouleaux, et ca repasse a 100%, et ca repousse normallement par la suite
donc en attendant, il faudra ton fichier log, voir des capture d'ecran pour illustrer ton propos, car ca se trouve on comprend pas la meme chose
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by claude 68 »

Bonsoir roland13

Il n’y a pas de problème de programmation. Sur FS 19 s’était pareil il fallait l’activer.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Chico008

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by Chico008 »

claude 68 wrote: Tue Mar 01, 2022 12:21 am Bonsoir roland13

Il n’y a pas de problème de programmation. Sur FS 19 s’était pareil il fallait l’activer.
Si tu pouvait indiquer ou ?
car sur FS19 c'est vrai que l'herbe, posée en modification du terrain repoussait seule, la moi pareil j'ai des zone ou ca reste vert sans herbe du coup
je retrouve pas l'option pour qu'elle repousse aussi (celle posé en modification de terrain)
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by Marcel_38 »

Bonjour,@ Chico je pense que Claude parle de la case à cocher pour afficher l'herbe, sinon pour avoir de l'herbe qui repousse en jeu, dans le menu construction-->paysagisme-->plantes et le premier à gauche (pré) cela te donne de l'herbe de prairie avec des fleurs, celle ci repousse à l'infini et je me demande même si je ne vais pas faire une parcelle complète avec (pas besoin d'y passer le rouleau).
L'autre herbe que tu peux peindre qui est rase c'est plus pour la déco ex: faire une petit chemin, etc.
Chico008

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by Chico008 »

@marcel, ok, je vais tester ca alors, je sais plus laquelle j'ai posé

edit : OK je viens de comprendre
mois j'avais poser le sol dans peindre, la case herbe, qui est verte, mais au final sans herbe qui pousse
faut ensuite aller dans plante, et la on a effectivemment l'herbe a planter ensuite :)

car dans fs19 on posait la peinture herbe et ca poussait, y'avais pas la notion de plante en plus ;)
roland13
Posts: 10
Joined: Wed Oct 16, 2019 7:16 pm

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by roland13 »

Bonjour,

Dans le champ 40 j'ai planté de l'herbe.

Voila des copies d'écran pour expliquer le problème.

A l'ouverture de FS22
Image

Après avoir sélecté l'herbe
Image

Le champ est prêt pour la récolte
Image
Chico008

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by Chico008 »

Bah la c'est que herbe est prete pour etre tondu, je vois pas ou est le soucis pour l'instant.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by claude 68 »

Bonsoir

@ Chico008

Comme j’ai compris son seul souci c’est qu’il doit cliquer sur Herbe dans la case FILTRES à chaque lancement de partie.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
roland13
Posts: 10
Joined: Wed Oct 16, 2019 7:16 pm

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by roland13 »

Bonsoir

@Claude

C'est bien ça, alors que pour les autres plantes au démarrage elles sont sélecté. C'est pour ça que j'ai dit "il doit y avoir un problème de programmation".
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Problème avec affichage de l'herbe sur la carte

Post by claude 68 »

Il n’y a pas de problème de programmation c’est voulu comme cela par GIANT.
Comme je l’ai déjà dit plus haut pour FS19 c’était pareil.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Locked