DES LAGS RELOU INEXPLIQUE

VirusPowers
Posts: 3
Joined: Sun Mar 06, 2022 9:52 pm

DES LAGS RELOU INEXPLIQUE

Post by VirusPowers »

Bonjour, je viens d'installer le jeu mais malheureusement j'ai un problème de taille et je dois vite trouver une solution afin de le régler et pour cela je compte sur vous.

Le jeu tourne parfaitement à 120 Fps mais quand je tourne ma caméra avec la souris j'ai comme des lags, mais coup de théâtre avec le joystick de la manette tout va pour le mieux une idée pour régler ce problème ? (je ne veux pas jouer à la manette)

Merci d'avance (je vous aime, ci vous trouver la solution) ;)

Message édité par Farmer1602 pour être conforme aux règles de nos forums (pas de texte en majuscule ni de mots grossiers même à demi cachés).
Merci d'en prendre note et de lire le ***REGLEMENT GENERAL DU FORUM***
Chico008

Re: DES LAGS RELOU INEXPLIQUE

Post by Chico008 »

Bonjour

Le sujets a deja été abordé plusieurs fois, merci d'aller faire un peu de lecture
et aussi d'utiliser les bons terme
LAG = Decalage a cause d'une connexion Réseau
si tu joues pas en ligne, c'est pas du Lag, mais des Freeze.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: DES LAGS RELOU INEXPLIQUE

Post by Farmer1602 »

Bonjour VirusPowers,

On peut comprendre ta déception, mais dans cette partie du forum la première chose à faire est de prendre connaissance de ce topic **!!!! A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE REQUETE.!!!!**

Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu. Après ça on verra ce que l'on peut faire.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
VirusPowers
Posts: 3
Joined: Sun Mar 06, 2022 9:52 pm

Re: DES LAGS RELOU INEXPLIQUE

Post by VirusPowers »

Farmer1602 wrote: Mon Mar 07, 2022 8:47 am Bonjour VirusPowers,

On peut comprendre ta déception, mais dans cette partie du forum la première chose à faire est de prendre connaissance de ce topic **!!!! A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE REQUETE.!!!!**

Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu. Après ça on verra ce que l'on peut faire.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Merci pour ce début de réponse rapide voici mon fichier de logs je ne comprend pas pourquoi le fais d'orienter la cam avec le joystick ne gène pas mais par contre c'est vraiment le purin quand je m'oriente avec la souris le problème était survenus également du jour au lendemain sur FS19.

Je crois en toi l'avenir de mes champs est entre tes doigts.
log.txt
Logs pas à toi car c'est les miens :')
(102.77 KiB) Downloaded 85 times
PS: Si besoin je peux réaliser une petite vidéo rapide de 30'' ou 1'.
Last edited by VirusPowers on Mon Mar 07, 2022 8:02 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: DES LAGS RELOU INEXPLIQUE

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

Je ne vois rien de particulier dans ton fichier log, mis à part ce warning.
Warning (performance): Foliage lod 1 mesh 'meadow' 'cut' 'cut' is much larger than lod 0 mesh (min/maxY (-0.175/0.082 vs -0.125/0.103).
Si la rotation caméra fonctionne avec le joystick de la manette et pas avec la souris, je pense qu'il faut regarder du coté de ta souris.
Teste déjà avec une autre souris si tu en as une.

Regarde également du coté des paramètres de sensibilité de la souris dans les réglages du jeu.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: DES LAGS RELOU INEXPLIQUE

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, pour compléter regarder dans les paramètres de la souris --->Options du pointeur--> case "afficher les traces de la souris" et case "montrer l'emplacement de la souris----avec CTRL"
Décocher ces deux paramètres, j'ai eu des jeux qui posaient problème à cause de ça, si cela ne règle pas le problème faire un test avec une autre souris, une filaire serait le mieux.
Au cas ou ce soit une souris sans fil, vérifier l'état des piles et tester la souris sur un logiciel de dessin pour constater le fonctionnement.
VirusPowers
Posts: 3
Joined: Sun Mar 06, 2022 9:52 pm

Re: DES LAGS RELOU INEXPLIQUE

Post by VirusPowers »

Farmer1602 wrote: Mon Mar 07, 2022 7:55 pm Bonsoir,

Je ne vois rien de particulier dans ton fichier log, mis à part ce warning.
Warning (performance): Foliage lod 1 mesh 'meadow' 'cut' 'cut' is much larger than lod 0 mesh (min/maxY (-0.175/0.082 vs -0.125/0.103).
Si la rotation caméra fonctionne avec le joystick de la manette et pas avec la souris, je pense qu'il faut regarder du coté de ta souris.
Teste déjà avec une autre souris si tu en as une.

Regarde également du coté des paramètres de sensibilité de la souris dans les réglages du jeu.

:hi:
Bonjour suite à l'achat d'une nouvelle souris toute neuve et au test de cette dernière toujours le même soucis uniquement sur la série Farming Simulator je ne sais plus quoi faire voici une courte vidéo afin de vous montrer tout cela.

Bisous

XXXXXXXX cloud.xsplit.com/c/01FXQG5TR6KYXTTZWMRN9WY6PV

Edit modération : les liens directs extérieurs aux sites et forums Giants Softaware sont interdits par le REGLEMENT GENERAL DU FORUM
Chico008

Re: DES LAGS RELOU INEXPLIQUE

Post by Chico008 »

Salut

la video ne reflete rien, on a l'impression qu'elle tourne a 15i/s, du coup que ce soit avec ta souris ou ta manette, on constate aucune difference.

il faudrait que tu affiches les fps dans ton jeux pour, peut etre, constaté effectivement le soucis entre deplacement manette et deplacement souris.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: DES LAGS RELOU INEXPLIQUE

Post by Greygil »

Bonjour,

Depuis que Microsoft a intégré systématiquement la copie du dossier Documents (et bien d'autres) dans son "nuage" Onedrive, si ce n'est pas modifié par l'utilisateur, FS va en permanence devoir chercher des données distantes alors qu'elles sont déjà sur le PC. Ceci n'explique pas tous les soucis, mais en élimine déjà pas mal.
Donc, si on peut éviter de copier le dossier documents et son contenu sur Onedrive, on y gagnera en se passant des flux réseaux que ça impose.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked