[FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

[FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,

J'ouvre ce sujet afin d'assurer le support technique du patch 1.4.0.0 (et uniquement pour cette version) qui comme pour les précédents patchs servira de retour.

Changelog (Voir le Spoiler)
Corrections de bugs et modifications
Correction du filtre du navigateur du serveur "allowCrossPlay" qui n'était pas sauvegardé.
Correction d'un problème rare lors de la connexion à des serveurs protégés par mot de passe
Correction des icônes de direction de conduite sur divers véhicules
Correction de l'inclinaison des têtes de moissonneuse-batteuse après que l'IA ait terminé son travail.
Correction des points de production non possédés qui ne consomment pas leurs intrants au fil du temps.
Correction de la réutilisation des effets d'engrais avec des largeurs de travail plus petites
Correction des moyeux avant sur CLAAS Lexion 8900
Correction des effets de lisier sur Bomech Multi 4XL
Ajout des tuyaux de connexion manquants sur John Deere 1775NT
Correction de l'IA qui commence à travailler alors que l'outil n'est pas complètement déplié sur Treffler TS 1520.
Amélioration du travail sur terrain accidenté avec Koeckerling Vector
Amélioration de l'alignement de l'essieu et de la jante sur le Steyr 8150
Amélioration du comportement de conduite de la combinaison Boeckmann Big Master/Lizard Pickup 1986 lorsque la remorque est entièrement chargée.
Amélioration de la distance inférieure au sol sur les niveleurs pour atteindre le sol à l'avant avec un poids lourd fixé sur le système hydraulique arrière.
Remplacement des roues du John Deere XUV et du Mahindra Retriever par de nouveaux pneus BKT.
Diverses améliorations de la localisation

Nouveaux ajouts
Ajout d'une page de visite au menu du jeu comprenant les dernières instructions.

Nouveaux véhicules et outils
Claas XERION 5000-4500
Jungheinrich ETV 216i
Salek AKP-122
Salek ANS-1900
Salek MUL-1000
Salek PN 2-300
Salek TB-100

Pour toute demande de support technique avec ce nouveau patch, je vous demande de préciser si vous jouez sur PC, MAC ou consoles.
Tout message qui ne sera pas en rapport avec ce patch, ou tout message de bug qui ne sera pas accompagné du fichier LOG pour les joueurs PC , sera purement et simplement supprimé sans préavis de la modération.


J'invite aussi ceux qui posteraient une demande de support technique pour la première fois sur cette partie du forum, ou ceux qui auraient oublié, à bien prendre connaissance de ce sujet **!!!! A LIRE AVANT DE POSTER VOTRE REQUETE.!!!!**

Une fois le bug identifié il faudra le faire remonter via le Feedback de Giants.
Pour cela vous trouverez toutes les informations dans le sujet [FS22/FS19]Introducing: Our new Public Bugtracker [A How To]



Merci pour votre compréhension.
Cordialement
Farmer1602
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Pyrias
Posts: 38
Joined: Thu Jul 31, 2014 10:14 am
Contact:

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by Pyrias »

Bonjour,

je viens d'effectuer la MaJ aujourd'hui ainsi que l'ajout du nouveau DLC. Hier le jeu fonctionnait parfaitement, depuis la MaJ le chargement des parties est bloqué a 85%.

Je joue sur PC (RYZEN 9/RTX 3080), les pilotes ont été vérifiés ainsi que les MaJ du PC.
log.txt
(248.2 KiB) Downloaded 114 times
Merci d'avance,
Cordialement.
felix60370
Posts: 20
Joined: Wed Nov 06, 2013 10:56 am

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by felix60370 »

le nouveaux patch à un gros problème avec les mods scripte donc il doivent sortir un nouveaux patch pour résoudre c'est problème si j'ai bien lu sur discord
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Beaucoup de mods scripts ne fonctionnent plus avec le patch 1.4.
Mais ce n'est pas Giants qui va apporter un correctif. C'est aux moddeurs de revoir leurs scripts.

En attendant vérifier vos fichiers log et désactivez vos mods en erreur.

Ensuite comme précisé dans mon message, les bugs sont à faire remonter via le feedback.
Ici on ne pourra rien faire de plus.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
felix60370
Posts: 20
Joined: Wed Nov 06, 2013 10:56 am

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by felix60370 »

sauf que c'est le gros bordel si il faut attendre que tout refonctionne correctement et que les moddeurs règle chaque script et vu le délais d'attente on est pas près de jouer tranquillement rien que moi j'ai du enlevé 8 mods scripts pour jouer sur une nouvelle partis sur une partis existant impossible
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by Farmer1602 »

felix60370 wrote: Tue Apr 19, 2022 3:11 pm sauf que c'est le gros bordel si il faut attendre que tout refonctionne correctement et que les moddeurs règle chaque script et vu le délais d'attente on est pas près de jouer tranquillement rien que moi j'ai du enlevé 8 mods scripts pour jouer sur une nouvelle partis sur une partis existant impossible
Je ne te le fais pas dire, comme à chaque patch. Perso je n'y peux rien. :wink3:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Pyrias
Posts: 38
Joined: Thu Jul 31, 2014 10:14 am
Contact:

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by Pyrias »

Pas moyen de repasser a la MaJ précédente ?
felix60370
Posts: 20
Joined: Wed Nov 06, 2013 10:56 am

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by felix60370 »

Farmer1602 wrote: Tue Apr 19, 2022 3:14 pm
felix60370 wrote: Tue Apr 19, 2022 3:11 pm sauf que c'est le gros bordel si il faut attendre que tout refonctionne correctement et que les moddeurs règle chaque script et vu le délais d'attente on est pas près de jouer tranquillement rien que moi j'ai du enlevé 8 mods scripts pour jouer sur une nouvelle partis sur une partis existant impossible
Je ne te le fais pas dire, comme à chaque patch. Perso je n'y peux rien. :wink3:

:hi:
je me doute bien mais ça veut dire que faut attendre que les mappeurs face aussi une mise à jours de leur maps pour le Precision Farming DLC mais les délai sont trop important on va pas pouvoir jouer tranquillement avant longtemps et ça me désole :(
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by FusingGrain »

Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai également eu le problème de blocage à 85% qui a été rapidement résolu, j'ai tout simplement supprimé le DLC précision et ma partie s'est parfaitement chargée et j'ai pu garder ma partie et mes mods jusqu'a leur MAJ future..

Maintenant pour ceux qui uutilisent de nombreux scripts, vérifiez que vous n'avez pas des scripts qui peuvent faire double emploi ou qui interviennent avec les fonctions du DLC précision, en ce qui me concerne j'ai AD et CP et comme Farmer l'a dis, ils fonctionnent, j'ai 8 autres scripts qui fonctionnent également, je n'ai que quelques erreurs de véhicules et outils dont je vais regarder plus tard ce qui manque afin d'éliminer les erreurs, tout ceci à usage strictement personnel bien entendu.

FusingGrain
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by locutusbzh22 »

quel bordel , en faite !
idem pour moi blocage a 85% !
j'ai désactivé auto drive et courseplay , pour les autres , ben je ne sais pas trop , 99% des mods que je possède sont officiel .
il est donc normal que les mods officiels suivent automatiquement les maj .et non pas aux joueurs de jouer au docteur ...
je vais attendre de voir si un correctif se mets en place.
si faut enlevé des mods , autans recommencé une partie complète
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by Farmer1602 »

felix60370 wrote: Tue Apr 19, 2022 3:26 pm ...
je me doute bien mais ça veut dire que faut attendre que les mappeurs face aussi une mise à jours de leur maps pour le Precision Farming DLC mais les délai sont trop important on va pas pouvoir jouer tranquillement avant longtemps et ça me désole :(
Non, les mappeurs n'ont pas besoin de modifier leur map.
Dans le dossier du mod Precision Farming il y a un dossier soilMaps. Pour chaque maps du jeu il y a un fichier grle. (mapAlpine.grle, mapFR.grle? mapUS.grle...) et un fichier générique (generic.grle) pour les maps non préparées.

Une fois le dlc installé et activé il suffit d'acheter/louer le matériel de prélèvement et de faire ses prélèvements.

J'ai commencé sur ma partie sur The Old Stream Farm sans recommencer une nouvelle save.

Image

Il suffira juste que je refasse le chaulage et la fertilisation de mes champs.

Image

Image


La création du masque pour une map moddée n'est nécessaire que si le moddeur veut faire son propre terrain. Exemple pour une map d'une région réelle. Sinon il n'y a pas d'obligation.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Dart
Posts: 1
Joined: Tue Apr 19, 2022 4:38 pm

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by Dart »

Bonjour,

Depuis la mise à jour j'ai perdu ma sauvegarde de jeu, elle n'apparait plus dans la liste (je n'en avais qu'une seule).

Est-ce possible de la retrouver ?

Merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by Farmer1602 »

Re les Farmers,

Giants a publié, il y a 2 heures, un message sur Twiter
RT @AskGiants: We have identified the cause of an issue with scriptmods in Patch 1.4 and will deploy a hotfix as quickly as possible.
Patience, comme d'habitude le patch du patch arrive.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by locutusbzh22 »

traduction : Nous avons identifié la cause d'un problème avec les scriptmods dans le patch 1.4 et déploierons un correctif aussi rapidement que possible.
Tisote
Posts: 5
Joined: Tue Mar 01, 2022 8:09 pm

Re: [FS22] Patch 1.4.0.0 Support technique

Post by Tisote »

Bonjour à tous,

Certains dans le même cas que moi qui ont les textures floues ont pu remarquer que Giant n'a toujours pas résolu le problème avec cette dernière mise à jour. Franchement je comprends pas comment cela est possible. J'ai cherché sur le forum et j'ai pu voir que nos amis les allemands et les anglais rencontrent ce problème donc nous ne sommes pas 3 sur terre à avoir le problème. Je ne sais pas quoi faire d'autre pour le signaler j'ai déjà contacter 5 fois le support de Giant mais je n'ai jamais eu de réponses concrètent mis à part des messages automatiques.
Ca va bientôt faire 2 mois que je n'ai pas pu jouer et malheureusement cela ne va pas cesser à ce que je vois.
Locked