chargement bloquer a 50%

flavinou76
Posts: 7
Joined: Sat Dec 08, 2018 11:53 am

chargement bloquer a 50%

Post by flavinou76 »

bonjour
il n'y a pas eu de maj depuis le débug de la 1.4 mais j'ai toujours par moment des bug ou le jeu reste bloquer a 50% de chargement et aujourd'hui le jeu ne veux plus rien savoir j'ai virer les derniers mods installer mais rien n'y fait le chargement reste a 50% sur n'importe quelle maps
je joue sur pc et surtout depuis le fs11 je n'ai jamais eu autant de bug depuis la maj 1.4
quelqu'un pour me donner des conseil
merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: chargement bloquer a 50%

Post by Farmer1602 »

Bonjour flavinou76,


Pour pouvoir t'aider dans cette partie du forum nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
flavinou76
Posts: 7
Joined: Sat Dec 08, 2018 11:53 am

Re: chargement bloquer a 50%

Post by flavinou76 »

bonjoru et merci
voila le fichier
log.txt
(77.57 KiB) Downloaded 311 times
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: chargement bloquer a 50%

Post by Defcon77 »

Bonjour flavinou76,

Premièrement avec un pilote graphique qui date du 27/03/2018 ca pose déjà un problème majeur. On ne le répétera jamais assez des pilotes graphiques a jour son obligatoires pour maintenir une bonne santé du pc et des perfs optimales. 2018--->2022 faut pas s'etonner !

Deuxièmement avec une liste de mods longue de deux kilomètres, qui en plus provoquent des erreurs en tout genre... Les mods c'est bien mais la je pense que même un pc de la nasa n'arrive pas a gérer tout ça.
Alors les mods, a petite dose, et des mods officiels obligatoires.

Plus il y a de mods plus le jeu devient lourd avec des assets a charger en tout genre. Tu met ton cpu carrément KO la.

On se répète et on se répète... Alors qu'une petite recherche sur le forum et la solution est la...

Donc en résumé :
1-mise a jour du pilote graphique
2-trop de mods et en plus un log bourré d'erreurs.

Ton cpu qui turbine a 2,3 ghz une carte graphique gtx 1050, essaye juste de pas tuer ton pc... C'est pas un pc gamer, c'est une petite config. Même mon i9 et ma rtx 3060ti arriverait a caler avec la tonne de mods que vous mettez dans le jeu. A quoi ca vous sert tous ça ? Vous achetez autant de matériel dans le jeu ?
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: chargement bloquer a 50%

Post by claude 68 »

Bonjour flavinou76,

Sur environ 196 mods, au moins :

1 mod de FS19 :

FS19_NewHolland_T7AC

Environ 9 mods mal nommé :

DM_fs22_Toyota_4Runner2018_TRD
EDM_ToyotaHilux2021
F22_Krone_BigX1100_cargo
FBM22_villageFountain
Iconik_StonePickers_FS22
Liebherr_918
MultipleMissions
semi_hkl
Tool

Environ 17 mods en erreur ou warning :

FS22_Bale_Fork
FS22_BaleCountSystem
FS22_MX__Masse
FS22_BaleCountSystem
FS22_ATV_650X_MR
FS22_ImprovedRepairCosts
FS22_NoWagePayment
Liebherr_918
F22_Krone_BigX1100_cargo
FS22_DAF_XG
FS22_Demmler_SKM209
FS22_GregoireBesson_PlowPack
FS22_La_Campagne_30T
FS22_meyerSauzahn5000
FS22_ReworkedProfiLiner
fs22_t7_SWB
FS22_TheFrenchPlain
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: chargement bloquer a 50%

Post by Defcon77 »

Claude68, tu as eu le courage de tout compter et décortiquer ? Perso le log m'a donné le tournis. 196 mods c'est hallucinant ! Merci pour l'info et je tire mon chapeau pour ton courage !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: chargement bloquer a 50%

Post by Farmer1602 »

Bonjour Defcon77,
Defcon77 wrote: Tue May 10, 2022 12:16 am Claude68, tu as eu le courage de tout compter et décortiquer ? Perso le log m'a donné le tournis. 196 mods c'est hallucinant ! Merci pour l'info et je tire mon chapeau pour ton courage !
Il y a des joueurs/membres du forum qui ont le courage de faire le travail que certains membres ne sont pas capables de faire dans leur propre jeu.

Pour ce qui est de compter les mods c'est très rapide.
On ouvre le fichier log avec Notepad++, on fait Ctrl + F (recherche), dans la ligne de recherche on tape : Load mod (mods actifs dans le jeu, on clique sur l'onglet "compter" et on a le nombre de mods activés dans la partie.

Si on remplace Load mod par "Available mod" on a le nombre de mods dans le dossier mods.

C'est rapide, mais encore faut-il avoir le courage de le faire.

Merci encore à toi Claude68 pour ton investissement sur nos forums.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: chargement bloquer a 50%

Post by claude 68 »

Salut Farmer1602

C’est normal d’aider le forum est fait pour cela.
Mais à force de répéter toujours la même chose (poste ton LOG supprime tels ou tels mods) et que le joueur persiste à les garder, on commence par se lasser de répondre à certains joueurs. En mettant directement le fichier LOG, on éviterait beaucoup de message et une réponse plus rapide.

Merci Farmer pour l’astuce avec Notepad++ que je ne connaissais pas. J’ouvrais toujours le fichier LOG avec Bloc-notes et je comptais les mods et les erreurs.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: chargement bloquer a 50%

Post by Defcon77 »

Farmer1602 wrote: Tue May 10, 2022 10:36 am Bonjour Defcon77,
Defcon77 wrote: Tue May 10, 2022 12:16 am Claude68, tu as eu le courage de tout compter et décortiquer ? Perso le log m'a donné le tournis. 196 mods c'est hallucinant ! Merci pour l'info et je tire mon chapeau pour ton courage !
Il y a des joueurs/membres du forum qui ont le courage de faire le travail que certains membres ne sont pas capables de faire dans leur propre jeu.

Pour ce qui est de compter les mods c'est très rapide.
On ouvre le fichier log avec Notepad++, on fait Ctrl + F (recherche), dans la ligne de recherche on tape : Load mod (mods actifs dans le jeu, on clique sur l'onglet "compter" et on a le nombre de mods activés dans la partie.

Si on remplace Load mod par "Available mod" on a le nombre de mods dans le dossier mods.

C'est rapide, mais encore faut-il avoir le courage de le faire.

Merci encore à toi Claude68 pour ton investissement sur nos forums.

:hi:
Bonjour farmer1602,

Merci pour l'info c'est intéressant de savoir comment faire. Je ne connaissais pas la manip. Je sais compter mes mods en allant sur le dossier mods--->propriété et le nombre de fichiers s'affiche. Mais pour le log je n'avais pas connaissance de cette manip.

Claude68 a eu le courage de compter tout sans cette manip, et faire tout individuellement, c'est un travail de titan.

Mais comme dit claude68 a force de se répéter on se lasse vite. Pliote non a jour, trop de mods, des erreurs par ci par là. Ouvrir son log et l'etudier est a la portée de tout le monde. Autant d'erreur ca saute au yeux.

Toutes les réponses sont déjà sur le forum pour la plupart, si les membres du forum comme claude68 ont le courage de faire ce travail titanesque qui a du lui prendre plus d'une heure, le moindre des respect envers ces membres serait de chercher des réponses sur le forum avant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci pour votre travail et votre courage les farmers !

:hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: chargement bloquer a 50%

Post by Farmer1602 »

Bonjour Claude68 et Defcon77,

[Hors sujet ON]
Oui, c'est lassant de répéter toujours la même chose, et de voir des membres poser des questions avant même d'avoir FAIT l'effort de chercher sur le forum.
Encore on peut admettre que les nouveaux venus ne sachent pas comment fonctionne un forum. Et encore que...

Mais quand je vois certains poser des questions sans avoir même cherché à comprendre comment ça pourrait fonctionner, faire des tests sur une partie spécifique tests. Et vraiment quand on est bloqué poser une question.
Mais la on nage dans le bonheur du tout cuit, on pose sa question, et il y a bien un couillon qui va faire le test, ou qui l'aura déjà fait, et qui va apporter la réponse sur un plateau.

Comment les gens croient que certains membres actifs de ce forum ou comme moi, avons nous fait pour emmagasiner notre savoir actuel sur ce jeu ou sur une méthode dépannage d'un problème.
On a passé des heures.
L'interprétation d'un fichier log, ce n'est pas complexe, il suffit de s'intéresser.

L'AutoDrive je n'y connaissais, je ne comprenais même pas ce que ça pouvait m'apporter.
J'ai visionné une vingtaine de vidéo de SAM, oui ça prends du temps, et aujourd'hui je réalise mes propres courses sans aucun soucis.

Le DLC Precision Farming pas de tuto, eh! bien j'ai lu le blog de Giants, j'ai testé ingame, j'ai fais des erreurs au début et ensuite ça a roulé tout seul. Et après on cherche plus ce que la bête a dans le ventre.

Alors comme dit l'adage, "Aide toi et le ciel t'aidera".
[Hors sujet OFF]

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
flavinou76
Posts: 7
Joined: Sat Dec 08, 2018 11:53 am

Re: chargement bloquer a 50%

Post by flavinou76 »

merci beaucoup pour votre réponse
je ne me suis pas rendu compte que j'avais autant de mode et pour répondre a une des question non je n'achète pas tout 'un coup mais je renouvelle beaucoup le matériel pour pas me lasser
je vais faire un gros tris dans mes mods et voir comment on met a jour un pilote graphique
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: chargement bloquer a 50%

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Rien de plus simple puisque tu as une GeForce, les cartes NVidia s'installent avec l'outil GEForce Experience qui te permet de vérifier la mise à jour de tes pilotes et fait tout automatiquement.
Si l'outil pour une raison n'est plus présent, tu dois aller le télécharger sur le site Nvidia.com

Bon jeu.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: chargement bloquer a 50%

Post by Chenbenj »

Bonjour Flavinou,

Est ce que tu as réalisé le nettoyage nécessaire, le problème est solutionné ?
manitou22
Posts: 6
Joined: Thu Jun 30, 2016 10:02 pm

Re: chargement bloquer a 50%

Post by manitou22 »

Hey, je sais que j'ai rien à voir avec la conversation mais je tiens à préciser (sans jeter la pierre à Giant) que j'ai le même soucis depuis la dernière mise à jour.
En m'intéressant à mon log, j'ai rien vu de particulier qui expliquerait pourquoi la map ne chargerait pas.
A titre d'info, j'ai joué 3h d'affilé vendredi sur la map district de Rostock, avec quelques mods sans erreur, (grosse map pour mon pc je sais), aucun soucis à la lancer et à jouer dessus. Mais samedi, quand j'ai voulu relancé la map, impossible de la relancer, chargement bloquer à 50%. En suivant cette conversation, j'ai entendu dire que le pilote n'était pas à jour et effectivement le mien daté de 2017 aussi alors je l'ai mis à jour, ca n'a pas résolu le soucis. J'ai relancé la map alors avec seulement le courseplay et l'autodrive et la ca a marche, j'ai passé les 50% mais après 59000ms de délai de chargement sur un élément. Alors que avant, j'avais pas de soucis à lancer par exemple benz nwm map (deuxième map qui a buggé depuis la mise à jour d'ailleur)
Pour info, c'est la deuxième map qui me fait le coup. Alors est ce que c'est vraiment lié à la mise à jour ou est ce que je me fais des films, je sais pas... Mais dans tous les cas, y'a un problème et si mon post peut aider tant mieux.

Ci-joint le log si jamais.
log1.txt
(67.44 KiB) Downloaded 61 times
Merci de vos réponses dans tous les cas !!!
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: chargement bloquer a 50%

Post by Farmer1602 »

Bonsoir manitou22,

Dans ton fichier log tu as cette erreur :
Error: Shader archive 'shared/shader_dx12_1_4_0_v60_f60.sharc' cannot be found.
Va dans le dossier Documents\My Games\FarmingSimulator2022 et supprime le dossier "shader_cache" qui se trouve juste après le dossier "screenshots"

Ensuite tu relances ton jeu, le dossier va se recréer et les fichiers caches aussi.
Tu auras peut-être un peu de lag au début mais ça va disparaitre au fur et à mesure. Il suffit de se balader un peu sur la map et ça rentre dans l'ordre.

PS : je n'ai pas regardé la suite du log.

Bonne continuation.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply