Mise à jour impossible

Sumero74
Posts: 3
Joined: Tue May 10, 2022 12:41 pm

Mise à jour impossible

Post by Sumero74 »

Bonjour,

Je possède le jeu depuis sa sortie et l'ai acheté en version dématérialisée Mac sur l'eshop de Farming simulator.

Dernièrement, j'ai remarqué en lançant le jeu qu'il fallait le mettre à jour vers la dernière version. En ouvrant le jeu, une fenêtre est apparue pour effectuer cette mise à jour. Seulement, cela n'a pas fonctionné: la barre de progression de l'assistant n'a pas du tout bougé ("Analyse des fichiers à mettre à jour") et quelques longues minutes plus tard une nouvelle fenêtre est apparue me signalant que "Tous les serveurs de téléchargement sont hors-ligne".
J'ai alors décidé, comme quasiment à chaque mise à jour puisque je rencontre ce problème depuis que je possède le jeu, d'aller réinstaller le jeu complet à jour en le téléchargeant sur le site de Farming Simulator. Ce fichier d'installation est très lourd (14,1 Go) et je dispose d'un débit descendant de 500 ko/s. J'ai donc lancé le jeu après l'avoir réinstallé et le problème réapparaît (voir pièces jointes: https://image.giants-software.com/index ... codes=true ; https://image.giants-software.com/index ... codes=true ).
Avez-vous une solution ?

Le jeu veut bien se lancer mais il faut attendre 15 minutes le temps que le bouton de la seconde fenêtre apparaisse ("Tous les serveurs de téléchargement sont hors-ligne") et je n'ai pas la garantie que le jeu soit pleinement à jour.
J'ai essayé de supprimer les dossiers "updater" et "shader_cache" mais le problème persiste.
Last edited by Sumero74 on Thu May 12, 2022 8:36 am, edited 1 time in total.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Mise à jour impossible

Post by Chenbenj »

Bonjour Sumero,

La communauté Apple n'est pas bien épaisse mais un débit insuffisant touche aussi les mises à jour PC. Sur PC il est possible de lancer le jeu en maintenant "Shift" enfoncé pour ouvrir un utilitaire qui permet notamment de contrôler l'installation et réaliser des mises à jour hors ligne (c'est nouveau ça a du arriver à la dernière mise à jour). J'ignore quel est l'équivalent de "Shift" sur Mac, en espérant que ça puisse faire avancer légèrement ton soucis

Bon courage
Sumero74
Posts: 3
Joined: Tue May 10, 2022 12:41 pm

Re: Mise à jour impossible

Post by Sumero74 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J’ai ouvert le jeu en appuyant sur « shift » et effectivement je suis bien tombé sur la fenêtre d’utilitaire. J’ai alors appuyé sur le bouton pour réaliser la mise à jour hors ligne mais on me demande de fournir un fichier de « correctif ».
J’ai aussi essayé le bouton de contrôle de l’installation et après avoir cliqué dessus je retombe exactement sur la même fenêtre que si je lançais simplement le jeu (« analyse des fichiers à mettre à jour »).
J’ai essayé de désinstaller complètement le jeu, supprimé tous les fichiers trouvés dans le système, redémarré l’ordinateur, réinstallé le jeu puis refait la manipulation mais rien ne change : le problème persiste.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Mise à jour impossible

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Essaye éventuellement le "Vérifier l'installation", ça m'avait résolu un soucis similaire mais je crains que ton débit ne soit juste pas suffisant, d'où le fait que la désinstallation et réinstallation ne change rien. Est ce que tu as essayé par hasard en partageant une connexion mobile ? (si correcte en 4G notamment)
Sumero74
Posts: 3
Joined: Tue May 10, 2022 12:41 pm

Re: Mise à jour impossible

Post by Sumero74 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le bouton "Vérifier l'installation" n'apporte rien et me remet sur la même fenêtre ("Analyse des fichiers à mettre à jour").

J'ai essayé de mettre un partage de connexion depuis une connexion mobile et, miracle, la barre de chargement bouge. Par contre, au bout d'un moment, je retombe toujours sur la même fenêtre ("Tous les serveurs de téléchargement sont hors-ligne") et le jeu finit par se lancer. Mon débit 4G est inférieur à celui fourni par la box et n'est pas du tout stable, je capte très mal.

Peut-être que mon souci vient du débit de la connexion, comme tu dis, mais dans ce cas je trouve dommage que l'utilitaire ne supporte pas un débit faible comme celui-ci. Mon débit est le débit maximum fourni par mon opérateur; je ne dispose pas de la fibre optique, n'étant pas tirée aux alentours.

Je n'ai jamais eu aucun problème de ce type avec d'autres programmes.
Locked