Probleme de textures floues

Farmer_Jon86
Posts: 5
Joined: Mon May 16, 2022 11:31 am

Probleme de textures floues

Post by Farmer_Jon86 »

Bonjour

J'utilise FS22 depuis quelques mois maintenant, sans avoir eu d'issue majeure jusqu'ici.
Mais depuis quelques jours, j'ai remarqué un problème sérieux au niveau des textures dans le jeu. Les visuels ont un aspect plus ou moins flou, voire pixelisé, surtout en approchant très près des véhicules. Cela n'affecte en rien la jouabilité dans une partie, mais esthétiquement c'est très moche. J'ai noté ce problème sur plusieurs maps.

Je n'avais pas ce problème avant de patcher le jeu au 1.4.1.0, je ne sais pas si un lien peut être établi. Mes connaissances techniques sont assez limitées.
J'ai essayé de changer quelques paramètres graphiques en testant plusieurs settings, mais rien n'y fait. J'ai même réinstallé le jeu, mais le problème est revenu au bout de quelques heures de jeu.
J'ai essayé de lire mon fichier log mais pour moi c'est du chinois. :biggrin2:

Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution ça serait très appréciable. Je ne sais plus dans quelle direction chercher.

Merci
log.txt
(17.68 KiB) Downloaded 78 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Probleme de textures floues

Post by Farmer1602 »

Bonjour Farmer_Jon86,

En regardant ton fichier log 2 choses m'interpellent.

Tu possèdes une carte graphique GeForce 1650 et tu forces tes réglages graphiques en mode high.

Les séries 50 des CGU de Nvidia, ne sont pas des bêtes de courses même si elles arrivent à faire le job en les laissant souffler un minimum. Donc forcé ton jeu en high n'est peut-être pas la bonne solution.

Pour l'instant la seule chose que tu puisses faire c'est de laisser le jeu régler les paramètres graphique en fonction de ton équipement.

Pour ça, tu fermes ton jeu, ensuite tu vas dans le FarmingSimulator2022 où tu as trouvé ton fichier log et tu supprimes ces 2 fichiers : game et gameSettings.

Ensuite tu relances ton jeu, les 2 fichiers supprimés vont se regénérer. tu laisses tes réglages comme ils sont et tu testes.

Reviens vers nous éventuellement avec ton nouveau fichier log.

A plus tard.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Farmer_Jon86
Posts: 5
Joined: Mon May 16, 2022 11:31 am

Re: Probleme de textures floues

Post by Farmer_Jon86 »

Merci d'avoir répondu. Je vais essayer ça rapidement. :)
Farmer_Jon86
Posts: 5
Joined: Mon May 16, 2022 11:31 am

Re: Probleme de textures floues

Post by Farmer_Jon86 »

OK, j'ai fait ce que tu m'as dit et c'est déjà beaucoup mieux, même si ça perd un peu en rendu graphique global. Logique tu me diras si j'ai clairement surestimé la capacité de ma CG. J'ai juste remis la résolution en 1920x1080. Tu penses que je peux avoir un meilleur rendu en modifiant quelques paramètres compte tenu de mon matériel?

Merci à toi, ça m'a déjà bien aidé.
log.txt
(368.51 KiB) Downloaded 40 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Probleme de textures floues

Post by Farmer1602 »

Re,

Eh! Bien bonne nouvelle.

Après tu peux faire quelques essais, en ne touchant, avec précaution, que ce qui pourrait vraiment améliorer le rendu image.

Mais avec ta GTX 1650 il ne faut pas attendre des miracles, et si tes nouveaux réglages diminuent la qualité, tu remets les réglages que tu as modifiés, ou tu réinitialises les réglages en supprimant les fichiers que je t'ai indiqué.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Farmer_Jon86
Posts: 5
Joined: Mon May 16, 2022 11:31 am

Re: Probleme de textures floues

Post by Farmer_Jon86 »

Je vais essayer de modifier par touche. Merci pour tout. J'ai appris quelques trucs grâce à toi. :)
Bon jeu sur FS22!
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Probleme de textures floues

Post by Mich' »

Bonjour Farmer_Jon86.

V-Sync : on . Désactive V-Sync.

Ensuite, tu as beaucoup de mods venus de je ne sais où. Attention !
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Farmer_Jon86
Posts: 5
Joined: Mon May 16, 2022 11:31 am

Re: Probleme de textures floues

Post by Farmer_Jon86 »

Salut Mich'

Je vais voir en désactivant le V-Sync.

Oui je sais que beaucoup de mes mods viennent hors du modhub officiel (kingmods entre autres). Le contenu du modhub officiel est assez limité, et les délais de validation des mods soumis sont assez long d'après ce que j'ai pu comprendre. Donc je cherche ailleurs, surtout tout ce qui est matériel "à l'ancienne". Je sais bien que c'est risqué, mais bon.
Merci pour l'astuce en tout cas, je vais essayer ça de suite.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Probleme de textures floues

Post by Chenbenj »

Farmer_Jon86 wrote: Mon May 16, 2022 8:23 pm Salut Mich'

Je vais voir en désactivant le V-Sync.

Oui je sais que beaucoup de mes mods viennent hors du modhub officiel (kingmods entre autres). Le contenu du modhub officiel est assez limité, et les délais de validation des mods soumis sont assez long d'après ce que j'ai pu comprendre. Donc je cherche ailleurs, surtout tout ce qui est matériel "à l'ancienne". Je sais bien que c'est risqué, mais bon.
Merci pour l'astuce en tout cas, je vais essayer ça de suite.
C'est bien là un gros problème justement, autant parfois certains mods en dehors sont extrêmement bien fait, mais dans la majorité des cas c'est souvent par dépit et presque "je m'en foutisme" devant l'exigence de Giants que certains mods restent hors modhub plutôt que par conviction personnelle, il suffit d'aller trainer un peu dans les commentaires ou la description sur certains sites tiers

"le mods à été refusé, mais c'est juste parce qu'il a 4 warnings et 2 errors mais il marche en fait" => Véridique ! :shock: :shock: :shock:

Donc faut pas trop s'étonner à avoir dans le meilleur des cas des baisses de performances surtout sur de la configuration matérielle limite et dans le pire une partie corrompue. Avoir des centaines de mods c'est top mais au final on en utilise combien ?
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Probleme de textures floues

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Pourtant c'est clairement indiqué que le mod ne doit avoir aucune erreur et aucun warning ...

Pour le problème de flou avec Nvidia tu as dans le GForce Experience la possibilité de mettre des filtres qui viennent modifier le rendu du jeu.
Alt+Z pour aller dans le menu en principe.

Ici une image affinée :
Image


Ici une image normale :
Image

Ca peut faire une sacré différence de rendu et si le filtre n'est pas bon mettre des textures floues.

Bon réglage !
Locked