Problème de ralentissement en jeu

Lowax
Posts: 4
Joined: Thu May 19, 2022 3:45 pm

Problème de ralentissement en jeu

Post by Lowax »

Bonjour à tous,

Depuis maintenant environ 2 semaines mon jeu se met à ralentir en pleine partie et ça arrive environ toutes les 1/2 min sans raison particulière. C'est arrivé d'un coup quand je jouais sur la map Old Stream Map.

Depuis j'ai tout essayé, Adw Cleaner, désinstaller le jeu en supprimant tous les fichier du jeu (jeu sur steam), désinstaller tous les mods que j'avais, et enfin réinstaller le jeu. Mais rien ne change et ça recommence à chaque fois. Je ne comprends pas comment faire et de quoi ça vient, si qqun a une idée je suis preneur svp.

Actuellement j'ai seulement le DLC précision en mods, j'ai essayé de rejouer sur une map de base du jeu mais rien ne change.

PS : ma config suffit largement car le jeu s'installe et se configure tout en ultra (j'ai même diminué un peu les graphisme) et voici le fichier log :
log.txt
(3.82 KiB) Downloaded 42 times
Merci d'avance pour l'aide
Last edited by Lowax on Thu May 19, 2022 4:13 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème de ralentissement en jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour Lowax,

Pour pouvoir t'aider, en particulier dans cette rubrique du forum, nous avons impérativement besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

A plus tard
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Lowax
Posts: 4
Joined: Thu May 19, 2022 3:45 pm

Re: Problème de ralentissement en jeu

Post by Lowax »

Ok je viens de modifier mon message. Merci
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Problème de ralentissement en jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour Lowax,

Je ne voit rien de particulier dans ton log a part ton pilote nvidia qui n'est pas a jour (10/2/2022)

Je te conseille donc de procéder a la mise a jour via geforce expérience.

Si tu as également le post process MSAA activé dans tes paramètres graphiques du jeu desactive le. Il provoque des ralentissements.

Tiens nous au courant après avoir fait la mise a jour.

:hi:
Lowax
Posts: 4
Joined: Thu May 19, 2022 3:45 pm

Re: Problème de ralentissement en jeu

Post by Lowax »

Bonjour, merci pour les infos. J'ai fait la mise à jour Nvidia et désactivé le post process MSAA.
J'ai joué 30min pour voir si il y avait des changements. Les 10 premières minutes tout allait bien, je pensais que c'était réglé mais d'un coup ça a recommencé et c'était de pire en pire au fil du temps....Incompréhensible....
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème de ralentissement en jeu

Post by Chenbenj »

Lowax wrote: Fri May 20, 2022 12:31 pm Bonjour, merci pour les infos. J'ai fait la mise à jour Nvidia et désactivé le post process MSAA.
J'ai joué 30min pour voir si il y avait des changements. Les 10 premières minutes tout allait bien,je pensais que c'était réglé mais d'un coup ça a recommencé et c'était de pire en pire au fil du temps....Incompréhensible....
Bonjour,

Intéressant ce que tu dis, au vu des températures actuelles sur l'ensemble de la France, est ce que ça ne serait pas un problème de chauffe ?
Car hormis ça je ne vois ce qui fait que tu perdrais d'un coup en performance
Lowax
Posts: 4
Joined: Thu May 19, 2022 3:45 pm

Re: Problème de ralentissement en jeu

Post by Lowax »

Je me pose la question aussi car en début de jeu j'ai aucun problème et dès que mon pc chauffe après 10min environ ça commence de buguer...
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème de ralentissement en jeu

Post by Chenbenj »

Pas de sonde qui t'indiquerai la température ? Si ca chauffe au point de ralentir ce n'est pas bon signe, un petit dépoussiérage doit s'imposer ^^
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Problème de ralentissement en jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour Lowax et Chenbenj.

Effectivement je pense aussi a un problème de surchauffe. De ce que je vois c'est un pc portable, et contrairement a une tour, le refroidissement est bien plus petit.

Alors pour surveiller les températures, plusieurs logiciels existent. Ça s'appelle des logiciels de monitoring tous les gamers en ont et font tourner les logiciels en fond pendant le jeu.

Tu as les plus réputés et fiables:
--->HWinfo64
--->HWmonitor
Et un logiciel qui te permet aussi de régler ta carte graphique et sa courbe de ventilation
--->MSI Afterburner
C'est le plus utilisé, le plus complet et il relève absolument toutes les info de l'utilisation de ton pc.

N'hésite pas a faire le monitoring pendant les jeux, dans un pc portable les températures supportées avant le throttling (bride de ton pc) sont plus basses que dans une tour. Essaye de trouver les info sur la température max sur internet avec les références de ton cpu et gpu.

Pour aider a refroidir ton pc portable tu peut aussi acheter une petite tablette avec des ventilateur a mettre sous ton pc. Ca se vends partout.

Démonter un pc portable n'est pas aisé pour dépoussiérer si tu compte le faire, regarde bien les tuto et si tu doute, passe par un pro. N'oublie pas de prendre de la pâte thermique pour ton cpu. Étape obligatoire après le demontage d'un pc portable. Toutes les pièces sont embriquées fait bien attention et sois méticuleux.

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Problème de ralentissement en jeu

Post by Chenbenj »

Merci Defcon, je n'avais pas noté que c'était un portable en effet fait bien attention, simplement le relever avec une cale ou comme déjà dis idéalement une tablette ventilée peut grandement aider
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Problème de ralentissement en jeu

Post by Defcon77 »

De rien, c'est avec plaisir !

Mieux vaut prévenir que guérir...

:hi:
Locked