Graphismes Flou

X92Xbyo95
Posts: 8
Joined: Wed Mar 02, 2022 12:03 am

Graphismes Flou

Post by X92Xbyo95 »

Bonjour a tous, je vous demande une aide!
Je voudrais juste savoir pourquoi quand on mets trop de mods sur une carte les batiment et logo de materiel devient flou? é a 3 sec puis revient puis repart?? Pourtant j'ai bon pc RTX 2060 6G 16G de ram et i5
Attachments
log.txt
(427.42 KiB) Downloaded 42 times
Last edited by X92Xbyo95 on Sun May 22, 2022 8:30 pm, edited 1 time in total.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Graphismes Flou

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider il faut que tu poste ton fichier log qui se trouve dans le dossier suivant :

Mes documents--->my games--->farming simulator 22.

Ensuite il y a beaucoup de raisons a cela. Problème de compatibilité de mods, mods qui ne viennent pas du modhub, trop de mods qui rend le jeu trop lourd, pilote graphique non a jour.

C'est pour ça qu'il faut impérativement poster ce fameux fichier log qui nous remonte beaucoup d'informations.

Merci de ta compréhension

:hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Graphismes Flou

Post by Farmer1602 »

Bonsoir X92Xbyo95,

Comme te l'a dit Defcon77 pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU que tu trouveras aussi dans mon attache de signature.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
X92Xbyo95
Posts: 8
Joined: Wed Mar 02, 2022 12:03 am

Re: Graphismes Flou

Post by X92Xbyo95 »

ok message log envoyé merci a vous de vos reponse...
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Graphismes Flou

Post by Farmer1602 »

Re,

Ah! Ben, oui, tu es the winner du week-end avec 1864 mods dans le dossier mods du jeu, dont 927 actifs.

Il n'y a rien d'étonnant que ton pc fasse une overdose.

Tu te demandes pourquoi, tout simplement que ton processeur et ta carte graphique ne sont en plus en mesure de gérer cette multitudes de fichiers zippés.
Et je suis sûr que tu n'utilises pas le 1/10ème de tous ces mods.

Donc si tu veux retrouver un jeux jouable, il va falloir réinitialiser ton jeu. J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes (en ayant pris soin éventuellement de le sauvegarder sur le bureau) le dossier FarmingSimulator20122 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.

Tu va perdre tes savegames, mais peu importe, si elles sont corrompues, tu auras au moins retrouvé un jeu fonctionnel.

Tu n'auras plus qu'à remettre tes mods en étant raisonnable.

Bon courage.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Graphismes Flou

Post by FusingGrain »

Salut,

Bravo tu entre dans les records des mods, 934 mods dans ton dossier. ( oui il a lancé 2 fois le jeu..)

Il ne faut pas oublier que meme si tu n'active pas les mods, le jeu les vois quand meme et releve les erreurs dans le log, qui soit dis en passant est bien chargé en erreurs..

Et bien entendu partie certainement corrompue.

La solution la plus simple c'est de réinitialiser le jeu, c'est a dire aller dans my games et la supprimer le dossier farming simulator 22, lancer une nouvelle partie sur le jeu pour recréer les fichiers et dossiers supprimés, de cette manière ton jeu sera neuf.

Il faudra aussi veiller a l'avenir à ne pas charger tout et n'importe quoi en mods et se limiter en mods dans le dossier à une map et les mods de la partie.

FusingGrain
X92Xbyo95
Posts: 8
Joined: Wed Mar 02, 2022 12:03 am

Re: Graphismes Flou

Post by X92Xbyo95 »

merci de vos reponse donc en gros pas mettre trop de mods en jeu? C'est dommage car je fait du roll play avec pas mal de vehicules sur old stream surtout..mais pourquoi sa devient flou les texture de la ferme sur old stream?
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Graphismes Flou

Post by Defcon77 »

Tout simplement comme on te l'a expliqué, tu as beaucoup trop de mod par rapport a ce que le pc peu gérer. Voir même le jeu ne peut plus gérer avec autant de mods. En plus tu as beaucoup d'erreur dans le log. Tout ça combiné, tu met le pc et le jeu complètement KO.

Même si tu n'utilise pas les mod dans une partie, le jeu charge quand même les mods même si tu ne les voit pas.

Alors pourquoi ? Si tu cours le tour de ton quartier simplement, tu n'aura pas beaucoup de difficulté.

Si je te met un sac a dos chargé de 100kg, pour le même trajet, aura tu la même facilité ?

Juste un principe pour imager le truc...

Attention également aux mods qui ne sont pas officiels et qui ne viennent pas du modhub, le travail est souvent bâcler, et les mods peuvent contenir des virus. Si tu tiens a ton joli pc...

:hi:
X92Xbyo95
Posts: 8
Joined: Wed Mar 02, 2022 12:03 am

Re: Graphismes Flou

Post by X92Xbyo95 »

OK Merci a vous tous vous m avez tous eclairé dans le noir maintenant nettoyage mods...merci encore a vous...
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Graphismes Flou

Post by Farmer1602 »

Bonjour X92Xbyo95,
X92Xbyo95 wrote: Sun May 22, 2022 9:01 pm merci de vos reponse donc en gros pas mettre trop de mods en jeu? C'est dommage car je fait du roll play avec pas mal de vehicules sur old stream surtout..mais pourquoi sa devient flou les texture de la ferme sur old stream?
Pour quoi ça devient flou sur Old Stream ? Ca ne vient pas de la map.
Ca vient simplement, comme on te l'a répété, du fait que ton processeur et ta carte graphique sont surchargés par tous tes mods. Donc à un moment quand tu arrives dans une zone chargée en objets tout genre à afficher eh! bien la CG ne suit pas.

Tu peux faire du RolePlay sans avoir autant de mods.
Réfléchis bien. est-ce que tu utilises tes 964 mods activés ? Non, alors fait le tri.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Graphismes Flou

Post by Pierrickf908 »

Si le problème persiste vas dans le dossier My Games / farmingsimulator22 et cherche le fichier games.xml

Ouvres ce fichier et cherche la ligne <renderer>D3D_XX</renderer>

Normalement à la place de XX tu devrais avoir "12"
Modifie et mets "11" et enregistre.

Les graphismes ne seront plus flous
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Graphismes Flou

Post by Mich' »

Bonjour X92Xbyo95.
Un point qui n'a pas été soulevé. Les mods FS19 sont incompatibles avec FS22.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked