Moissonneuse qui ne moissonne pas

Bigbang
Posts: 5
Joined: Tue Jan 11, 2022 11:23 am

Moissonneuse qui ne moissonne pas

Post by Bigbang »

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques temps, les moissonneuses ne moissonnent pas parfois. Je m'explique, je mets en route la moissonneuse, abaisse la barre de coupe et au moment d'arriver dans le champ, elle saccade fortement. Cela coupe bien les récoltes mais elle reste à 0%. Si je mets un ouvrier, il fait quelques mètres et s'arrête

J'aimerais bien mettre le fichier log mais je ne peux pas car le fichier est trop gros, il fait 1mo
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Moissonneuse qui ne moissonne pas

Post by Greg78 »

Bonjour Bigbang,
sans le fichier log, je crains qu'il soit difficile de pouvoir t'aider...
Ceci dit, peux-tu nous en dire plus? Quelle moissonneuse? sur quel map? quel type de culture?
Cela se passe en récolte "pour toi", ou en "contrat"? Est-ce dans un champs qui t'appartient?
Et question bête...as tu la bonne barre de coupe adaptée à la culture que tu souhaites récolter?
Est-ce la "bonne période" de récolte de la culture en question?
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Moissonneuse qui ne moissonne pas

Post by Sonny »

Bonjour,

Si la Log est trop volumineuse... Huuumm... Je pense avoir trouvé la raison....

Ceci dit, comme l'a énoncé Greg78, la Log est indispensable pour que nous puissions t'aider.

Pas de Log = aucune solution fiable

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Moissonneuse qui ne moissonne pas

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Sonny penses tu comme moi et confirme tu que si le fichier log est trop volumineux, c'est qu'il y a un nombre très important de mods et donc d'erreurs en tout genre ?

Si c'est le cas, il faut réinitialiser (pas réinstaller attention) le dossier farming simulator 22.

Dans ce répertoire : mes documents--->my games--->farming simulator 22. Il faut supprimer entièrement le dossier farming simulator 22.

Les sauvegardes seront également effacées mais si le log est si volumineux, de toute façon le jeu est corrompu dans tous les sens.

Par la suite le jeu sera remis en état par défaut et fonctionnel.

Evitez d'installer des tonnes de mods, premièrement ça ne sert strictement a rien car on utilise pas 1000 machines dans une partie et deuxièmement ca crée des conflits et des erreurs de partout. On met seulement dans le jeu les mods que l'on a réellement besoin pas besoin de plus. Perso je joue avec 10 mods, la plupart des scripts, et aussi un mods de silo. Rien de plus. Le jeu fourni bien assez de matériel.

On évite aussi les mods hors modhub qui peuvent être dangereux pour le pc, et qui manquent de qualité par rapport au cahier des charges de giants.

:hi:
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Moissonneuse qui ne moissonne pas

Post by alex57 »

Je rajouterai surtout qu'une seule map ds le dossier mods sinon c'est le plantage assuré.
Mais 1Mo le log, tu as déjà la réponse de pourquoi ça ne moissonne pas, ça sent les lignes error LUA à la pelle
Bigbang
Posts: 5
Joined: Tue Jan 11, 2022 11:23 am

Re: Moissonneuse qui ne moissonne pas

Post by Bigbang »

alors oui, j'ai une vingtaine de map, dès qu'un truc nouveau sort je l'installe, sauf pour ce qui est du gameplay et des packs car j'aime pas trop.
J'ai lancé ma partie sans les mods et cela fonctionne correctement. Je vais faire ce que vous me dites mais j'avoue que cela me fait un peu mal au derrière d'enlever une partie où j'ai passé un peu plus de 300h. Mais bon, c'est de ma faute, j'ai téléchargé trop de truc alors.
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Moissonneuse qui ne moissonne pas

Post by Defcon77 »

C'est le problème quand on installe tout et n'importe quoi. Giants fourni des mods mais ils precisent bien qu'ils ne sont pas responsables de ce que les gens font avec le jeu. Si le jeu casse, c'est qu'il y a une bonne raison.

Je ne vous comprends pas, pourquoi installer autant de mods ? A part avoir la maladie du téléchargement compulsif, et aimer foutre son jeu et son pc en l'air je ne comprends vraiment pas.

Enfin bref, fait attention a l'avenir et je suis content que ton problème soit résolu.

:hi:
Locked