Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Freapers
Posts: 7
Joined: Wed Oct 26, 2016 8:18 pm

Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Freapers »

Bonjour

Je vous contacte, car depuis la mise a jour de farming, toute les missions de récolte se font à vitesse grand V
J'ai vraiment tout tester, carte de base ou moddé, avec des mods ou non et même j'ai entièrement désinstaller le jeu mais rien y fait.
Quand je joue, la majorité voir la totalité des missions de récolte se font en mois de 4 heures dans le jeu.
Je vous envoi le dossier log, mais comme tout est enlever, j'espère que sa pourra vous aidé.
Cordialement.
Attachments
log.txt
(28.32 KiB) Downloaded 33 times
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by claude 68 »

Bonsoir

Quand tu as désinstallé le jeu, as-tu supprimé le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve dans Documents/My Games/FarmingSimulator2022 ?

Ta partie tu la réglé sur combien de jour /mois (1 jour /mois ou plus) ?

Joue-tu avec les saisons ?


Edit : Ton LOG ne sert à rien, tu n’as pas joué ni sauvegardé une partie, il est incomplet.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Freapers
Posts: 7
Joined: Wed Oct 26, 2016 8:18 pm

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Freapers »

Re
perso je joue sur un jour/un mois, mais que je sois en saison ou non c'est la même chose, et oui j'ai entièrement désinstaller farming du pc, avec le dossier avant la réinstallation.
je remet un log avec une une partie sauvegarder avec le bug en question et les mods que j'utilise habituellement,
sur la partie en question il est 11H dans le jeu et tous les champs des IA sont déjà récoltés

Merci pour vos réponses
Attachments
log.txt
(49.07 KiB) Downloaded 38 times
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Sonny »

Bonjour Freapers,

On dirait que tu ai un problème avec la map Fleur De Lys que tu a téléchargé hors ModHub.

De plus, la sauvegarde OneDrive semble poser problème si je ne me trompe pas...

Tente une désinstallation de la map "FS22_FleurDeLys.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Freapers
Posts: 7
Joined: Wed Oct 26, 2016 8:18 pm

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Freapers »

Salut sonny

Merci pour ta réponse, mais hélas malgré la désinstallation de la map ''fleur de lys'', rien y fait.
Tout les champs sont fait rapidement, j'ai fait le teste sur haut beyleron et sur elm creek, , même après avoir tout désinstaller et réinstaller j'ai fait le teste, sa fait pareil, pareil quand j'ai fait la désinstallation de farming j'ai bien vérifier et désinstaller farming de one drive donc a l'heure actuelle je suis a court de solution, je renvois un log de la sauvegarde de haut beyleron non moddé

Merci pour votre aide
Attachments
log.txt
(34.44 KiB) Downloaded 26 times
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Mich' »

Bonjour Freapers.

Maintenant, il faut désactiver les sauvegardes sur Onedrive. Si tu n'y arrives pas, tu désinstalles purement et simplement Onedrive.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by claude 68 »

Bonjour

Pour désactiver les sauvegardes sur Onedrive :

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Freapers
Posts: 7
Joined: Wed Oct 26, 2016 8:18 pm

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Freapers »

Re

J'ai tenter de désactiver le one drive, et refaire une installation total sans mods, mais toujours pareil,
j'ai lancer un partie et il est 10H, tout les missions de récoltes sont fini et même sur la carte elle sont toute faite, il me reste que les mission épandage, pulvérisation et travail de la terre.
Je renvoie un log avec la dernière sauvegarde sans mods après la réinstallation de farming
Attachments
log.txt
(28.36 KiB) Downloaded 28 times
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Defcon77 »

Bonjour Freapers,

Un problème a été identifié avec les champs IA. Mich', un utilisateur du forum va faire remonter un feedback a giants. En attendant il faut faire sans les missions.

:hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Mich' »

Bonsoir.
Le topic que j'ai ouvert a été fermé. Alors, je vais faire part de ce que j'ai découvert.
Le téléchargement de la version 1.5.0.0 devait être corrompu. Après avoir réinitialisé mon jeu, j'ai eu une mise à jour de fichiers. J'ai ouvert une nouvelle partie sur le jeu brillant comme un sou neuf. Et là, les missions sont redevenues présentes.
Je vérifierai demain si je retrouve des missions sur la partie que j'ai sauvegardée sur mon bureau.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Defcon77 »

Bonjour mich',

Merci pour ton retour, j'espère que ton problème sera résolu. Je n'ai pas eu le temps de jouer depuis la réponse que je t'ai apporté donc je vais tester ce soir voir un peu ce que ça donne. Je ne m'étais pas pencher sur les contrats en jouant la dernière fois.

Petite question juste comme ça, tu joue sur la version steam ?
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Mich' »

Je ne joue pas sur Steam.
Finalement, j'ai pu redémarrer ma partie avec une sauvegarde antérieure à la mise à jour. Et j'ai pu avoir une mission. Au final, je perds une 20 d'heures de jeu, mais pas les 400 de toute la partie.

Donc, si vous constatez une absence de missions, vous démarrez FS22 touche shift enfoncée. Vous cliquez sur vérification de fichiers. Quand la mise à jour est terminée, vous démarrez votre partie avec une sauvegarde antérieure à la mise à jour, à savoir d'avant le 27 mai.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Defcon77 »

Bonjour a tous,

Je prends un peu de temps de bon matin avant de partir au travail, j'ai joué une petite heure hier soir afin d'approfondir le sujet des champs IA.

J'avais déjà remarqué que quelque chose avait changé dans les champs IA voisins aux miens sans y prêter attention car je joue sans les contrats dans mes parties j'aime me compliquer la tâche. Je joue principalement sur elmcreek et j'ai une autre partie pas très avancée sur haut-beyleron.

Après avoir bien observer en détail, j'ai remarqué que l'état des champs IA change plus rapidement qu'avant, avant je voyais les champs fanés par exemple ou labourés pendant plusieurs cycle d'années sans changer d'état. Je joue sur 1 jour une saison vitesse 5x.

Maintenant, je ne voit plus ses longs cycles sans changement d'état. Alors je pense que giants a accélérer les cycles pour plus de réalisme. Je vois le champ pousser, devenir mur et sans faner le champ est récolté, puis rapidement labouré ensuite le même jour. J'ai même vu un champ changer d'état en direct sur la map de récolté a labouré petite partie par petite partie en 5 minutes. Avant d'être entièrement labouré.

Alors je ne sais pas du tout l'influence que cela a sur les contrats, mais effectivement, giants a changer quelque chose, qui me semble un peu rapide mais pour le coup assez réaliste pour moi qui joue sans contrats.

J'ai pensé important de remonter cette petite remarque, au cas ou cela peut coller au problème de freapers.

Pour moi cela n'a aucune importance, je trouve même cool de ne plus voir ses champs figés pendant plusieurs cycles d'années.

Mais pour les contrats si cela a une influence, effectivement ca peut poser problème pour le coup, les cycles de champs se declenchent peut être un peu rapidement.

Ps : désolé pour le pavé mais expliquer cela en trois lignes correctement est un peu compliqué.

A bientôt,
:hi:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by Sonny »

Bonjour Defcon77,

Merci pour cette information enrichissante.
C'est un "pavé" (comme tu l'as dit) mais qui est constituée d'une très bonne information.
Je n'y vois donc aucun inconvénients. 😉

Merci :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
EpliØn
Posts: 2
Joined: Sat Jun 18, 2022 1:24 am

Re: Bug mission de récolte depuis la 1.5 Pc Steam

Post by EpliØn »

Bonjour à tous,

Je viens de relancer une nouvelle partie sur ce FS 2022 depuis la MàJ 1.5.0.0 et effectivement, après plusieurs heures de jeu, je me suis aperçu de ce problème (malgré moi...)
On peut lire dans le patch note de la 1.5.0.0 ce point "Fixed npc field and contracts updates" je pense que le problème vient de là.

Je ne peux que confirmer les symptômes, les champs gérés par les IA passent d'état en état à une vitesse incroyable sans rester assez longtemps dans l'état pour pouvoir déclencher une mission.
La solution, qui effectivement fonctionne, est de repasser en 1.4.1 (via le menu Bêta si vous êtes sur Steam)...
Espérons qu'un nouveau patch sortira bientôt, la 1.5.0.0 apportait beaucoup de fonctionnalités. Mais impossible pour moi de jouer sans les contrats...

J'ai trouvé un autre sujet similaire : viewtopic.php?f=1022&t=192044
Locked