Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Mich' »

Depuis la mise à jour 1.5.0.0, je n'ai plus de missions. Je joue sur Haut-Beleyron. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Complément d'information : actuellement, je suis au début juillet, je joue en temps réel à 3 jours par mois.
log.txt
(44.76 KiB) Downloaded 44 times
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Defcon77 »

Bonjour mich,

Petit truc bête, a tu essayé de jouer avec le mod contract plus si je ne me trompe pas du modhub, qui permet de régénérer des contrats ?

:hi:
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Defcon77 »

Pardon petite rectification, je viens de vérifier il y a 2 mods, soit le better contract, soit le mod actualiser les contrats.

:hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Mich' »

Pardonnez-moi. J'ai oublié le bonjour.
Defcon77, si tu as vu mon log, tu as remarqué que je ne joue pas avec l'un ou l'autre de ces mods. Si une mise à jour fait sauter les offres de missions, c'est qu'il y a un problème avec cette mise à jour.
Avant d'ouvrir un ticket, je voulais juste savoir si quelqu'un avait aussi eu le problème.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Defcon77 »

Oui j'ai remarqué que tu ne jouais pas avec l'un de ces mods. Justement, je te propose d'essayer sait-on jamais. Mais j'ai effectivement remarqué que quelques chose a changé avec les champs IA.

:hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Mich' »

Merci Defcon77. Je vais remonter le problème à Giants.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Mich' »

Bonjour.
Suite à ce problème d'absence d'offres de missions, la réponse de Giants a été de dormir suffisamment longtemps. Comme c'est ce que je fait, cette ne réponse ne m'a pas satisfait. Alors, j'ai cherché et j'ai trouvé une anomalie dans mon jeu.
Tout d'abord, je ne voulais pas perdre ma partie qui avoisine les 500 heures. Alors, j'ai copié le dossier c:/users/Documents/My Games/FarmingSimulator2022 sur mon bureau. Ensuite, j'ai réinitialisé mon jeu. Puis j'ai voulu ouvrir une nouvelle partie. Là, problème. L'updater me propose une mise à jour de fichiers que je lance. Il ne se passe rien. Giants donne une méthode, qui a déjà été donnée sur le forum et que l'on trouve dans l'onglet updates de la page "Official Website" de FS. J'ai lancé la vérification de fichiers et une mise à jour s'est faite.
J'en ai conclu que la mise à jour, faite vendredi, s'est mal passée. Ainsi, ma partie a été corrompue. Après vérification de la présence des offres de missions sur une nouvelle partie, j'ai remis en place la copie de mon dossier FarmingSimulator2022 dans le répertoire My Games. Au préalable j'ai pris soin de supprimer toutes les parties ouvertes pour différents essais.
Ensuite, j'ai supprimer la Savegame1, que j'ai remplacée par une sauvegarde antérieure à la mise à jour 1.5.0.0.
Maintenant, tout est à nouveau normal.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by JMGaming_ »

Salut,

J'ai remarqué que les missions partent très vite le matin. En journée il n'en reste plus.
Je n'avais pas remarqué ça avant.

A bientôt,
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Mich' »

Maintenant, je suis arrivé au mois de mai. En avril et mai, il y a très peu de missions. Le mois de mai est un mois à faire passer en accéléré, quand on ne fait pas d'élevage, hormis les abeilles et les poules. En juin, il y a la moisson de l'orge. Je verrai alors si cette moisson m'est demandée.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
roland13
Posts: 10
Joined: Wed Oct 16, 2019 7:16 pm

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by roland13 »

Bonjour,

J'ai moi aussi un bug avec les missions, je joue sur la carte Haut Beyleron sur PC, j'ai 26 mods venant tous du site de Giants avec les mods: actualiser les contrats, better contracts et contrats plus. Depuis la dernière mise à jour je n'ai plus de contrats et maintenant je peu accepter un contrat mais il n'y a plus d'image (voir la copie d'écran).

Image

J'espère que Giants sortira vite une mise à jour pour remédier à ce problème ou sur le site de téléchargement du jeu pouvoir récupérer l'avant dernière mise à jour pour revenir en arrière, sinon avant de faire une mise à jour il faudra attendre pour voir s'il n'y a pas de problème.

Cordialement.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Chenbenj »

JMGaming_ wrote: Wed Jun 01, 2022 9:41 pm Salut,

J'ai remarqué que les missions partent très vite le matin. En journée il n'en reste plus.
Je n'avais pas remarqué ça avant.

A bientôt,
Oui en effet cela semble lié à la nouvelle mécanique des champs IA qui ne restent plus des mois sur le même statut, du coup les missions arrivent et repartent très vite et il arrivent régulièrement de ne plus en avoir
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Mich' »

Maintenant, je suis arrivé au début juillet. A minuit, des champs passent à maturité. Ces champs passent quasiment instantanément en récolté, sans avoir la moindre proposition de mission.
J'ai trouvé un moyen de contourner le problème, à mon avantage. Comme je joue en trois jours par mois, c'est plus facile. Le dernier jour du mois, j'achète quelques champs, selon mes moyens, qui seront à récolter les premier jour du mois suivant. Dès que j'ai récolté ces champs, je les revends sauf s'ils font partie de mon projet d'extension. Je vends tout de suite la récolte. Faut bien faire monter la trésorerie.

En résumé, nous n'avons plus aucune mission de récolte, sauf sur une nouvelle partie.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Donvicenzo
Posts: 11
Joined: Thu Apr 21, 2022 11:15 am

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Donvicenzo »

Mich' wrote: Thu Jun 02, 2022 11:16 pm
En résumé, nous n'avons plus aucune mission de récolte, sauf sur une nouvelle partie.
Bonjour, après plusieurs test je constate que même avec une nouvelle sauvegarde le problème persiste, les missions de récolte reste impossible a réaliser, elle disparaisse très vite ou le champs se trouve récolté directement, sans mission de récolte.
Skippy69
Posts: 1
Joined: Fri Jun 03, 2022 8:51 pm

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Skippy69 »

Hello, le seul moyen pour le moment est de changer de version et revenir à la 1.4 ou 1.41, pour la version Steam c'est dans propriétés, versions Bêta
Yredan
Posts: 6
Joined: Sat Jun 04, 2022 2:25 pm

Re: Absence de missions depuis la mise à jour 1.5.0.0

Post by Yredan »

Alors j'ai testé la manip de Skippy69 et je confirme en 1.4.1 j'ai bien accès aux missions, et elles ne s'évaporent pas comme par magie.
Merci pour l'info et espérons un patch rapidement ^^'
Post Reply