Bug de pixellisation du jeu

AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

Bonsoir,

Je m'adresse à vous sur ce forum, pour un problème qui est présent depuis la mis à jour 1.4.1.0.
L'intégralité de mes textures de jeu comme sur les bâtiments ou véhicules les textures sont pixélisés le rendu des textures des bâtiment sont flou, tout comme les logos écran, compteur des véhicules ce qui rend le jeu pas très beau esthétiquement.

Je ne sais absolument pas d'où peux venir ce bug ni comment le corriger, si vous avez une idée de comment corriger le bug je suis preneur.
Je vous fournis ci-dessous deux images, dont une prise dans un véhicule et l'autre d'un bâtiment afin que vous puissiez mieux visualiser le bug que rencontre

Image 1 Tracteur: XXXXXXXXXX

Image 2 Bâtiment: XXXXXXXXXX

Merci de votre aide
Cordialement Aurélien

Edit modération : les liens directs extérieurs aux sites et forums Giants Softaware sont interdits par le réglement général du forum y compris pour la publication d'images.
Merci d'utiliser le serveur d'image Giants en suivant les consignes du topic POUR PUBLIER VOS IMAGES SUR LE FORUM
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour Aurelien,

Pour pouvoir t'aider il nois faudrait ton fichier Log, qui se trouve dans ce répertoire :

Mes documents--->My games--->Farming simulator 22.

Ce fichier nous donne de précieuses informations pour pouvoir t'aider correctement.

A bientôt,

:hi:
AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

Bonjour,

merci de votre réponse je vais joindre le ficher log
Attachments
log.txt
(79.25 KiB) Downloaded 98 times
AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

Voici les images prise dans le jeu du bug que je rencontre

Tracteur: Image

Bâtiment: Image
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Defcon77 »

Déjà ton pilote graphique n'est pas a jour, c'est la première étape, met a jour ton pilote via geforce expérience.

Deuxièmement, mettre ton jeu en élevé forcé avec une gtx 1650... Je te conseille de mettre plutôt en moyen. Et voir ce que ça donne.

Ensuite, je vois possiblement plusieurs map dans tes mods si je ne me trompe pas. Je te conseille d'en mettre une seule a la fois dans le dossier mod. Mais tu peut conserver les autres dans un autre dossier de ton pc et faire le transfert quand tu en a marre de jouer sur une map. Mais toujours une seule dans le dossier c'est important.

Et pour finir, je vois des erreurs avec certains mods, dont certains ne viennent pas du modhub j'ai raison ? Si oui, vide ton dossier mod et lance le jeu, juste pour voir si ca répare le problème. Si c'est le cas, un tri dans les mods s'impose. On vire les mods hors modhib qui ne respectent jamais le cahier des charges de giants et ne sobt pas vérifiés, et on utilise seulement les mods du modhub qui sont surs et vérifiés par l'équipe.

Chose importante, je vois que tu commence a avoir pas mal de mods, on en installe en petite dose pour éviter les conflits, et on ne se laisse pas aller sur les téléchargements.

Tiens nous au courant de l'évolution,

A bientôt,

:hi:
AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

Re, j'ai essayer les conseils que vous m'avez donner rien ne change les textures sont toujours aussi pixelisés
X92Xbyo95
Posts: 8
Joined: Wed Mar 02, 2022 12:03 am

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by X92Xbyo95 »

moi pareille il faut absolument une mise a jour pour cela
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Chenbenj »

Bonjour,

On peut ajouter à la liste des éléments anormaux au moins un mod pour FS19, bref pas sérieux du tout. Je recommande fortement une réinitialisation du jeu.

J'ai bien dit réinitialiser, pas désinstaller.
Pour cela, tu supprimes (en ayant pris soin éventuellement de le sauvegarder sur le bureau) le dossier FarmingSimulator2022 qui se trouve ici C:\Users\XXXX\Documents\My Games\.
Ensuite tu relances le jeu, tu démarres une nouvelle partie et tu sauvegardes.
Cela t'aura créé de nouveaux fichiers tous propres.

Profites en pour ne pas forcer les paramètres graphiques, FS22 s'adapte automatiquement et fait plutôt bien le travail. Pour avoir torturer les paramètres graphiques dans tous les sens sur mon ancien pc les résultats sont parfois déroutants dès qu'on y touche
AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

Déjà fait, et toujours le même bug
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Defcon77 »

Bonjour chenbenj,

Bien vu pour le mod fs19, j'ai téléchargé le log sur mon mobile donc niveau lisibilité c'est pas toujours très clair.

Le jeu fonctionne merveilleusement bien depuis la 1.5 donc demander une mise a jour pour un jeu qui fonctionne bien, je ne suis pas sur que ça soit très pertinent. Le problème vient soit de votre pc, soit d'un manque de sérieux dans le dossier mod.

Je confirme la manipulation que chenbenj a recommandé, et ce n'es absolument pas un problème suite a la mise a jour où giants a vraiment fait preuve de sérieux en resolvant pas mal de soucis.

Aurelien, as tu essaye de desinstaller et réinstaller ?

:hi:
AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

Bah oui, et toujours le même problème, et mon ficher mod et correctement ordonné j'ai juste une map que je suis entrain de crée et donc je la laisse dans mes mod car je la test régulièrement

et le mod fs19 est compatible sur fs22 c'est une benne c'est juste l'archive qui n'est pas appelé correctement c'est tout sinon c'est un mods pour fs22
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Defcon77 »

Si l'archive n'est pas nommée correctement, cela pose un problème. Le jeu lit fs19, pas fs22. Quand a ta map que tu est entrain de créer et que tu laisse dans le dossier... Hmmmm vive les erreurs même si tu ne joue pas dessus ! Il faut la retirer après test sinon... Warning, error, LUA et j'en passe.

Donc on va reprendre, vide tout, je dis bien tout tes mods, et supprime le dossier farming simulator 22 dans my games. Sans rien réinstaller dedans, tu lance ton jeu, tu ne touche a aucun paramètre, et tu lance une partie.

:hi:
AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

J'ai désinstaller le jeu, et lancer la partie sans mod et aucun mod dans le fichier et toujours le même bug, les textures reste pixelisé
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Greygil »

Bonsoir Aurélien,

Rends toi sur Steam, désactive les sauvegardes Steam Cloud, sinon, chaque opération faite pour tenter de résoudre ton souci graphique sera vaine puisque la sauvegarde Steam restaurera systématiquement les fichiers modifiés. Une fois la sauvegarde steam cloud désactivée, refais une réinitialisation des fichiers comme te l'a demandé Chenbenj plus haut, lance une nouvelle partie avec une map de base (pas de map moddée comme OSF que tu as dans ton dossier), si suite à ça le problème persiste poste le dernier Log.

PS : Ne force pas ton jeu en qualité max, la 1050 de Nvidia n'est plus aussi véloce qu'elle l'était il y a quelques années.
N'active pas la fonction graphique DLSS, ta carte ne le supporte pas.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by claude 68 »

Bonsoir Aurélien,

Le jeu n’est pas à la bonne version :

Farming Simulator 22 (Steam)
Version: 1.4.1.0 b16703

Sur les 63 mods il y a :

1 de FS19

6 maps:

FS22_Calmsden
FS22_Gelderland
FS22_LaPlaineFrancaise
FS22_The_Hills_of_Slovenia
FS22_The_Old_Stream_Farm
FS22_Toscana

1 fichier à dézipper
Error: Failed to open xml file 'E:/Users/gamea/Documents/My Games/FarmingSimulator2022/mods/Toscana_Winery_pls_unzip/modDesc.xml'.

1 mods en erreur :
022-05-29 22:20 Load mod: FS22_Fiat_Ducato
2022-05-29 22:20 Error: Could not find specialization 'FS22_Fiat_Ducato.FS22_aPalletAutoLoader.aPalletAutoLoader' for vehicle type 'FS22_Fiat_Ducato.FiatDucato'.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
Post Reply