Bug de pixellisation du jeu

User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Chenbenj »

Bonjour Aurélien,

Si la charge sur la CGU ne fait rien remonter de spécial il faudra sans doute te résoudre à ouvrir un ticket auprès du support de Giants. Rien dans ton log ou dans tes paramètres graphiques de FS ne justifie une telle (absence de) qualité de texture.

Au cas où, les réglages par les paramètres Nvidia ne forcerai pas à un downgrade ?
AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

J'ai essayer mais toujours le même problème
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Defcon77 »

Bon, bah la je suis a sec de solutions, j'ai passé une heure sur le forum steam de farming simulator 22 hier sans trouver de référence a ce problème.

Il faut comme chenbenj l'a dit, ouvrir un ticket sur le feedback de giants, pense a joindre ton log, et des capture comme tu as poster hier.

Je suis désolé j'ai passer du temps a essayer de voir un peu partout pour ton problème, mais aucune solution donnée ne donne de résultat probant.
Loader
Posts: 11
Joined: Sat Feb 19, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Loader »

Bonjour,

Essaye de mettre le filtrage des textures sur Aniso 16x.
AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

Elle deja en Anisox16
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Mich' »

Bonsoir AurelienL

Tu vas supprimer le dossier c:/users/xxxx/Documents/My Game/FarmingSimulator2022/Shader_cache. Il sera regénéré à la prochaine sauvegarde. Mais, FS22 va réinitialiser le graphisme selon les possibilités de ton PC.
Pourquoi faire cela ? Parce que tu ne sais plus ou taper pour remettre ton graphisme dans un état correct.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Loader
Posts: 11
Joined: Sat Feb 19, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Loader »

AurelienL wrote: Wed Jun 01, 2022 9:19 pm Elle deja en Anisox16
Ah ! Je te disais ça car sur la capture de tes réglages elle est en Aniso 2x : https://image.giants-software.com/1/Zz8FDCrt.jpg
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Chenbenj »

Defcon77 wrote: Wed Jun 01, 2022 8:41 pm Il faut comme chenbenj l'a dit, ouvrir un ticket sur le feedback de giants, pense a joindre ton log, et des capture comme tu as poster hier.
Pour ça plutôt le support sur le site de giants, la réponse sera sans doute plus rapide que le feedback et depuis la sortie de FS22 vraiment un cas isolé
Mich' wrote: Wed Jun 01, 2022 10:17 pm Bonsoir AurelienL

Tu vas supprimer le dossier c:/users/xxxx/Documents/My Game/FarmingSimulator2022/Shader_cache. Il sera regénéré à la prochaine sauvegarde. Mais, FS22 va réinitialiser le graphisme selon les possibilités de ton PC.
Pourquoi faire cela ? Parce que tu ne sais plus ou taper pour remettre ton graphisme dans un état correct.
Normalement il a déjà supprimé tout le répertoire My Game/FarmingSimulator2022 sans résultats :)

@AurélienL : contacte le support par le formulaire sur le site, on est arrivé aux bouts de nos compétences, malheureusement il arrive parfois que notre bonne volonté ne suffise pas ^^
AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

Mich' wrote: Wed Jun 01, 2022 10:17 pm Bonsoir AurelienL

Tu vas supprimer le dossier c:/users/xxxx/Documents/My Game/FarmingSimulator2022/Shader_cache. Il sera regénéré à la prochaine sauvegarde. Mais, FS22 va réinitialiser le graphisme selon les possibilités de ton PC.
Pourquoi faire cela ? Parce que tu ne sais plus ou taper pour remettre ton graphisme dans un état correct.
Deja fait plusieurs fois mais rien ne change
Tomja442
Posts: 46
Joined: Wed Nov 02, 2016 2:27 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Tomja442 »

Bonjour Aurélien,

As-tu eu une réponse de Giants ou as-tu trouvé toi-même une solution ?

Je crains d'avoir le même problème que toi:
viewtopic.php?f=1022&t=192451

Bonne soirée,
Tom
AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

Bonjour,

J'ai eu aucune réponse de la part de Giants pour l'instant je suis toujours dans l'attente
Tomja442
Posts: 46
Joined: Wed Nov 02, 2016 2:27 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Tomja442 »

Merci Aurélien !

N'hésite pas à me tenir au courant :-)
AurelienL
Posts: 19
Joined: Sun May 29, 2022 10:24 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by AurelienL »

Pour l'instant c'est le néant donc voilà mais j'ai des nouvelles leurs par je t'en ferais part
Niiico87
Posts: 2
Joined: Fri Sep 30, 2022 7:54 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Niiico87 »

AurelienL wrote: Thu Jun 16, 2022 3:24 pm Pour l'instant c'est le néant donc voilà mais j'ai des nouvelles leurs par je t'en ferais part
Bonjour,j'ai le même problème. Tu as des nouvelles ?
Tomja442
Posts: 46
Joined: Wed Nov 02, 2016 2:27 pm

Re: Bug de pixellisation du jeu

Post by Tomja442 »

Bonjour,

Personnellement j'ai réglé le problème avec le conseil de Farmer1602:
Peut-être tenter un passage en directx 11 dans le fichier game.xml si cela n'a pas été tenté.

Remplacer :
<renderer>D3D_12</renderer>
par
<renderer>D3D_11</renderer>
Cordialement,
Tom
Post Reply