jeu qui plante aléatoirement

TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

jeu qui plante aléatoirement

Post by TeIlurian »

Bonjour a tous,

Mon jeu plante aléatoirement, j'ai regardé le log mais je comprend pas bien d"ou sa viens...

il plante souvent après la sauvegarde et retour sur le menu du jeu aussi... d’ailleurs il reviens pas sur le menu du jeu il plante et ce ferme tout seul.

la je viens de lancer le jeu, et dans le menu d'achat il as planté...

fichiers log en pièce jointe.
log.txt
(51.5 KiB) Downloaded 50 times
Cordialement
TeIlurian
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: jeu qui plante aléatoirement

Post by alex57 »

Salut, je vois que ton jeu est installé sur E.
As tu essayé de l'installer sur C.
Ton log ne relève aucunes erreurs pouvant expliquer tes soucis
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: jeu qui plante aléatoirement

Post by TeIlurian »

Bonjour,

Non le jeu est installé ici : D:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Farming Simulator 22\x64\FarmingSimulator2022Game.exe

mais les mods (dossiers mes documents) ici : Mod Directory: E:/320GoSATA2/DU C/My Games/FarmingSimulator2022/mods/

j'ai un SSD pour les installes de jeu et un autre disque dur pour les documents...
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: jeu qui plante aléatoirement

Post by alex57 »

Le problème pourrait venir de là.
Essaie voir d'installer ton dossier mods sur le même dossier que ton jeu pour tester donc D:MYGAMES:FS22 etc.....
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: jeu qui plante aléatoirement

Post by Marcel_38 »

Bonjour TeIlurian, ne change rien à ton installation du jeu car tout est ok de ce côté la.
Il y a un ligne d'erreur dans ton log-------> Error: Failed to set swapchain fullscreen state.
Il y a de fortes chances que cela vienne de D3D, pour tenter de corriger cela va dans ton dossier (Documents\My Games\FarmingSimulator2022 ) trouve le fichier game.xml ouvre le avec un bloc note et change la valeur de cette ligne< <renderer>D3D_12</renderer>
Si tu as D3D_12, tu remplaces le 12 par 11, et inversement si tu as 11 tu remplaces par 12 et tu enregistres.
fais un test et reviens nous dire.
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: jeu qui plante aléatoirement

Post by TeIlurian »

Super je suis passé de DirectX 12 a 11 et sa a réglé le problème, Merci beaucoup

Je remet le log voir si tous est OK pour vous?
log.txt
(62.23 KiB) Downloaded 30 times
Par contre niveau amd fidelity FX ou DLSS sa améliorerais les choses ou sa sert a rien pour cette config ? Je joue en 60FPS mais du coup comme sa planté j'osé pas appuyer sur F3 pour délock les FPS, es utilise selon vous?

Même question pour le V-Sync ? on ou off?
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: jeu qui plante aléatoirement

Post by alex57 »

Bien joué Marcel,
désolé de t'avoir répondu des conneries, j'ai téléchargé ton log sur mon téléphone au boulot alors tout était tellement condensé sur l'écran que j'ai loupé cette ligne d'erreur !
TeIlurian
Posts: 101
Joined: Sun Dec 07, 2014 6:48 pm

Re: jeu qui plante aléatoirement

Post by TeIlurian »

Pas de problème Alex57 Merci d'avoir pris le temps de répondre quand même ;)
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: jeu qui plante aléatoirement

Post by Marcel_38 »

alex57 wrote: Mon May 30, 2022 4:02 pm Bien joué Marcel,
désolé de t'avoir répondu des conneries, j'ai téléchargé ton log sur mon téléphone au boulot alors tout était tellement condensé sur l'écran que j'ai loupé cette ligne d'erreur !
Qui ne fait rien ne fait jamais d'erreur ! *thumbsup*
Pour répondre , le V-Sync est sur on chez moi avec ma GTX1070, le DLSS n'est pas pris en charge avec cette carte , pour le reste je ne sais pas.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: jeu qui plante aléatoirement

Post by Mich' »

Bonjour.
TeIlurian wrote: Mon May 30, 2022 1:55 pm Même question pour le V-Sync ? on ou off?
Quant à moi, avec une RTX3070, j'ai désactivé V-Sync.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Defcon77
Posts: 410
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: jeu qui plante aléatoirement

Post by Defcon77 »

Bonjour a tous,

La V-sync dépend de l'écran (VRR, freesync ou g-sync). Si l'écran a un taux de rafraîchissement variable il faut la désactiver. Si la fréquence de rafraîchissement est fixe il faut l'activer.

V-sync empêche ce qu'on appelle le tearing, une déformation de l'image qui en fait superpose 2 images a la fois.

Rien de plus simple que ça. Donc v-sync dépend de la configuration matérielle et surtout du moniteur en question.

Quand a fidelty FX, ou le dlss, avec une 3080 TI je ne vois pas l'utilité pour fs 22. Surtout que le moniteur est un 1440P. La puissance est plus que suffisante. Et le ray tracing n'est pas présent dans ce jeu. Perso je trouve TAA, beaucoup plus net que DLSS dans farming mais bon chacun s'en fait son idée. Il faut essayer, et trouver ce qui convient le mieux.

DLSS va utiliser les tensor core de la RTX c'est donc une technologie hardware de nvidia.

Fidelity FX se fait par algorithme, c'est une technologie software de AMD.

:hi:
Locked