[RESOLU] Problème sauvegarde depuis le patch 1.6 serveur dédié

Max54229
Posts: 20
Joined: Mon Nov 07, 2016 1:47 am

[RESOLU] Problème sauvegarde depuis le patch 1.6 serveur dédié

Post by Max54229 »

Hello,

Je m'adresse au support technique afin de savoir si certains d'entre vous on des soucis au niveau des sauvegardes sur serveur dédié, je possède un serveur tournant sur Windows server 2019 hébergé chez moi sur une VM depuis un hyperviseur ESXi et depuis le patch 1.6 lorsque le serveur redémarre automatiquement entre 5h et 6h du matin, la sauvegarde disparait complètement et de ce fait la syncro bloque a 99%.
Mon log fait apparaitre 2 erreurs, sur le mod AdBlue et FillLevelWarning mais qui étaient déjà présent depuis le patch 1.5 qui à provoquer ses erreurs mais fonctionnait jusqu'à là ainsi que quelques Warning sur certains mod mais sans gravité puisqu'il s'agit du fameux Missing AI Attachment depuis le patch 1.5 également il me semble si non rien qui explique le crash uniquement lorsque le serveur redémarre de manière automatique.
Si je fais un redémarrage manuel, tout ce passe bien donc je pense qu'il s'agit d'un problème lié au dernier patch que je voudrais éventuellement faire remonter si je suis pas le seul.

Provisoirement, je dois restaurer une sauvegarde mais c'est assez embêtant car oblige une intervention manuelle tous les jours sur un serveur qui est sensé être autonome.

En vous remerciant de m'avoir lu *thumbsup*
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème sauvegarde depuis le patch 1.6 serveur dédié

Post by Mich' »

Bonjour Max54229.

Si ton log fait apparaître deux erreurs, supprime les mods en question. Autrement, personne ne pourra rien pour toi. Supprime les aussi sur le serveur et demande à tes partenaires d'en faire autant. Tôt ou tard, il mettront définitivement ta partie en l'air.
Quand cela sera fait, si le problème persiste, tu publieras ton log ainsi que celui du serveur.
Tiens nous au courant de l'évolution.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Max54229
Posts: 20
Joined: Mon Nov 07, 2016 1:47 am

Re: Problème sauvegarde depuis le patch 1.6 serveur dédié

Post by Max54229 »

Les erreurs en question sont présentes depuis le patch 1.5 donc je doute fortement que ce soit lié au problème, de plus c'est vraiment lorsque le serveur redémarre de manière automatique que le problème ce pose, si je le redémarre manuellement tout ce passe bien.
Par acquis de conscience, je vais mettre de côté ses deux mods et joindre les logs demain.
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Problème sauvegarde depuis le patch 1.6 serveur dédié

Post by Mich' »

Max54229, essaie de prendre le problème autrement. Si avant le patch 1.5.0.0 il ne semblait pas y avoir de problème, ce patch ne jouerait-il pas le rôle de révélateur ?
Personnellement, je n'ai aucun problème de fonctionnement du jeu. Giants teste les mods un par un, sans aucun autre présent lors des tests. Les conflits entre mods, même pris sur le modhub peuvent exister. En ce qui concerne ceux téléchargés ailleurs, ils ne sont pas testés.
Si tu gardes ces mods qui te provoquent des erreurs, libre à toi. Dans ce cas, adresse-toi à leur auteur afin qu'une mise à jour soit faite.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Max54229
Posts: 20
Joined: Mon Nov 07, 2016 1:47 am

Re: Problème sauvegarde depuis le patch 1.6 serveur dédié

Post by Max54229 »

Il semble que le problème soit résolu, le mod Nouvelle lune sur le modhub est à l'origine du problème, le problème survenait même sur les sauvegardes automatiques, en allant inspecter le dossier savegame du serveur, il était à moitié vide lorsque la sauvegarde se faisait, une fois le mod Def pack et Fill Level Warning rendu inactif, une erreur sur le mod Nouvelle Lune est apparu. Je l'ai donc rendu inactif.

J'en ai profiter pour rendre les deux mods (Def Pack et Fill Level Warning) compatible avec la 1.6 en corrigeant les scripts et plus d'erreurs que ce soit côté client ou serveur, à voir demain lorsqu'il aura redémarrer ce que ca donne mais je suis confiant.

Je vous tiens au courant :)
Max54229
Posts: 20
Joined: Mon Nov 07, 2016 1:47 am

Re: Problème sauvegarde depuis le patch 1.6 serveur dédié

Post by Max54229 »

Problème résolu, sujet clos.
Merci :)
Locked