Amélioration des texture ?

Virus_Gamers
Posts: 6
Joined: Fri Jul 15, 2022 7:01 pm

Amélioration des texture ?

Post by Virus_Gamers »

Bonjour tous le monde;
Je me suis mit a FS.22 depuis aujourd'hui et je doit dire que je suis un peut déçu.
J'y est joué il y a quelques temps sur ma xbox one x ( version FS.19 ) et les graphisme était beaucoup plus lisse et réaliste que sur la version FS.22.
J'aurai souhaité savoir s'il est possible d'amélioré ses texture un peut " brouillons " de FS.22 ?
J'ai vue des photos/vidéos probablement retouché mais qui donne un aspect plus " vivant " de la nature.
Je n'utilise aucun mod pour le moment.
Je pense avoir une bonne config pour ce type de jeu a savoir que le jeu c'est mit en très élevé tout seul via l'ajustement auto de Nvidia.
Je possède la dernière version de mon pilote graphique ( oui c'est rare au vue des sujet sur le forum :) ).
Je vous remercie par avance de vos futur réponse :).
Attachments
log.txt
(30.39 KiB) Downloaded 87 times
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Amélioration des texture ?

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Tu as mis l'antialiasing sur le DLAA. Seulement dans ce jeu, DLAA et DLSS provoquent des textures floues. Essaye de passer en TAA, tu devrais voir une différence. Quand au multisampling MSAA, laisse le désactiver, le jeu le digére mal.

:hi:
User avatar
JMGaming_
Posts: 473
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Amélioration des texture ?

Post by JMGaming_ »

Salut,

Le réglage elevé ou très elevé par défaut du jeu suffit. Tu pourras faire un réglage cutomisé plus tard.
Ensuite je te conseille de passer par les filtres jeux Nvidia Natif via le Geforce Experience : ALt+Z en jeu.

Bon jeu !
Virus_Gamers
Posts: 6
Joined: Fri Jul 15, 2022 7:01 pm

Re: Amélioration des texture ?

Post by Virus_Gamers »

Voilà... Vous m'avais perdu lol.
je vais regardé ça de plus prêt, à savoir le DLAA DLSS TAA MSAA etc etc pour avoir plus d'info et comprendre le sens de ses options :).

@JMGaming_:
Mon option de superposition en jeu était désactivé... je vais essayer de voir ça :)

Merci a vous :)
Defcon77
Posts: 413
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Amélioration des texture ?

Post by Defcon77 »

Bonjour,

Rien de compliqué pour ses termes je vais t'eclairer.

DLSS : technologie de super enchantillonnage par intelligence artificielle. La carte calcule le rendu en definition inférieure, l'ameliore, et ensuite envoie le rendu en définition supérieure avec l'aide du reseau neuronal par IA de nvidia. Cela offre un boost de fps surtout utile dans les jeux avec le ray tracing, car il double le nombre de fps dans la plupart des cas. Il veut dire Deep Learning Super Sampling (DLSS). Disponible avec les filtres qualité, équilibré, performance et super performance.

DLAA : technologie qui se concentre surtout sur l'antialiasing et qui calcule le rendu en pleine définition contrairement au DLSS. Il utilise aussi l'IA de nvidia mais dans des conditions contraire au DLSS. Plusieurs filtres peuvent le rendre plus performant via la superposition geforce. Il veut dire Deep Learning Anti-Aliasing (DLAA). Problème de cette technologie, parfois pénible a régler correctement.

TAA : qui veut dire temporal anti aliasing. Un anti aliasing en temps reel, le gpu l'applique a chaque image qu'il calcule associé généralement a un filtre de netteté dans les options.

MSAA : multi-sample anti-aliasing. Une technologie de super sampling en plus de DLSS, DLAA, TAA ou autre qui intervient sur l'antialiasing déjà appliqué a l'image et qui va intervenir surtout sur les bords pour une image plus nette. Farming le digère très mal et saccade avec cette option. Disponible avec les filtres x2, x4, x8 en haut du menu graphique sur farming sur la première ligne.

Toute ses technologies servent a empêcher les '' escaliers'' sur les lignes de l' image.

N'hesite pas également a chercher l'option '' aniso'' dans les paramètres graphiques et a le mettre en x16. Cette option travaille plus sur la profondeur du champ de vision en rendant les détails lointain plus net. Ton gpu peut te le permettre.

:hi:
Virus_Gamers
Posts: 6
Joined: Fri Jul 15, 2022 7:01 pm

Re: Amélioration des texture ?

Post by Virus_Gamers »

Merci beaucoup pour ses infos très précieuse. J'ai mit ça dans mon one note pour plus tard sais t-on jamais :).
Je doit dire que la réalisme des effet etc est beaucoup plus net qu'avant.
Encore merci a vous :)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5207
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Amélioration des texture ?

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Le problème ayant été résolu, ce sujet est fermé.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked