probleme avec mon G920

max_WTRS
Posts: 1
Joined: Fri Sep 09, 2022 9:50 pm

probleme avec mon G920

Post by max_WTRS »

Bonjour je ne sais pas si mon problème est lié au jeu ou au logiciel de Logitech mais depuis la dernière mise à jour mon volant ne prend plus compte des paramètre que je définis en jeu et je me retrouve donc avec un force feedback énorme et m'empêche de jouer comme avant. Je précise aussi que je n'ai jamais touché au paramètres dans le Logitech G-HUB et c'est pour ça que je ne comprends pas ce changement soudain.

si quelqu'un est dans le même cas, aurait-il une solution ?
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Mich' »

Bonsoir max_WTRS

Je possède aussi un G920. Suite à ce problème de retour de force, je suis revenu à l'assistant pour jeux vidéo de Logitech. J'ai mis "non" au retour de force, dans FS22. Ce sont les paramètres définis dans l'assistant pour jeux vidéo qui sont pris en compte.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Boully2021
Posts: 7
Joined: Thu Sep 29, 2022 9:28 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Boully2021 »

Bonjour à vous pouvez vous m’aide j ai un volant g920 et le problème c est que le logiciel logitech g hub ne veut pas prendre fs22 ça me dit défaillance irrémédiable comment cela ce fait il? Es le jeux qui a un problème ou le logiciel ou le volant?!!
Merci à vous bon jeux à vous
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Mich' »

Bonjour Boully2021

As-tu lu ma réponse à max_WTRS ? Je n'ai rien d'autre à proposer.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: probleme avec mon G920

Post by FusingGrain »

Salut,

Pour le retour de force qui est trop dur, le problème est connu, il y a une solution pour regler le problème, je l'ai eu sur eurotruck 2 il y a quelques temps.

Si besoin je la donnerais ( vu qu'on a aucune réponse de max_WTRS a ce jour..)
Boully2021 wrote: Fri Sep 30, 2022 10:45 pm Bonjour à vous pouvez vous m’aide j ai un volant g920 et le problème c est que le logiciel logitech g hub ne veut pas prendre fs22 ça me dit défaillance irrémédiable comment cela ce fait il? Es le jeux qui a un problème ou le logiciel ou le volant?!!
Merci à vous bon jeux à vous
Peut tu me dire si dans le LGhub tu a FS22 de repris dedans ou pas ? (section jeux et applications)

Si oui s'est-il ajouté automatiquement ou tu l'a ajouté manuellement ?

Peut-tu également poster ton log.txt de FS22 de cette manière:
viewtopic.php?f=1022&t=191622

A-tu d'autres jeux ou le volant fonctionne ?

FusingGrain
Boully2021
Posts: 7
Joined: Thu Sep 29, 2022 9:28 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Boully2021 »

Bonsoir désolé de vous répondre tardivement.
Dans le lghub fs22 ne c est pas mis automatiquement et quand je veut le mettre en manuelle çà me dit défaillance irrémédiable et pour tant le volant fonction je vais vous envoyé le message d erreurs en espérant que vous pourriez m aide.
Après je vient d acheté le pc y a un mois et je le Windows d essais je me suis dit que c est dû à ça que le lghub ne veut pas prendre fs22.
Et je n es pas su voir si le volant fonctionnais parce que j ai que fs22 et j ai une crainte d essaye sur un autre jeux si le volant ne fonctionne pas j aurai acheté un jeux pour rien. Merci à vous
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Mich' »

Bonsoir Boully2021.
Il n'y a aucune raison que ton volant ne fonctionne pas avec FS22.
Comme ton PC est neuf, tu vas désinstaller LG HUB. Ensuite, tu vas aller sur le site officiel de Logitech et tu cliqueras sur l'onglet "Téléchargements". Tu choisiras l'icône "Logitech Gaming Software" et cliqueras dessus. Ensuite, tu choisiras ta version de windows et tu pourras démarrer le téléchargement.
Quand le pilote seras installé, tu pourras régler les paramètres de ton choix pour ton volant. Ensuite, dans les options générales de FS22, tu répondras NON à l'option retour de force.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Boully2021
Posts: 7
Joined: Thu Sep 29, 2022 9:28 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Boully2021 »

Bonjour mich,j ai désinstaller lghub.
J ai télécharger le logitech gaming software et il a fait la mise à jours du volant g920 met il a pas trouvé fs22 et quand je veut importe les jeux rien ne se fait j ai essaye toute l après midi.
Et maintenant le logiciel ne reconnu plus mon volant!
Ça me dit vérifier que votre port usb soient bien connecté au pc alors qu’il es connecté vu que le volant fait gauche droite une fois le port connecté au pc. C est possible que c est à cause du Windows d essaie que j ai sur le pc ou le pc n Est pas asse puissant. Merci à toi désolé de te dérange.
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Defcon77 »

Bonjour boully2021.

Ton pc est un pc fixe ou portable ? Une chose me paraît étonnante, tu dis avoir un windows d'essai sur un pc neuf, le vendeur et le magasin c'est foutu de toi là ? Quand tu achète un pc neuf, tu paye aussi le système d'exploitation fonctionnel et installé en OEM. Donc il y a un problème là.

Si tu as vraiment un windows d'essai et que tu a acheté ton pc il y a plus d'un mois, la licence d'essai étant de 31 jours, ton système d'exploitation est bridé effectivement. Mais en toute logique tu ne pourrais pas non plus jouer, juste faire des trucs très basiques.

Etrange cette histoire... C'est la première fois que je vois un pc neuf sous licence d'essai.

Le mieux serait de nous envoyer un DXdiag, afin d'y voir clair.

Au pire, les licences windows peuvent être achetés pour 5 euros sur un site géant de la vente.

:hi:
Boully2021
Posts: 7
Joined: Thu Sep 29, 2022 9:28 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Boully2021 »

Bonsoir defcon77,c est un pc fixe je ne sais pas c est quoi dxdiag,donc je t envoie tout se qu’il y a dans le pc si cela peut nous aide je suis novice sur pc j était sur console avant peut être que je me suis fait avoir part le vendeur en sachant je lui es dit tout se que je voulais faire avec ce pc.
SPECIALE: Ecran MSI G24C6 144Hz IPS + Kit
Clavier Souris ASUS TUF K1 M3- Carte Graphique
: NVIDIA GeForce RTX 3050 8Go- Processeur :
Intel i5-11400F (2.6/4.4Ghz 6-core)- Mémoire :
CORSAIR VENGEANCE LPX 2X8Go 3000MHZ-
Carte Mère : ASUS PRIME B560M-A - Disque SSD
Principal : WD Black SN750 SE 1To Nvme PCle
4.0- Disque stockage SSD : Sans- Disque stockage
HDD : Sans- Refroidissement : Integré-Alimentation : ALIMENTATION 700W 80 Plus -
Boitier : MSI MAG FORGE 100M- Ventilateurs :
Ventilateurs du boitier- Système : Microsoft
Windows 10 Home Version D'évaluation- Carte
Wifi+Bluetooth : ASUS PCE-AC58BT
AC1733+N300 Mbps+Bluetooth 5.0
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Mich' »

Boully2021, tu n'as pas besoin de faire reconnaître FS22 avec le logitech gaming software. Tu fais ton réglage de volant et basta. Pour d'autres jeux comme ETS2, les réglages du volant sont faites dans les options du jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Boully2021
Posts: 7
Joined: Thu Sep 29, 2022 9:28 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Boully2021 »

MICH,merci à toi je ne savais pas que je devais réglé le volant au logiciel je pensais que c était avec fs22 apparement maintenant ça fonction avec les jeux j ai quelque réglage à faire espérons parce que quand je tourne le volant y a un temps de réaction met je pense que c est les réglages qui sont pas bon en tout cas un grands merci à vous tous je suis reconnaissant en vers vous pour l aide que vous m avez apporté.
Autre question vous en pense quoi de la configuration du pc que j ai mentionné à un message plus haut.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Mich' »

Tant mieux si cela fonctionne. Pour le temps de réponse, il faut que tu ailles voir dans les options générales de FS22. Pour le volant, tu mets la zone morte à 0. A 14%, c'est comme si tu avais un jeu énorme dans la direction.

Quant à ta configuration, c'et un niveau très correct. Le problème, c'est cette version d'évaluation de windows.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Boully2021
Posts: 7
Joined: Thu Sep 29, 2022 9:28 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Boully2021 »

Pour tant je n est pas de souvenir que le vendeur m est dit que c était une version d évaluation Window. Sinon ça m aurai interpellé, c est une fois avoir reçu le pc et la facture que j ai vu que c était un window d essaie. Met bon j espère que je vais pouvoir trouvé un windows pas très cher, parce que j ai regardé sur le net met a 145€ je trouve ça cher.
Encore merci de ton aide.
Defcon77
Posts: 409
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: probleme avec mon G920

Post by Defcon77 »

Boully2021, ta configuration est correcte pour fs22.

Pour ta version de windows, c'est écrit sur ta facture ? Pour avoir la confirmation d'une version activée ou non, il faut aller dans le menu démarrer--->paramètres du pc--->mise a jour et sécurité--->activation. (Il me semble que c'est ça je tourne personnellement avec windows 11 et ce n'est pas vraiment les mêmes appelations).

A partir de la, tu verra ta version de windows, si elle est activée ou si c'est une version d'évaluation. Si tout est bon, tu verra juste ta version de windows avec activé.

Ne va pas te ruiner a payer une licence a 150 euros, tu peut trouver bien moins cher en ligne j'ai eu la mienne et celle de ma conjointe a 5 euros en version pro windows 10 OEM il y a 2 ans et ça tourne a merveille. Le vendeur te l'envoie sous 2 heures après l'achat par email mais généralement sa met 20 minutes.

Si tu dois activer une version OEM, je peut te donner un lien en privé n'hésite pas a me tenir au courant, je n'ai pas le droit de donner de lien sur le forum.

De se que je comprends apparemment ton pc est un pc assemblé par une enseigne (un pc personnalisé). Comme pour nous les gamers qui montent nous même nos pc, si tu n'a pas inclu la licence dans ta liste de commande effectivement elle n'est pas activée. Dans un pc assemblé la carte mère est vierge sans licence windows. La licence OEM vient se greffer dessus a vie. Mais il faut l'inclure en option.

Si c'est le cas, je comprends mieux pourquoi tu est sous licence d'essai. Mais le vendeur aurait du te la proposer. Surtout que tu est novice en la matière. Rassure toi c'est très simple a activer de toute façon.

:hi:
Locked