[CLOTURE] Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Fisch57
Posts: 1
Joined: Tue Nov 22, 2022 4:15 pm

[CLOTURE] Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Fisch57 »

Bonjour,

Depuis que j'ai installé le dlc platinum, la fonction d'alignement automatique n'as jamais fonctionné, le cercle ne s'affiche même pas. Y as t'il un paramètre à activer ?

Vous trouverez ci-dessous mon fichier log:
log.txt
(32.14 KiB) Downloaded 34 times
Merce d'avance
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Chenbenj »

Un autre joueur a eu cette problématique suite à un conflit de mods.

Et la vu le nombre de mods présent faut pas chercher plus loin... Du coup bon courage pour trouver lequel fait défaut il va falloir agir par élimination

Un coup de propre dans le dossier des mods serait d'ailleurs bienvenue certain ont des alertes mais non lié à ce problème
Matt-m21
Posts: 5
Joined: Tue Nov 22, 2022 7:46 pm

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Matt-m21 »

Bonsoir,

J'ai aussi le même problème concernant l'alignement des abatteuses sur les arbres. Lorsqu'on regarde les touches la fonction existe mais il n'y a jamais de cercle autour des arbres pour activer cette fonction..

Concernant les mods, aucun n'est actif sur ma partie. Il y a uniquement le DLC platine d'activé.
(Les mods peuvent-ils crée des conflits même sans être actif dans une partie?)

Merci d'avance !
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Chenbenj »

Bonjour Matt,

Oui les mods non actifs sont tout de même chargés par le jeu et peuvent créer des conflits. Idéalement il faudrait partager ton log pour que l'on puisse regarder
Matt-m21
Posts: 5
Joined: Tue Nov 22, 2022 7:46 pm

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Matt-m21 »

Ah très bien merci Chenbenj !

Voici mon log :
log.txt
(68.87 KiB) Downloaded 35 times

Si ça peut vous aider à solutionner le problème ça serait top !
Et mis à part les mods le souci peut-il venir d'ailleurs?

Merci d'avance ! :)
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Defcon77 »

Bonsoir,

Vous avez tout les deux une longue liste de mods.

Également un pilote graphique a mettre a jour via geforce expérience (dans les 2 logs).

Ensuite pour voir si le problème vient d'un ou plusieurs mods, la meilleure manière serait qu'un de vous 2 :

-aille dans le répertoire mes documents--->my games

-copie / colle le dossier entier farming simulator 22 sur le bureau par exemple (copier/coller pour ne rien perdre)

-supprime le dossier farming simulator 22 en entier dans my games

-fait un essai sur le jeu vanilla (non modifié) et voir si le problème est résolu.

-si ce n'est pas le cas, supprimer a nouveau le dossier farming simulator 22 dans my games, et le remplacer par celui sauvegardé sur le bureau pour tout récupérer sans problème.

-si c'est le cas, faire la même manipulation en essayant de simplement supprimer le dossier mods du dossier sauvegardé pour récupérer la partie, reglages graphiques, mappage de touches etc...

Si le problème est toujours là malgrés la suppression de mods, réinitialiser le jeu en effaçant toutes les données dans le dossier farming simulator 22 dans my games.

Si la résolution n'est pas apportée, il va falloir faire un feedback.

Attention au trop grand nombre de mods, a un moment ça va poser problème.

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Chenbenj »

Matt-m21 wrote: Tue Nov 22, 2022 10:19 pm Ah très bien merci Chenbenj !

Voici mon log :log.txt
Si ça peut vous aider à solutionner le problème ça serait top !
Et mis à part les mods le souci peut-il venir d'ailleurs?

Merci d'avance ! :)
A toi d'être observateur, est ce que c'est uniquement sur un seul type d'arbre, dimension ?

J'ai découvert cette fonction avec les remontées de son blocage, je l'ai testé avec succès sur quelques arbres sans soucis, mais c'est pas mon délire les autoload, auto-coupe, auto-anti-gameplay vu que le problème semble aléatoire il faudrait tester en profondeur sur la durée, mais si je joue à un jeu c'est pas pour que l'ordi fasse les choses à ma place :lol:

Comme l'a dis Defcon il faudrait tester sans mod et faire un feedback si ça continue
Matt-m21
Posts: 5
Joined: Tue Nov 22, 2022 7:46 pm

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Matt-m21 »

Chenbenj wrote: Wed Nov 23, 2022 1:57 pm
Matt-m21 wrote: Tue Nov 22, 2022 10:19 pm Ah très bien merci Chenbenj !

Voici mon log :log.txt
Si ça peut vous aider à solutionner le problème ça serait top !
Et mis à part les mods le souci peut-il venir d'ailleurs?

Merci d'avance ! :)
A toi d'être observateur, est ce que c'est uniquement sur un seul type d'arbre, dimension ?

J'ai découvert cette fonction avec les remontées de son blocage, je l'ai testé avec succès sur quelques arbres sans soucis, mais c'est pas mon délire les autoload, auto-coupe, auto-anti-gameplay vu que le problème semble aléatoire il faudrait tester en profondeur sur la durée, mais si je joue à un jeu c'est pas pour que l'ordi fasse les choses à ma place :lol:

Comme l'a dis Defcon il faudrait tester sans mod et faire un feedback si ça continue
La fonction n'était active sur aucun arbre..
Ah personnellement j'attendais beaucoup cette fonction, car positionner correctement une abatteuse sur un arbre sans se battre avec toutes les collisions présentes sur la pince, c'est compliqué..
Apres concernant les autoload j'ai tendance a rejoindre ton avis, il n'y a plus aucune satisfaction à charger une plateau de balle en utilisant un autoload :lol:

En tout cas merci encore pour tes conseils ! :biggrin2:
Matt-m21
Posts: 5
Joined: Tue Nov 22, 2022 7:46 pm

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Matt-m21 »

Defcon77 wrote: Tue Nov 22, 2022 11:49 pm Bonsoir,

Vous avez tout les deux une longue liste de mods.

Également un pilote graphique a mettre a jour via geforce expérience (dans les 2 logs).

Ensuite pour voir si le problème vient d'un ou plusieurs mods, la meilleure manière serait qu'un de vous 2 :

-aille dans le répertoire mes documents--->my games

-copie / colle le dossier entier farming simulator 22 sur le bureau par exemple (copier/coller pour ne rien perdre)

-supprime le dossier farming simulator 22 en entier dans my games

-fait un essai sur le jeu vanilla (non modifié) et voir si le problème est résolu.

-si ce n'est pas le cas, supprimer a nouveau le dossier farming simulator 22 dans my games, et le remplacer par celui sauvegardé sur le bureau pour tout récupérer sans problème.

-si c'est le cas, faire la même manipulation en essayant de simplement supprimer le dossier mods du dossier sauvegardé pour récupérer la partie, reglages graphiques, mappage de touches etc...

Si le problème est toujours là malgrés la suppression de mods, réinitialiser le jeu en effaçant toutes les données dans le dossier farming simulator 22 dans my games.

Si la résolution n'est pas apportée, il va falloir faire un feedback.

Attention au trop grand nombre de mods, a un moment ça va poser problème.

:hi:
Bonsoir a tous !

Tout d'abord Merci Defcon77 pour ton super tuto !
J'ai pris en compte vos remarques et fait un bon ménage dans mes mods !
Concernant mon pilote graphique le geforce experiance m'indique que j'ai la dernière version dispo.. (cf. image ci dessous)
Image

Apres avoir suivi tes conseils j'en suis arrivé au dernier point que tu expliquais, j'ai donc supprimé les données du dossier farmingsimulator22 par élimination et j'ai découvert que c'était le fichier " gameSettings " qui me crée ce problème de fonction d'alignement pour les abatteuses. Et lorsque j'ai reparamétré ma partie une fois en jeu je me suis aperçu que c'été la fonction "commande de bras simplifiées" (cf. images dessous) qui crée le conflit avec nouvelle fonction du DLC platine : alignement auto de l'abatteuse sur les arbres.
Image (on voit le repère sur l'arbre)
Image (repère disparu)

J'espère que GIANTS publiera bientôt une mise à jour permettant d'avoir la fonction d'alignement de l'abatteuse sur l'arbre sans désactiver les commandes de bras simplifié..
D'ailleurs il y a t-il une procédure pour leurs signaler ce bug/problème?

Merci encore Defcon77 pour tes conseils ! :biggrin2:
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Defcon77 »

Bonsoir matt-m21,

C'est un plaisir de savoir que mes conseils ont pu t'aider dans tes démarches.

Pour ton pilote graphique effectivement, ta capture d'écran montre bien que ton pilote est a jour et qu'il date du 16 novembre 2022. Ton log indiquait un pilote qui datait du 19/7/2022.

Peut être que ton pc a forcer la mise a jour entre temps ça arrive parfois.

Pour la commande de bras simplifiée, effectivement j'ai déjà remarqué que cela supprimait certaines fonctions.

Pour l'indiquer a giants, et possiblement avoir une mise a jour a l'avenir sur cette fonction, il faut faire un feedback détaillé. Si personne ne leur indique, le problème ne sera jamais résolu.

https://feedback.giants-software.com/
(attention les identifiants ici et sur le feedback ne sont pas les mêmes, il faut créer un compte et écrire en anglais avec deepl par exemple pour traduire).

Au plaisir, et bon jeu !

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Chenbenj »

Concernant la différence de date du pilote dans le log :

=> il arrive régulièrement que FS s'emmêle les pinceaux et remonte le driver du chipset de façon aléatoire, vu que tu sais que tu es à jour sur la CGU c'est parfait. Pourquoi? bonne question ^^

Concernant le problème d'alignement de la tête :
=> Je viens de tester et la fonction d'alignement fonctionne bien malgré les commande de bras simplifiées activée, je n'ai pas encore testé sur toutes les abatteuses mais sur
- Rottne 21D
- Ponsse Cobra
- Komatsu X3M

C'est ok

Vraiment étrange comme anomalie

Comme l'explique Defcon il faut ouvrir un Feedback, plus il y en aura d'ouverts plus vite ce sera pris en charge
Matt-m21
Posts: 5
Joined: Tue Nov 22, 2022 7:46 pm

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Matt-m21 »

Bonsoir Defcon77,Chenbenj,

Merci pour le lien des feedbacks, je n'avais rien trouvé sur le site officiel de Farming. Je vais leur signaler ce problème. (J'espère me faire comprendre en anglais.. :lol: )

Je vais regarder les abatteuses concerné par le souci, pour avoir un rapport le plus complet possible.

Encore merci à vous ! *thumbsup*

Bon jeu ! :wink3:
jordan12
Posts: 1
Joined: Fri Nov 25, 2022 6:47 pm

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by jordan12 »

Salut a tous également le même problème merci pour les réponse sur le sujet
J'ai fait exactement tous se qui a était dit : viré tout les mods, vider les caches et retélécharger le jeu complet. Tous sa pour au final avoir le même problème rencontrer plus haut. Désolé, je me rappelle plus qui mais sa venait du bras simplifié qui était désactivé merci giants car ces commandes sont incompréhensible pour moi du coup je suis également privé de cette fonction qui m'intéressé principalement pour se DLC en plus des nouveaux matériel
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Defcon77 »

Bonsoir jordan12,

Comme dit plus haut, il faut faire un feedback. Plus il y en a, plus il y a de chances de voir le problème résolu.

Ici, le forum est occupé par la communauté, mais giants n'y prête pas grande attention. Donc afin de faire remonter le problème, il faut passer par le feedback. Les plaintes ne servent pas a grand chose ici, nous faisons de notre mieux bénévolement afin de venir en aide a ceux qui peuvent être aidés.

Le lien du feedback est dans un de mes post, plus haut.

La solution ayant été apportée, j'invite tous ceux qui on le même problème a ouvrir un ticket de feedback.

:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Fonction alignement automatique dlc platinum ne fonctionne pas

Post by Chenbenj »

jordan12 wrote: Fri Nov 25, 2022 7:00 pm Salut a tous également le même problème merci pour les réponse sur le sujet
J'ai fait exactement tous se qui a était dit : viré tout les mods, vider les caches et retélécharger le jeu complet. Tous sa pour au final avoir le même problème rencontrer plus haut. Désolé, je me rappelle plus qui mais sa venait du bras simplifié qui était désactivé merci giants car ces commandes sont incompréhensible pour moi du coup je suis également privé de cette fonction qui m'intéressé principalement pour se DLC en plus des nouveaux matériel
Il y a un moment si vous jouez à un jeu pour appuyer sur un bouton et que tout soit fait à votre place il faut aussi peut-être songer à changer de jeu :confusednew:

Le tour de sujet ayant été fait et pour éviter de nouvelles complaintes sans aucune plus-value ce sujet est désormais clôturé

Bug = outil de feedback officiel
Locked