Bug du jeu grosse perte de fps

Pietro
Posts: 5
Joined: Mon Nov 28, 2022 4:20 pm

Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Pietro »

Bonjour tout le monde, il y a quelque temps maintenant j'ai réinstaller Farming 22 et impossible d'y jouer.. je n'ais que des pertes de fps mais pas des moindres c'est vraiment injouables quand je change de vue pour mettre la vue cabine par exemple cela prend 1 bonne minute pour changer de camera en restant évidement bloquer une fois que j'ai appuyer sur la touche.. Je ne comprend pas quand j'avais acheter le jeu je n'avais pas ces problèmes la. Et pour ceux qui vont me dire "le problème" vient de ton PC j'ai tout envoyer en vérification et j'ai une grosse config qui me permet de jouer a Call Of en Full perf tout en faisant un stream.. Si quelqu'un a la solution je serais ravi :)!
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Farmer1602 »

Bonjour Pietro,

Pour pouvoir t'aider nous avons besoin du fichier log du jeu.
Pour nous poster le fichier suivre les instructions de ce lien PUBLIER LE FICHIER LOG DU JEU.

A plus tard
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Pietro
Posts: 5
Joined: Mon Nov 28, 2022 4:20 pm

Re: Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Pietro »

Celui ci?
Attachments
log.txt
(32.72 KiB) Downloaded 53 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Farmer1602 »

Re,

Oui, c'est ça.

Ton problème semble venir du shader cahe, remonté par cette erreur, notamment.
Error: Shader archive 'shared/shader_dx12_q3_s16_t3_v1_r0_v60_f60_sg.sharc' cannot be found.
Va dans le dossier FamingSimulator2022 où tu as trouvé le fichier log et supprime le dossier shader_cache.

En redémarrant le jeu ce dossier va se recréer et en jouant pendant une petite 1/2 heure un peut partout sur la map, les fichiers shader cache vont se regénérer tout seul.
Au début tu risques d'avoir quelques baisses de fluidité qui disparaitront.

Tiens nous au courant, et si ton problème persiste renvoie nous fichier log.

@+++
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Defcon77 »

Bonsoir pietro et farmer1602.

Pour compléter ce qu'a dit farmer1602, il faut désactiver onedrive également.

Ensuite la rtx 2060 n'est pas une '' grosse '' carte graphique. Le reste de la configuration ok rien a dire c'est performant. Il ne faut pas comparer call of duty a farming simulator, ce n'est pas le même moteur. Quand je vois que tout est forcé en très élevé, paramètres distances de terrain, distance des objets etc... Tout a fond, la carte doit être bien chargée je pense.

Alors oui je connais la réponse de pietro, j'ai une 3060 TI, tout les paramètres a fond elle est parfois chargée a 85%, pourtant elle est bien plus performante.

Il faut ajuster les paramètres petit a petit, car le moteur réagit parfois bizarrement, et certaines map sont vraiment extrêmement gourmandes. Le dlss qualité n'améliore pas les fps en plus de cela dans ce jeu. Le gain de fps commence en équilibré.

European country side fait partie des map plutôt gourmande en gpu.

:hi:
Pietro
Posts: 5
Joined: Mon Nov 28, 2022 4:20 pm

Re: Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Pietro »

Salut merci de t'as réponse oui sur les logs tout était au max car je venais de relancer le jeu avec nvidia performance pour voir si ca faisait quelques chose sinon je ne joue pas a fond comme cela. Pour désactiver Onedrive il faut faire ca comment? Car c'est en effet depuis ma mise a jour Windows 10 que j'ai ce problème avec farming je ne sait pas si cela est lié
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Farmer1602 »

Bonjour Pietro,
Pietro wrote: Tue Nov 29, 2022 8:48 am .....Pour désactiver Onedrive il faut faire ca comment? Car c'est en effet depuis ma mise a jour Windows 10 que j'ai ce problème avec farming je ne sait pas si cela est lié

Le plus simple est d'aller sur ton navigateur et taper "Désactiver onedrive sur windows 10".

C'est très bien expliquer sur le site de Microsoft.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Pietro
Posts: 5
Joined: Mon Nov 28, 2022 4:20 pm

Re: Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Pietro »

Logiquement c'est bon pour onedrive par contre le shader cache je l'ai supprimer deux fois et fait ce que vous m'avez dit et sur le log il y a toujours erreur
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Defcon77 »

Bonjour a tous,

Alors pour l'erreur :
'' Error: Shader archive 'shared/shader_dx12_q3_s16_t3_v1_r0_v60_f60_sg.sharc' cannot be found. ''

En fait après avoir fait le test, c'est juste qu'après une mise a jour du jeu, de la carte graphique, des changements de paramètres graphiques, ou lorsque le fichier shader cache n'existe pas, l'erreur apparaît.

C'est juste simplement que le jeu ne trouve pas les bons shaders, et il en crée de nouveaux.

Ce n'est pas du tout une erreur qui nuit au performances (a part pendant la régénération des shaders et les pertes de fps ainsi que les saccades pendant environ 20 minutes).

Donc cette erreur est tout a fait normale en soit lors d'une mise a jour ou si les fichier de shaders n'existent pas.

Pietro, a tu fais le tour de la map en vue extérieure et intérieure pendant environ 20 minutes pour régénérer les shaders et sans toucher aux options ?

A tu fait un tour dans les mises à jour Windows, et les mises a jour facultatives qui peuvent mettre a jour certains pilotes ? Un autre joueur avait eu le problème, et dans les mises a jour facultatives un pilote c'est mis a jour et a résolu le problème.

:hi:
Pietro
Posts: 5
Joined: Mon Nov 28, 2022 4:20 pm

Re: Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Pietro »

Salut Defcon merci pour ton aide,
J'ai fait le tour de la map oui mais que en vue extérieur..
Quesque tu veux dire par mises a jour facultatives ? Je ne suis pas un dieu de l'informatique ^^
Defcon77
Posts: 399
Joined: Mon Nov 29, 2021 10:50 pm

Re: Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Defcon77 »

Bonsoir pietro,

Les mises a jour facultatives de windows se trouvent dans les paramètres windows dans l'onglet mise a jour. Alors il faut regarder vers le bas, farfouiller un peu et tu devrais trouver '' mises a jour facultatives''. Tu clique dessus, si il y a des mises a jour tu les installe. C'est un onglet un peu caché de windows c'est dommage car il est souvent mal connu. Si tu ne trouves pas, recherche dans Google c' est très bien expliqué.

:hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Bug du jeu grosse perte de fps

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Aucun retour de l'auteur sur son problème.

Le topic est fermé.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked