Marcel_38 wrote: ↑Thu Jan 13, 2022 3:16 pm
Bonjour, alors !, le Greg à quitté sa ferme ?, ça va pas ça
Ou alors il va nous sortir un truc de derrière les fagots (expression commune en Isère).
Bjour Marcel, bonjour tout le monde!
Non, non, je n'ai pas quitté ma ferme de Haut-Beyl', que nenni...
C'est juste que les conditions météo ont un peu rendues les travaux un poil plus casse-c... que prévu! Heureusement que les dalles avaient été coulées avant!
Vous sortir un truc de derrière les fagots?...peut-être bien...peut-être pas...
Allez, place aux photos!!
Donc...une fois encore les équipes du "distributeur" français des bâtiments Rudolf Hörmann ont fait un sacré boulot...merci à eux!
Un grand hangar avec toiture "solaire" (beh oui, pour essayer de récupérer un peu d'argent si possible, ou au moins de me faire ma propre élec, si je n'en ai pas à revendre...au moins j'en aurais pas à acheter

)
Cette foutue neige nous a stoppé un peu...
Ce hangar servira de "stockage" du parc matériel (appelé à s'agrandir vu l'orientation de l'exploitation), le hangar installé précédemment (celui avec la partie atelier) servira lui, de stockage des semences et des outils de semis (aussi appelés semoirs dans les milieus autorisés

)
Lorsque la neige nous a laissé un peu tranquille...on a pu continuer (toujours avec les mêmes installateurs)
Un petit hangar de vrac, qui servira à stocker quelques cultures soit que l'on ne pourrait pas mettre dans les silos de stockage/séchages (les pommes de terres ou les betteraves si on venait à en faire) soit à stocker les récoltes une fois séchées dans les silos, avant de les vendre (car avec nos "séchoirs", on va aussi proposer aux autres collègues de sécher pour eux)
Voilà pour les travaux! Il va rester à...(juste ça...)
- végétaliser tout ça (je suis en contact avec une pépinière pour arborer un peu la ferme...),
- un peu de voirie (agrandir les passage des chemins au niveau des portails,
- voir pour la cour, si je bitume ou pose des graviers...)
- ajouter un peu d'éclairage extérieur pour les nouveaux bâtiments
- et implanter cette foutue zone de lavage "en dur"
Les travaux étant terminé...un exploitant du coin souhaitait se séparer de certaines parcelles...après discussion avec la banque (et toutes les paperasses et le crédit), j'ai donc de nouvelles parcelles...qu'il a fallu aller "travailler"...avec un labour superficiel (le gel sur la terre relevée par la charrue permettra d'éclater ça en petites mottes si le travail est bien fait)
Du coup, le gros pépère est de sortie..
Et là, vu les chutes de neige, ...j'ai préféré arrêter...
@ bientôt pour la suite, en espérant ne pas vous avoir perdu avec tout ça