Le printemps suis son cours, Ana est toujours à la maison mais je suis nettement plus sérieux sur mon heure de réveil désormais.
Alors que je commence à vouloir fertiliser l'ensemble du vignoble, je vois le concessionnaire débarquer. Il veut me présenter le tout dernier Fendt viticole ainsi qu'un broyeur Ino
Je ne l'aime pas particulièrement au premier abord, j'ai l'impression de voir une cabine de douche posée sur un châssis à quatre roues.
Le concessionnaire me propose de l'essayer, je n'aurai jamais du accepter
Première surprise, il a une boîte auto, quel confort c'est nettement plus facile à la montée ! Deuxième surprise malgré sa longueur son rayon de braquage est nettement meilleur que mon Landini. Troisième surprise il s'avère beaucoup plus étroit que le Landini me permettant de travailler plus facilement.
Quel douche froide par contre pour les 90 000€ demandés pour cette version 211V Vario.
Mais j'avoue que je suis conquis. J'appelle Olaf pour qui le teste également et me demande ce qu'il en pense, ce vieux bougre se décide à enfin sortir de chez lui. Sa réponse est sans équivoque quand on connait son caractère "Ouais il est bien, très bien même" avec une moue d'homme impressionné.
Voilà qui n'arrange pas mes affaires, je suis vraiment très tenté, mais il va falloir que je patiente sans doute. En attendant le concessionnaire me le prête quelques jours, il a peut être cru que je n'était pas convaincu, tant mieux !
J'invite Olaf à prendre le café, il ne semble pas surpris de voir débarquer Ana en nuisette fraichement réveillée, sans doute par les odeurs de cafés, et me rouler une énorme pelle devant lui. Il se contente de me rappeler ce qu'il fera de mes genoux si je ne fais pas attention, subitement le café me paraît nettement plus amer !
Il m'explique que j'ai fais une connerie avec la prairie, il aurait mieux fallu travailler juste le bout de terre qu'il fallait aux nouveaux pieds et conserver la prairie pour faire du foin ou de l'ensilage que j'aurai pu revendre à bon prix. D'après lui j'ai gâché de la foutue bonne herbe bien grasse.
Que puis je lui dire? C'est comme ça qu'on apprend non ?
C'est la douche froide à la fin du café pour Ana qui découvre par courrier que son contrat à l'office de tourisme n'est pas renouvelé. Pour le coup on ne peut pas trop jeter la pierre au maire, il fallait bien qu'il s'organise, voilà déjà quatre mois qu'elle n'est pas présente et elle à encore un mois d'arrêt maladie.