Retour expérience prise en main de FS22

FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by FusingGrain »

Bonjour,

Je rejoint ton avis greygil, j'ai eu la chance de pouvoir me faire une idée de FS22 quelques heures chez un ami, et j'ai été très décu par cette version et je ne l'ai pas acheté au final sans aucun regrets.

entre FS17 et FS19, Giant à eu 2 ans pour sortir la nouvelle version, mais a l'époque, il ne faut pas oublier qu'il y avais Focus Interactive derrière, ici pour cette version ils ont eu 3 ans et quand je vois le résultat final du jeu, j'en arrive à me demander ce qu'ils ont fait pendant tout ce temps supplémentaire, cette version pour moi n'est rien d'autre que la version portable ( FS20) quelques peu améliorée pour aller sur PC, mais au niveau fonctions de base du jeu ben je vais conclure en disant que le jeu ne vaut pas du tout le prix demandé, et ce n'est pas un jeu fini mais un early accès pour moi.

Je reste sur FS19, j'y ai beaucoup plus de plaisir à jouer et fini les futurs farming pour moi.

FusingGrain
Chico008

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Chico008 »

Hello, effectivement, pour une fois que Greygil defend pas coeur et corps un FS, t'es malade ? :p

Je suis partagé
c'est vrai que pour le moment c'est surtout la Hype qui parle, le coté nouveau etc
mais quand on creuse y'a effectivement des choses perfectibles ou simplifiée

Ne connaissant pas la version mobile, je pourrais pas comparer FS20 et 22
Mais ils ont quand meme des IA permettant autre chose que le simple travail des champs (pas simple a faire, surtout quand on voit le taff fait sur courseplay et autodrive), les chaines de prod (sous FS19 c'etait apporté avec Global Company), la boutique d'occastion (c'etait un mod), les saisons (c'etait un mod, meme si dans le 22 il manque des bout je dirais)

Apres les debut de FS19 c'etait pas non plus tout rose, il a fallu attendre quelque patch et gros mods pour qu'ils devienne vraiment interessant
attendons quelques mois, deja les patchs qui corrigeront/ameliorerons les choses
peut etre bien un Precision Farming aussi, quelques gros mods sympa, et on reparlera plus sereinement ;)

Apres c'est peut etre aussi la periode, en ce moment tous les jeux attendus sortent pas fini, y'a qu'a voir Cyberpunk 2077 (perso des le 1er jours j'ai jamais eut de soucis, j'ai eut du bol, mais c'etait la lotterie) qui apres 1 ans est quasi parfait techniquement, d'autres jeux sortis cette années ont eut les memes deconvenues, Pareil pour FS, les confinements et methode de teletravail etant parfois compliqué pour les devs (car plus de comm en direct comme en presentiel, mais la on part sur un autre debat)
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Sonny »

Salut à tous ! :sadnew:

Je trouve que le jeux n'est tout simplement pas fini :confusednew: et je me demande réellement ce que Giant à fait ces trois dernières années pour arriver à ce type de résultat... Peut-être ont ils eu des soucis interne et aussi avec le COVID mais je pense que celà ne doit pas être une raison de balancer un produit pareil sur le marché.
Bref je ne vais pas en faire un roman, Giants c'est complètement loupé et j'espère qu'ils résoudront assez rapidement ce problème pour au moin sauver la réputation de Farming Simulator.

Je pense à nous pationnés, anciens mais aussi.... aux nouveaux venus qui veulent découvrir Farming Simulator ainsi que le monde de l'agriculture et qui risquerait à tors de sous-estimer la série FS en voyant cet opus...
Giants à fait beaucoup de pub notamment dans les salons agricoles et autres et commencent à se faire une bonne réputation mais là ils vont finir par faire douter de leur crédibilité... :sadnew:

J'espère sincèrement qu'ils vont se reprendre ! :smileynew:

Je vais patienter un moment et aussi retourner sur FS19.


Pffff... Faut encore re-démenager...

Bon jeux à vous tous les gars :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Mich' »

Hello.
Plus porté par la culture, je ne m'intéresse pas beaucoup à l'élevage. Alors, je ne suis pas confronté aux divers problèmes des éleveurs.
Après quelques heures à jouer, je trouve qu'il y a de gros progrès au niveau de la conduite des véhicules et du travail des ouvriers IA. Dans cet opus, j'y trouve mon compte. Dommage que ce ne soit pas le cas des éleveurs.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by fernand24 »

Bonsoir
Je vois que les avis divergent , heureusement nous pouvons donner chacun ses goûts ou envies.
Pour moi je suis conscient qu'il s'agit d'un jeu d'agriculture du moins présenté comme tel.
Il faut aussi savoir que sur les millions de joueurs de FS , il y a qu'un trés petit nombre qui prend
à la lettre ce jeu.
Il en faut pour toutes les générations.
Personnellement ça me convient tel qu'il est , on aime ou pas mais delà à tous vouloir mettre à la benne ,il y a une marge.
Comme dirait "Philippe Bouvard" ce n'est que mon humble avis.
Je fais une pause pour ce soir, déjà plus de 20 h00 passées sur ce jeu .
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Marcel_38 »

Bonjour, je suis toujours satisfait (pour l'instant), car je n'ai encore pas de plaçable sur ma carte.
1 truc intéressant c'est au magasin, on peut choisir le nombre de palettes pour le grain, fertilisation, etc, je trouve sympa .
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Greg78 »

Bon, alors après un peu + de temps passé à tester (oui, pour le moment, je test certains trucs sur une sauvegarde dédiée, histoire de voir ce qui marche ou pas, de me familiariser par exemple avec le mode construction...avant de me prendre la tête sur ma "vraie" sauvegarde)...eh bien...mon avis change un peu (passé l'effet nouveauté). :hmm:

Les sons sont trop "discrets" je trouve...je dois monter le son de mon écran ou du pc...alors qu'en jeu, les réglages sont bien à 100%.

La météo...(bon, peut-être que d'avoir indiqué dans le xml qui va bien, que je voulais être de suite au 22 novembre...le jeu n'aime pas)... en novembre, les températures sont de 6 le matin, et 21 l'aprem...mwai...je sais qu'on est dans un supposé sud/sud ouest fictif, mais quand même... Bon, je vais laisser l'hiver venir, on verra si ça se gâte ou si ça reste comme ça.

Le mode construction...bien mais pas bien! :blushnew:
Il faut bien placer son personnage, pour que le menu en bas d'écran, ne vienne pas couvrir la zone que l'on veut "décorer".
J'ai testé de placer une clôture autour de l'habitation de la ferme...les portails dispo sont plus étroit que le dallage devant le garage (bon, du coup, faut repeindre un peu en herbe, pour réduire la largeur de ce dallage...). Ensuite, pour placer la clôture, celle que j'ai testé a un sens (intérieur/extérieur)...et bah il me semble qu'on ne voit pas dans quel sens on la pose...du coup, bah je l'avais posée à l'envers... et c'est assez chiant à supprimer...faut cliquer les panneaux 1 par 1...et il manque une touche pour "aligner" bien droit (on peut vite croire qu'on est droit, et finalement être en léger travers...)

Du coup...pour le moment, je ne me suis pas encore mis à 100% dedans...mais je ne retournerais pas sur FS19.
Le jeu semble (en lisant ici et là) quelques bugs (côté des animaux avec le fumier, ou les bugs de contrat), j'en ai signalé via le bugtracker. Mais je lui laisse sa "chance", et j'attends de futurs patches et améliorations de la part des devs. On est à moins d'1 semaine depuis qu'il est sorti.

Voilà pour un avis un peu + "posé" que le jour de la sortie
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Greg78 »

'soir tout le monde!
Après de nouvelles heures passées ce week end sur FS22, j'affine mon avis sur le jeu!

J'aime de + en + :
-Les sons moteurs (un tracteur avec un outil au champ, selon le relief, c'est un régal à entendre!!)
-sur les "contenants" (cuve à gazole, silo à engrais) : on peut choisir la quantité que l'on remplit et donc ce que l'on paiera (sans devoir acheter une citerne par exemple , aller à la station service, etc)
-de petits détails bien vus (insignifiants pour certains) : les panneaux de signalisation de la map FR pluôt bien faits (les rails au dos, la forme des panneaux et des décors, les colliers de fixation : OK, déformation professionnelle, pour avoir été du métier...) et un tas d'autres petits détails (des restes d'autocollants sur les "lampadaires)...
-pouvoir enfin "peindre", en mode construction/paysagisme, jusqu'au bord de la route (avant, on avait toujours "ce terrain de vous appartient pas")

J'aime moins :
-Le mode construction...un peu chiant à prendre en main, les clôtures pas si évidentes à placer bien "droites"..., les arbres, une fois plantés qu'on ne peut pas supprimer via le "démolir"
-les quelques bugs recensés de ci de là (missions, chaines de production)...mais des patches sortiront pour corriger.

Je reste positif et préfère voir le verre à moitié plein : ce FS22 ne peut que s'améliorer (même si je reconnais qu'il n'a peut être pas été assez testé...mais comme on a tous une façon différente de jouer....et puis les tests n'empêchent pas les bugs...pour bosser dans l'auto...les véhicules subissent foule de test et de kilomètres d'essais et validations divers et variés dans les pires conditions...ça n'empêche pourtant pas des problèmes de fiabilités et de bugs que les essayeurs n'ont pas connu pendant tout le développement).
Les bases (les nouvelles fonctionnalités) de l'opus sont plutôt bonnes dans leurs idées, juste imparfaites dans leur "mise en oeuvre"
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Mich' »

Bonsoir.
Une semaine et demie écoulée. J'ai rencontré des problèmes comme beaucoup. Mais, bonne nouvelle, ils étaient surmontables. J'apprécie les ouvriers IA. Avec un peu de maîtrise du système, sans chercher à faire compliqué, ils se rendent où nous voulions qu'ils aillent. Quel progrès par rapport aux opus précédents.
Ensuite, comme ces ouvriers ne sont pas parfaits, en les aidant un peu, nous arrivons à les faire travailler correctement les champs, même de forme irrégulière. Par contre, là, il faut réfléchir un peu pour savoir par où les faire commencer.
Tout n'est pas parfait. Cet après-midi, je me suis rendu compte, pour les boîtes de vitesses manuelles, notre levier de vitesse, si nous en sommes équipés, commande le changement de gamme. Quant à notre changement de gamme, que nous avons programmé, il active le changement de vitesses du véhicule.
J'allais oublier les missions de récolte à problème. Dans les plaintes, personne ne dit quelles sont les cultures concernées. J'en ai identifiées deux: le blé et l'avoine (l'orge certainement). Par contre, avec le colza, le sorgho et les patates, pas de problème.
En conclusion, j'apprécie FS22. Evidemment, avec du matériel moderne, voir les deudeuches et les DS circuler abondamment n'est pas terrible.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Chico008 »

Pour ma part je fait une pause, je retourne sur le 19, je vais attendre les prochains patch si les choses s'ameliorent un peu avant de tenter de reprendre une partie serieuse (et peut etre que courseplay, precision et un season amelioré seront sortis d'ici la)
un truc qui me gene depuis le 19, quand le moteur est allumé, le compte tour en bas a droite de l'ecran reste a 0, il devrait pas puisque le moteur tourne, quand on joue sans le son, pas toujours pratique de savoir du coup >_<
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Mich' »

Chico008 wrote: Fri Dec 03, 2021 6:38 pm le compte tour en bas a droite de l'ecran reste a 0
Dans les options, as-tu choisi l'affichage du compte-tour ou celui de la vitesse ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Chico008

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Chico008 »

Celui du compte tour
j'avais essayer de changer pour vitesse, j'ai vu aucune difference O_O
c'est comme l'option pour limite ou non le chargement des remorques/bennes, pas l'impression que ca fasse de difference, au final le chargement s'arrete quand la benne est a capacité max.

edit : j'ai mis sur vitesse, rien, je remet sur moteur, et la effectivement en allumant le moteur, le compte tour est monté.
decidement ...

Un autre truc qui manque au jeux et qui serait foutrement pratique, un système d'alarme ou de reminder
genre on veut vendre une recolte a tel moi, on colle un rappel pour le mois de juiller : "Vendre Soja"
et quand on arrive en juillet, hop on a le pop-up
moi qui ai tendance a passer le temps un peu trop rapidement, je loupe souvent les periodes de vente >_<
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, pour moi ça continue de rouler, c'est vrai que j'ai que 5 parcelles et le matériel d'origine + un Fendt série 900 et une remorque de 34 000 litres et 350.000 €, j'en suis aux missions (car j'ai tout planté et je me retrouve avec un temps mort) et je n'ai pas encore rencontré de problème, sauf que c'est assez difficile de jouer sans tricher, mais au moins j'ai pas tout d'un coup et ne fais pas des allers et retours au magasin pour le vider.......car après, ou est le plaisir de jouer ?. J'ai 45 heures de jeu réel et je joue en X 0.5 et 3 jours/mois avec le mois de juillet en visu.
Un réel plaisir pour l'instant, les ouvriers j'ai pas testé car il faut du matos en double et un bon compte en banque.
Les missions permettent de découvrir le matériel et la carte (French pour moi).
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Marcel_38 »

Re, je suis après faire une mission sur la plus grosse parcelle de la carte French, la 23, en matériel pour la mission j'ai un camion et surtout une remorque dans laquelle on peut y mettre 3 cultures différentes.
Génial ça, pour vider on choisi avant, milieu, arrière !, depuis le temps que ce genre de remorque était demandé , cela mérite un remerciement à nos développeurs !.
C'est la Lode King à 3 compartiments, il y en a une encore avec plus de compartiments . Je dis *thumbsup* *thumbsup*
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by fernand24 »

Bonjour
Avec seulement:
1- map carrière 27 h00 de jeu.
2 - map tests 18 h00 de jeu.
je commence à me faire une idée plus précise de cette opus de FS 22
Je suis globalement satisfait d'une grande partie des nouveautés avec un petit recul sur leur mise au point
Un + pour le mode construction et l''intégration des usines (fabriques).
Le travail des ouvriers dans les champs ne me semble pas pire que sur la version FS19.
L'utilisation d'un ouvrier pour des trajets par contre un peu capricieux.
Sur le prix des terrains , il sont au même niveau que FS 19 (Farmland) "60000 euros"
Les emplacements libres pour l'implantation de nouveaux bâtiments sont limités sans sacrifier des parcelles cultivables.
J'ai remarqué l'absence d'apport deau pour les stabulations ,mais c'est précisé dans l'aide du jeu.
Les remorques avec double chargement existait déjà en FS 19 (Lode King Distinction).
Cette approche du jeu n'engage que moi, car je suis toujours dans l'optique qu'il s'agit d'un jeu.
Bon jeu à tous
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply