Retour expérience prise en main de FS22

User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Marcel_38 »

fernand24 wrote: Sat Dec 04, 2021 11:20 am Bonjour

Les remorques avec double chargement existait déjà en FS 19 (Lode King Distinction).
Oups, je ne savais pas !, j'ai découvert cela en missions sinon je n'utilise pas ce genre de matériel dans ma partie.
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by 94farmer »

Bonjour à tous,

Je fais un nouveau retour pour partager mon sentiment depuis le démarrage sur FS22.
Globalement, je reste satisfait de l'ensemble en comptant sur les patches à venir pour rectifier les bugs déjà signalés, je ne reviens pas dessus.
Il reste malgré tout à mon avis une impression "d'inachevé" ou de "fait à la va vite" pour divers éléments :

Je suis un peu dépité de voir (Elmcreek) que les fermiers IA ont l'air un peu absents (beaucoup de champs non récoltés, fanés, et des contrats qui restent en "travail des champs" sur une map qui semble à l'abandon et sans diversité dans les contrats du coup)

N'ayant pas assez de terrain ni de moyens financiers pour construire une étable, une bergerie ou une porcherie, j'ai mis en place un poulailler (ou plus exactement un "pâturage pour les poules". Un grillage en enclos, sans même une porte représentée.. On jette les poules par dessus et elles lancent leurs oeufs dans les boîtes? :confusednew: C'est un détail sans grande importance pour le déroulement du jeu en lui même, mais perso je trouve que ça fait "pas très fini" (peut être le but est d'alléger le poids total des textures?) Sur la map du HB, l'éclairage du garage (présent visuellement au plafond mais inopérant) me fait le même effet.

Autre défaut, les palettes de miel ne sont pas raccord en hauteur (une partie invisible laisse un espace "vide" au dessus si on empile ou quand on sangle)

Côté physique, j'ai l'impression que les véhicules manquent un peu d'adhérence sur la route.
Les palettes de + de 100kg (fraises, tomates, miel..) se déplacent et se chargent à la main (appelez moi Superman :lol: ) Bon, c'est pratique et économique quand on a pas de chargeuse il est vrai :)

Les collisions ne sont pas toujours au top non plus.. Un exemple que je trouve gênant est celui des petite balles de pailles rectangulaires qui traversent les murs, poteaux et plancher de la grange d'origine (Elmcreek) Pas facile si on souhaite stocker, d'empiler correctement la paille dans ces conditions.

La carte de composition des sols qui pique les yeux avec l'ensemble à labourer est un autre exemple désagréable des petits riens sans importance vitale mais qu'il est surprenant de trouver sur un opus de FS que les évolutions précédentes auraient dû mettre à l'abri de ces défauts d'une première sortie.

Malgré les points négatifs dont une partie sera corrigée avec les patches à venir, je salue le travail des équipes de Giants qui ont apporté des nouveautés au jeu. Au prix de simplifications et de défauts inattendus certes, mais il n'est pas facile de développer pour un grand nombres de joueurs sur des plates formes différentes quelque chose de parfait du premier coup. L'apparition de choses nouvelles (saisons, productions, cultures, matériels..) oblige probablement de devoir alléger certaines autres fonctions qui étaient rendues de manière + pointue sur FS19, mais n'oublions pas qu'une partie des améliorations venaient aussi de mods issus des passionnés et nous aurons sans doute des nouveautés au fil du temps pour peaufiner ce FS ;)

En résumé, si la quantité de petits défauts m'énerve un peu et que je regrette la disparition ou la simplification de diverses choses, je reste un joueur satisfait et attaché à Farming Simulator, optimiste sur le fait que les principaux bugs majeurs signalés seront résolus avec le 1er patch correctif que nous attendons tous je crois. :)
:hi:
Marc, :gamer: pc
User avatar
inter745
Posts: 69
Joined: Sat Jun 26, 2021 7:49 pm
Location: Belgique "Tournai"

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by inter745 »

Bonjours à tous .
Il faut avouer dû moins moi , fs19 était grâce aux divers mods style GPS , saisons ect ect , des plus complet et agréable à jouer , et je crois que beaucoup reste dans fs19 en mémoires .
Ce que je veut dire c'est que fs22 ne doit pas être comparer , comme fs19 il y avait des + et des - , d'où giant attendez les commentaires des joueurs pour mieux centré les futurs améliorations à apporter .
FS 22 c'est la même chose , pour moi certes il y a des petits soucis ce qui est parfaitement normale , mais jouables , la prise en mains comme tous nouveaux jeu prends du temps , là il n'y a pas encore 1 mois qui l'est sortis .
Ils ont fait un travail titanesque vu les événement sanitaires que nous connaissons et qui n'a pas étaient évident tous les jours .
Bon là j'arrête mdr .
Pas d'avenir sans Agriculteur .
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Sonny »

Bonjours à tous !

Oui restons positif !
Dans quelques petits mois on ne dira plus la même chose ! :wink3:

Avec les patch, les mods, le GPS, le mod Saison, et l'agriculture de précision, on sera plein au as ! :biggrin2:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by yves612 »

Salut,

Je viens partager un petit plus mon avis du jeu après quelques heures de plus.

Dans l'ensemble, le jeu est plutôt correct. Pour ma part, je reste sur ma faim, car beaucoup de choses ne correspondent pas à la réalité. Et il y a beaucoup de choses qui manquent aux cotées simulations du jeu. Pour moi Giant a oublié ce qu'est un jeu simulation et pense a touché plus de monde. (c'est mon avis perso, mais je dis toujours ce que je pense.)

Des palettes de fruits et légume avec 1 seul étage ??? Il y a plus cher de palettes que de produit, dans le primeur, je charger des palettes de fraise de 2m de haut et pas a la main.

Des cervidés en ville et qui passe à travers les murs et clôtures ... ça manque de réalisme.

Pour les vignes l'épandeuse hardi qui projete a 4 M c'est hyper leger ! C'est des machine qui propulse à 10 M ce qui permet de faire 1 ranger sur 2.

De plus épandre de l'herbicide avec la même machine ?? Le désherbant se met à ras le sol. Il n'y a pas de désherbant sélectif pour les vignes. Il vaut mieux ajouter du sulfate ou du soufre pour les vignes, c'est plus approprier à la machine.

Les arbres qui poussent en quelques jours comparé à un champ de peuplier qui faut attendre pour pouvoir les récolté.

Ne pas avoir un endroit ou dormir au début du jeu. Quand on commence une partie difficile, un corps de ferme à 150 000 € ça fait cher. Une caravane ou un mobil-home pour 20 000 ou 50 000 permettraient de faire, un commence potable.

le mod saison plutot decevant...

Je ne parle pas de tout les points négatifs qui ont été abordés plus haut. Faut que giant revoie beaucoup de choses.

Vivement la sortie de vrai mod qui rendra au jeu sa cotée simulation.

bon jeu a tous.
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by max-k-29 »

Bonjour

Après 100 heures de jeux passer hier soir, ou s ce matin très très tôt, aux choix 🤣😂

Je dois avouer que cette opus ne m'est pas désagréable à jouer...

Oui il a beaucoup de choses à revoir... tout du moins, il y aurait beaucoup de choses à revoir, mais que giants ne reverra pas car il ont fait le choix de la simplicité, peut-être pour tous? Ou peut-être pour pouvoir vendre sur console de salon 🤮 (non je rigole, j'aime bien les console de salon aussi...)

Pour ma part, je n'es pas rencontré beaucoup bug,
1 mission pas terminée car pas assez de recolte pour être à 100% sur 116 mission réalisée
Et le fait qu'elle ne ce mette pas à jour dans le tableau...
Et 1 palette de miel bloqué dans le sol...
Et un problème de charrue qui est impossible à tourner lorsque l'on a mis un ouvrier avec.

A part cela, mon ressenti général plutôt négatif vient plus du fait que giants a encore une fois fait abstraction de la demande de beaucoup de joueurs et ce contenter de faire le strictement minimum et espérer que les modeur feront le reste.
Et je trouve cela plus que moyen...

Vous allez me dire, oui le jeu est tout à fait jouable sans mod, sans script supplémentaire...
Oui c'est vrai, mais, arrivé sur fs22 avec un mod saison au rabais est quand même une sacré régression.

J'ai pas envie de faire un roman et de passer pour le mec qui n'est pas satisfait, je suis globalement satisfait du jeu.
Je trouve juste dommage que giants :
1: ne communique rien sur le futur patch qui réglera les divers problèmes
2: ce féliciter sur Twitter, d'avoir vendu le 2 décembre 1,5 millions de copies du jeu. Alors qu'il nous ont pondu un mod saison plus que léger, un global compagnie au rabais et qui n'ont même pas été capable d'intégrer un GPS... et le tout en 3 ans.
3: se repose sur ces aqui encore une fois, et empoche notre 💰 en attendant que les modeur face le reste
Chico008

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Chico008 »

facon maintenant les jeux c'est partout pareil, faut jamais acheter au premier jour et toujours attendre 6/10 mois, que les patch sortent, que tout soit stabilisé, qu'il y'ai un minimum de mod interessant, et surtout des reduc apres presque 1 année.
apres ce que j'en dit ;)
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by max-k-29 »

Chico008 wrote: Wed Dec 08, 2021 2:02 pm facon maintenant les jeux c'est partout pareil, faut jamais acheter au premier jour et toujours attendre 6/10 mois, que les patch sortent, que tout soit stabilisé, qu'il y'ai un minimum de mod interessant, et surtout des reduc apres presque 1 année.
apres ce que j'en dit ;)
Ont dit tous la même chose je crois, ma compagne m'a dit la même hier soir...
Mais au final nous ne sommes que des hommes 🤣
Chico008

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Chico008 »

Et comme avec les femmes, faut savoir se retenir :)
Docolid
Posts: 3
Joined: Tue Dec 14, 2021 11:43 pm
Location: Belgique

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Docolid »

Bonsoir,

Après un paquet de soirées sur FS 22, je partage mes impressions en parlant bien entendu du jeu "pur" sans compter les éventuels mods :
(Je joue sur PC, le matos est adapté à avoir les réglages au plus haut)

Points positifs :
- c'est beau hein ! Les décors sont sympas, les deux nouvelles cartes me plaisent à ce niveau. La personnalisation de ton fermier.
- les sons des matériels : les sons des moteurs sont beaucoup plus sympas et les sons ajoutés aux remorques et matos renforcent le côté positif de l'expérience. Sauf, bien entendu, les klaxons ridicules justes bons pour une mobylette.
- en général, la variété du matos de base (sans mods)
- les plaques minéralogiques et la possibilité de les personnaliser
- la variété des pneumatiques
- la dynamique du roulage plus réaliste (résistance au poids, conditions de terrain, réactions au relief)
- la vitesse du trafic routier
- le fait de "voir" les trains circuler sur le PDA ou la mini-map
- quand tu reprends une sauvegarde, certaines choses restent en mémoire (zoom, régulateur vitesse, ...)
- les saisons bien entendu

Points "peut mieux faire" - "j'aime pas trop"
- absence de choix ou faible choix de motorisations pour certains tracteurs
- le fait de passer des jours à dormir ou ne rien glander en attendant que ça pousse (même en un jour/mois)
- autant j'adorais le paysagisme sur FS 19, autant je râle sur FS 22
- trop peu de textures à peindre en paysagisme (je veux des sols pavés, des dalles de béton, etc...)
- le feuillage des arbres que je trouvais plus beau sur les versions antérieures
- les coûts élevés des réparations (tu achètes un tracteur, tu ne consommes même pas un plein et t'en as déjà pour 15.000 balles de maintenance alors qu'il a 8 Hr au compteur)
- pas de possibilité d'épandre la chaux avec des épandeurs à fumier
- l'IA qui ne tient pas compte des réglages de largeur des épandeurs à engrais

Points "ça me fait royalement ch... "
- le nombre de zones non achetables
- ne pas pouvoir dézinguer certains bâtiments inutiles quand tu as acquis un site (exemple : les garages du biogaz)
- ces p..... de silos à trois murs (je veux des gros couloirs ! )
- les ensileuses qui ne coupent pas l'herbe des prés comme dans les autres versions
- l'IA que je trouve sympa à certains moments et aux comportements aberrants à d'autres
- pas de retour au menu en quittant une partie
- les déformations de terrain qui se créent parfois quand tu construits alors que ton terrain est plat comme une crêpe
- cette connerie propre à toutes les versions de FS depuis le 15 qui fait que quand tu débites des arbres feuillus, il y a toujours un moment ou un truc invisible t'empêche de manipuler certaines branches.
- quand allons-nous enfin pouvoir configurer un tracteur après l'avoir utilisé sans que celui-ci ne se retrouve en queue de peloton comme si on venait de l'acheter ou le réinitialiser ?

Les bugs : ceux rencontrés ont déjà tous été signalés dans les différents topics, les mises à jour corrigeront ça ;-)

Sinon, bin ce sera comme pour FS17 & 19, je rêverai toujours de voir la carte "landwehrkanaal" de FS 15 sortie par un moddeur ;-)
Diagnostic : addiction à farming simulator Status : incurable, irrécupérable
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Marcel_38 »

Bonjour, je suis toujours satisfait de cette version, j'ai remarqué depuis la dernière mise à jour, la chaux n'est plus remplie en wifi, on voit la chaux sortir des buses, encore un petit plus.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Petit Bn »

'soir,

Alors il se bonifie avec le temps celui-ci ?

J'hésite vraiment à le prendre....
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Marcel_38 »

Petit Bn wrote: Fri Dec 24, 2021 6:01 pm 'soir,

Alors il se bonifie avec le temps celui-ci ?

J'hésite vraiment à le prendre....
Bonsoir Petit Bn, déjà merci d'être passé me voir sur ma ferme.
Oui cette version est extra, quelques petits trucs sans grande importance, mais ça vaut le coup.
On a déjà presque tout de ce que FS19 avait en fin de carrière.. *thumbsup*
Peut-être que tu l'as sous le sapin ?.
Bon réveillon à toi.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Petit Bn »

Marcel_38 wrote: Fri Dec 24, 2021 6:15 pm
Petit Bn wrote: Fri Dec 24, 2021 6:01 pm 'soir,

Alors il se bonifie avec le temps celui-ci ?

J'hésite vraiment à le prendre....
Bonsoir Petit Bn, déjà merci d'être passé me voir sur ma ferme.
Oui cette version est extra, quelques petits trucs sans grande importance, mais ça vaut le coup.
On a déjà presque tout de ce que FS19 avait en fin de carrière.. *thumbsup*
Peut-être que tu l'as sous le sapin ?.
Bon réveillon à toi.
'lut Marcel,

Joyeux noël.

Malgré mon absence, j 'ai tjrs un oeil sur le forum. j'y suis moins assidu à cause de mon nouveau job.
Non je ne l'ai pas sous le sapin et comme je suis sur console, j'hésite :confusednew: vraiment....
Post Reply