Retour expérience prise en main de FS22

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Retour expérience prise en main de FS22

Post by fernand24 »

Bonsoir
Mon retour d'expérience avec ce nouvel opus de Farming simulator.
Je suis sur la map Française avec ma région de naissance.
La prise en main facilitée par la similitude de nombreux points communs à FS19.
FS22 installé sur ma config "test"
CPU : i5 750 (première génération)
Carte graphique :NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB
Level: Very High (auto)
Aucun lag constaté en fonctionnement ( le ventilo du CPU est plus souvent en fonction) que FS19.
Je suis à environ 4 heures de jeu en X5
Exploitation des terrains à disposition avec les outils de base.
Un plus pour la livraison automatisée du blé au silo ferroviaire nord avec retour sur la parcelle de départ.
A ce stade je ne peux pas dire que je trouve de grands changements par rapport à FS19.
A voir avec l'évolution dans le jeu.
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Fernand24,

Merci pour ce retour et bonne continuation pour la découverte des autres nouveautés de FS22.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, alors je trouve énormément de changements par rapport à FS 19 .
Les +
le jeu se lance très rapidement, le game play est top , la navigation dans les menus est efficace , les périphériques sont bien reconnus du premier coup, la gestion des vitesses et un réel plus (pas encore testé) mais les vitesses sont bien là !, L'arrêt du jeu est très rapide (on ne repasse pas sur le bureau pour quitter), pour la même configuration cette version tourne mieux et est moins gourmande en ressources que le 19.
Bref c'est un réel plaisir, pour l'instant je me contente de trouver les "lingots" tranquille et à pied sur Beyleron, pour le reste je verrais ça après car pas trop le temps de jouer ces jours.
Les saisons( mon point faible), je voudrais bien commencer ma carrière sans saisons!, alors si une âme charitable peut m'aider à configurer une partie sans ?.
Sinon le jeu comme il est ça va, mais il faut pas que ça devienne trop compliqué pour pouvoir continuer à jouer sans prise de tête ou alors des cases à cocher pour pouvoir désactiver certains paramètres.
Et pour terminer j'ai une petite pensée pour celles et ceux qui ne peuvent encore pas jouer pour divers problèmes de clé, ainsi que les joueurs sur Mac .
Les moins, aucun pour l'instant .
User avatar
inter745
Posts: 69
Joined: Sat Jun 26, 2021 7:49 pm
Location: Belgique "Tournai"

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by inter745 »

bonjour .
Jeux très fluide , agréablement surpris par le graphisme , aucun bug constater , je joue sur pc le tous à fond , mise à part le ventilo qui à plus de travail , mais reste à 50 - 58 degrés . .
Pour les anciens joueurs dont moi , la prise en main est assez facile pour la base , pour le reste les explications sur le forum sont très bien explicites " désoler si je ne site pas la personne pour ces explications , j'ai oublier " .
Voilà pour un début , sa ira de mieux en mieux par la suite avec les mises à jours , merci à l'équipe du forum .
Pas d'avenir sans Agriculteur .
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Mich' »

Hello.
Ce matin, j'ai configuré quelques touches afin de prendre en main FS22, boîte de vitesse, inverseur de marche et ouvrier IA. Le jeu est super. Mais j'ai un problème, c'est l'ouvrier IA. Mais, je n'ai pas eu le temps, bridge oblige, de tout essayer.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Sonny »

Salut à tous ! :biggrin2:

@Marcel-38, tu peux désactiver le mode saison dans les paramètres si je ne me trompe.

Et sur mes premières impressions sur ce jeux je suis entièrement d'accord avec toi ! Une fluidité remarquable et tout le reste ! *thumbsup*

Seul bémol : les couleurs... Je ne sais pas si celà vien de moi mais je trouve les couleurs trop flashy et le paysage un peux flouté... En même temps je suis sur PS4Pro mais bon... :sadnew:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Greg78 »

'bsoir tout le monde!
Voilà, après une petite fin d'aprem/début de soirée à prendre en main ce FS22, pour tester quelques fonctionnalités et donner un avis sur ce nouvel opus :

Avec ma config (i5-8400 CPU @ 2.80GHz / 8 Go de Ram / GTX 1060 6GB), le jeu s'est réglé sur très élévé en auto : quelques saccades en me baladant un peu sur Haut Beyleron en vue intérieure de véhicules, je pense le temps de charger les textures, et par la suite, RAS, fluide, même en vue intérieure lors d'un contrat de moisson (le fameux champ 12).
Quelques réglages de commandes (un peu au clavier, le principal à la manette Xbox), quelques réglages du jeu (pour la longueur des saisons, etc)
J'ai testé un peu le mode construction, placer vite fait quelques objets.
Testé un peu l’ouvrier IA, pour le laisser emmener le matériel au champ, et vider la récolte de la moisson sur le contrat du champ 12.
Ayant joué pas mal d'heures sur FS17 puis FS19, pas dépaysé du tout sur ce FS22, facile à prendre en main, fluide, joli à l'oeil (je trouve la map française joliiiie et regorgeant de détails malgré les clichés un peu exagérés).

Mes + :
- les nouvelles fonctionnalités du mode construction (batiments/clotures/décorations)
- les possibilités de l'ouvrier IA (même si pas parfait),
- les sons des tracteurs (au passage des vitesses, et en travail au champ selon les outils) et outils (de ce que j'ai pu en tester),
- les "objets" (lingots?) à ramasser sur la carte (pas encore commencé),
- les quelques tracteurs anciens (Valmet, JD, Massey, la moiss bat Deutz),
- la possibilité de personnaliser les immat pour les véhicules/outils où l'option est proposée.
- la possibilité de choisir l'heure de réveil pour avancer le jour en jeu (et pas le nombre d'heure de sieste) : ça, ça va me permettre de vite avancer ma partie à la date du jour où je vais réellement commencer à me mettre dedans et créer ma partie)
- les saisons intégrées, et al possibilité de choisir le nombre de jour que fera un mois en jeu

Mes - : pas grand chose à part :
- le manque d'un peu + d'anciens (le 1455 XL et sa soeur la 1660 Axial, le NH 8340, la NH TX32), mais ça va peut-être suivre en mods de chez Giants.
- les gyro absents du Valmet, du vieux Massey, et du 4755...pourquoi???? (et j'avoue que je n'ai pas envie de les modder...)
- le manque de pas mal de matériels qui étaient dans le DLC Alpine



Je ne sais pas si c'est le fait que Giants soit désormais seul aux commandes sur cet opus, mais j'avoue que je suis ravi de ce que ce FS22 nous propose!!

Merci Giants!!!
Je me plongerai un peu + dans ce FS22 en fin de semaine, mais je sens que je vais très vite y passer de nombreuses heures!!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Mich' »

Après un peu de recherche et quelques essais, j'ai réussi à faire livrer du blé par les ouvriers. Demain, je vais m'occuper de la programmation de mes touches de volant, joystick et trotthle.
Concernant les boîtes de vitesse, j'ai remarqué qu'il fallait mettre celle de la voiture au point mort pour pouvoir reculer en actionnant l'inverseur.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Remsfarmer
Posts: 24
Joined: Thu Dec 03, 2020 7:42 am

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Remsfarmer »

LairAurelien wrote: Mon Nov 22, 2021 6:52 pm Salut à tous ! :biggrin2:

@Marcel-38, tu peux désactiver le mode saison dans les paramètres si je ne me trompe.

Et sur mes premières impressions sur ce jeux je suis entièrement d'accord avec toi ! Une fluidité remarquable et tout le reste ! *thumbsup*

Seul bémol : les couleurs... Je ne sais pas si celà vien de moi mais je trouve les couleurs trop flashy et le paysage un peux flouté... En même temps je suis sur PS4Pro mais bon... :sadnew:
Salut,

Essaye de changer les paramètres d image de ta télé, je suis sur one x et j ai trouver un réglage pas trop mal, moin flashy.

Il est vraiment bien fait je trouve, j espère juste vraiment une mise à jour assez rapide, car mes périphériques volant / levier de vitesse ne sont pas reconnu :frown:
Joueur xbox.one
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Sonny »

Salut Remsfarmer ! :biggrin2:

Oui en effet je suis actuellement en pleine phase test ! *thumbsup*

Et au faite, je n'ai pas les fameux effets des gyros. Chez vous aussi ?

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Remsfarmer
Posts: 24
Joined: Thu Dec 03, 2020 7:42 am

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Remsfarmer »

Oui les gyrophares ne fonctionnent pas sur ps4/xone

Ils ne fonctionnent que sur les ps5/xsx
Joueur xbox.one
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Marcel_38 »

Bonjour, vraiment sympa aussi la dureté (retour de force) du volant qui progresse avec la vitesse du véhicule, comme dans la réalité.
A l'arrêt le volant est souple est dès qu'on prend un peu de vitesse il devient de souple à même très dur selon le réglage en jeu. Je vais arriver a quelque chose de parfait en combinant les réglages du volant avec son logiciel et les réglages en jeu. Alors pour l'instant il me manque énormément le GPS , sinon rien à redire . *thumbsup*
Solitaire
Posts: 33
Joined: Thu Nov 22, 2018 11:45 am

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Solitaire »

Bonjour,
J'ai commencé hier et je suis agréablement surpris, j'ai commencé avec FS17 puis FS19 et là, avec, cet opus j'ai des fonctions que je voulais sans mods.
Même si j'ai apprécié le Course Play et l'auto drive avoir l'IA qui va livrer est agréable sans devoir créer des chemins et points, ça augmente le réalisme je trouve.
Encore merci à Farmer1602 :hi: pour son tuto concernant la boite à vitesse ayant un G29 + Levier de vitesse et SKRS (je joue sur ATS et ETS2 :biggrin2: )
J'ai le Tobii et même s'il est reconnu de suite, c'est presque injouable avec, en cause le suivi des yeux en même temps que la tête, c'est trop sensible, un réglage à part pour supprimer l'un ou l'autre aurait été bien, mais bon on ne peut pas tout avoir
Ca valait la peine d'attendre pour cette sortie de FS22
User avatar
94farmer
Posts: 102
Joined: Sat Oct 27, 2018 2:52 pm

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by 94farmer »

Bonjour à tous,
Comme vous, je fais mes premiers tours de roues dans les champs de FS22.
La prise en main n'est pas très compliquée pour les joueurs des opus précédents.
Parmi les points positifs relevés dans les nouveautés:

Les décors des nouvelles map sympas
L'inclusion des saisons avec le réglage de la durée mois
Les chaînes de productions nouvelles
La personnalisation du personnage
Le rajout des ventes d'occasions est une bonne idée (j'ai déjà trouvé une remorque et une ramasseuse de pierres avec une bonne remise)
Les packs qui peuvent être utiles aux prises de décisions en équipements pour les activités ciblées
Les tâches pour les ouvriers (je n ai pas encore testé)
Les nouvelles cultures (raisins, olives)

Il reste encore beaucoup de choses non testées à découvrir, mais cette nouvelle édition me semble être une réussite, Giants a bien travaillé *thumbsup*

Un petit manque que je relève au passage après avoir commencé mon travail sur les champs (bien que secondaire et qu'il est peut-être prévu de combler) : Si la rapidité de salissure du matériel est bien toujours présente dans les paramétrages, le nettoyeur haute pression a disparu du matos dispo.. :confusednew:
Edit : (Je n'avais pas encore bien regardé partout, merci à Lance qui m'a permis de le retrouver + vite) ;)

Je suis en tous cas satisfait et content du peu que j'ai vu pour le moment dans cette édition, comme beaucoup d'entre-vous je l'espère :)
Bon jeu à tous
:hi:
Last edited by 94farmer on Tue Nov 23, 2021 2:31 pm, edited 1 time in total.
Marc, :gamer: pc
User avatar
Lance1018
Posts: 162
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:58 pm

Re: Retour expérience prise en main de FS22

Post by Lance1018 »

94farmer : Le nettoyeur est maintenant dans le menu construction ;)
Lance - Play FS on PC from '11 and following...
May our framerates be high and our temperature low.
Post Reply