Le Greg à la ferme [2024, encore là mais moins]

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le Greg à la ferme

Post by Farmer1602 »

Hello Greg,

Bienvenue dans le coin.
Mais dit moi tu as mis combien de temps pour planter tous tes arbustes dans la ferme. :lol:

Moi je connais bien le coin et je n'ai jamais vu ce corps de ferme dans cet état.

Bon courage pour le nettoyage. :wink3:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Quel bazar :shock:

Débroussailleuse ou lance flamme ? :hmm:
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Bonjour tout le monde
Farmer1602 wrote: Sat Feb 12, 2022 8:28 pm Hello Greg,

Bienvenue dans le coin.
Mais dit moi tu as mis combien de temps pour planter tous tes arbustes dans la ferme. :lol:

Moi je connais bien le coin et je n'ai jamais vu ce corps de ferme dans cet état.

Bon courage pour le nettoyage. :wink3:

:hi:
Hello Mylène..euh pardon, Farmer :mrgreen:
[OFF STORY] : pas bien compliqué de poser des buissons partout, le mode construction/paysagisme/plantes, quelques clics de souris partout, et zou!
Pour revenir à une ferme + propre : ...quitter la partie qui n'a pas été sauvegardée avec les buissons :zunge: [OFF STORY]

Chenbenj wrote: Sun Feb 13, 2022 8:46 am Quel bazar :shock:
Débroussailleuse ou lance flamme ? :hmm:
Oui Chenbenj, c'est un bordel monstre...on a exploré un peu hier avec Germain, et le bourgmestre...je vous montre sur quoi on est tombés!
On commence le nettoyage de la ferme dès demain...si j'avais su, je serai rentré direct à Haut-Beyl' moi...pourquoi je dis oui quand on me demande de l'aide?

Voilà donc notre exploration :
Sous le hangar à l'entrée, à droite du portail..un Fendt 511
Image

Dans ce qui semble être l'atelier...un JD 7810
Image

Dans cet autre bâtiment, un Fiatagri série 90
Image

Sous cet autre hangar, un papy JD...un 4755
Image

Et vers le fond de la ferme, sous un autre hangar, cette Deutz Topliner
Image

L'ancien proprio est parti, en abandonnant tout...et personne n'est venu récupérer quoi que ce soit...c'est quand même hallucinant...Une fois qu'on aura tout nettoyé, faudra voir ce qui est sauvable ou pas parmi ces engins...et ce qu'il en coutera pour la remise en état...Mon cousin est de suite moins enthousiaste...il commence à se dire qu'il aurait mieux fait de se casser une jambe... (au pire, ça peut s'arranger...s'il faut rendre service, je lui casse :mrgreen: )

Pour ce dimanche, on visite le coin, on a pas trop envie de trainer sur sa friche de ferme...
Lundi, les équipes techniques du bourg viendront en renfort, pour nettoyer tout ça...c"est dingue ce que des plantes rampantes peuvent s'étendre s'il n'y a pas un minimum d'entretien..
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le Greg à la ferme

Post by Farmer1602 »

Greg78 wrote: Sun Feb 13, 2022 11:31 am
Hello Mylène..euh pardon, Farmer :mrgreen:
[OFF STORY] : pas bien compliqué de poser des buissons partout, le mode construction/paysagisme/plantes, quelques clics de souris partout, et zou!
Pour revenir à une ferme + propre : ...quitter la partie qui n'a pas été sauvegardée avec les buissons :zunge: [OFF STORY]

:lol: :lol: :lol:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Guten abend an alle (ou bonsoir à tous, ça marche aussi).

Voilà, après une semaine, avec l'aide des service technique du bourg de Grunwald (il y avait une 10aines d'employés + les machines qui vont bien :shock: )..la friche de mon cousin, Germain, ressemble enfin à une ferme...vide, certes, mais une ferme.
Regardez, l'entrée, c'est quand même mieux non?
Image

Vue de la cour
Image

Les 2 tracteurs JD et le Fendt ont été placés sous le hangar de l'entrée, avant de filer pour une grosse grosse révision chez le concessionnaire... (ils ont démarré, une batterie neuve qui a fait le tour des 3, un peu d'essence, mais on a rien fait de +...) Le concess fera un chiffrage, et mon cousin décidera si oui ou non, il fait les frais..
Le Fiatagri, un 180-90, lui est dans le hangar où ou l'a découvert, il n'a pas démarré. Pas plus que la moiss-bat Deutz... Le mecano viendra sur place, regarder ça de plus près, avant d'engager d'autres frais...

Une vue "drone" de l'ensemble de la ferme
Image

Image

Image


C'est quand même mieux comme ça non?
La ferme est "complète", avec une vacherie, une moutonnerie, une cochonnerie, et une poulerie (comprendre une prairie + stabule à vaches, un enclos + batiment à moutons, un enclos + porcherie, et un poulailler).

Libre à Germain d'exploiter à nouveau tout ça (avec remise en état de tout ce qui doit l'être) ou d'écrouler et faire place nettes pour autre chose...il n'est pas encore décidé...Toujours es-il que le bourgmestre lui a bien redit que les frais de remise en état seraient intégralement pris en charge (eh oui, cette ferme participant à la vie économique du bourg...il tient à ce que mon cousin dépense le moins possible pour "retaper" cette ferme. Des pros vont passer pour vérifier les réseaux d'eau, élec, et tout ce qui est lié aux animaux (caillebotis, fosses à lisier, etc etc)
Dans l'offre de cette ferme, il y avait aussi une 10aine de champs...le cousin va avoir du taf, car tout est en friche...les terres n'ont plus été exploitées depuis un bail...

Il est temps pour moi de prendre le chemin du retour vers Haut-Beyl'...cette semaine chez mon cousin sera passée vite.

Je n'hésiterais pas à vous donner des news du cousin quand il m'en en enverra ou quand je repasserais le voir :wink3:

Haut-Beyl', je reviens :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Bonjour Greg,

Eh bien, quel travail effectué sur cette ferme, c'est méconnaissable et maintenant bien charmant.

Tu aura fait un sacré road trip européen, tu ne vas pas être trop fatigué pour reprendre le travail sur ta ferme ?
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Chenbenj wrote: Mon Feb 14, 2022 8:38 pm Bonjour Greg,

Eh bien, quel travail effectué sur cette ferme, c'est méconnaissable et maintenant bien charmant.

Tu aura fait un sacré road trip européen, tu ne vas pas être trop fatigué pour reprendre le travail sur ta ferme ?
Bsoir Chenbenj, oui les équipes du bourgmestre ont abattu un sacré taf!
Ce petit road trip m'a fait beaucoup de bien (entre l'invitation de mon ami anglais, et celle de mon cousin), et je me suis rendu compte que ma ptite ferme me manquait, finalement!!

Pour la fatigue, non, ça devrait aller, et puis de toute façon, il y a Daniel pour me filer un coup de main, je vais pouvoir reprendre doucement :mrgreen:

En tout cas, je vois que c'est toujours bien rangé par ici
Image

Le gros Axion reprend du service, contrat de semi pour un collègue, Daniel s'en va donc au champ, il voulait tester le semoir (et moi je vais le regarder faire!!)
Image

Image

Image

Voilà pour aujourd'hui (beh oui, faut reprendre doucement hein).

Bonne soirée les gens.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Bonzoir les gens!
Le mois de septembre bat son plein, l'automne est là...les contrats aussi...
Mais avant tout...je bosse pour moi...je sème mon 37 en colza

Image

Image

Image

Pendant que Daniel déchaume les champs "ex sorgho" qu'on avait broyé après récolte, en vue de laisser la matière se décomposer toute la fin d'année, avant de "nouvelles cultures" au printemps
Image

Image

Ah et je ne vous ai pas dit...Daniel m'a annoncé une bonne nouvelle...qu'il m'avait caché lorsque j'ai repris sa ferme (il pensait que le notaire m'en parlerait...)..Il y a quelques temps, il s'était "séparé" de parcelles...pour raison de trésorerie, mais ces parcelles devaient lui revenir de nouveau après un certain temps...une sorte de rétrocession...ces parcelles vont maintenant me revenir sous peu...une fois la récolte de ce qui est planté dessus sera terminée je vais récupérer des champs sans dépenser...et ça, c'est plutôt chouette. J'en ai parlé au notaire, et il m'a dit "alors, bonne surprise non?".. :mrgreen:

Et pour ne rien gâcher...bientôt un "invité M....ystère" sur ma ferme :search: :hmm:

Bonne soirée tout le monde!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Quel Travail de semis. Tu as réalisé un semis direct sur ton colza ? Le sol parait encore avoir beaucoup de paille.

C'est une sacrée nouvelle cette histoire de parcelle récupérées cela représente combien d'ha ?

Un invité Mystère sur la ferme ? tiens donc !
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Bonjour bonjour bonjour, Haut-Beyl' vous salue les zamis/collègues
Chenbenj wrote: Thu Feb 17, 2022 2:03 pm Quel Travail de semis. Tu as réalisé un semis direct sur ton colza ? Le sol parait encore avoir beaucoup de paille.

C'est une sacrée nouvelle cette histoire de parcelle récupérées cela représente combien d'ha ?

Un invité Mystère sur la ferme ? tiens donc !

C'est bien ça Chenbenj, semi direct avec l'ESPRO , juste derrière le colza. Ce semoir fait un super boulot, autant en semi direct...que pas direct :mrgreen: , mais là ça m'évitait de passer avant avec un autre outil.

Pour les parcelles, de mémoire ça va me faire quelquechose comme 20 à 25ha :shock: (6 parcelles en tout doivent me revenir d'ici la fin des récoltes...il va falloir que je revois mes idées de cultures :confusednew: ...mais finalement, ça colle avec le projet ...que j'ai en tête et dont je t'avais parlé :search: .

Pour l'invité mystère, je ne fais pas durer le suspens plus longtemps..
Il est français, rouge, et ..assez costaud...
Image

Image

Image

C'est le MF 8S, en version 265 ch (idem que mon Axion 850). Je m'étais inscrit pour une démo, et du coup, j'ai eu ce jouet une journée sur la ferme. Je l'ai testé au semi (contrat pour des collègues), attelé à mon Kuhn ..et je dois dire que je suis bluffé. Silence, confort...je l'aurais bien gardé quelques jours de plus...mais j'avais peur de demander "où est-ce qu'on signe, Msieur Massey?"

Il a un look bizarre, avec on pare brise "en biais", mais quelle place en cabine!

Image

Image

Et pour vous donner un avant gout du prochain épisode...(la semaine a été bien chargée, j'ai fait quelques images...je poste ça bientôt)...
Image

On a attaqué la moisson des sojas (le mien, et celui des collègues)! Les images à venir!

Bon début de week-end.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Superbe ce MF8 S, je l'aime bien, je trouve que chez Massey ils ont bien réussi à allier la modernité avec un rappel au vintage et cette grosse cabine carrée, il y a de la place, la visibilité est géniale !

Bon week end à toi aussi, ça sent les moissons qui se préparent avec l'arrivée d'une Tucano !
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Bien le bonjour les gens :mrgreen: , j'espère que vous allez bien et qu'Eunice n'a pas trop fait de dégats par chez vous.
Chenbenj wrote: Sat Feb 19, 2022 1:34 pm Superbe ce MF8 S, je l'aime bien, je trouve que chez Massey ils ont bien réussi à allier la modernité avec un rappel au vintage et cette grosse cabine carrée, il y a de la place, la visibilité est géniale !

Bon week end à toi aussi, ça sent les moissons qui se préparent avec l'arrivée d'une Tucano !
Comme tu dis Chenbenj, ce MF 8S est un joli mélange de modernité et de rappel au passé de Massey. Du coup, il vient de prendre une place de choix dans ma liste de potentiels achats...(pas pour tout de suite, mon Axion n'est pas si vieux...)

Et oui, tu as vu juste, ça sent les moissons, avec ma Tucano!
Du coup, vous me suivez? je vous emmène :wink3:


La tête de mon soja...effectivement prêt pour la récolte
Image

Et mon tournesol qui attendra son tour...vu les contrats de soja pour les collègues du coin
Image

Allez, on attache la barre de coupe
Image

et z'est parti tout le monde lève les bras et tape dans ses mains :mrgreen:
Image

Image

Et voilà, mon soja récolté...le champ est trop petit pour ce genre de culture...comme tous les champs proches de la ferme...
Image

Mais qu'à cela ne tienne, la Tucano réclame son lot de récolte...on va aller ramasser le soja des collègues (vu que les champs me reviennent par rétrocession après la récolte...on y go)
Image

Image

Sur ce champs là, la pluie nous a arrêté en début de soirée...mais on a continué le lendemain...je reviens vite vous poster la suite...mais si j'envoie tout maintenant...ça va faire un pavé à lire...je vous ménage aussi :zunge:

Bon dimanche tout le monde, prenez soin de vous.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Bien le bonsoir les gentes et gens!
Après la pluie qui m'a stoppé dans mes récoltes....bah...les récoltes continuent le lendemain aprem (le temps de laisser sécher un peu, pour ne pas récolter trop humide) :mrgreen:

Image

Image

Même en pleine nuit!

Image

Image

Bon, manque de bol la pluie se repointe...donc encore un "stop"...

Retour au champ le lendemain matin...pour en finir avec les sojas
Image

Image

Là dans le dernier champ de soja des collègues juste avant les nouvelles averses...
Image

Pour enfin terminer sur ce qui vous attend après...vous allez pouvoir deviner ce qui vous attend :hmm: :search:
Image

Voilà pour la fin des sojas...la Tucano est prête, réglée, équipée pour les prochains récoltes.
A vous Cognac-Jay
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Superbe prise de vue nocturne de ta moisson, heureusement qu'il n'y a pas de voisins sinon ça aurait sacrément couiné dans les chaumières.

Bon courage pour les prochaines récoltes, maïs ou tournesol ?
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Chenbenj wrote: Tue Feb 22, 2022 8:51 pm Superbe prise de vue nocturne de ta moisson, heureusement qu'il n'y a pas de voisins sinon ça aurait sacrément couiné dans les chaumières.

Bon courage pour les prochaines récoltes, maïs ou tournesol ?
Hello Chenbenj, et merci.
Oui j'ai la chance de n'avoir aucune habitation proche de ces champs...ça laisse davantage de libertés, et j’occasionne moins de "nuisances"

Pour les prochaines récoltes...Maïss ou Tournesol? Les 2 mon capitaine (bah oui, pourquoi choisir :mrgreen: ) avec les Tournesols en 1er (car j'ai les miens à récolter), puis le maïs pour finir, avant d'attaquer mes semis pour l'année prochaine...et de mettre en place de nouvelles cultures...
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply