Le Greg à la ferme [2024, encore là mais moins]

Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Oyez oyez braves gentes (alu) :mrgreen: et gens!

Comme annoncé précédemment..je vais prendre quelques distances avec ma ferme de Haut-Beyl...enfin, plus que des distances...j'y arrête mon activité...tout en y gardant un oeil quand même...

Suite à des différends avec la "collectivité" et les acteurs locaux...qui, au lieu de me soutenir (ahhh les accords verbaux...et poignées de mains au détour de discussions...), me mettent encore + de barrières ...
La banque...n'en parlons pas..le conseiller qui m'accompagnait dans mes projets n'y est pour rien, je ne lui en tiens pas rigueur...il a même essayer de pousser mon dernier projet, mais fin de non recevoir par sa "haute direction" au siège...frilosité sans doute liée à un contexte général un peu hasardeux...Dommage, le projet me motivait dans sa globalité...pas "amputée" d'une partie... Bref...

Ceci dit...grâce aux équipes d'Armand Moteurs (le concess local), les relations qu'ils ont avec les différentes marques qu'ils distribuent...et le lycée agricole du coin...ma future ex ferme va devenir une sorte de "campus" de formation aussi bien sur la partie purement matérielle (mécanique, technologies embarquées sur les machines) que sur la partie "techniques culturales agricoles" (dont l'agriculture de précision, la conservation des sols, etc etc)...
Et grâce à ces très bons contacts, l'une des marques m'a nommé référent pour le développement et le test de nouveaux matériels (rappelez vous, ce proto de semoir universel entr'autres)

Ce qui me permettra, avec la vente de la ferme, de retomber sur mes pattes, en attendant de voguer vers de nouveaux horizons.
Tout ça va se mettre en place courant Juin, on finalise la "cession"...
D'ici là...je vais souffler un peu, car depuis mon installation sur Haut'Beyl...à part mes quelques excursions chez un ami outre Manche et chez Germain mon cousin...je n'avais pas vraiment arrêté..

Comme disent certains, à la revoyure!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by FusingGrain »

Salut,

J'attend avec impatience de voir ou tu va t'installer, meme si je n'ai pas posté, j'adore suivre tes aventures ainsi que d'autres sur le forum.

bonne future installation

FusingGrain
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Au plaisir de suivre la suite de tes aventures Greg

(HS, il faut que je me remotive sur Erlengrat..)
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Hello à tous.

Merci FusingGrain pour ton passage.
Chenbenj wrote: Fri May 20, 2022 1:20 pm Au plaisir de suivre la suite de tes aventures Greg

(HS, il faut que je me remotive sur Erlengrat..)
Hello Chenbenj, merci de ton passage ici. Il n'y a pas de HS dans ton message (je cherche aussi à me remotiver sur FS22 :confusednew: )
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

C'est surtout que cette partie est devenue injouable depuis la mise à jour qui limite le nombre de palettes (jus de raisin + oeufs + farine + pain). Je ne suis pas bloqué car je pourrais vendre mais avec un manque à gagner énorme
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Chenbenj wrote: Fri May 20, 2022 2:45 pm C'est surtout que cette partie est devenue injouable depuis la mise à jour qui limite le nombre de palettes (jus de raisin + oeufs + farine + pain). Je ne suis pas bloqué car je pourrais vendre mais avec un manque à gagner énorme
Comment? tu fais ça pour l'argent!! Vénal que tu es :mrgreen: Moi je fais ça par ... passion :zunge:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by FusingGrain »

Greg78 wrote: Fri May 20, 2022 3:03 pm
Chenbenj wrote: Fri May 20, 2022 2:45 pm C'est surtout que cette partie est devenue injouable depuis la mise à jour qui limite le nombre de palettes (jus de raisin + oeufs + farine + pain). Je ne suis pas bloqué car je pourrais vendre mais avec un manque à gagner énorme
Comment? tu fais ça pour l'argent!! Vénal que tu es :mrgreen: Moi je fais ça par ... passion :zunge:
Mais non il n'est pas vénal, il pense au cout de remise en peinture de son matériel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FusingGrain
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Bien le bonjour tout le monde!! Z'allez bien en ce dimanche?
Comme annoncé précédemment, Haut-Beyl' et moi c'est fini. Pour diverses raisons, et comme en plus l'ami Daniel a quitté le coin (l'ancien proprio de la ferme que j'avais racheté et agrandie)...sans son aide, c'était bien moins intéressant pour moi de continuer là-bas...La ferme est donc devenue un centre de formation/découverte des matériels vendus par le concess local...et moi, j'ai fait mes valises (j'avais bien une offre pour rester sur la ferme, comme "formateur"... offre que j'ai déclinée). La cession de la ferme a été signée.

Je suis donc devenu "référent/développeur" chez Kuhn, tout en étant libre d'aller où je veux.
Et donc, où ai-je atteri? ...dans un coin d'Europe "géographique" qui ne fait plus partie de l'Europe économique...un coin où j'étais allé passé quelques jours chez des "amis " plus ou moins célèbres :mrgreen:
Leur petit coin de campagne me manquait...je vais y rester un petit moment...avant de trouver ma "future" ferme ici, là-bas ou ailleurs. :mrgreen:

Petites photos entre pluie et soleil...avant de revenir prochainement avec plus d'images des travaux aux champs...et des photos du matériel sur la ferme.

Image

Image

Bon dimanche tout le monde :hi:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Le Greg à la ferme

Post by JMGaming_ »

Salut Greg,

Ha c'est beau Calmsden ! Rien que l'arc en ciel, ça en calme plus d'un. En plus c'est facile à faire.
Mais le tallent ça doit être ça, faire un truc joli avec ce que l'on a disposition.

Repose toi bien chez les rosebif :) , et a bientôt,
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

JMGaming_ wrote: Sun Jun 19, 2022 12:04 pm Salut Greg,

Ha c'est beau Calmsden ! Rien que l'arc en ciel, ça en calme plus d'un. En plus c'est facile à faire.
Mais le tallent ça doit être ça, faire un truc joli avec ce que l'on a disposition.

Repose toi bien chez les rosebif :) , et a bientôt,
Bonsoir JM et bonsoir tout le monde :hi:
[OFF STORY]
Yes, la carte Calmsden est super jolie (venant d'OxygenDavid, pas étonnant), elle fourmille de détails, et puis, elle "calque" assez bien le vrai coin qu'elle est censée reproduire (de ce que j'ai pu voir en fouillant sur le net).

Une carte qui me va bien (malgré que ce soit dans ce pays où il faut rouler du mauvais côté :mrgreen: ), vu ma façon de jouer. Des champs de belle taille, qui ne nécessite pas forcément du matos XXL, une ferme existante qui a son charme, et puis ce PDA que j'aime beaucoup, façon "G**gle maps".

L'arc en ciel est effectivement un joli effet (je ne m'attendais pas à le voir), et j'ignorais que c'était un truc "facile" à faire.
Je le redis encore, chapeau à ceux (dont toi) qui font des maps (tu nous montre, via tes sujets sur tes maps) que le processus est long et fastidieux), et chapeau à ceux (dont toi) qui les soumettent à Giants.
[OFF STORY]

J'aurais sûrement quelques images à vous montrer, vu que je pense rester chez mes "amis" d'outre manche un petit moment.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Hello Bonjour à toutes et tous!
Mais qui revoilà donc par ici... :shock: beh oui c'est moi!! :mrgreen:

Pour ceux qui avaient suivi...Il s'est écoulé un peu de temps entre mon départ de Haut-Beyl où j'avais arrêté toute activité et revendu ma ferme qui devait devenir une sorte de "campus"...(oui oui, devait devenir...je vous en dirait un peu + la dessus...).
J'ai aussi dit "au revoir " à Kuhn, le poste que j'occupais chez eux...finalement...j'en ai eu ras le c... euh, marre quoi :zunge:

Je m'en étais allé dans ce pays où ça roule du mauvais côté, histoire de retrouver des amis "célèbres", donc un grand benêt un peu bourrin...et je dois avouer que ça fait du bien...j'envisagerais même de m'installer par là....je (me) cherche encore un peu...mais j'ai le temps!!

C'est l'été alors profitez bien!
@ la revoyure!! :hi:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Profites bien de l'été pour penser à ton nouveau projet, c'est l'occasion de se mettre les idées au clair :)
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Hello Chenbenj, hello à toutes et tous
Chenbenj wrote: Tue Aug 02, 2022 1:41 pm Profites bien de l'été pour penser à ton nouveau projet, c'est l'occasion de se mettre les idées au clair :)
Comptes sur moi pour profiter!! déconnecté d'un peu tout, sans exploitation "à moi", je ne reste malgré tout pas loin de quelques grosses machines et parcelles... j'en profite pour "aider" des amis sur leurs terres... avant de me trouver mon nouveau coin à moi!
ce qui permet d'être plus détendu, d'avoir moins de pression.

A bientôt pour... la rentrée et ... de nouvelles aventures!

Prenez soin de vous, et portez vous bien :hi:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Hello les gentes et gens, c'est dimanche et comme c'est dimanche...bah bon dimanche pour commencer :mrgreen:

Me revoilà (si si c'est bien moi), après une longue période à chercher où atterrir après avoir quitté Haut-Beyl... J'ai passé un peu de temps chez des amis qui roulent du mauvais côté...tout en restant en contact avec certains Beyleronnais et ex-Beyleronnais (mon "vieil ami" Daniel)...et devinez quoi...j'ai enfin retrouvé une ferme...(bon, ok, il y a quelques travaux à faire...vous verrez ça).
Avant de commencer les travaux, je suis allé louer le matériel qui va bien...
Place aux images
Image

Image

Si vous croyez reconnaître la ferme...je diras que c'est normal et que vous n'êtes pas totalement fous...il s'agit bien de la ferme que j'avais quitté sur Haut-Beyl...qui devait devenir un pseudo "campus de formation by Armand Moteurs" pour aider à la découverte et la prise en main des nouveaux matériels et nouvelles techniques agricoles...oui mais...L'idée n'a pas marché, Armand Moteurs ont été placés en redressement/liquidation...la ferme/campus a été ...vendue aux enchères...C'est là que mon téléphone a sonné, pendant que j'étais chez mes amis anglais...
Des amis, restés sur place, ont racheté la ferme (en tout cas une partie) pour moi et m'en ont remis les clés...Ils ne voulaient pas que quelqu'un d'autre rachète le tout, ou pire,qu'un promoteur mette la main sur le terrain et...y construise un projet immo ou autre...

Me revoilà donc, pour quelques temps, de retour à Haut-Beyl...
Dans ce que j'ai récup de la ferme :
  • la maison d'habitation
  • le hangar/atelier à l'entrée
  • le batiment "ouvert" qui sert de stockage en vrac
Dans ce qu'on l'on m'a déjà proposé à racheter (qui aurait été vendu par lots séparés si mes amis ne s'étaient pas portés acquéreurs)
  • Le matériel (le petit "orange" était parti en vacances chez un "collègue" Beyleronnais, histoire qu'il ne serve pas sur le projet de campus...)
  • Le Gros hangar a toit solaire (structure modulable et démontable en partie)
Dans ce qui a déjà disparu
  • L'huilerie (projet "tué dans l’œuf" par la "direction" de la banque...
Dans les projets
  • dégager toute la clôture bois qui entoure la ferme, et ne "clôturer" que la maison (avec un mur/muret), et modifier l'entrée garage pour la voiture (d'où la location de la petite pelle Deere)
  • vendre/démonter le gros hangar, et voir comment je regroupe les parcelles attenantes à la ferme (elles ne sont pas de grande taille...donc y mettre la batteuse pour les moissons...bof bof)
  • Réfléchir à mes types de cultures/rotations (exemple : des cultures gourmandes en eau, ou qui nécessitent une barre de coupe différente)
Ce retour à Haut-Beyl m'a fait cogiter..et je vais donc voir moins grand...J'ai récupéré les parcelles que j'avais avant de partir...à voir avec les autres exploitants du coin comment on se les redistribue ou pas, et comment les "valoriser"...


Voilà...je crois que je n'ai rien oublié...merci à ceux qui lisent, ont lu ou liront ce pavé!
Passez un bon dimanche, portez vous bien..demain c'est...Lundi, eh oui...

J'avais laissé ce FS22 de côté, et surtout ma partie sur Haut-Beyl, une carte qui, pour moi, manque de pas mal de choses je trouve...et je n'ai jamais réussi à me mettre dans les "usines de production", ni les animaux, je lançais le jeu et le quittais aussitôt...J'ai l'impression que j'adore jouer à Farming au moment des moissons dans la vraie vie... là, je m'y remets doucement, à l'approche de l'expansion Platinum)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le Greg à la ferme

Post by Mich' »

Bonsoir Greg78.
Le problème pour faire la moisson que tu aimes, c'est qu'il y a d'autres tâches à faire avant d'y arriver. Personnellement, je joue sur Haut-Beyleron depuis le début. Ma partie en est à 964 heures passées. J'ai démarrer avec un objectif : acheter toutes les parcelles qui peuvent l'être. actuellement, j'ai les moyens de le faire.
Je fais tout le travail seul, sans utiliser d'ouvrier, ni course-play, ni autodrive, ni le système automatique de transport.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply