Le Greg à la ferme [2024, encore là mais moins]

User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Superbe batteuse, en effet tu es refait. Décidément les marques se battent en ce moment pour placer leurs produits. On sent qu'ils veulent le moindre pourcentage de part de marché !
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Chenbenj wrote: Thu Feb 03, 2022 8:40 pm Superbe batteuse, en effet tu es refait. Décidément les marques se battent en ce moment pour placer leurs produits. On sent qu'ils veulent le moindre pourcentage de part de marché !
Bonjourrrr, et merci Chenbenj.
Oh, tu sais, c'est une modeste Tucano "ex démonstration"... Je n'avais pas besoin d'une Lexion, ni les moyens pour la nouvelle Trion (elle devrait débarquer pendant son "démo tour" pour une ou 2 moissons... ).

Chez moi ce n'est pas vraiment du placement produit... disons une très bonne relation commerciale avec mon concess, et une très bonne relation de mon concess avec une ou 2 marques en particulier :wink3: et mon côté buté (chauvin??) à privilégier autant que possible du "fabriqué en france" quand je peux... mais ça, chuuut , je n'en dis pas + (oui, il y a mes tracteurs Claas qui représentent notre beau pays, mais ce ne sera pas tout...)

Ah et pendant que je suis là... j'aurais 2 ou 3 trucs à te demander... en off :zunge:

Bonne journée à tous, je repasse plus tard (j'aurais 2 ou 3 petits trucs pour vous...)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

"Allo bonjour, Mr Gxxxx?"
"Oui, c'est moi"
"J'ai une livraison pour vous, vous êtes chez vous?"
"Euh, oui oui "
"Parfait alors je suis là d'ici 10/15 minutes"

C'est comme ça qu'a commencé ma journée ...par une livraison "spéciale".. regardez plutôt
Image
Non, pas Pluto, plutôt, rooooh :mrgreen:

Image

Image
Mon nouveau semoir Kuhn ESPRO 6000, semoir trainé de 6m, capable de faire du semi direct. (Et oui, après les tests concluants du "proto" il y a quelques temps...je me suis laissé convaincre...j'aurais un meilleur débit de chantier, moins de ravitaillement au champ...et puis, c'est un semoir français messieurs dames!)

A peine le livreur reparti...un 2è arrive dans la cour de la ferme...

Image

Image

Image

J'ai discuté un peu avec le chauffeur, sacré camion qu'il a là! Il peut en être fier, l'un des rares à rouler en France (tellement chiant ces camions US...ils ne collent pas avec la réglementation française en ce qui concerne la longueur des trains routiers...il devrait donc rouler en convoi exceptionnel...mais quand il se fait contrôler, c'est plus pour regarder le camion, que vérifier s'il roule trop long ou pas..)

Semoir de précision (ou semoir monograine ou "planteuse") Kuhn MAXIMA 3 TIL en 6m de largeur de travail aussi.
Image

Et décompacteur Kuhn DC 401 (en 4m de large donc), pour son côté plus pratique que la charrue (bien que le travail de sol ne soit pas tout à fait le même...)
Image

Voilà pour ce matin...

Et cet après midi...un petit teaser de ce qui vous attend prochainement...
Image

Dédicace @Chenbenj, tiens toi prêt, j'arrive (bon, ok, si je viens comme ça, ça va prendre du temps)
Image

La prochaine fois, je vous montre l'ensemble au semi (sur un contrat pour un "collègue" de Haut-Beyl' :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Sacrées livraisons que tu reçoit là ! Le Mack est impressionnant, par contre par chez moi le chauffeur aurait bien du mal à circuler vu la taille de l'engin.

Eh bien on peut reprocher beaucoup de choses au maire d'Erlengrat mais certainement pas de ne pas promouvoir sa ville, je remarque au passage que ton Axion commence à être sacrément marqué par le travail
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg à la ferme

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, belle évolution, tu as de la chance d'être livré à domicile !.
@Bientôt pour la suite.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Hello tout le monde, Hello Chenbenj, hello Marcel
Chenbenj wrote: Fri Feb 04, 2022 6:04 pm Sacrées livraisons que tu reçoit là ! Le Mack est impressionnant, par contre par chez moi le chauffeur aurait bien du mal à circuler vu la taille de l'engin.

Eh bien on peut reprocher beaucoup de choses au maire d'Erlengrat mais certainement pas de ne pas promouvoir sa ville, je remarque au passage que ton Axion commence à être sacrément marqué par le travail
Oui, par ici, les routes permettent le passage de sacrés convois (et j'avais aussi "dimensionné" les entrées de la ferme en conséquence).
Je ne sais pas si le Maire d'Erlengrat a graissé des pattes pour avoir sa pub...faudrait que je creuse ici auprès des élus...et oui mon Axion commence à avoir quelques heures de travail, mais il va pas être remplacé de suite (ça ne fait pas encore 1 an que je l'ai...)
Marcel_38 wrote: Fri Feb 04, 2022 6:11 pm Bonsoir, belle évolution, tu as de la chance d'être livré à domicile !.
@Bientôt pour la suite.
Merci Marcel. Pour les livraisons à domicile, c'est tellement pratique. Faut dire que, comme les matériels n'étaient pas en stock (car produit à la demande), donc pas encore prévus en livraison chez le concessionnaire...c'était aussi simple au moment de la commende de demander un départ direct usine, livré sur l'exploitation.

Bon, eh bien, quoi de neuf à Haut-Beyl'...après le petit "avant-goût" de mon Axion attelé à l'Espro...

un contrat de semi de colza..
Image

Image

Image

et, une fois ce contrat terminé...pendant que certains broient du noir...moi je broie mon sorgho avec mon nouveau jouet :zunge: , ça va permettre de laisser de la matière au sol, avant de passer un coup de déchaumeur ou culti pour décomposer tout ça et l'enfouir
Image

Marche bien ce truc!!
Image

Voilà, sorgho disparu!!
Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui (ou that's all for today comme ils disent là-bas)...

Je me prépare, je file ailleurs quelques temps (mais je reviens vite)..et je laisse la ferme à Daniel pendant mon absence, vu qu'il n'y a pas masse de contrats en ce mois d'Août sur Haut-Beyl'.

On se retrouve ici dans quelque jours, en direct d'ailleurs :hmm: :search:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Ça semble du beau matos ce semoir !

Quelles semences prévues après le Sorgho broyé ?
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Bonsoir bonsoir tout le monde! Et bonsoir Chenbenj.
Me voilà bien arrivé là bas (ok, j'avoue ça fait 2 jours que j'y suis...mais mon hôte m'a fait découvrir son coin...)
Chenbenj wrote: Mon Feb 07, 2022 6:42 pm Ça semble du beau matos ce semoir !

Quelles semences prévues après le Sorgho broyé ?
Oui ce semoir est top! (je reviendrais dessus plus en détail quand je serai de retour à Haut-Beyl' , courant septembre je pense) Bon, il faut de grands champs pour en tirer tout le potentiel mais je me suis régalé à semer pour les collègues. Hâte de semer avec pour moi !!

Pour mon après Sorgho?...euh...comment dire..une culture qui ne se sème pas avec les semoirs... :zunge: :mrgreen:

Bon, il est parti où le Greg...ahah...
Comme je vous ai dit précédemment, j'ai laissé un peu ma ferme , où je sais que Daniel gèrera très bien les quelques activités du mois d'Aout.
J'ai donc été invité par un ami de longue date, Jeremy, sur sa ferme...en Angleterre. Il se trouve qu'il a pas mal de taf et ne s'en sort pas...son ami Kaleb étant malade, il ne lui reste que Gerald, un "ancien" du village pas toujours facile à comprendre avec son patois...

Jeremy m'avait envoyé une carte postale du coin, et je m'étais promis d'aller lui rendre visite dès que possible. Donc, quand il s'est agi d'aller lui filer un coup de main, bien que n'étant pas fan fan de l'Angleterre (disons que ce n'est pas ma destination favorite, pas ma "cup of tea" comme ils disent là bas).
Image

Il m'avait dit qu'une fois sur place, je ne pourrais pas louper la ferme, dans le bourg, un tracteur d'une marque pas courante stationné le long du bâtiment (tracteur en panne, dont il doit se séparer...)

Je pense que je suis au bon endroit...son célèbre Lamborghini est en effet un bon point de repère
Image

Il est arrivé peu de temps après, et nous sommes allé poser mes affaires dans sa nouvelle petite maison, au charme typique du coin.
Image

En tout cas un super accueil de sa part, il sait recevoir (ok, on est pas du tout allé bosser au champs ces 1ers jours...pas vraiment en état...il voulait fêter ma venue comme il se doit...et Gerald avait sorti une boisson dont il a le secret...).

Je vous ferais un tour de la ferme dans les jours qui viennent, je vais passer une partie du mois d'aout sur place, il faut attaquer les moissons, et le matos sur place est juste waow...Il a investi le bougre!!!

Bonne soirée (Good evening in the text)

See you!

*** Toute ressemblance/inspiration de faits "réels", de personnes connues, d'une "série" connue sur une plateforme de diffusion de vidéos à la demande n'est qu'un vraiment pur pur pur hasard :mrgreen: ***
Last edited by Greg78 on Wed Feb 09, 2022 3:44 pm, edited 1 time in total.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Bonjour Greg,

Eh bien quelle surprise ! Tu risque d'en voir des vertes et des pas mûres comme on dis !

Quel dommage que le R8 soit en panne, mais bon vu comment il se comporte avec le matériel ce n'est pas franchement étonnant. C'est un Fendt qu'on aperçoit ? Il semble avoir retenu le fait que le Lambo était beaucoup trop gros.

Et donc simple coup de main ou tournage d'une saison 2 ? Tu va pouvoir nous raconter les coulisses si c'est scénarisé ou alors réellement rocambolesque.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Hello Chenbenj, hello tout le monde.
Je vois que tu sais chez qui je suis :mrgreen: , ou en tout cas que tu as la référence :hmm: :search: .

Non, non, je n'y suis que pour un coup de main, vraiment.
Et connaissant le perso, il y a un peu de scénarisé (bah oui quand même), mais avec lui... ça passerait presque pour du naturel... il a parfois 2 mains gauches, et il est tellement "bourrin sans s'en rendre compte"... :biggrin2:

C'est bien un petit Fendt qui apparait au fond, en "prêt" pour voir si à l'usage il serait adapté ou pas.
J'ai hâte qu'on attaque les moissons avec la "bête" qui est aussi là en démo... (comme ça , je n'ai pas à attendre que sa "sœur" jumelle passe par Haut-Beyl' pour voir de quoi le "monstre" est capable).
Je ferai des photos dès qu'on attaque :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Hello tout le monde!
Me revoilà...pour quelques photos de la ferme de l'ami Jeremy..

@Chenbenj, voilà la petit Fendt dont tu avais aperçu le bout du capot, un 714 "One" (avec les nouveaux écrans "tablette"...j'avoue ne pas être fan de toute cette technologie). Ce tracteur est sur la ferme en "démo"
Image

L'une des 2 "biquettes" (d'Erlengrat?? :mrgreen: ), prêté par un "local" pendant la panne du Lambo
Image

Et le petit monstre qui va avaler les récoltes
Image

Claas Trion 750, qui fait étape sur la ferme pendant son "Trion Demo Tour UK"

Et...petite vue "drone" avant d'aller attaquer les moissons (ça c'était avant que Jeremy fasse mumuse avec et l'envoie se fracasser un peu plus loin... :confusednew:
Image

Du coup, ça va pas être évident de vous faire des images de la 20aine d'hectares de blé qu'on doit moissonner pendant que la météo le permet...Allez, je file..on va battre un peu de nuit...on a du boulot!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Bonjour bonjour bonjour par ici!! Z'allez bien j'espère.

Allez, suivez moi, je vous emmène sur la fin de moisson de blé chez mon ami Jeremy. Oui, la fin, car ce grand dadet ayant fracassé le drone, vous faire des images n'a pas été facile.

Petit convoi avec le Fendt et la barre de coupe (Gerald au volant, vu la longeur de la barre de coupe (10m80), on n'allait pas laisser ça à J...)
Image

Image

La Trion qui suit (moi au volant)
Image

Sur ces petites routes étroites...petit casse-tête pour attacher la barre de coupe à la moiss...
Image

un petit demi tour par là
Image

Et c'est parti, on attache le tout
Image

Image

Et on attaque ce dernier champ de blé
Image

Image

Le J... dans le JD
Image

Il a un peu lutté pour réussir à rentrer dans le silo sans accrochage..
Image

Je crois que c'était la dernière image qu'on a faite...avant de ne plus avoir de batterie.

Bref, ce petit séjour de l'autre côté de la manche se termine pour moi. J'ai pu voir Kaleb qui revenait en forme pour reprendre la suite, on s'est fait un bon gueuleton entre amis.
Je retournerais sûrement rendre visite à cette joyeuse bande de fous...

Je m'apprêtais à rentrer sur Haut-Beyl' où il s'est passé quelques trucs en mon absence...mais un cousin m'a appelé pour un coup de main aussi de son côté...

Je reviens vite vous montrer ça, vous dire où je suis et vous donner des news de Haut-Beyl'...on est déjà Mi Aout...il faut qu'au plus tard début septembre je sois de retour chez moi (ma ferme me manque un peu...si si...)

Bon week-end les gens :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg à la ferme

Post by Chenbenj »

Bonjour Greg,

Je viens de voir que mon précédent message ne semble pas s'être envoyé. Bon bah c'est bien sympa cette aventure, c'était vraiment juste un petit coup de main en fait. Je suis presque jaloux que tu connaisse personnellement Jeremy.

Bon retour
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Bonsoir tout le monde, bonsoir Chenbenj
Chenbenj wrote: Fri Feb 11, 2022 8:01 pm Bonjour Greg,

Je viens de voir que mon précédent message ne semble pas s'être envoyé. Bon bah c'est bien sympa cette aventure, c'était vraiment juste un petit coup de main en fait. Je suis presque jaloux que tu connaisse personnellement Jeremy.

Bon retour
Me voilà revenu de chez ces fous qui roulent de l'autre côté :mrgreen:
Oui oui, j'y étais pour un simple coup de main.
Oh tu sais, ne sois pas jaloux, c'est juste Jeremy... James et Richard n'étaient pas là.. dommage d'ailleurs... cette bande de joyeux drilles est fort sympathique.

Me voilà rendu pour un nouveau coup de main avant mon "enfin" retour à Haut-Beyl'.

Germain, l'un de mes cousins (oui.. mon cousin... Germain... :mrgreen:) , m'a appelé pour me demander de l'aide... il vient d'acheter une ferme... du côté de Grunbach (un petit coin en Allemagne)... sauf que d'après lui... disons qu'il y a besoin de menus travaux pour... "exploiter" cette ferme... (un... rafraîchissement quoi)
Je vous ferai des photos... je pense qu'on va découvrir de petits trésors vu ce que Germain m'a dit.

Trop claqué pour ce soir, je vous dis à tout vite :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg à la ferme

Post by Greg78 »

Bonjour bonjour tout le monde.
Petit coucou "allemand" pendant la pause du midi...
Ce matin, avec mon cousin (Germain, donc), nous sommes donc allés visiter sa nouvelle ...acquisition...il était tout content de m'emmener, mais en même temps m'a bien prévenu...car oui, il a eu sa ferme pour peu cher...et j'en étais même content pour lui...mais quand j'ai vu l'état de la "chose"....je lui ai dit qu'il était complètement fou...et que même avec mes 2 bras, ce ne serait passez pour venir à bout de ce qui nous attendait...

Notre arrivée dans le petit bourg de Grunwald..
Image

L'arrivée devant la ..."f...erme"
Image

Et...devant la grille :hmm: je n'aime pas beaucoup ce que j'aperçois derrière cette grille...
Image

On ouvre donc la grille et là...euh, comment dire..c'est très ...vert...
Image

Avant de tenter d'aller plus loin, on lance le drone, pour voir si on a pas un point d'entrée plus...praticable? :shock:
Image

Image

Image

Image

Mais en fait...euh non
Mais cette quoi cette friche? Bref, comment bien commencer la journée...sans aucun équipement...

On a l'impression que cette ferme est restée à l'abandon pendant des siècles...

Germain me dira plus tard que l'ancien proprio a fait faillite, et qu'aucun repreneur ne s'est manifesté....
Je ne comprends juste pas comment il en est arrivé à devenir proprio de cette ferme...c'est là qu'il m'apprend que s'étant installé dans le coin il y a 5 ans, il a eu envie de changer de "vie"...et que le bourgmestre de Grunwald voulait relancer l'activité agricole et retaper cette ferme...il a donc "postulé" à l'appel à candidature et que , à sa grande surprise, il a été choisi. :confusednew:
Ok...jusque là tout va bien, j'ai compris...mais comment il a pu acheter cette friche? et comment il va faire juste avec mes bras et les siens, pour rendre à cette ferme son "lustre" d'antan?
Là, il me répond "oh, pas de soucis pour ça, le bourgmestre et les équipes techniques vont nous aider à tout défricher, c'était convenu dans "l'appel d'offre" pour la reprise de la ferme, de sorte que le candidat n'ait qu'à poser ses valises.

Ok, parce que là, ils auraient dû dire qu'il fallait une débroussailleuse... :mrgreen: ou un lance flammes.

1h après notre arrivée le Bourgmestre se présente sur place, et nous débutons notre visite (ou plutôt Urbex, vu l'état de la zone).
Je vous mettrais les photos de notre exploration plus tard...on a découvert de sacrés ...trésors, vous verrez, je n'en reviens encore pas.

Quelquechose me dit que je ne vais pas rentrer de sitôt à Haut-Beyl' :hmm:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply