Le Greg à la ferme [2024, encore là mais moins]

User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by sire_greg »

Salut Greg.
C’est vraiment sympa cette histoire que tu nous racontes. J’adore cet esprit de jeu et de partage.
Hâte de voir l’évolution que cela va prendre!

Quant à la remontée du champ (n9) j’emprunte très souvent le chemin qui le longe, ma ferme est installé sur le champ n3 (ou 4) et c’est sûr que ça grimpe fort! À vide ou à plein c’est compliqué ahahah
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Bonsoir tout le monde, z'allez bien?
Il y a eu un peu de mouvement depuis le week-end dernier sur ma ferme! Oui, car ça y est, officiellement, tout est signé, la ferme m'appartient!
L'ami Daniel restera en coup de main dans les débuts (il va avoir du mal à arrêter tout activité d'un coup)

Du coup...petit tour en image sur ce qui s'est passé en 1 semaine sur ma ferme :wink3:

Le hangar EasyShed a été démonté, et déposé chez un "collègue" du coin, qui en voulait. Du coup, tout le matériel a été déplacé sur la cour.
Image

Image

Image

Et pour dégager tout le bitume de la cour, et faire le terrassement nécessaire à mon implantation, j'ai demandé de l'aide aux équipes HBTP (Haut-Beyleron Travaux Publics). Il y avait un engin et son conducteur dispo, on en a donc profité
Image

Image

Image

Image

Image

Voilà ce que ça donne en vue aérienne
Image

En milieu de semaine ont aussi été coulées les dalles des futures installations (en profitant d'une météo plutôt clémente
Dalle du futur hangar
Image

Image

Dalle des futurs silos de stockage/séchage des récoltes
Image

Vue d'ensemble des 2 dalles (il faudra re creuser pour la "fosse" des silos)
Image

et vue aérienne
Image

Voilà pour l'avancée de ma petite ferme!

@ sire_greg (et aux autres aussi): content de lire que ça vous plait! Je m'amuse à "créer" dans un coin de ma tête cette petite histoire (ça fait souvent sourire Madame quand elle est à côté de moi, elle trouve ça marrant que nous adultes, imaginions ce genre de petites histoires pour donner "vie" à nos parties de FS), et je m'amuse à vous partager ce petit bout d'histoire toute simple.

A bientôt pour vous partager la suite!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Mich' »

Greg78 wrote: Fri Dec 10, 2021 6:26 pm ça fait souvent sourire Madame quand elle est à côté de moi, elle trouve ça marrant que nous adultes, imaginions ce genre de petites histoires pour donner "vie" à nos parties de FS
Ben quoi ? Ne sommes nous pas encore des enfants, quelque part ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by max-k-29 »

Mich' wrote: Fri Dec 10, 2021 8:50 pm
Greg78 wrote: Fri Dec 10, 2021 6:26 pm ça fait souvent sourire Madame quand elle est à côté de moi, elle trouve ça marrant que nous adultes, imaginions ce genre de petites histoires pour donner "vie" à nos parties de FS
Ben quoi ? Ne sommes nous pas encore des enfants, quelque part ?
Mes beau enfants m'ont dit le week-end dernier que j'étais trop vieux pour jouer aux jeux vidéo, perso j'ai été choquer, j'ai toujours pensé que l'on viellisais justement parce que l'ont arrêtait de jouer.

Anecdotes sympa, ma belle fille a fouiller le magasin de long en large mercredi après-midi pour trouver les big bag d'urée, bin oui, quand elle m'a demandé mardi soir ce que je faisais sur fs22, je lui est dit "j'epand de l'urée avant les semi de blé" il a fallu que sa mère lui explique que c'est moi même qui m'étais inventé l'histoire dans ma tête et qu'il n'y avait pas plusieurs engrais dans le jeu 🤣🤣
Depuis les boude
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Sonny »

Bonjour à tous !

J'apporte une attention toute particulière à la signature de Farmer1602.

""Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit.""

Dites ça à vos ptits loulous. :biggrin2:
Il n'y a pas d'âge pour continuer de jouer et vous le savez bien les gars. :wink3:

PS : J'arrête ici pour éviter la pollution de ce beau sujet. Bon jeux à tous :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Farmer1602 »

Bonjour Greg78,

Moi aussi, je trouve ton histoire ton histoire très belle, pleine de rêves d'enfants. Et comme beaucoup ici d'un certain d'âge, voire d'un âge certain, n'avons nous pas un petit coin de notre enfance qui sommeil en nous.
Il n'y a pas d'âge pour s'offrir des rêves, des sexagénaires qui jouent à Farming il y en a plein, j'en fait partie, et il y a même des septuagénaires, enfin nous en connaissons au moins, notre fernad24, qui lui aussi nous fait rêver dans Périgord natal.

Alors Greg, et vous tous les Amis continuez de rêver et de nous faire rêver avec vos petites histoires fermières.

Et n'oubliez pas comme l'a fait remarqué LairAurelien, faisant allusion à mon attache de signature.
""Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit.""

J'arrête aussi le flood de ce topic, mais je reviendrais chez Greg pour continuer de lire sa belle histoire. Merci à toi Greg.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Merci les z'amis!! Vos commentaire font plaisir à lire!
Rassurez-vous, je continuerais à vous partager ma petite histoire au fur et à mesure qu'elle grandira dans ma tête (j'ai les grandes lignes, reste à affiner au fur et à mesure). Surtout qu'elle a le temps de grandir cette histoire...vu mon réglage de jeu (1 mois = 28 jours...)
Je ne suis ni vieux, ni jeune, un bel entre 2 (jeune quadra!!), mais je crois que je suis toujours un n'enfant, surtout avec tout ce qui roule!! (en jouant à FS, je me revois quand j'étais gamin, à jouer avec mes miniatures...sauf que là c'est mieux :mrgreen: )

Bon dimanche à vous! Et à bientôt pour d'autres news de ma petite ferme à moi sur Haut-Beyl'
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Bonsoir tout le monde les gens!!!
Qui revoilà? moi-même!! :geeknew:
Depuis mes derniers passages sur le sujet...il y a eu de menus travaux sur ma ferme.
Rappelez-vous, les dalles étaient coulées! (le Titanic aussi)... Elles ont eu le temps de sécher un peu avant la suite...que je vous présente..de suite :mrgreen:

Pour remplacer le hangar EasyShed, j'avais contacté différentes entreprises...la meilleure offre que j'ai eu était chez Rudolf Hormann, pour ce joli bâtiment...
Image

Image

Image

Avec ici à droite de l'image, la partie "atelier", ça permettra de mécaniquer à l'abri
Image

Ici, la partie "parking", les tracteurs et outils "sensibles" (semoirs, et autres) seront garés à l'abri
Image

Et la partie "stockage"...qui pourra aussi servir pour parquer les bennes et matériels plus encombrants (moiss batt, etc)
Image

Un grand bravo au distribiteur/installateur Rudolf Hormann pour la France, qui , avec ses équipes, a fait une installation au top!! *thumbsup*

J'ai aussi fait installer une cuve pour le gazole (comment une ferme peut ne pas en être équipée??? )
Image

Et j'ai profité de tout ce remue ménage pour faire installer ce silo (pour l'engrais liquide) de chez Meridian (dont le distributeur/installateur pour la France est le même que pour le hangar)
Image

Mais ce n'est pas fini...dans la semaine, les équipes du distributeur UNIA pour la France, sont venus réinstaller les silos de stockage/séchage des récoltes...en y ajoutant une petite extension. Ce qui porte le tout à 4 cellules...de quoi stocker 4 types de récoltes différents.
Image

Image

Petite vue d'ensemble de l'installation "quasi" terminée
Image

Tout a été fini assez rapidement...et heureusement, car aujourd'hui...
Il a neigé sur Haut-Beyl'
Image

Image

Image

Voilà pour les niouses de ma petite ferme :wink3:

Restera à réaliser :
  • éclairer la cour (oui, la nuit...on y voit que dalle dans cette ferme)
  • le revêtement de la cour (j'hésite encore entre enrobé asphalte ou graviers...),
  • l'aire de lavage,
  • re "végétaliser" (planter des arbres...je suis en contact avec un pépiniériste du coin, voir s'il aurait pas déjà de "grands arbres" qu'on pourrait implanter dans la ferme...même si, du coup, il faudra employer des moyens "lourds"),
  • re verdir un peu autour de la maison (gazon, fleurs...)
  • éventuellement clôturer la propriété...
  • et...peut-être envisager de quoi occuper l'hiver...vu qu'aucun champ n'est en train de "pousser"...mais ça...vous verrez en suivant ma petite histoire :zunge:
[OFF STORY] Vu que je joue en 1 mois= 28 jours, la "mise en place" de ma petite ferme risque d'être longue...j'espère ne pas vous perdre trop en route!! Du coup, j'essaie de poster à la "juste fréquence" pour que mon sujet garde votre intérêt [OFF STORY]

Passez toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année!! (au cas où je ne reposte pas avant)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by fernand24 »

Bonsoir Greg78

Une bien belle installation rationnelle.
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Marcel_38 »

Bonjour Greg78
Superbe ta propriété et le déroulement de ton histoire, purée nous avons de superbes bâtiments en jeu, là j'écris de mon mobile home que j'ai dans ma ferme..... :frown:
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Bonsoir tout le monde!
@fernand24 : merci! Oui, j'essaie de me faire une ferme en fonction de mes projets/besoins/finances pour le moment (en regardant aussi le matériel qu'il me faudra selon ce que j'ai idée de "faire" sur cette ferme. Du coup, c'est...simple, voire simpliste, mais suffisant, et du coup, oui, rationnel :wink3:

@Marcel_38 : merci! Oui, on a de superbes bâtiments (j'aurais aimé davantage d'options, comme le choix entre des panneaux solaires sur les toitures, ou pas, etc etc...). Ah oui, j'ai vu ce petit mobil home. Confortable?
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Bonsoaaarrrr bonsoaaar les gens!!
Au programme ce soir...ben pas grand chose! Les fêtes arrivant, les différents intervenants pour les travaux d'aménagement de ma petite ferme ont des plannings...raccourcis!

Les choses ont quand même avancé, mais ça, je vous en parlerais...soit entre les fêtes, soit après!!

Sinon, en attendant, c'est recherche de matériel pour les prochains travaux aux champs, voire recherche de tracteurs...neufs ou d'occasion (je ne sais toujours pas vers quelle marque me tourner, ni vraiment quel modèle, même si j'ai des chouchous...et j'avoue que j'aimerais bien acheter du tracteur fabriqué en France...à voir donc avec les commerciaux de chez Armand Moteurs...pas évident avec un concessionnaire multimarques...ya trop de choix en fait!! Alors que bon, quand dans le coin, il n'y que la marque X ou Y...bah on va pas se compliquer la vie!!)
Du coup, en attendant, c'est un peu de maintenance sur le "petit" parc de matériel, et surtout gros entretien des 2 tracteurs...le MF et le Valtra.

Et...puisque vu la date et l'heure, c'est tout à fait de circonstances...

Image

Image

Ah et oui...il a neigé sur Haut-Beyl'...et en cadeau, petit aperçu d'un aménagement qui était devenu obligatoire sur la ferme...mais ça...pas vraiment besoin d'ouvrir les yeux!

Allez, passez toutes et tous un réveillon aussi bon que possible, et un Joyeux Noël. Prenez soin de vous :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by fernand24 »

Greg78 wrote: Fri Dec 24, 2021 6:09 pm

Allez, passez toutes et tous un réveillon aussi bon que possible, et un Joyeux Noël. Prenez soin de vous :wink3:
Bonsoir Greg

Joyeux réveillon à toi aussi. *thumbsup*
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Petit Bn »

'jour,

Une belle ferme à en devenir.
Toujours sympa de suivre les évolutions de chacun...
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

'Jour tout le monde, en ce lendemain de Noël!
Petit Bn wrote: Sat Dec 25, 2021 11:39 am 'jour,

Une belle ferme à en devenir.
Toujours sympa de suivre les évolutions de chacun...
Merci msieur biscuit, content que ça te plaise!

Comment allez vous, en ce lendemain de fête?
Ici, très bien! Je peux déjà vous annoncer que...avec le vieux barbu habillé en rouge, on a bien travaillé, et que d'ici le début de l'année prochaine (sans trop teaser ni spoiler), du nouveau matériel va arriver! Bon, ok, un gros boulot a surtout été fait avec la concession Armand Moteurs et les commerciaux...toujours est-il que sur leurs conseils et avec leurs conditions de fin d'année, eh bien mon choix a été fait! (ils savent être persuasifs les bougres!! Et vu l'histoire de la maison...je leur fais confiance)

Rappelez-vous, j'avais évoqué l'idée, pour les tracteurs en tout cas, de rouler "made in France" (fabriqué en France comme on dit)..du coup...ça ne laissait que 2 marques en lice (mais je ne vous dirai pas laquelle, tant que je n'aurais pas été livré).
Il y aura en + une petite surprise/exclusivité, mais chuuut!
Je résume donc :
  • Tracteurs : Fabriqué en France
  • Remorques : pour les bennes, du Fabriqué en France aussi...pour les autres remorques...à voir, mais au moins Européen (et assez proche de la France)
  • Outils divers (semoirs, déchaumeurs, culti) : Européen (idem, assez proche de la France)
  • Moiss-Batt : Européen (et assez proche de la France)
Après réflexion pendant le réveillon et Noël, je pars donc sur du matériel neuf (garantie, fonctionnalités , confort), avec reprise des "vénérables" engins de l'ami Daniel (et chez le concess, ils ont déjà trouvé preneur, ils auront juste une grosse révision)

Hâte de vous présenter tout ce futur matériel! Un investissement, mais nécessaire, si je veux pouvoir assurer sereinement la partie "travaux agricoles" pour les collègues Beyleronais.

Voilà voilà!
Impatient aussi de "finaliser" l'aménagement de ma petite ferme, et de vous partager tout ça au fur et à mesure :wink3:

A tout bientôt.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply