Le Greg à la ferme [2024, encore là mais moins]

Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Bonsoir tout le monde, en cette presque fin d'année...ça n'a pas chômé sur ma ferme! (malgré une journée OFF hier...car journée un peu spéciale, je vous raconte ça plus tard!!)

Donc, comme je l'ai évoqué plus haut...j'étais en recherche de mon futur matériel (outils, tracteurs)...et je l'ai donc trouvé! Mais...il a bien fallu se séparer de l'existant (en partie)..Lundi c'était donc nettoyage (car les tracteurs étaient resté dans leur état après les divers travaux effectués avec eux...et comme j'attendais la mis en place de mon aire de lavage (pas encore terminée à l'heure actuelle)...C'était donc "lavage" en vitesse, là où je pouvais...(pas idéal pour la récupération des "polluants" divers et de l'eau "sale"...)

Le Valcrade...
Image

le Massale
Image

et la Deutz Crasseliner
Image

Petites bricoles à l'atelier sur le Massey, le Valtra tout propre attend son tour
Image

Pendant ce temps là, à Veracruz..euh chez Armand Moteurs, pardon
Image

Le Valtra et le Massey l'ont rejoint un peu plus tard
Image

L'ami Daniel est un peu triste que je me sépare de ces engins qu'il avait acheté neufs...(chez Armand Moteurs d'ailleurs). Mais...avec cette reprise pour me permettre d'investir...je sais que ces 3 là ont déjà trouvé preneur, grâce au réseau de clients du concess...et il est pas exclu qu'on les revoit travailler avec nous aux champs...c'est un ami fermier du coin qui les rachète.

Ah, et j'avais oublié mais....au moment où j'ai démarré les travaux dans ma ferme...un assez gros détail m'avait...choqué...
Image

La nuit...on y voit clair comme dans le tr** du c**...d'une vache :mrgreen: (même si j'avoue ne jamais y avoir mis la tête, mais l'expression me plaisait bien).
Du coup...il fallait faire quelquechose..ça donne ça depuis, le but était déclairer le mieux possible, sans "péter les yeux" de ceux qui seraient sur les routes qui longent la ferme.

Image

Image

Image

Image

Voilà pour ce qui est de la ferme....

Et pour revenir à la journée "d'hier"...j'ai eu droit, vu la particularité de cette journée pour moi...à un joli cadeau de la part d'Armand Moteurs, le concess...une visite de l'usine où sont fabriquées les tracteurs que j'ai acheté (oui oui, les...car il n'y en a pas qu'un seul...)..mais ça, je vous le détaillerais plus tard (d'ici peu)...surtout qu'ils m'ont été livrés ce matin...j'ai donc pu les voir avant leur départ de l'usine :ubergeek: :mrgreen:

Ah et...il y a eu d'autres travaux depuis...car la ferme...comment dire...va évoluer plus vite que prévu...mais ça... :hmm:

Bonne soirée tout le monde, et à très vite pour la suite (en espérant garder votre intérêt)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by fernand24 »

bonsoir Greg

Je suis ton avancement avec curiosité , je ne poste pas trop pour ne pas polluer.
Bonne continuation
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

fernand24 wrote: Wed Dec 29, 2021 6:23 pm bonsoir Greg

Je suis ton avancement avec curiosité , je ne poste pas trop pour ne pas polluer.
Bonne continuation
F.24
Bonsoir Fernand et merci pour tes passages ici.
Toi comme les autres vous pouvez poster à votre guise, je ne considérerai jamais ça comme de la pollution, au contraire !

Avec la suite, j'espère satisfaire ta curiosité, et celle de vous autres.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Marcel_38 »

Bonsoir Greg78, belle histoire que tu nous racontes ici, je suis dans la même région que la tienne alors on boira un pot si on se rencontre, à bientôt.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by fernand24 »

Greg78 wrote: Wed Dec 29, 2021 8:00 pm
fernand24 wrote: Wed Dec 29, 2021 6:23 pm bonsoir Greg

Je suis ton avancement avec curiosité , je ne poste pas trop pour ne pas polluer.
Bonne continuation
F.24
Bonsoir Fernand et merci pour tes passages ici.
Toi comme les autres vous pouvez poster à votre guise, je ne considérerai jamais ça comme de la pollution, au contraire !

Avec la suite, j'espère satisfaire ta curiosité, et celle de vous autres.
Bonjour Greg

Question de localisation avec ton pseudo tu devrais t'inspirer de la région de Thoiry.
ou de Marck ou bien de Beyne.
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

@Marcel_38 : ce sera avec grand plaisir :wink3:

@Fernand24 : [OFF STORY] l'idée est bonne oui, surtout que le coin de Beynes ou de Thoiry, j'y passe assez souvent (c'est ma route du bouleau, avec VSF...), mais étant plutôt du Mantois (enfin, le con de Mantes, Vert, Soindres....), il y a de quoi faire....mais , bien qu'originaire du 77..et ayant atteri "par le hasard de choix professionnel" dans le 78... tant qu'il n'y a pas une map un peu + représentative de l'idf...je resterai dans ce petit coin "un peu ailleurs" qu'est Haut-Beyl', je peux laisser mon imagination gambader!! (D'autant + que je ne connais pas bien les fermes de mon coin du 78... comparé aux quelques fermes que j'ai pu connaitre toute mon enfance dans le 77), et du coup, la map de Giants n'est pas vraiment représentative, à mon goût, du 77 ou du 78 [OFF STORY]

Bonsoir tout le monde!! Je vous ai parlé d'un début de semaine assez occupé juste après Noël...en vous montrant juste le nettoyage et la revente de l'ancien matériel de la ferme...mais il n'y a pas eu que ça...

Regardez donc...cet étrange convoi dans ma cour... :hmm:
Image

Image

Encore les équipes de HBTP pour...un peu de terrassement...(suite à la mise en route d'un agrandissement de la ferme qui démarre plus vite que prévu...et donc "sacrifice" d'une parcelle...je vous détaillerais ça un peu + tard...quand ce sera vraiment finalisé pour ce tout début d'année prochaine)

Image

Au revoir petit convoi :mrgreen:
Image

Et moi pendant ce temps là...j'ai travaillé un peu devant le garage de la maison..je trouvais les dalles de l'allée un peu casse gueule avec la pluie et le gel...du coup...je dégage tout...
Image

Image

Image

Je remplacerai par des graviers :wink3:

Ah et...pour finir l'année...il va falloir que je vous présente ce qui est "arrivé" hier sur ma ferme...mais je ne sais pas si vous êtes prêts à voir ça... :shock:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Mich' »

Bonsoir Greg78.
Greg78 wrote: Thu Dec 30, 2021 6:05 pm Ah et...pour finir l'année...il va falloir que je vous présente ce qui est "arrivé" hier sur ma ferme...mais je ne sais pas si vous êtes prêts à voir ça...
Nous ne sommes peut-être pas prêts, mais tu nous mets l'eau à la bouche. :biggrin2:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Mich' wrote: Thu Dec 30, 2021 7:28 pm Bonsoir Greg78.
Nous ne sommes peut-être pas prêts, mais tu nous mets l'eau à la bouche. :biggrin2:
Bonjour @Mich et bonjour à tous!
Bon, puisque vous avez été sages...et que c'est le dernier jour de l'an 2021...voilà donc ce qui est arrivé (ou plutôt "ceux" qui sont arrivés sur ma ferme le 29 décembre...pile après ma visite de l'usine où ils sont fabriqués, et où j'ai pu les voir sur parc avant leur chargement et départ pour me rejoindre).

Ce 29 décembre au matin, donc, un ami Beyleronais m'envoi une photo, trouvant ce convoi dans le coin assez joli...il ignorait que c'était ma livraison...enfin, une de mes livraisons...
Image

Aperçu dans le bourg...
Image

Et...comme le pont qui traverse le Beyleron (ce cours d'eau qui donne son nom à cette belle petite bourgade qu'est Haut-Beyleron) est interdite à ce convoi, vu sa masse...le chauffeur est passé par l'autre route, devant le concess...où il a pu effectuer sa coupure( Le MAns / Haut-Beyleron, ça fait une trotte!!)
Image

Et là...arrivée dans ma ferme, sous quelques flocons.
Image

Image

Je vous présente donc les petits derniers de ma ferme...
  • un ARION 610 et ses 145ch, équipé avec chargeur frontal et autoguidage (il servira principalement pour les transports en bord de champ, les opérations de chargement/déchargement , les remplissages de semoirs et épandeurs)
Image
  • un AXION 850 et ses 250 ch, équipé aussi en autoguidage, qui sera utilisé pour les travaux lourds (labour) et transport pendant les moissons avec une grosse benne
Image

Et...un petit dernier...qui se cache (il est timide...) :mrgreen:
Image

Image
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Jour tout le monde!
Pour bien commencer l'année, laissez-moi vous présenter le petit 3è de la ferme..
  • Un CLAAS ARION 660 (qui sera utilisé pour les semis et d'autres travaux ne nécessitant pas de grande puissance.
Image

Quoi, comment ça il est bizarre? :search: :hmm:

Eh bien...c'est une série spéciale qui m'a été proposée par le concessionnaire...Vu qu'Armand Moteurs, entreprise familiale fondée par Mr ARMAND Père depuis 50 ans, était historiquement concessionnaire Renault (avant de devenir il y a 15 ans, une enseigne "multimarques), et qu'ils ont de très bon rapports avec Claas...pour fêter ces 50 ans, ils ont eu l'idée d'habiller l'Arion en orange, pour rappeler les Renault Ares d'avant l'ère CLAAS. Et je me suis dit que ce serait plutôt sympa d'avoir ce tracteur unique pour le moment (CLAAS étudierait l'idée de sortir, en 2023, pour les 20 ans de leur gamme, une série de ce genre...)

Bon, du coup, vous connaissez mes 3 tracteurs...tous équipés en autoguidage (option offerte par les équipes de chez Armand Moteurs), relevage avant, pack maxi feux de travail LED, terminal tactile CEBIS, cabine "grand confort" avec pas mal d'options...

Me restera à vous présenter les 1ers outils qui ont rejoint la ferme et qui seront attelés à ces nouveaux travailleurs.
Et d'autres matériels rejoindront la ferme au fur et à mesure de l'avancée de la saison et des travaux aux champs!!

Bonne journée à vous! :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Chenbenj »

Super sympa l'Arion en orange, c'est vrai que ça rappel de bons souvenirs !!!
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Bonzoir tout le monde!!!
Chenbenj wrote: Sun Jan 02, 2022 8:30 pm Super sympa l'Arion en orange, c'est vrai que ça rappel de bons souvenirs !!!

Merci Chenbenj, oui, il est super joli en orange cet ARION!! Et encore, là, il n'est pas attelé... :blushnew:

Voilà, les fêtes étant passées...on se remet au boulot!!
Là, c'était hier...
Du coup...1ers travaux aux champs pour les "collègues" Beyleronnais...mon AXION aux labours (un régal de l'entendre ronronner quand il tire la charrue...alors qu'avant, je n'aimais pas les labours...)
Image

Image

Et aujourd'hui sur la ferme c'était
  • le début de l'atelier clôture (nan, pas couture, CLOTURE, rohhhh) :mrgreen:
Image

Image

Le but : clôturer l'enceinte de la ferme.
Le moyen : vous vous souvenez de la grange à foin que j'ai "démoli" au début de mon installation...eh bien, avec le menuiser/charpentier local...j'ai fait recouper les planches, pour les réutiliser pour une partie de ma future clôture. Pour le reste, vu le stock de bois "ancien" du menuisier/charpentier (commande d'un client jamais payée, donc restée en stock car jamais livrée)...je le débarrasse.
Il y aura aussi la pose de 3 grands portails (entrées Nord, Est et Ouest de la ferme) et un petit (devant le garage pour la voiture)
  • fin des dalles pour les 2 prochains bâtiments (pour lesquels je ne vous ai encore rien dit :mrgreen: )
Image

Eh oui, j'investis...mais il faut dire que le concours local (vous savez, la chasse aux cartouches de vieux jeux vidéos) a bien aidé, vu la belle petite somme que ça m'a rapporté...

Ici la voix (ta g***le la voix!!!) C'est tout ...pour le moment! :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Marcel_38 »

Bonjour, et bien ça prend forme et bien agencé, tu vas plus vite en besogne que moi .
à Bientôt .
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Marcel_38 wrote: Wed Jan 05, 2022 12:02 pm Bonjour, et bien ça prend forme et bien agencé, tu vas plus vite en besogne que moi .
à Bientôt .
Bonjour Marcel et merci de ton passage!
Oui oui ça commence à prendre forme.
Je ne sais pas si je vais plus vite que toi, disons que vu la saison (début janvier)...il n'y a pas grand chose à faire dans les champs...du coup, je mets ce "temps mort" à profit pour faire avancer l'aménagement/installation de la ferme (et vu l'orientation que je lui donne...)...et les entreprises étant dispo...je profite (surtout que la météo laisse un peu de répit...donc bon). Par contre c'est de l'investissement...donc j'espère que lorsque la saison sera venue, les récoltes seront bonnes...(et que les demandes de travaux pour les collègues seront au rendez-vous...histoire de justifier les investissements d'abord...car je ne vise pas un équilibre ou une rentabilité immédiate).

[OFF STORY] Un sage disait sur ce forum il y a quelques temps :hmm: , si je me rappelle bien, que Farming n'est qu'un jeu. Tout à fait! et j'ajouterais qu'il n'y pas UNE façon d'y jouer, mais autant de façon qu'il y a de joueurs! Ce qui compte, c'est qu'on se fasse plaisir avec nos petites histoires, en les partageant sur le forum (eh oui, un forum est surtout un lieu de partage) [OFF STORY]

Allez zou...je retourne dehors...parce que les dalles que je vous ai montré c'est bien beau...mais là...il faut les "équiper"...et il y a la clôture à continuer...Je pense que vous en verrez un peu + pendant le week-end :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by fernand24 »

Bonjour Greg
Dans le Montois ce matin c'était gelé. Bref, ton exploitation s'agrandit aussi au grès des idées et des moyens disponibles.
De bien jolis tracteurs sortis de l'ex usine "Renault du Mans".
Merci de tes visites aussi.
F.24 :hi:
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Hello Fernand, et merci de tes passages par ici. (merci aussi aux autres, vos passages font toujours plaisir).
Pour les tracteurs...c'était soit du Mans, soit de Beauvais...mais vu l'offre commerciale, le choix a été vite fait. Je verrais à l'usage si ce choix était le bon.

Pour l'agrandissement de l'exploitation...j'ai tellement d'idées...mais j'y vais de façon raisonnable, raisonnée, et petit à petit! Je ne voudrais pas me brûle les ailes, et devoir revendre pour cause de faillite.
Du coup, je réfléchis avant tout à l'orientation que je vais donner à l'exploitation (pas encore beaucoup de parcelles, donc je vais surtout, dans un 1er temps, faire des "travaux" pour les collègues...et dès que possible, je discuterais pour reprendre certain champs en mon nom (j'ai entendu que certains seraient prêts à céder certaines parcelles...).
En attendant les beaux jours, l'hiver risque d'être long...

Les travaux continuent...je vous posterais l'avancement de tout ça ce week-end.
Bon vendredi à tous. :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply