Le Greg à la ferme [2024, encore là mais moins]

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by fernand24 »

bonsoir Greg78
Le résultat final est réussi.
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Bonjour tout le monde.
Merci JMGaming_, quelques fleurs sont en effet prévues...mais pas sous leur forme "classique" (fleurs au sol..mais pour ça patience)
Merci Fernand, le "verdissement" de la ferme n'est pas encore fini.

Bon, avant de continuer, et après vous avoir fait suivre (qui à dit, là bas au fond, SUBIR??) l'avancée des travaux d'installation de ma ferme...place aux parcelles (j'ai dit parcelles, pas Marcel, que je salutopassage :mrgreen: :hi: )

Je suis donc l'heureux (euh et endetté) propriétaire des parcelles 37/38/39/40/41 et 42 (comme Adriana)
Lors de la reprise de la ferme de l'ami Daniel, je n'avais que les 38/40 et 41.
Image

Image

L'idée est de m'étendre avec les 43/44 et de passer de l'autre côté du Beyleron, et acheter les 35 et 36 dans un premier temps...Et le top du top serait bien sûr de posséder toutes les parcelles entre le Beyleron et la voie ferrée...mais ça...à part en gagnant à l'Eurominilion...ou au tiercé (avec les bons tuyaux de Guy LUX...ah, attendez, on me dit dans l'oreillette que l'ami Guy n'est plus...et *censuré*, moi qui avait aussi trouvé la réponse pour le Schmilblick...).

Voilà pour mes terres de jeune (chuuut, je dirais pas mon âge...) agriculteur endetté.

Je vous prépare une présentation de mon matériel d'ici peu (même si les plus assidus d'entre vous connaissent déjà mes 3 petits Claas :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Chenbenj »

Bonjour Greg,

Voilà un fort beau domaine, et que prévoit tu d'y planter ? J'ai entendu dire que la parcelle 44 est fort désagréable à travailler, les ouvriers agricoles y rechignent à la tâche.

Bon courage pour les travaux agricoles, tu ne va pas manquer de travail !
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by fernand24 »

Bonjour Greg78

la propriété s'agrandit, pour info dans la vraie vie il s'agit de la rivière Dordogne qui passe à Beynac et Cazenac en Périgord.
(Google maps)

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Re tout le monde.
@Chenbenj : merciiii, oui une propriété qui commence à être sympa!
Pour les cultures, je pense que ce sera, au gré des saisons et des "prix" et rotations du blé, de l'orge, de l'avoine, du maïs, du soja, du tournesol, du colza, du sorgho...bref, rien d'exceptionnel et de transcendant...de la "céréale" assez classique quoi.

Allez, je l'avais annoncé...petit tour de ferme et présentation du matériel que vous n'avez pas encore vu (ou à peine aperçu).
Voici donc dans le désordre
mon plateau "pose à plat" dans une couleur "spéciale" (option offerte à la commande par la team de chez Armand Moteurs
Image

le "porte big-bag" pour le chargeur frontal de mon "green" Arion
Image

Les outils de travail du sol
  • Charrue Kverneland Ecomat de 3,5m
  • déchaumeur à disque Horsch Joker 4CT de 4m
  • cultivateur à dents Amazone Cenio 4000 super
Image

Les outils de semi
  • Planteuse Amazone Precea 4500-2C Super (4m50) (qui vaudra un joli jumelage à mon Arion orange
  • Combiné de semi Amazone KG 3001 + Centaya 3000 (en 3m donc)
Image

Image

Epandeur Amazone ZG-TS 10001 (peut-être bientôt rejoint par un épandeur "porté"
Image

Benne Rolland Rollspeed 6332 (pour son côté "élévatrice")
Image

Et...je crois que je n'ai rien oublié... :hmm:

A suivre dans les prochains épisodes...
  • les travaux aux champs (pour les collègues Beyleronnais...et pour ma pomme aussi hein)
  • la suite du "verdissement" de ma ferme
Bon samedi à tous :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by JMGaming_ »

Ho oui !

Très bon pack ces remorques Rolland !
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Bonjour à tous, en ce dimanche.
Après la présentation des parcelles du matériel, place à...euh à quoi déjà? ..Ah oui, on me dit dans l'oreillette (merci la régie) place aux travaux des champs!!

Donc, préparation pour les semis!
Combiné de semis Amazone attelé (et tasse avant), je chope un big bag pour remplir la trémie
Image

Et direction...pas très loin de la ferme, champ 37 pour y semer de l'avoine
Image

Image

Z'avez vu...ça rend bien mon Arion orange avec les outils Amazone (ok, j'avoue, c'est aussi pour ça que je le voulais orange ce tracteur)

Et là...c'est ...moi qui vous passe le bonjour en direct de ma cabine :mrgreen: (et oui, t-shirt assorti au tracteur)
Image

Après ce 1er semi, retour au "hangar"
Image

Le jour d'après, semi de "radis" dans mes champs 40 et 42 (en attendant s'y semer les cultures le "mois prochain"), en espérant qu'ils auront assez poussé...je verrais bien, au moins j'aurais essayé.
Image

1er avis de ce petit combiné de semi : facile d'utilisation, capacité de trémie "confortable" pour ne pas "recharger" trop souvent, facile en manœuvres (comme Philippe :coolnew: ) mais "juste" en largeur"...3m c'est pas assez pour les grands champs....

J'ai d'autres photos en stock...j'en garde un peu sous le pied pour alimenter le sujet dans les jours qui viennent (quoi, comment ça vous voulez voir la suite maintenant?? ) :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Chenbenj »

Mon cher Greg, j'adore voir des photos de ce Claas orange, tu as bien de la chance de cette déco hommage qui lui sied à merveille !
Bonne continuation dans ces travaux de champs
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by JMGaming_ »

Salut Greg,

A oui tu as de la patience ... 3m de large, il fait combien d'ha ton champ ?
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Bsoir tout le monde
JMGaming_ wrote: Mon Jan 24, 2022 1:06 pm Salut Greg,
A oui tu as de la patience ... 3m de large, il fait combien d'ha ton champ ?
Parfois je suis un peu maso sur les bords je crois!!
Voilà mes surfaces
37 : 2,2ha
39 : 1.4ha
40 : 0.92ha
41 : 1.89ha
42 : 1.61ha

Je me rends compte qu'en 3m c'est un peu galère...faudrait que je passe en plus large (mais repliable pour garder les 3m de large au transport, car au dessus c'est "convoi agricole" avec la signalisation qui va bien ou véhicule pilote et j'avoue que ça me gonfle un peu) et si possible en semoir porté...et pour le moment, pas grand choix, sauf avec une trémie frontale...et ça ...ça m'emballe pas du tout...et les semoirs trainés...trop gros...

Bon, c'est pas tout ça mais...le verdissement de la ferme est en cours...et toute la cour a été gravillonnée (moins cher que de faire un enrobé complet en asphalte)
Quelques bacs à fleurs
Image

Re "semé" un peu d'herbe par-ci par-là (de "l'herbe folle" de prairie comme j'appelle ça, vivement qu'elle pousse)
Image

Image

Une vue "drone"
Image

Et diverses images du week-end...
Semi de tournesol dans mon 41 (avec le petit orange que Chenbenj aime bien :wink3: )
Image

Ravitaillement en bord de champ
Image

Plombage des semis (avec un rouleau en test, merci Armand Moteurs) : satisfait du résultat, moins de la "mise en oeuvre"...les demi-tours en bout de champ...pffff. Prochain coup, je teste un outil "porté"
Image

Semi de radis de nuit, sur mon 39. Efficaces les feux leds, pas de "zone d'ombre"
Image

Bon, par contre, pénible de devoir changer de semoir selon les cultures...je cherche un semoir "universel" qui permette de faire et les céréales et du semi de précision "monograine" pour les autres cultures...j'attends un retour de chez Armand Moteurs...ils vont peut-être bientôt avoir un Pottinger en démo...bon, de ce que j'ai vu, faut démonter certaines pièces, ajouter le kit "semi de précision"...ça semble un peu chiant...
Sinon, je verrais pour ...mieux étaler mes différentes cultures en fonction des "fenêtres de semi" et prévoir mes "campagnes" en fonction...

Aujourd'hui je démarrais des contrats pour les collègues, vu que j'ai semé toutes mes parcelles.
Photos à venir dans la semaine (de l'épandage, du semi...) tenez vous prêts :mrgreen:

Bonne soirée!!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Chenbenj »

C'est beau une ferme vivante et qui travaille !

Si je me décidé à utiliser mon semoir je passerai te voir, tu as sacrément calé sur le sujet
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by fernand24 »

Bonsoir Greg

Je n'avais pas vu ta publication , comme le dit Chenbenj une exploitation en action c'est classe (CLASS).
Bonne continuation

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Belle couleur orange ça rappel des vieux souvenir de vieux tracteurs oranges.
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Bonjour bonjour tout le monde et merci de vos passages respectifs!!
Je vois que le "petit" orange plait! Ce qui tombe bien, car vous risquez de le voir assez souvent.

@Chenbenj, calé sur les semoirs, moi? Oh pas tant que ça, je me suis juste documenté (sites/hu**/vidéos des différents fabricants), et que j'ai longuement réfléchi avant de me décider, mais peut-être pas assez finalement! La prochaine fois, je demanderais à tester avant de franchir le pas, car il n'y a qu'en utilisation réelle qu'on voit si c'est ok ou non pour l'usage qu'on en a. Mais je serai ravi de pouvoir t'aiguiller/conseiller dans tes choix et répondre à tes éventuelles questions.

Bon, comme je vous ai annoncé hier, j'ai démarré les "contrats" de la partie "ETA" de ma ferme. Contrats pour les "collègues" Beyleronnais qui n'ont pas forcément le temps/le matériel pour certains travaux aux champs...

J'ai donc commencé la journée avec un peu d'épandage d'engrais solide (avec le petit "orange" que vous aimez bien)
Image

et...z'avez vu cette option que j'ai? Drôle d'antenne GPS quand même..
Image

Et en fin d'après midi, je rentrais un nouveau matériel, attelé sur le gros Axion...car dans le coin, certains font dans la pomme de terre (on l'appelle aussi la PdT ou pédété ou patate). Une "planteuse" Grimme" en démo le temps d'effectuer les contrats.

Du coup, petit test dans la cour avant d'aller essayer tout ça aux champs...Bien sur en ayant ravitaillé chez le collègue pour qui je traite ce contrat, en "patates" à semer la Rolland.
Image

Pour ça, je suis bien content d'avoir pris la version "élévatrice" de cette benne!

Voilà pour cet aperçu ...d'autres images plus tard! Avec l'ami Daniel, on arrête pas (eh oui, on est que tous les 2 pour le moment...lui il a du mal à ne pas lâcher les champs, et moi...ça m'arrange bien de l'avoir pour m'aider!! Et je crois qu'il adore la modernité des 3 Claas de la ferme)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Le Greg est arrivé sur Haut Beyleron

Post by Greg78 »

Bonsoir bonsoir tout le monde!!

Je vous préviens de suite, le sujet sera un peu décousu et très axé patate...

Comme annoncé précédemment, je suis donc parti sur du contrat de "pommes de terre" pour les collègues Beyleronnais. En effet, certains sont à fond dans la patate...et du coup, comme ils n'ont pas trop le temps de planter, ils cherchaient quelqu'un pour le faire.

Je suis donc parti pour "buter" de la patate, ce Lundi
Image

Ravitaillement en bord de champ à la nuit tombée
Image

Semer de nuit, c'est sympa en fait
Image

Le lendemain, mardi donc, sur un autre champ
Image

Et encore un autre champ l'après midi, avec ravitaillement (merci la Rolland élévatrice)
Image

Ah et...je ne vous avais pas montré...la fin de l'illumination de la ferme (ça manquait un peu de lumière autour de la maison)
Image

Image

Ce qui donne ça , vu d'en haut
Image

Aujourd'hui, c'était réunions diverses et variées pour l'ETA et les contrats à venir, et passage chez Armand Moteurs...avant qu'un technico-commercial d'une grande marque vienne sur la ferme, pour discuter "adaptation" à mon usage/mes besoins d'un matériel existant chez ce fabricant...demande qui semble les intéresser fortement...

Et...pour terminer ce soir...merci d'accueillir la nouvelle venue du jour, ma petite Pistache
Image

Avec sa niche bien installée à l'abri (pour la journée quand je suis dehors, sinon, c'est un chien d'intérieur)
Image

Voilà pour ce soir! D'autres contrats m'attendent mais s'en est fini de la patate.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply