Mon premier mod....

User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Mon premier mod....

Post by Marcel_38 »

Bonjour, comme sur FS19 amélioration de l'épandeur Amazon ZA-TS 3200 Pour un usage perso . Ajout de la chaux sur celui ci, me voilà prêt pour une longue carrière avec cet outil, et puis cela m'a donné l'occasion de tester Giants Editor qui a progressé puisque maintenant à l'extraction d'un mod du jeu nous avons le modDesc.xml (à bricoler un peu) et aussi l'image du store, ce qui n'était pas le cas sur avant.

L'épandeur au magasin

Image

Ici en jeu

Image
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mon premier mod....

Post by Greygil »

Bonjour Marcel_38,

Excellent job et très bonne idée ;)
FS22 a clairement besoin très vite d'ajouts...
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Mon premier mod....

Post by max-k-29 »

Mince, tu ma devancer de quelque heure, je n'est fait que l'extraire hier soir pour y ajouter la chaux aussi, car je n'aime vraiment pas les Bredal d'origine ^^
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Mon premier mod....

Post by Marcel_38 »

C'est pratique (elle est pas chère) et puis quand j'ai terminé avec la chaux je la vide (en récupérant en palette(s) ) et hop c'est parti pour fertiliser, du 2 en 1.
En parlant de chaux j'ai remarqué qu'on ne pouvait plus en mettre sur une parcelle semée non poussée (je sais ça ne se fait pas !).
Il y a du bon et du moins bon pour l'instant ça ne peut que s'améliorer, enfin je l'espère......quand même 3 ans pour "ça", on avance sur un truc et on fait un retour en arrière de 10 ans sur un autre .
Un peu hors sujet bref dans les années 80/90 on avait un jeu sur CD avec sa clé "unique"!, il sortait, il fonctionnait point barre.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Mon premier mod....

Post by Greg78 »

Ehe!! chouette petit modif Marcel!
Enfin pour le modDesc et l'image du store, il était temps!!
Malin, ça va me donner envie de me faire quelques mods perso aussi... (bon, j'attendais un peu plus du matos du précédent DLC Alpine... car dedans il y avait un semoir, qui, IRL, permet aussi de faire, en option chez son constructeur, de la monograine... bah j'attendrais encore un peu..)
Je vais me faire quelques "anciens tracteurs" à moins cher qu'ils ne sont dans le jeu... comme du vrai matériel d'occasion...
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Mon premier mod....

Post by Marcel_38 »

Et oui il reste quand même (pour un mod extrait du jeu) l'image "icon" à faire avec ses petites mains ...........

Image
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Mon premier mod....

Post by Greg78 »

Pour l'image "icon"... refaire à la main, ou à chopper celle du matériel de base, dans les fichiers du jeu!
Mais si déjà l'image du shop est là, ça fait la moitié de moins à faire. :zunge:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Mon premier mod....

Post by Marcel_38 »

je récupère avec la baguette magique de Paint Net sur l'image du shop car l'image icon n'existe pas dans les fichiers du jeu ?, ou alors bien cachée..
Chico008

Re: Mon premier mod....

Post by Chico008 »

Hello, du coup je voit que les mods sont toujours placé en fin de liste dans le materiel, depuis FS19 ca m'ennuie, ca aurait été plus pratique de pouvoir trié par prix, marque, ou autre. (sans tenir compte du fait que le materiel est un mod ou pas)
peut etre que ca viendra un jour
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Mon premier mod....

Post by max-k-29 »

Quand j'ai extrait l'épandeur du jeu, giants ma créé le fichier avec l'image du jeu en .dds
J'ai changer la ligne "<iconFilename>store_zats3200 et j'ai laisser .png a la place de .dds et sa fonctionne aussi ^^

mais c'est quand même bien plus simple d'extraire un outil du jeu
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Mon premier mod....

Post by Marcel_38 »

Attention ce n'est pas le même dds , il y en a un dxt1 et l'autre en dxt5 et pas du même format, bon c'est pas pour mettre sur le md Hub mais bon ça évite les erreur dans le log .
enigmqtik
Posts: 186
Joined: Tue Feb 02, 2021 6:33 am
Location: France (Picardie)

Re: Mon premier mod....

Post by enigmqtik »

Chico008 wrote: Fri Nov 26, 2021 4:28 pm Hello, du coup je voit que les mods sont toujours placé en fin de liste dans le materiel, depuis FS19 ca m'ennuie, ca aurait été plus pratique de pouvoir trié par prix, marque, ou autre. (sans tenir compte du fait que le materiel est un mod ou pas)
peut etre que ca viendra un jour
Dans FS19 avec ce mod : https://www.farming-simulator.com/mod.p ... _id=203370

Il était possible de choisir l'affichage du magasin de façon à ne voir que les mods, que les dlc, que les élements de base, bref le choix.

On peut supposer qu'un mod similaire arrivera bientôt sur le 22.

:hi:
AMD R9 5900x (@4.9GHz) + NHD15, 32GB DDR4 G.SKill Ripjaws 3600 CL16, Gigabyte Aorus Master 3070 OC, nVme 980Pro 1To, Seasonic 850Gold in a Corsair 900D.
T500RS, CSPV3, TH8A +SKRS Shifter, 2x T16000M.FCS, DelanClip IR tracker, SimDashBoard, Sony Bravia 42"
Chico008

Re: Mon premier mod....

Post by Chico008 »

Je connaissait pas, merci
effectivement, a voir si un equivalent arrive sur FS22 :)
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Mon premier mod....

Post by max-k-29 »

Marcel_38 wrote: Fri Nov 26, 2021 1:43 pm Bonjour, comme sur FS19 amélioration de l'épandeur Amazon ZA-TS 3200 Pour un usage perso . Ajout de la chaux sur celui ci
Bonjour Marcel_38

a tu modifier la quantité de chaux épandue ?
Si oui, comment a tu fait ?
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Mon premier mod....

Post by Marcel_38 »

Ou j'ai modifié la quantité de chaux et d'engrais c'est à la ligne 162 (usageScales), ou entre les balises sprayer
Tu as juste à modifier la valeur de "scale" qui est normalement à 1, pour l'instant j'ai mis 0.05, plus la valeur est faible et moins tu consommes. *thumbsup* . C'était idem sur le FS19.

Code: Select all

        <usageScales workAreaIndex="1" scale="1" />
Post Reply