Rendement en fonction du travail de sol

User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Chenbenj wrote: Mon Nov 29, 2021 11:52 pm Je vous laisse faire je vais cueillir des champipi chez LairAurelien... j'en ai pas, je suis jaloux ^^


:lol: Je dois avouer que c'est champignons ne sont pas très rassurants... :confusednew:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by sire_greg »

LairAurelien wrote: Mon Nov 29, 2021 6:53 pm Image

J'ai créé un sujet sur ça.
viewtopic.php?f=1019&t=183329
Ça pousse pas dans les prés les champignons :confusednew:
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Bonjour sire_greg :smileynew:

Oui en toute logique, les champignons se nourrissent principalement de surplus d'humus présent sur la surface de la terre mais là sur un sol labourré je n'y comprend plus rien... :lol:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Chenbenj »

Le sol a peut être été contaminé par des trucs tombés du slip de l'agriculteur... va savoir :lol:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Chenbenj wrote: Tue Nov 30, 2021 2:54 pm Le sol a peut être été contaminé par des trucs tombés du slip de l'agriculteur... va savoir :lol:


:lol: :lol: :lol:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
TheSpartiate33
Posts: 3
Joined: Mon Nov 29, 2021 6:34 pm

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by TheSpartiate33 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce jeu, enfin j'avais le 19 mais je n'étais pas sérieux. Là je veux bien faire
J'ai pu faire quelques test et je vois que le broyeur fonctionne pour toutes les cultures. Du coup je l'utilise à chaque fois, au mieux j'ai un bonus au pire j'ai perdu un peu d'argent. Mais après c'est le carnaval du pif.
Je ne sais pas si c'est vraiment bon mais en tout cas j'obtiens le stade de lit de semences.
Broyeur, Déchaumeur à disques, charrue (labour profond si nécessaire), décompacteur (pour aérer le sol), ramasseuse de pierres, épandeur à chaux, cultivateur, rouleau, épandeur à engrais, semoirs.


Qu'en pensez-vous ?
Chico008

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Chico008 »

Ca me parait beaucoup de travail de terre (avec beaucoup de temps passé/perdu) pour pas grand chose au final, (peut etre que c'est ce qui se fait dans la réalité, je sais pas, mais pour le jeux c'est pas necessaire)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Chenbenj »

Ça me fait penser que je n'ai pas essayé si passer des outils différents à la suite fait ressortir en plus de nouvelle pierres.
(J'ai vu que passer la charrue après la cultivateur ajoute des pierres à celle déjà présente mais j'ai pas testé ensuite)
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Agrifarmer01 »

Chico008 wrote: Tue Nov 30, 2021 7:22 pm Ca me parait beaucoup de travail de terre (avec beaucoup de temps passé/perdu) pour pas grand chose au final, (peut etre que c'est ce qui se fait dans la réalité, je sais pas, mais pour le jeux c'est pas necessaire)
Non je te rassure, c'est pas aussi folklorique dans la réalité.
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Mich' »

Bonsoir.

Avec la mécanisation, les labours ont pu se faire plus profond que dans le passé, avec les chevaux ou les bœufs. En descendant plus profondément, les charrues peuvent accrocher des fonds rocheux et arracher une pierre. Le trou, dans le fond rocheux est rempli par de la terre. Le niveau de la terre baisse imperceptiblement. L'année suivante, la charrue laboure à la même profondeur, par rapport à la surface du sol. Mais elle va accrocher et remonter plus de cailloux. D'année en année, nous aurons toujours plus de problèmes. Si elles sont trop grosses, la solution ce n'est pas la ramasseuses de pierres, mais le concasseur à passer dans le champ, afin de ne pas faire diminuer le niveau du sol par rapport au fond rocheux.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Mich' wrote: Tue Nov 30, 2021 9:58 pm Bonsoir.

Le trou, dans le fond rocheux est rempli par de la terre. Le niveau de la terre baisse imperceptiblement. L'année suivante, la charrue laboure à la même profondeur, par rapport à la surface du sol. Mais elle va accrocher et remonter plus de cailloux. D'année en année, nous aurons toujours plus de problèmes.


Ce que l'on appel l'érosion du sol et qui est un véritable problème en agriculture.
Seul environ 30% des terres ne sont plus labourré en France....
Et il faut savoir qu'un sol se régénère que d'à peine 1mm tout les 5 ans et en continuant de labourrer le sol n'arrivera pas à se régénérer d'où l'explication de Mich'. Voilà pourquoi le labour devient problématique.
Malheureusement certaines cultures comme le maïs et la PdT ne peuvent se passer de cette technique...
Désolé pour ce petit paragraphe. :blushnew:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Agrifarmer01 wrote: Tue Nov 30, 2021 8:33 pm
Chico008 wrote: Tue Nov 30, 2021 7:22 pm Ca me parait beaucoup de travail de terre (avec beaucoup de temps passé/perdu) pour pas grand chose au final, (peut etre que c'est ce qui se fait dans la réalité, je sais pas, mais pour le jeux c'est pas necessaire)
Non je te rassure, c'est pas aussi folklorique dans la réalité.


Le travail dépend des types de sols. Un sol argilo-sableux ne se travail pas comme un sol argilo-limoneux mais bon on verra avec l'agriculture de précision :biggrin2: On a pas fini de faire des tests... :lol:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Agrifarmer01
Posts: 284
Joined: Tue Dec 25, 2018 5:52 pm

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Agrifarmer01 »

Oui je sais mais sa fait beaucoup de passage quand même, il y a aucune s rentabilité a en faire autant, du moins irl
joueur sur PC.
Poster son fichier log
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Salut Agrifarmer01

Même si les combinés existent celà fait beaucoup de travail.
Pour ma part en réalité je ne fais pas temps de passages. On évite surtout de trop tasser le sol. Le compactage du sol est autant important que la consommation de carburant.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
TheSpartiate33
Posts: 3
Joined: Mon Nov 29, 2021 6:34 pm

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by TheSpartiate33 »

D'accord,
mais du coup pour revenir au jeu, comment avoir le meilleur rendement en fonction du travail de sol ?
Dans quel ordre passer les machines ?
Mon champ avait besoin de chaux et d'être labouré.

Ensuite c'est les étapes de labour superficiel, travaillé, labouré, lit de semences, etc... qui m'intrigue.
Le broyeur et la ramasseuse de pierre sont forcement présents, idem pour le rouleau (+5%) et toutes les machines ne donnent pas un lit de semences, idem pour les étapes précédentes.
et peut être que le cultivateur peut être passé avant la charrue, je ne sais pas.

Le jeu est super mais Farming aurait du mettre un tuto plus complet pour les nouveaux joueurs et vu que la charrue évite les mauvaises herbes, il est plus rentable de passer la charrue à chaque fois plutôt que de payer l'herbicide.
Post Reply