Rendement en fonction du travail de sol

Chico008

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Chico008 »

J'ai fait des test dont j'ai poser les resultats justement
viewtopic.php?f=1019&t=182662&start=15
page 2
deja, les pierre t'en a que si tu passe une charrue, avec tout autre equipement de labour, t'en aura pas
la charrue est passé que si tu joue avec un labourage periodique requis, sinon n'importe quel autre equipement suffit
le status labour complet ou superficiel, changera au final juste le fait que t'ai des mauvaises herbe ou non de base
charrue : pas de mauvaise herbe
autre : t'en aura (et donc pulvérisation herbicide requise)
ce qui change, le temps de travail, tu bosse plus vite avec un cultivateur 15m et pulverisateur 24m qu'une charrue de 3,5m
et de ce que j'ai pu voir en testant, broyeur/rouleau, pour l'instant ca n'apporte rien.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Bonjour TheSpartiate33

Pour ce qui est du passage de la charrue après chaques cycles je ne sais pas s'il existe un malus sur le rendement mais si tu n'est pas un joueurs qui veuille toucher à la réalité je pense que cela peut être bénef pour toi.
C'est pas bête si ça peut effectivement te faire économiser sur le produit mais rest à voir si un Malus caché existe. :search:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Chico008 wrote: Wed Dec 01, 2021 4:28 pm
la charrue est passé que si tu joue avec un labourage periodique requis,


C'est exact *thumbsup*
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Sur le tuto, il est inscrit que seul les décompacteurs sortent les plus grosses pierres et que la charrue et les cultivateurs sortent de petites pierres...

En gros le jeux n'est pas à jours alors... :confusednew:

Le pire dans tout ça c'est que moi j'ai des champignons qui poussent suite à un passage de charrue et Giants n'en parle pas... :blushnew:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Chico008

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Chico008 »

clair, moi j'ai eut que des grosses pierres a ramasser qu'avec la charrue
avec cultivateur a dent ou decompacteur, aucune pierre.

l'impression que de toute facon, les pierre, y'a quqe les grande ramassable, si petites existe, elles s'affichent pas.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Chenbenj »

Chico008 wrote: Wed Dec 01, 2021 7:51 pm clair, moi j'ai eut que des grosses pierres a ramasser qu'avec la charrue
avec cultivateur a dent ou decompacteur, aucune pierre.

l'impression que de toute facon, les pierre, y'a quqe les grande ramassable, si petites existe, elles s'affichent pas.
C'est bizarre au cultivateur j'ai des petites pierres et un peu de grosses qui apparaissent.

A la charrue que des grosses pierres

Je n'ai pas fais attention au decompacteur ce qui remontait il me semble des deux.

Dechaumeur à disque je n'ai pas essayé encore

Vous ramassez combien de pierre en moyenne ? J'ai réuni champ 38 et 39 sur HB je tourne à environ 5000 litres de pierre avant chaque semis. J'ai l'impression de bosser dans une carrière
TheSpartiate33
Posts: 3
Joined: Mon Nov 29, 2021 6:34 pm

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by TheSpartiate33 »

Eh bien avec quelques recherches, je n'ai pas vu de malus concernant l'utilisation de la charrue tout le temps.
Par contre je mets beaucoup de machines pour le travail du sol mais elles ont toutes une utilité, après IRL je sais que ce n'est pas comme ça pour des raisons de budget, de temps et de compactage des sols.
Mais j'ai tous les stades de travail du sol. A voir

Et la ramasseuse de pierre est amortie très vite 😂
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Je pense que Giants a un peux abusé avec l'épierrage... A ce rythme là on aura plus de champs si sa continue. :smileynew:
Ils aurait pus faire un système similaire au labourage et au chaulage même diminuer explicitement le volume de pierres de chaque champs comme par exemple 4 ou 5 lots de pierres par champs et pas plus.... :wink3:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

max-k-29 wrote: Mon Nov 29, 2021 10:07 am
Sans parler des abeille 🐝 qui donne aussi un bonus sur certaine culture, mais je ne c'est pas encore les quelques et il me semble que giants n'a pas non plus précisé le chantier...
[/quote]

J'ai vue au FSA que les abeilles apportent un bonus à la production de colza.
Si Giants joue le jeux, comme dans la réalité, il serais possible que le rendement de la production de miel soit impacté par les traitements phyto sur les cultures.
Dans se cas faudra pulvériser de nuit pour éviter de tuer les abeille en pleins champs.... :hmm:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Chenbenj »

Sur les abeilles en tout cas j'ai remarqué que la production baisse drastiquement l'hiver.

L'animation et le son de bourdonnage devant la ruche disparaît d'ailleurs.

Pas mal du tout

Edit : par contre vu que je les aient mis très rapidement je n'ai pas regardé si ça apporte ou pas sur le rendement du colza
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Il faut que l'on test car c'est inscrit au FSA. :this:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

TheSpartiate33 wrote: Tue Nov 30, 2021 6:15 pm
Broyeur, Déchaumeur à disques, charrue (labour profond si nécessaire), décompacteur (pour aérer le sol), ramasseuse de pierres, épandeur à chaux, cultivateur, rouleau, épandeur à engrais, semoirs.

Qu'en pensez-vous ?


Je reviens dessus...
A première vue, sur cet itinéraire technique l'implantation d'une culture d'hiver est pour ma par impossible même voir risqué donc on dispose d'une plage de préparation du sol beaucoup plus large pour l'implantation d'une culture d'été de l'année suivante.

Pour ce qui est de l'itinéraire figurant tout en haut de ce sujet, juste après d'avoir broyé les résidu de culture, il est possible de chauler directement sur les chaumes et ensuite de déchaumer avec une déchaumeuse à disque ou d'un cultivateur à dents "OU" de labourer si besoin est et dans ce cas ne pas cultiver.

Exemple :
1 = Broyage des résidus de culture - chaulage (si besoin) - déchaumage (avec chaux déposé sur le chaume si la parcelle n'a pas besoin de labour) - décompactage - épierrage - préparation du lit de semenses (herse rotatives ou autres) - semis
2 = Broyage des résidus de culture - chaulage (si besoin) - labour (avec chaux déposé sur le chaume) - décompactage (pour les joueurs réalistes car casse les semelles de labour par temps humide) - épierrage (suite au décompactage) - préparation du lit de semenses (herse rotatives ou autres...) - semis
3 = Broyage des résidus de culture - chaulage (si besoin) - labour (avec chaux déposé sur le chaume) - plombage (rouleau) car le labour remonte que les petites pierres (FSA Giants) - préparation du lit de semenses (herse rotatives ou autres...) - semis

Plutôt que de préparer le lit de semences avec une herse rotative ou autres outils, certains semoir sont équipé d'un roto permettant d'économiser un passage.

Possibilité d'utiliser un rouleau frontale avec un outil de préparation du lit de semences à l'arrière avant le semi si le semoir n'a pas de roto.
Si le semoir est équipé d'un roto alors il est possible de combiner un rouleau frontale avec le semoir.

Exemple 1 : 7 passages :shock:
Exemple 2 : 7 passages :frown:
Exemple 3 : 5 passages *thumbsup*

Ceci dit mes exemples d'itinéraires techniques ne sont pas complets.
Et je doute de la combinaison "décompactage & épierrage" "déchaumage & décompactage" car trop de puissance pour le tracteur.

Bref on va y arriver ! :biggrin2: :lol:

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Chico008

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Chico008 »

Et surtout ca c'est si on veut jouer realiste, car pour le jeux ca ne change rien au final
si tu fait juste un labour ou culti apres broyage, t'es pres pour le travail qui suit sans avoir besoin de repasser un decompacteur, dechaumer ou autre.
(juste qu'avec un labour pas besoin de pesticide ensuite, alors qu'avec un culti ou autre c'est necessaire)
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Sonny »

Salut Chico008 !

Oui c'est effectivement ça. J'ai oublié de le préciser pour le général.

Pour revenir sur les fondements de ce sujet et avec tout le beau travail que vous avez fournis on peut en déduire que tout les itinéraires techniques aussi différents soient-ils, ont tous le même rendement...
Seul, pour le moment, le labour, le chaulage et la gestion des adventices influe sur le rendement si je peux dire... :hmm:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Re: Rendement en fonction du travail de sol

Post by Ghoosty »

Donc dans l'idéal ca serait quoi ? Quand quelqu'un connait pas comme moi x)
Post Reply