Quel PC pour FS22 ?

Max67
Posts: 4
Joined: Sun Nov 07, 2021 1:43 pm

Quel PC pour FS22 ?

Post by Max67 »

Bonjour à tous,

Je publiait il y a quelques temps sur ce forum car mon FS19 avait des problèmes de saccades. Je souhaite investir dans FS 22 cependant, je pense que mon PC n'est pas compatible avec le jeu, vu la configuration recommandée.
Je voudrais donc investir dans un PC, capable de faire tourner FS22 sans problème. Mes connaissances dans le domaine étant assez réduites, je viens vers vous pour savoir si vous avez des modèles de PC portables à me conseiller pour FS22.

Je vous remercie pour vos réponses.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Quel PC pour FS22 ?

Post by Farmer1602 »

Bonjour Max67,

Ton sujet n'a rien à voir avec le support technique, donc je le déplace dans le Bla Bla.

Difficile à dire comme ça pour ta config pc.

Il faut commencer par lé début. Quel est ton budget ?
Tu veux un pc fixe ou portable. Avec un fixe il faudra prendre en compte le budget écran + clavier + souris...

Donc fixe toi un budget, va sur un site comme Cdiscount ou LDLC ou Amazon et regarde ce que tu peux avoir.

Méfie toi de certains pc dit Gamer, qui parfois peuvent cacher des éléments bas de game.

Quand tu auras trouver à peu près ce qui te convient envoie moi un lien en MP et je te dirais ce qu'il en est.

A plus tard.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Quel PC pour FS22 ?

Post by max-k-29 »

Je profite du poste pour demander, si vous connaisse peut être un site qui vérifie la compatibilité des composant pc entre eux ?

J'ai depuis quelque temps, envie de changer de carte graphique, et en est une en vue, mais je ne c'est pas si compatible ou non, avec carte mère / processeur / ram ...

Merci a vous
Chico008

Re: Quel PC pour FS22 ?

Post by Chico008 »

Salut

Une carte graphique est compatible avec n'importe quelle carte mere, tant que c'est le meme port de branchement et qu'ils sont à la meme vitesse (et qu'elle rentre dans ton boitier)
jeuste verifier que ton alim suivra (et que t'a de quoi brancher ta future carte a ce niveau la)
apres c'est un equilibre de performance de ta carte graphique par rapport au reste de la config qu'il faut voir

car avoir une RTX3080 par exemple, c'est bien, mais si derrière t'a un vieux i5x2xxx a 2,5Ghz avec 4Go de memoire, bah elle sert plus a rien car elle passera plus de temps a attendre le proco et la memoire vive que de faire les calculs de rendu graphiques.
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Quel PC pour FS22 ?

Post by max-k-29 »

Chico008 wrote: Sat Nov 27, 2021 5:07 pm Salut

Une carte graphique est compatible avec n'importe quelle carte mere, tant que c'est le meme port de branchement et qu'ils sont à la meme vitesse (et qu'elle rentre dans ton boitier)
jeuste verifier que ton alim suivra (et que t'a de quoi brancher ta future carte a ce niveau la)
apres c'est un equilibre de performance de ta carte graphique par rapport au reste de la config qu'il faut voir

car avoir une RTX3080 par exemple, c'est bien, mais si derrière t'a un vieux i5x2xxx a 2,5Ghz avec 4Go de memoire, bah elle sert plus a rien car elle passera plus de temps a attendre le proco et la memoire vive que de faire les calculs de rendu graphiques.
La est le probleme, les composant commence a ce faire "vieux" (2018)
-> Carte mere GigaByte GA-AX370-Gaming K7
-> Processeur AMD Ryzen 7 2700X
-> Ram HyperX Furry DDR4 2 X 8 Go
-> Carte graphique Asus GeForce GTX970 StrixOC 4 Go

J'ai en vue une carte graphique GigaByte Radeon RX6600 XT Gaming OC Pro

Normalement niveau electrique je suis bon, La GTX 970 etant donner avec un conso de 240 W la Radeon seulement 160 W
et l'alim a 2 X PCI Express 6 + 2 Broches
en taille, c'est du kif kif GTX 970 = 280 X 140 X 40 mm la Radeon = 282 X 115 X 50

Maintenant es que le gain de performance sera réellement visible ? Sur farming 22, ou sur F1 2021 ou sur Satisfactory par exemple ?
Sur farming, je suis actuellement au alentour de 45 FPS avec des baisse a 20, sur F1 2021 qualité au mini 40 FPS, et sur satisfactory, je ne t'en parle même pas, au pied de mes usine, je suis à 25 FPS :confusednew:

Ha j'ai le doute, et plus 730 euro, madame ne sera pas encore contente :lol:
Chico008

Re: Quel PC pour FS22 ?

Post by Chico008 »

en principe c'est bon, 2018 c'est pas si vieux.
Forhorse
Posts: 117
Joined: Sun Nov 06, 2016 12:26 pm

Re: Quel PC pour FS22 ?

Post by Forhorse »

Juste pour se faire une idée, je me suis amusé à lancer le gestionnaire de taches Windows, sur l'onglet performance pendant que je jouais à FS22 (config dual screen : FS22 sur un écran, gestionnaire de taches et Chrome sur l'autre écran)
ma config :
Core i7-6700K non OC
32Go de DDR4
RTX2060 6Go (pas super, la version de base légèrement OC par le constructeur)
SSD 970EVO+ NVME
Réglages graphique en "très élevés" (par défaut) et résolution 1920x1080
J'ai pas d'affichage des FPS (me souviens plus comment on fait) mais pour moi ça semble fluide.

En jeu l'utilisation RAM passe de 3.9Go sous windows à 6.6Go(donc clairement 8Go suffisent pour FS22 et avec 16Go c'est bien plus qu'il n'en faut)
Le processeur tourne à 15% (en gros il se tourne les pouces alors que c'est un modèle qui commence franchement à dater)
Il n'y a que l'utilisation de la CG que je connais pas (le gestionnaire de taches indiquait 0%...)
Chico008

Re: Quel PC pour FS22 ?

Post by Chico008 »

dans l'onglet performance du gestionnaire de tache, en principe t'a une partie lié à ta carte graphique: GPU (avec utilisation du proco, memoire et autres infos)
Post Reply