Etapes travail des sols

Jos68
Posts: 16
Joined: Sat Jul 31, 2021 7:48 pm

Etapes travail des sols

Post by Jos68 »

Bonjour,

Je joue depuis plusieurs année à Farming Simulator, mais je suis un peut perdu avec le travail des sols dans FS22.

Jusqu’à maintenant travaillait de la sorte dans FS19 :

- Passage du déchaumeur à disque après récolte (avec un mod pour la fonction déchaumage)
- Pour les cultures type Maïs passage de la charrue, pour les autres cultures (blé/orge...) pas de charrue
- Passage du cultivateur
- Semis

(toutes les 3 cultures je passais systématiquement la charrue même si la précédente culture était du blé par ex)

Je pensais procéder de la même façon dans FS22, mais ça n'a pas l'air d'aller.

J'ai un champs de sorgho que j'ai récolté, j'ai passé le déchaumeur à disque puis le cultivateur, mais en passant le cultivateur la texture du sol n'a pas changée et le champs n'est pas passé à l'état "Lit de semence". Je suis obligé de passer la charrue puis le cultivateur pour obtenir le lit de semence.

Quelles sont les étapes à respecter pour travailler les sol pour les cultures type blé/orge/colza/Maïs... ?

Merci pour votre aide
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Etapes travail des sols

Post by max-k-29 »

Salut

D'après les premiers teste que j'ai effectué, les cultivateurs, qu'il soit à dent ou à disque fond la même chose sur le terrain, peut importe l'ordre dans le quelle tu va les passer... Le statut de la terre sera "travailler"
Je n'est pas encore trouvé le matériel qui fait passer au statut "labour superficiel"
En revanche passer le cultivateurs sur un labour passer le statut du sol en "lit de semences"

Ce dont je suis sûr c'est que passer la charru même si ce n'est pas demandé dans les informations du champ augmente le rendement et empêche les mauvaises herbe de pousser durant la croissance de ta culture. Avec les cultivateurs les mauvaises herbes pousse des le 1er stade de croissance.

Édit: si j'ai bien compris les "règles" si les cultures ne font pas de paille, il faut passer le broyeur après la recolte cela te donnera +5% de rendement sur la cultures suivant. Et c'est toute les cultures à l'exception du blé de l'orge et de l'avoine les PdT et les betterave
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Etapes travail des sols

Post by Sonny »

Bonjour Jos68

Oui en effet Giants à apporté quelques modifications sur l'itinéraire technique du travail du sol.

Je pense que tu dois utiliser un décompacteur si il n'y a pas de passage de charrue.

:hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Chico008

Re: Etapes travail des sols

Post by Chico008 »

Hello

on en parle dans ce sujet
viewtopic.php?f=1023&t=182913

histoire de regrouper les discution et d'evite moult topic sur le meme sujet ;)
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Etapes travail des sols

Post by Sonny »

Bien vue Chico008 ! *thumbsup*
Très bon sujet
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply