Les bonnes surprises de FS 22

User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Les bonnes surprises de FS 22

Post by Chenbenj »

Bonjour à tous,

On parle souvent de ce qui nous chagrine (c'est pas notre faute... merci l'éducation française de passer au minimum 15 ans à nous apprendre à relever des fautes) mais rarement de ce qui nous plaît.

Je vous propose donc de lister tout ce qui vous agréablement surpris dans ce nouvelle opus de Farming que ca ai été annoncé par les développeur ou non.

Attention si un vient jouer les ouins ouins sur ce topic plein de joie et de bonne humeur on lui trouvera des gages :lol: :lol:


Je me lance en vras:

- La météo et les saisons dynamique voir les arbres se transformer, le sol blanchir... je m'attendais que ce soit "à la journée" mais quel choc sur mon premier hiver :shock:
- Le fait de pouvoir régler la largeur d'épandage sur les pulvérisateur, on va enfin arrêter de gâcher de l'engrais
- Les dégats visuels sur les tracteurs (on avait déjà certains outils sur le FS19, mais voir son tracteur s'abimer... j'adore)
- Les easters eggs ... la baguette plantée dans le sol, certaines publicités clins d'oeil sur les panneaux. Je me suis marré seul comme un débile devant la cabine téléphonique
- Les petites infos bien pratiques dans le menu d'achat de matos
- Le mode construction qui donne enfin envie de développer avec soin sa ferme
- Les cartouches, jouets et fromages. J'avais beaucoup aimé les chasses aux pépites, à soi de décider si on veut s'offrir un coup de pouce ou pas. En plus le petit clin d'oeil aux fameuses cartouches d'ET enterrées par Atari ... bien vu.
- Les vignes, même si avec quelques interrogations c'est le kiffe
- La production, ca rend les saisons utiles (je détestais le mod season pour ce côté rien à faire avant)
- Les saisons, accessible, pas trop pointu comme le mod, n'oublions pas que c'est un jeu, perso je viens me détendre dessus par ne pas pouvoir planter pour 1°C, je suis sur que les moddeurs vont combler les attentes sur le sujet.
- Une carte française d'origine, là je dis "MERCI GIANNNTTTSSSS !!!!!!". Malgré tout mon respect pour les moddeurs qui font un travail énorme, hormis sur Champs de France je n'avais jamais trouvé mon bonheur sur une map française
- La découverte de ce forum où j'ai été agréablement surpris de la bienveillance présente et qui est devenu incontournable pour moi alors que jouais pourtant en ermite depuis FS13
- Les graphismes (ok là ils m'embetent un peu depuis quelques jours) mais faut faire preuve d'une sacrée mauvaise fois pour dire que FS19 est pareil. Lancé le sans mod... on prend une sacrée claque

Bon j'en ai sans doute oublié, mais on à le droit d'en ajouter après hein ! :mrgreen:
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Les bonnes surprises de FS 22

Post by Mich' »

Hello.
J'apprécie le ralentissement du tracteur, tirant une remorque chargée au maximum, en montant les côtes et l'obligation de rétrograder pour reprendre du régime moteur.
L'inverseur de marche qui permet de se servir normalement des pédales et permet le fonctionnement du régulateur en marche arrière.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Les bonnes surprises de FS 22

Post by Greg78 »

Bonjour tout le monde!
Belle idée que ce sujet!

j'y vais de ma petite liste aussi alors...et sans vouloir reprendre ce qui a déjà été noté car ce sont des points qui me plaisent aussi (je n'ai pas encore tout testé sur les usines de productions, points de ventes, animaux, etc....), mais j'avoue qu'entendre le tracteur peiner sous la charge d'une benne remplie, en voulant gravir une pente...miam!!

  • le fait de pouvoir régler la "longueur" des saisons, en jouant sur le nombre de jours par mois (on peut presque faire "réaliste", le max étant de 28 jours par mois (mon réglage actuel!!)
  • pouvoir choisir à quelle heure on se "lève" le matin (on peut donc enfin aller dormir à n'importe quelle heure de la journée, sans avoir ce message "vous n'êtes pas fatigué" qu'on avait sur FS19)
  • pouvoir choisir quelle quantité on veut mettre dans sa cuve à gazole, ou dans son "silo" à engrais (solide et liquide), sans être obligé d'aller chercher une citerne), et décompté de notre argent, comme si on se faisait livrer.
  • un plus grand choix dans les bâtiments et plaçables divers.
  • les ouvriers IA à qui on peut confier davantage de taches (même si pas encore parfait...)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Les bonnes surprises de FS 22

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, étant musicien ce qui m'apporte le plus c'est naturellement les sons !.
Ils sont excellents, enfin un vrai son de moteur , les bruitages sur les remorques, les vérins , les sons des accessoires comme pour les moissonneuses c'est nouveau et super, quelques bruits ici et là , au déchargement quand on vide la paille à la grange on a une aspiration qui se met en route, quelques bruitages aux silos et on entend bien le son de tous les outils. Bref ça me va bien.
Sur FS19 j'ai changé pas mal de valeurs pour avoir une ambiance sympa, ici pas besoin.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Les bonnes surprises de FS 22

Post by Chenbenj »

C'est vrai que la modification de la physique vraiment agréable.

C'est tellement bien de voir son tracteur galèrer, perdre de la motricité, la puissance passer dans une seule roue !

Et les sons, c'est le premier truc qui m'a surpris ! Pourtant déjà de l'acquis fait croire vu que je ne l'ai pas cité sur le premier post

PS vous pouvez tout à fait citer des choses déjà faites c'est vraiment votre expérience et ce qui vous a fait vibrer sur le jeu
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Les bonnes surprises de FS 22

Post by max-k-29 »

Salut

Une chose qui n'a pas grand intérêt mais qui le plaît bien, est le fait que le matériel prenne des heures rapidement... malgré un coup d'entretien élevé, perso sa me fait plaisir de voir qu'après une journée in game, ma batteuse est prise 4 ou 5 heures dans la vue et sa donne plus l'impression du rôle play.
J'espère qu'il ne changeront pas cela en modifiant le prix des réparations, car ce serait pour moi un retour en arrière fatal au jeu.

Le sons des machines est sur cette opus, bien mieux qu'avant, et même si ce n'est qu'une bande sons en boucle sa fait plaisir à entendre.
User avatar
sire_greg
Posts: 213
Joined: Thu Mar 19, 2020 1:26 pm
Location: Sud ouest de la France

Re: Les bonnes surprises de FS 22

Post by sire_greg »

Bonjour!
Les chansons à la radio aussi sont quand même bien plus agréable!

Ma grande surprise a été le traffic qui cette fois-ci est impossible de doubler en tracteur! Ils ne nous ralentissent plus comme avant, même si ils sont toujours autant chauffards lors des croisements.

Le chargement des palettes, des big bags, des caisses est là aussi largement bien amélioré ce qui facilite énormément le plaisir de charger soi-même une remorque, un plateau de balle de paille ou autres. Pour cela, merci Giants!

J’en oublie encore c’est certains
"La nature est un bon guide. Quand on la vit, elle nous montre le chemin."

Fermier sur PS4.
Thomas_79
Posts: 9
Joined: Fri Feb 10, 2017 8:17 pm

Re: Les bonnes surprises de FS 22

Post by Thomas_79 »

Salut, perso j'aime beaucoup le nouvel ouvrier qui peut se déplacer sur la route comme sur cattle and crops. Maintenant je peux battre mes grandes parcelles sans m’arrêter (ou presque) et c'est mon ouvrier qui livre mes bennes au silo et qui revient tout seul au champ.
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: Les bonnes surprises de FS 22

Post by knoxville73 »

Bonjour,

Bien sûr qu'il y en a des bonnes surprises. Je n'ai pas encore beaucoup d'heure de jeu car j'attends un MOD qui m'est indispensable.
ce qui me plait particulièrement dans cette nouvelle version

- le son des tracteurs, une différence énorme
- la perte de puissance suivant la charge et le dénivelé, un vrai plaisir de voir les tracteurs réellement à la peine
- le mouvement des dents à ressorts des cultivateurs, ça fait partie des détails qui me plaisent beaucoup, ça rend tellement mieux
- le labour est lui aussi bien plus beau que dans les versions précédentes (j'évitais dans FS19)
- la vitesse des voitures, même si les 2CV sont plus rapides que les grosse cylindrées de toutes les versions précédentes
- tout ce qui concerne la transformation, les clôtures, ...

j'espère encore découvrir de nombreux (même petits) détails qui rendent ce jeu à la fois beau et plaisant ...
Post Reply