Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Je suis admiratif sur l'alignement des palettes ...
Moi j'y arrive jamais ...
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

JMGaming_ wrote: Wed Jan 26, 2022 2:59 pm Bonjour,

Je suis admiratif sur l'alignement des palettes ...
Moi j'y arrive jamais ...
Non Non, il y a cette petite remorque sympa sur mes photos et elle est autoload (elle vient du ModHub), elle fonctionne comme ta remorque à bois, donc là je les pousse juste, mais normalement je n'utilise pas ce genre de truc mais je suis vraiment pressé par le temps :biggrin2: en ce moment.
J'ai ma ferme du départ à modifier aussi, mais quel boulot il y a !, je ne sais plus ou donner de la tête (expression Iséroise et peut-être d'ailleurs aussi). Mais charger une remorque est faisable avec de la patience au début et après ça va.
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, je viens de commencer la décoration de la ferme du lac, c'est que ça coûte cher mais je viens de vendre encore du colza, bien que j'en ai un peu marre de faire du colza mais c'est le plus rentable. Les locaux n'en reviennent encore pas de ma réussite sur ma nouvelle ferme et quelques villageois sont venu m'aider pour mes plantations car mes arbres sont arrivés par le train et nous les avons planté au cas ou le gel revienne dans la semaine, pas d'arrosage aux pieds car en cas de gel c'est mort. J'ai aussi mis de l'herbe, au faite une question, l'herbe que l'on peint est elle "coupable" ?. La maison du lac a eu la visite de nombreux chevreuils, obligé de monter sur le toit pour les prendre en photo, oui j'étais sur le toit pour mettre une antenne pour la 4G car pas beaucoup de débit dans le secteur et pas d'émetteur pour la tv non plus, que c'est dur la campagne, comme on le dit il faut y être né pour y vivre, oui j'exagère un chouilla. Il me reste à prendre une grosse décision pour remplacer la chaume au sol.
En illustration la décoration vers cette grange pour la cacher tellement elle est laide, vers les silos aussi, mes petits moutons auxquels j'ai apporté de l'ombre et une vue de l'entrée sud, et pour terminer une vue de mes chevreuils. Bon j'arrête pour aujourd'hui car je travaille mes images et je n'ai plus de piles sur mon apn.

Image

Image

Image

Image
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, et bien pétard je viens de prendre une décision radicale, ma ferme du lac a fait peau neuve, elle est maintenant revêtu d'un fine couche d'herbe que je vais essayer de choyer car avec les grosses roues de mes outils motorisés ou pas j'ai un peu peur, mais quel travail de fou !, j'ai là aussi profité de quelques habitants du village, moins qu'hier pour la plantation des arbres mais on a avancé à pas de géants, comme c'est beau l'entraide ... *thumbsup* , mais celà m'a couté 350.000 €, une blinde quoi, donc il me reste encore du travail mais ça prend forme tout doucement.
Par contre j'ai un sérieux problème avec un notable du village car je veux creuser un puits vu que je suis sur un ancien lac je suis certain de trouver de l'eau. Mais cet abruti qui est bien de connivence avec le Maire me dit que je ne suis pas propriétaire du sous sol de mon terrain :confusednew: , alors la il tombe mal car c'est un peu mon domaine ces histoires, donc tout cela est sur le bureau du Maire et séance encore ce soir à 17h00 pour moi. J'ai juré que je mettrai quelques bennes de fumier dans les rues de la commune et je vais en profiter pour en vider une devant la boulangerie ou habite mon bossu, je vous poste quelques images de ma ferme et après 17h00 des image du vidage de mes bennes de fumier (tout est prêt).
Donc à toute à l'heure.....

Image

Image

Image
Last edited by Marcel_38 on Thu Jan 27, 2022 6:47 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Me revoilà j'arrive de la réunion à la mairie et malgré la mauvaise volonté de certains, j'ai réussi à avoir mon puits artésien, j'ai sorti mes textes de loi et je suis bien propriétaire de mes parcelles en profondeur aussi, du fonds au tréfonds et jusqu'au noyau de la terre, enfin selon la loi, sauf si je trouve du pétrole, alors la ç'est pour l'état, bah voyons !. et comme promis je suis allé en ville de colère qu'on mette ma parole en doute vider quelque remorques de bon fumier bien frais ! et même une aux pieds du Maire, voilà pour ce soir.
Illustrations

Image

Image

Image
User avatar
Mich'
Posts: 2212
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Mich' »

Bonsoir.
Alors là, Marcel, tu risques quelques heures de TIG. :lol: :lol: :lol:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by JMGaming_ »

Ha ! Ha ! J'adore la manifestation de colère ! Bravo !
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Chenbenj »

Quel culot, bravo ! Par contre tu n'a pas du te faire que des copains en ville avec tous les autres habitants qui n'y étaient pour rien
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour et merci de votre passage ici est surtout d'avoir signé mon livre d'or *thumbsup* , ne vous en faites pas pour le fumier au village, je m'étais mis d'accord avant avec mes amis du village et de bonne heure ce matin il n'y avait plus rien, mes amis jardiniers ont de quoi faire du bio avec mon engrais naturel, ce matin il y avait une dizaine de remorques pour charger tout ça. J'ai eu le temps de parfaire l'entrée nord de la ferme du lac et je vous joins ça ci-dessous, je n'ai encore pas trouvé l'emplacement idéal pour mon puits, je cogite donc en attendant j'ai fait une mission à la parcelle 25, celle ou j'ai installé un accès avec un passage à niveau le 8 janvier de cette année, je m'en rappelle bien car je me suis vraiment caillé pour le faire avec mon collègue qui travaille pour le gestionnaire de la voie ferrée , donc je voulais acheter cette parcelle 25 mais tout compte fait ce ne sera pas pour tout de suite car elle est trop pentue, autant j'aime pas quand c'est plat mais vraiment là c'est trop pour moi, obligé de m'agripper à la cabine pour rester droit. :lol: .Pour la suite et bien il me reste énormément de place à la ferme du lac donc je vais mettre une partie en herbe en attendant de meubler tout ça, et pour l'instant je vais faire quelques missions pour mes xp de Steam et surtout pour le porte monnaie.
Illustration de mon entrée Nord et de ma mission au terrain 25 ou j'ai gagné au moins 4 arbres avec mon nouveau cultivateur.

Image

Image

Image

Image
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Ah bah bravo Marcel pour ce fumier déposé en ville! Heureusement tu n'avais ni bonnet rouge ni gilet jaune :zunge:
Je vois que tu as sorti le gros matériel! Sacré culti (ou déchameur à disque , non?) que voilà :hi: *thumbsup*
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Greg78 wrote: Fri Jan 28, 2022 6:50 pm Ah bah bravo Marcel pour ce fumier déposé en ville! Heureusement tu n'avais ni bonnet rouge ni gilet jaune :zunge:
Je vois que tu as sorti le gros matériel! Sacré culti (ou déchameur à disque , non?) que voilà :hi: *thumbsup*
Bonsoir Greg78, oui il en faut du matériel, mon outil était un déchaumeur à disque, je l'ai simplement transformé en cultivateur pour usage perso évidement car il vient de chez Giants. Et pour le fumier finalement ça m'a donné pas mal de boulot rien que pour 2 ou 3 photos car normalement on ne peut pas vider au village et même sur la route, je peux donc maintenant acheter carrément le village au cas ou la Mairie me pose problème.
Bon week end .
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour amis agriculteurs, et bien voilà nous avons foré une grande partie de la nuit avec un collègue qui était équipé pour le forage de mon puits artésien, avec la tarière de 300 mm nous avons trouvé l'eau à 8m70 sur la nappe phréatique, l'été étant la période propice pour la création de ce genre de puits, et oui s'il y a de l'eau en été et bien il y en aura toute l'année *thumbsup* . Le débit est pour l'instant de 3 m³/h mais il va augmenter et ce sera bien suffisant pour l'alimentation en eau des animaux de la ferme du lac et ensuite pour mes serres, il me reste à raccorder la pompe immergée proprement pour bénéficier de mon eau gratuitement, un système automatique va donc maintenir ma cuve de 5 m³ à son plus haut niveau. Voilà pour ce début de week end, maintenant je vais me reposer et je vous dis peut-être à lundi.
Illustration:
Image
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Chenbenj »

Voilà une très bonne nouvelle d'avoir pu trouver de l'eau facilement. Tu as commencé à faire de l'ensilage également il semble y avoir un sacré tas !
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Chenbenj wrote: Sat Jan 29, 2022 8:55 am Voilà une très bonne nouvelle d'avoir pu trouver de l'eau facilement. Tu as commencé à faire de l'ensilage également il semble y avoir un sacré tas !
Bonjour à toi, oui de l'ensilage il en faut mais ça va nickel, je fais un tas en bout de silo et ensuite je recule avec la remorque pour vider le plus haut possible, je tasse en dernier, c'est bien plus vite fait que sur la version 2019 *thumbsup*
J'ai donc refait mon silo à la ferme du lac puisque j'ai vendu celui de la ferme de départ , j'en ai deux, ça me permet d'en faire en temps libre.
Pas besoin de matériel spécifique pour ça, tout le matériel utilisé est sur la photo.
Illustration.
Image
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Chenbenj »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Locked