Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, pas eu le temps d'avancer la carrière aujourd'hui, mon entreprise de TP Giants Constructions est venue avec de gros outils , j'ai donc fait supprimer le petit lac, pour un aménagement en prairie.
Une fois l'herbe récupérée je vais pouvoir installer ma ferme dessus car le terrain a été nivelé au micron .
L'ingénieur en chef m'a donné un coup de main pour mettre en place les missions, la recherche des cassettes, et pas mal d'imprévus, le plan (PDA) doit être revu légèrement, en attendant ça tourne nickel.
Je ne regrette donc pas du tout mon déménagement de Felsbrunn. *thumbsup*
2 petite photos pour illustrer mes propos.

Ici je suis normalement sur le petit lac (j'ai fait ce choix pour ne pas perdre un iota de terrain) et n'ayant pas encore de bateau. :biggrin2:

Image

Et la, le plan en attente de modifications, le lac a disparu :confusednew:

Image
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, après ces gros travaux je me suis retrouvé avec des cailloux plein les champs !, :blushnew: donc obligé d'enlever tout ça.
Disons que depuis la dernière mise à jour mes parcelles étaient pleines de cailloux et impossible de m'en débarrasser, donc obligé de redémarrer ma partie, j'ai pu récupérer pas mal de trucs mais pas tout, donc j'ai démarré sur ma carte améliorée, enfin pour moi car d'origine elle est déjà presque parfaite. Je n'ai donc pas le temps de m'occuper de ma nouvelle parcelle qui est à la place du lac (dont j'ai récupéré quelques belles carpes et des grenouilles que j'ai légalement transporté avec un vivier jusqu'à la rivière Drôme juste à côté) :lol: pour le plaisir des pêcheurs de bordures.
Je reviendrais plus tard pour la suite, mais avec les fêtes les travaux vont prendre du retard.
Le labour et le nom de ma propriété pour illustrer un peu.
En tout cas bonnes fêtes de fin d'années à toutes et à tous, et surtout portez vous bien.
Marcel.

Image,Image
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Petit Bn »

'lut,

Eh ben dis donc, c'est bien sympa tout ça !
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, l'heure approche !, Pas trop le temps de jouer aujourd'hui , mais dans ma boite aux lettres de la ferme je reçois pas mal de lettres anonymes concernant la suppression de mon lac, et d'autres concernant l'herbe que j'ai semé dessus, mais bon je me doute bien que c'est le vieux bossu qui habite en dessus de la boulangerie, oui oui celui qui balance son pain par la fenêtre et qui râle à chaque fois que j'améliore ma ferme et devient rouge de jalousie :blushnew: , bref je pense aller le redresser le bossu !. :biggrin2: :biggrin2:
Dans l'esprit du temps.

Image
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

'Soir Marcel!
Ah oui...le lac a disparu!! Et le monstre du lac?? heureusement qu'on est pas en Ecosse!!!
Sacrés travaux en tout cas sur ta ferme!
Et joli arbre lumineux (bon, j'avoue...j'ai le même, mais pas placé pareil, donc pas de copie!!)
Bon réveillon et Joyeux tu sais quoi :biggrin2:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Salut Greg, oui je t'ai volé ton sapin !, regarde bien sur ta carte il y est plus !. :lol:
Passe un bon réveillon et tout et tout. :biggrin2:

Et merci aussi à Petit Bn pour ta visite ici.
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, je continue tranquille le travail des champs, je n'ai pas quitté la ferme durant les fêtes, je me suis appliqué à avoir un rendement de 100% sur les terres mais c'est beaucoup de travail . Je n'ai pas encore construit ma nouvelle ferme pour accueillir les animaux, je manque d'imagination pour l'instant et j'attends que de vrais parcs à animaux sortent du lot avec au moins de l'eau à donner à ces braves bêtes, mon terrain d'herbe que j'ai fait construire à la place du lac est pour l'instant à l'abandon malgré mon solde qui devient intéressant, de plus je me suis fait avoir par le concessionnaire car ma barre de coupe pour l'herbe XDisc 620 que j'ai loué ne coupe même pas l'herbe sur ma propriété :mrgreen: , elle ne coupe que l'herbe plantée, c'est louche mais c'est comme ça!.
Donc pour l'instant j'ai quand même loué une ensileuse pour essayer de remplir un silo couloir proprement ! avec un visu correct, c'est bien le seul instant ou j'emploie un ouvrier, mais il fait du bon job( 1 euros à la seconde !) :confusednew:
Comme vous l'aurez compris le moral au beau fixe du début a bien changé, et peut-être qu'une petite visite sur mon ancienne exploitation me ferait du bien mais avec les problèmes sanitaires du moment, je limite mes déplacements et Felbrunn est assez loin.
Illustration pour une parcelle à 100%., et l'ensilage en cours !, une photo du silo couloir arrivera pour voir son état !.
Image

Image
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, je viens de terminer l'ensilage de la parcelle 33 (maïs).
Mon ouvrier m'a laissé tomber dès qu'il a vu des angles obliques !, il a perdu les pédales et j'ai donc attelé ma remorque derrière l'ensileuse pour terminer, quel progrès !, je croyais qu'en changeant de région cela allait s'améliorer, mais non :mrgreen: .
Alors j'ai pas mal rempli mon silo bunker qui fait 6 m/31 m, puisque j'ai mis toute la paille hachée de la parcelle 33 qui fait 4ha, pour un total de
557.841 litres soit un rendement de 139.600 L/ha, et 17 voyages avec ma remorque, c'est du boulot car il faut tasser quand même un peu entre chaque vidage, je n'ai pas utilisé d'outils spécifiques tout ce que j'ai utilisé est sur la photo de mon silo bunker, et j'ai donc rendu l'ensileuse et sa barre de coupe.
Le résultat est parfait, le tassement est bien moins pénible et surtout plus rapide que sur mon ancienne ferme et en m'appliquant je suis arrivé à ce que j'espérais et même plus, il me reste à attendre que la fermentation se fasse, quelle durée ?, je ne sais pas encore. :confusednew:
En attendant j'ai labouré la parcelle, et oui après la maïs c'est obligatoire, et j'ai commencé mon champ d'herbe, je reviendrais en parler sur le prochain article car je sais que je vais faire des balles rectangulaires mais en 180 cm, 2.20 cm ou 2.40 cm il faut que je me renseigne pour savoir la norme dans la région.
Pour terminer, la photo de mon silo bunker, les habitants du village m'ont dit que je bossais bien. *thumbsup*

Image
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greygil »

Salut Marcel,

Bah les habitants ils doivent surtout être épatés par ce beau silo parfaitement exploité.
Au moins tes bestiaux ne craindront pas la faim.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Oh la vache, Marcel! ça c'est du remplissage de silo! Et tassé bien comme il faut!! :mrgreen: :hi:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonsoir Greygil, oui c'est en prévision, j'ai pas de bestioles pour l'instant, et je ne veux pas la stabule auto du jeu.
Ce n'est pas un problème d'argent mais c'est très cher quand même ce truc sans eau........ :biggrin2:

Et Bonsoir @Greg78, merci, oui c'est pas fait en wifi...... :lol:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Mich' »

Hello Marcel_38.
La hauteur qui dépasse des murs du silo, c'est fou.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Mich' wrote: Mon Dec 27, 2021 7:25 pm Hello Marcel_38.
La hauteur qui dépasse des murs du silo, c'est fou.
Bonsoir Mich', oui les murs manquent de hauteur, c'était déjà pareil sur les autres versions, mais pour faire un silo propre il faut aller la haut, sinon ça ressemble vraiment à rien, à moins de le remplir qu'à moitié.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Petit Bn »

Marcel_38 wrote: Mon Dec 27, 2021 5:43 pm Bonjour, je viens de terminer l'ensilage de la parcelle 33 (maïs).
....
Pour terminer, la photo de mon silo bunker, les habitants du village m'ont dit que je bossais bien. *thumbsup*

Image
Greygil wrote: Mon Dec 27, 2021 6:26 pm Salut Marcel,

Bah les habitants ils doivent surtout être épatés par ce beau silo parfaitement exploité.
Au moins tes bestiaux ne craindront pas la faim.

Bonne continuation.
'soir,

Faut avouer que le Maïs, cette année à été assez fourni...Un cousin de ma femme qui est agriculteur m'a avoué qu'il avait eu 30% de matière en plus.
Et de mon expérience de transporteur de céréales, nous en avons fais une tripoté de benne à 30t, découché plusieurs fois sur la région parisienne sur le début décembre pour récolter en bout de champs et livré au silo....
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, mes premières balles de foin et de paille sur la parcelle du lac (j'ai trouvé encore quelques grenouilles qui restaient) mais maintenant elles sont près de la rivière !., :lol: , l'ancien qui loge en dessus de la boulangerie à l'air de se calmer un peu mais pour combien de temps ? :mrgreen:
Je ne vais pas vous balancer un tas d'images, ce n'est pas la spécialité de la maison mais il en faut bien pour étayer mon journal.
Alors en référence à mon post précédant, le choix des balles rectangulaires dans la région est de 90*120*240 (cm), c'est ce qu'il y a de plus courant dans ma région, je vous joins le tableau ci-dessous (données du site de la chambre de l'agriculture) ainsi que mon auto chargeuse de 23.000L et la monstruosité du tas lors du déchargement sur place :blushnew: , je reste béa !. Pour l'instant j'ai quelques parcelles à terminer pour la saison suivante et surveiller mon silo bunker avant d'investir dans une étable, mais ce choix est restreint car je ne trouve pas de plombier pour installer l'eau pour mes animaux . *thumbsdown* dans ma région.

Image

Image

Enorme
Image
Locked