Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, une petite vidéo de la ferme du lac, ne pas mettre en plein écran car la qualité n'est pas au rendez vous. :mrgreen:

Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Hello Marcel, sympa cette petite visite de ta ferme!
Tu ouvres une concession Fendt?? :mrgreen:

J'aime beaucoup le coté "isolé" du reste de la ferme pour ta maison *thumbsup*
Sacrée belle propriété en tout cas.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour Greg78, et non les Fendts c'était pour meubler la carte car en réalité j'en ai qu'un et le petit NH, pour mes deux bras c'est assez.
Sinon, je pense que cette semaine je vais aller voir une nouvelle propriété qui va bientôt être en vente mais il faut faire vite car elle intéresse pas mal de monde. Mais je garde mon exploitation ici vu que presque tout est automatisé !, donc si tout ce passe bien 3 J/M ici et idem sur la nouvelle propriété. *thumbsup*
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour amis agriculteur !, aujourd'hui c'est lundi et c'est aussi le boulot. Tout baigne et la propriété c'est agrandie, un petit bout de terrain près du silo sud m'intéressait car pas trop loin de la ferme du lac et près des silos au Sud, donc à coté de la voie ferrée mais cette parcelle appartient à un ancien du village du genre je sais tout et je sais tout faire, enfin comme il y a dans chaque village mais celui ci est vraiment un cas à part !, donc après révision du PLU, j'ai échangé ce bout de parcelle contre un terrain pentu dont je ne fais rien pour l'instant (j'ai dans l'idée de le racheter en viager par la suite :lol: ), bon il veut y planter des vignes et pendant ce temps là il ne viendra pas piétiner mes plates bandes (expression Iséroise) , voilà pour la petite histoire. J'ai donc avec le logiciel de la ferme appliqué sur mon plan la zone pour pouvoir y accéder, ensuite j'ai construit un petit bâtiment afin d'y placer un petit point de vente pour mon "surplus", lait caillé, fond de citerne, le digestat de l'usine biogaz (quand elle sera à moi), ainsi que la paille hachée et la RTM au cas je me trompe de dosage, donc très pratique pour moi déjà pour nettoyer ma citerne, j'ai des amis agriculteurs très intéressés par cette "trouvaille" j'ai le plan sous le coude mais je pense que certains vont me piquer mon installation, peut-être pas exactement la même mais je m'attends à ça dans la journée, en principe c'est comme ça que ça se passe , mais bon je n'ai encore pas déposé le brevet par manque de temps et je commence à en avoir l'habitude.
Donc après toutes ces modifications sur mon logiciel et sur le terrain je me retrouve maintenant au même point que sur mon ancienne installation à Felsbrunn, tout à porté de main et ultra fonctionnel. Pour terminer ma "trappe de vidage" vient de l'entreprise Giants, elle a été construite par Kassa Farms et son appellation est "Drain Du Gouvernement" que je remercie, ainsi que Peppe978 de Fsi Group pour son Landini 6L T4-Série qui a trouvé sa place dans ma ferme, 3 tracteurs maintenant, ça roule.

Illustration de mon travail sur le logiciel de la ferme pour le plan et sur place:

Image

Image

Image
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Re, et bien je suis dans la ration totale mélangée et finalement je me rends compte que tout est fait pour qu'on n'utilise pas les balles ! *thumbsdown* , et c'est très dommage, ou alors modifier le volume de la mélangeuse !.
Alors pour le rapport de mélange aux petits oignons avec mon godet de 4000 litres et du vrac ça donne 2 godets de foin (8000 l), 2 godets d'ensilage (8000 L) un godet de paille (4000 L) et pour terminer une palette de complément minéral (1050 L) ce qui me fait un total de 20.928 L de RTM sur 24.000 L, certes je peux rajouter un peu de chaque mais pas facile à doser.
Donc un rapport de 38% d'ensilage, 38% de foin, 19% de paille et 5% de complément minéral, le résultat est parfait puisque 100%.
Mais si je veux faire ça avec des balles pour le foin c'est ok mais le problème c'est que j'ai besoin que de 4000 L en balle de paille mais la plus petite fait 7000 L alors à moins d'aller chercher une balle de paille sur FS19, il y un truc qui ne va pas.
Voilà pour le travail de cet après midi.
Illustration:
Image
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Mich' »

Bonsoir Marcel. Je vais te donner l'astuce que j'utilisais sur FS19. Je commençais par mettre une balle de paille. Vu la mélangeuse que j'avais, il y avait trop de paille. Alors, je déchargeais au sol la moitié, environ. Après, je récupérais la paille par terre avec une remorque auto-chargeuse.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Mich' wrote: Mon Jan 31, 2022 7:15 pm Bonsoir Marcel. Je vais te donner l'astuce que j'utilisais sur FS19. Je commençais par mettre une balle de paille. Vu la mélangeuse que j'avais, il y avait trop de paille. Alors, je déchargeais au sol la moitié, environ. Après, je récupérais la paille par terre avec une remorque auto-chargeuse.
Merci Mich, je suis après modifier ma carte pour faire des balles de 4000 litres avec toutes les presses en balles rectangulaires car je ne fais pas des rondes, bien sûr sans toucher aux fichiers du jeu.
Si je n'y arrive pas je me sers de ton astuce, car j'aime bien presser mes balles moi ! *thumbsup*
Merci.
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Re, ça devrait fonctionner, j'ai fait un test vite fait avec "l"outil magique" et mes balles font bien 4000 l, reste à mettre ça au claire et tester avec les presses et la remorque du jeu.
Donc du travail intéressant pour moi demain matin.
illustration:

Image

Image
Last edited by Marcel_38 on Tue Feb 01, 2022 8:27 am, edited 1 time in total.
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, le travail de ce matin est fructueux, je viens de terminer et j'ai bien mes balles rectangulaires de 90*120*240 à 4000 L sur toutes les presses, cela correspond en poids/volume au tableau que j'avais déjà posté au début. j'ai un écart de 30 kg par rapport au tableau sur la paille mais ça va passer *thumbsup* j'ai donc testé avec toutes les presses, la ramasseuse de balles auto du jeu, même l'auto load pour voir, ainsi que la manutention avec le chargeur et tout est ok sans erreur log et il le faut pour une carte que je vais diffuser à des millions d'exemplaires :lol: .
Donc mes balles, si mes souvenirs sont bons ont la même quantité que sur FS19, à 4000L pour le foin, la paille,l'herbe, et l'ensilage et plus facile pour moi pour faire ma RTM sans me prendre trop la tête. J'ai gardé les valeurs du jeu pour les autres dimensions au cas ou.
La ou je ne pige pas c'est le volume, pour mes balles perso j'ai bien 2.6 m³ et 4000L alors que le jeu me propose 9000L. :confusednew: , il y a bien la densité sur laquelle on peut jouer mais quand même 5000 L de plus c'est énorme.
Je remets le tableau en illustration.
Illustrations:
Image

Image

Image

Image
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Hello Marcel, intéressant cette "expérience" sur les balles *thumbsup*
Au moins tu seras tranquille pour préparer ta RTM.

Bon ramassage :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Greg78 wrote: Tue Feb 01, 2022 10:36 am Hello Marcel, intéressant cette "expérience" sur les balles *thumbsup*
Au moins tu seras tranquille pour préparer ta RTM.

Bon ramassage :wink3:
Salut Greg, je viens juste de visiter ta ferme !, comme tu dis pour les balles, et bien je joue à la baballe depuis ce matin comme un gosse. :lol:
Oups pas d'illustration, j'ai mon quota pour aujourd'hui.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Chenbenj »

Marcel_38 wrote: Tue Feb 01, 2022 11:19 am
Greg78 wrote: Tue Feb 01, 2022 10:36 am Hello Marcel, intéressant cette "expérience" sur les balles *thumbsup*
Au moins tu seras tranquille pour préparer ta RTM.

Bon ramassage :wink3:
Salut Greg, je viens juste de visiter ta ferme !, comme tu dis pour les balles, et bien je joue à la baballe depuis ce matin comme un gosse. :lol:
Oups pas d'illustration, j'ai mon quota pour aujourd'hui.
Comme dirait les jeunes "c'est de la balle !"

Ok je retourne dans mes montagnes :lol:
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Chenbenj wrote: Tue Feb 01, 2022 12:49 pm Comme dirait les jeunes "c'est de la balle !"

Ok je retourne dans mes montagnes :lol:
J'ai pas osé la faire celle là (en me disant qu'un autre oserait) :mrgreen:
Oui, retourne là haut nous préparer quelques caisses de ton breuvage :zunge:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Greg78 wrote: Tue Feb 01, 2022 3:52 pm
Chenbenj wrote: Tue Feb 01, 2022 12:49 pm Comme dirait les jeunes "c'est de la balle !"

Ok je retourne dans mes montagnes :lol:
J'ai pas osé la faire celle là (en me disant qu'un autre oserait) :mrgreen:
Oui, retourne là haut nous préparer quelques caisses de ton breuvage :zunge:
à vous deux vous pourriez peut-être me prêter cent balles, ça m'éviterait pas mal de boulot. :lol:
Autrement je regarde pour l'achat d'un Manitou ou autre pour charger/décharger mes balles parce qu'avec le chargeur avant ça mange la vue pour piquer les balles.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Marcel_38 wrote: Tue Feb 01, 2022 4:20 pm à vous deux vous pourriez peut-être me prêter cent balles, ça m'éviterait pas mal de boulot. :lol:
Autrement je regarde pour l'achat d'un Manitou ou autre pour charger/décharger mes balles parce qu'avec le chargeur avant ça mange la vue pour piquer les balles.
Tttt tttt, je ne prête rien, je loue ou je vends moi (eh oui, me faut des rentrées d'argent)..par contre, pour le moment, j'ai fait aucun pressage de paille ou de foin donc bon...les 100 balles non, mais le mars, si tu veux... :zunge:
Bonne idée le téléscopique pour les balles, c'est bien plus maniable avec les 4 roues directrices *thumbsup*
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Locked