Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Bonsoir Marcel, sympa ce tableau!
Oh...mais ce tas en bord de champs...dis moi, tu ne participe pas à "la France a un incroyable Tas, nan"? :mrgreen: parce que entre celui-ci et ton silo bunker, tu as toutes tes chances de gagner.
Pour le plombier que tu n'arrives pas à trouver...pffff ça devient dingue ça , les bons artisans, ceux qui savent et qui veulent bosser...ça devient rare...
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, @Greg78 et merci d'être passé ici, le tas d'herbe c'est ce qu'il y avait dans la petite remorque, imagine avec deux :biggrin2:
Pour le reste, les balles de foin et de paille restent ou elles sont, j'ai pas encore commencé la construction de la ferme, la stabulation je crois que je vais faire avec ce qu'il y chez le concessionnaire Giants, j'attends déjà que le contenu de mon silo bunker fermente pour faire mon choix, pour le tas d'herbe dans le coin du champ, c'était pour tester la qualité sur ma nouvelle prairie, le rendement n'a pas été au rendez vous et je ne sais pas quoi en faire, alors si vous passez dans le coin vous pouvez en prendre. :biggrin2: .
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, toujours pas d'animaux à la maison, je réfléchis encore pour leurs emplacements et si je garde la ferme actuelle ou si je vais m'installer sur ma nouvelle parcelle 49 ?. Donc le travail des parcelles ces derniers jours n'a pas beaucoup avancé.
Par contre quelques nouveaux aménagements sur la propriété, création de la nouvelle parcelle 49 à la place du lac, modification du logiciel de la ferme pour que cette parcelle soit exploitable facilement, test du logiciel, création d'un accès pour la parcelle 25, reste à voir si je mets des barrières ou pas, bien qu'on voit arriver le train d'assez loin mais j'ai un peu peur pour la sécurité des ouvriers......., j'ai aussi modifié la texture de l'herbe sur l'ensemble de la propriété, et test du nouveau logiciel pour gérer au mieux les ouvriers au cas ou, alors ce nouveau logiciel (Courseplay) qui est encore en cours de développement mais qui s'intègre très bien à l'interface du logiciel d'origine de la ferme, très prometteur et facilité d'utilisation exemplaire . Pour la stabulation j'ai fait le choix du tout automatique car je travaille que 3 jours/mois et comme ça mes animaux se porteront bien, et pour terminer création d'un chemin entre la parcelle 49 et 32.
Vue du drone de la parcelle 49, le nouveau plan, le test de la parcelle avant de l'acheter et l'accès à la parcelle 25:

Image

Image

Image

Image
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Bonsoir Marcel. Sympa ces aménagements et ces photos.
Pour ce qui est du passage à niveau, vu les panneaux de signalisation (passage à niveau à barrière :mrgreen: ) (oui, désolé, déformation "ex" professionnelle)...il serait plus "sécurisant" que les barrières soient présentes, ça éviterait qu'un employé/ouvrier étourdi s'engage en pensant que la voix est libre et...paf, ça fait des chocapic :shock:

Mais bon, ce serait surtout une requête à faire auprès de la société exploitant la voie de chemin de fer :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, merci Greg78 de ta visite, je ne devais pas être sur mes terres quand tu es passé, je ne t'ai pas vu. :lol:
Oui le passage à niveau attendra (j'ai enlevé les panneaux), j'ai trop de boulot sur la ferme et toujours pas d'animaux ! :blushnew: , mais ça va venir.
J'ai eu une grosse transformation à faire sur ma barre de coupe XDISC 620, elle ne coupait pas l'herbe autour de mes parcelles pour faire mon ensilage :mrgreen: , c'est maintenant résolu, j'ai mis les mains dans le cambouis ce matin de bonne heure et je peux maintenant faire mon ensilage avec , comme sur mon ancienne ferme......au bon vieux temps, j'ai aussi pas mal fait le ménage sur le logiciel de la ferme, les ouvriers de l'entreprise" Courseplay" j'ai viré tout ce beau monde, car ils me foutent un bordel pas possible sur mes belles parcelles, voilà pour les travaux de ces derniers jours.
Illustration avec ma nouvelle barre de coupe au travail.

Image
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Sonny »

Salut Marcel_38,

Très belle histoire et beaucoup de travail que je vois là.
C'est un plaisir de lire toutes ces différentes petites histoires selon les domaines.

Bon courage pour la suite :wink3:

Aurélien :hi:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Hello @Marcel_38, eh oui, je suis passé en coup de vent dans ton coin (les travaux d'aménagement sur ma ferme ne me laissent que peu de temps libre, et vu les fenêtres météos propices à l'avancée....je ne traine pas).
Sacré boulot sur ta barre de coupe!
Et pour les ouvriers de chez Courseplay...ou d'autres ouvriers, parfois, on est jamais mieux servi que par soi-même :mrgreen:

Bon courage pour tes divers travaux et ton "expansion" future avec les z'animaux :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, merci Aurelien, un petit mot fait toujours plaisir, il est vrai que nous ne jouons pas tous de la même façon, c'est la liberté dans Farming .
et a Greg, oui la barre de coupe m'a demandé plus de travail que prévu, mais elle fonctionne à merveille après un passage au contrôle très poussé, et le passage à la "mallette" a été assez long pour reprogrammer la barre de coupe.
Pour l'ouvrier je suis tombé sur la brebis galeuse de toute la troupe ! :mrgreen: , moi qui aime le travail nickel .
Je vous laisse juges !, et encore je ne montre pas tout.

Image,Image
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, après l'étude géologique de mon terrain qui se trouve à la place du lac, qui c'est révélée positive (un terme à la mode en cette période) le permis de construire accordé dans la foulée.
J'ai pu commencer l'installation de la nouvelle ferme, je fais attention car il y reste encore quelques grenouilles et un castor :lol: .
Pour les bâtiments j'ai pris ce que me propose le constructeur du coin, sans entrer trop dans le détail, il y a beaucoup de hangars trop profonds, donc je fais dans le pratique, mais je ne peux pas tout placer pour l'instant, car les fonds sont au plus bas, mais c'est comme ça.
Le but étant de supprimer mon ancienne ferme complètement et d'en déménager. Il me reste à acheter les animaux, déplacer le silo, la grange, installer une pompe à essence, etc.
Deux vues brutes de pommes, le paysagiste attendra un peu pour venir chez moi, j'attends le devis....mais cela ne m'empêche pas de travailler, donc j'y vais vite, à bientôt.

Image

Image
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

'Soir Marcel :shock: waow...en effet, l'ouvrier a vraiment fait de la m**de *thumbsdown*
Pour ce qui est de ton installation, sacrée avancée! Cool que tu aies eu les études de sol et les autorisations pour pouvoir agrandir!
C'est le paysagiste qui va avoir du boulot maintenant!!!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, le temps de la récolte est arrivé, ce qui va me permettre de poursuivre mes travaux sur ma nouvelle ferme, mettre des animaux oui mais il faut de quoi les nourrir, et j'ai pas grand chose en stock. Et comme ça le béton de mes nouveaux bâtiments va sécher tip top.
Mais je trouve que depuis novembre j'ai pas mal avancé, même si mes objectifs ne sont pas tous réunis et heureusement, mais vaille que vaille, je vais y arriver et j'ai le temps de découvrir cette belle région du Diois.
Croira qui voudra, je n'ai pas eu le temps d'aller voir la station Biogaz qui ne se trouve pas loin de la maison.
Je vous laisse car il faut que termine la récolte du sorgho.

Image
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Hello Marcel, sympa cette photo (belle vue au loin).
Bonne récolte :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Greg78 wrote: Fri Jan 07, 2022 8:41 am Hello Marcel, sympa cette photo (belle vue au loin).
Bonne récolte :wink3:
Bonjour Greg, oui au loin c'est la tour de Crest, à 20 km de mon exploitation, c'est entre Crest et Die, la ou la clairette est reine :biggrin2: , et faute d'avoir du Champagne dans la région on s'en accommode bien (même très bien, hic?)
Je vais vite bosser, les fonds sont en baisse et la neige est annoncée (comme en Isère).
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, de la neige chez moi en réel mais il fait beau sur ma propriété alors j'en profite, comme dit plus haut mes fonds en baisse suite à l'achat de mes bâtiments sont maintenant remontés et je vais bientôt investir, animaux, autres bâtiments ?, je réfléchis à ça.
J'ai donc récolté des betteraves sur ma parcelle 44 de 3ha, 345569 L quand même !, donc un rendement de 115189 L/ha, c'est du travail, même si j'ai loué la ramasseuse qui va bien chez le concessionnaire , il y a 2 heures que j'ai terminé et j'ai encore des rangs de BR qui défilent dans les yeux, ça use cette machine, même avec mes lunettes, bref j'ai vendu avec le train pour la ville à côté pour 134.000€.
Pour ce qui est de mes installations il y a un petit problème, c'est que quand j'ai installé mes bâtiments au lac, j'ai tout placé sur du soja qui n'avait encore pas percé, mais il a poussé ce diable et obligé de slalomer entre les bâtiments pour le récolter avec la batteuse :lol: :lol: .
Après cette petite erreur je ne sais pas si je ne vais pas laisser tel quel, j'aime bien la couleur, avec quelques haies,des barrières, arbres, végétations, ça peut être pas mal comme résultat et mieux qu'une plateforme toute goudronnée qui n'existe pas dans ma région.
En illustration, la nouvelle ferme (non terminée) vue de mon paramoteur.

Ma moisson :lol:
Image

Et la ferme, enfin ma ferme !.
Image

Image

Je vais me poser, j'ai un peu le vertige. :lol:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Chenbenj »

Ca n'a pas du être rigolo à moissonner mais ca l'est à voir :)
Locked