Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Chenbenj wrote: Fri Jan 07, 2022 8:16 pm Ca n'a pas du être rigolo à moissonner mais ca l'est à voir :)
Bonsoir, non j'ai même pris du plaisir à le faire, ça change du train train quotidien !, là j'ai passé le broyeur dessus et ça donne l'apparence de l'herbe grillée comme dans le sud.
Je mets une photo demain, merci de ton passage.
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Mich' »

Bonsoir Marcel_38.

En tout cas, c'est original. Pas de mètres carrés perdus.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, et oui Mich', j'en ai même gagné des m² .
Alors j'ai acheté 25 vaches laitières, il parait qu'elle vont se reproduire, je sais pas comment car je n'ai pas de taureau !.
Image
Elles ont tout ce qu'il faut comme nourriture, et il parait que c'est tout automatisé, je ne vais pas vous faire un dessin mais j'attends de voir le fonctionnement du "robot", pour l' eau elles se débrouillent seules, vive le progrès :mrgreen: .
Une petite vue de mon cheptel, et une autre de l'accès à ma parcelle 25 !, suite a une recommandation ici j'ai installé la barrière, pour ma sécurité et celle des ouvriers au cas ou car ils n'ont pas inventé la poudre :lol: .
Maintenant je vais récolter du coton, la parcelle était prête quand je l'ai acheté, ce n'est pas trop courant dans la région.
Et il me reste quelques câbles à tirer pour mes barrières, après peut être d'autres bestioles viendrons me rejoindre à la ferme.

Image

Image
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Hello Marcel!
Ohhh ça a dû être un beau bazard de récolter ça au milieu des aménagements de ta ferme!!

Jolie installation!
Et top pour les barrières, le passage à niveau est enfin protégé, et les "bras cassés" d'ouvriers aussi :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonsoir et oui on en apprend tout les jours, mais le plus harde c'est les barrières, mais pour le "modding" c'est pas la que ça se passe.
Tiens je sors un peu de mon sujet car j'ai vu que le forum modding FR fonctionne pas mal, c'est très bien ça. *thumbsup* .
Pour en revenir à mon sujet pas de nouveauté, mes vaches se portent bien. Oups, j'ai découvert que cette installation me remplit ma remorque de fumier en wifi *thumbsdown* , c'est pas trop le genre de la maison ça, je vais regarder s'il est possible de faire revenir celui qui m'a installé ce binz
Donc pas d'illustration ce soir, peut-être demain s'il y a du nouveau.
A bientôt.
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, le temps passe et j'en oublie mon post !, la fin de semaine a été difficile mais j'ai pu reprendre mes travaux à la ferme.
J'ai dans un premier temps terminé de câbler mon passage à niveau, avec le froid c'est un peu plus lent mais je n'ai pas trop perdu la main.
Pour celui-ci il mène à un champ donc selon les normes les barrières devraient toujours être fermées, et c'est l'agriculteur qui en demande l'ouverture, pour une route c'est l'inverse mais dans tout les cas il faut une plaque de métal pour le passage des rails pour les petites papattes des animaux et pour la protection pour divers objets, cailloux, etc.
Donc ma parcelle 25 est maintenant accessible, j'ai testé si l'ouvrier arrivait bien à ma parcelle sans encombre, et bien oui et même en partant de la ferme. Il me reste à remettre les panneaux de signalisation, mais j'attends le dégel pour faire le béton.
J'en ai profité pour demander au gestionnaire du réseau ferré de me changer le wagon pour le bois et le wagon plateau que je n'utilise jamais par 2 wagons à grains, il a accepté de suite et m'en a accroché 2 tout neufs .
Après tout cela, au chaud à la ferme j'ai programmé avec le logiciel de la ferme pour ne pas perdre mes parcelles et leurs cultures, mes véhicules et tout est bien, en passant tout était plus facile a faire sur mon ancienne ferme à Felsbrunn, mais il faut vivre avec son temps..
A bientôt, je vais maintenant travailler mes parcelles tranquilles.(enfin je l'espère).

Illustration de mon travail, le passage à niveau, le train avec ses nouveaux wagons, et le test avec mon ouvrier (guerre parlant avec une image !).

Image

Image

Image
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, pour l'instant je suis dans les semis, l'aménagement de la ferme est à l'arrêt pour l'instant car j'attends le fruit et surtout la monnaie pour entreprendre les travaux de finitions et d'aménagements, J'ai acheté 25 moutons car ils se contentent de peu et j'ai besoin d'un bonnet de laine :biggrin2:
J'ai aussi passé deux fils à mon nouveau passage à niveau pour mes engins filoguidés , mis le panneau, etc.
Je reviendrais plus tard dans la semaine pour l'avancement des travaux à la ferme car les semis, etc, vous avez les même images que moi.
Illustrations (mes moutons sont un peu seuls, mais ça va changer) et puis une image de mon ouvrier externe, il me fait de beaux dessins. :blushnew:

Image. Image

Image
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Hello Marcel, ah oui ton ouvrier s'amuse bien!
Qu'ils sont jolis tes moutons :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, merci de ta visite Greg, oui j'ai les plus beaux moutons de la région !. Pour mon ouvrier en test, il se débrouille mieux, il prend du galon et arpente bien les recoins de mon exploitation et je pense le garder. Je n'ai pas encore terminé mes parcelles car il pleut donc j'ai changé un peu l'aménagement de la ferme avec des bâtiments trouvés dans la région . Les bâtiment de l'agriculteur Greygil, pas loin de ma ferme sont mieux que les miens mais ils ne sont pas donnés :lol: , donc j'opte pour ce que je peux avoir rapidement et pour pas trop cher, le paysagiste s'arrangera pour meubler tout ça (le pauvre !) J'ai acheté une prairie pour un nouveau parc à moutons que j'ai disposé à côté de l'autre, il dispose d'un abreuvoir donc ça me va comme ça, plus tard ce sera autour des vaches en prairie si je trouve assez de place. J'ai aussi placé la grange à foin/paille que j'ai récupéré sur mon autre ferme elle est moche pas possible mais je n'ai pas trouvé mieux, changé le silo que j'ai placé à la ferme du lac, j'ai choisi le modèle de 800.000 L, donc beaucoup de travail car j'ai déplacé le contenu de mes anciens silos dans les nouveaux et tout sans aide vu que mon ouvrier s'est mis aux intempéries. J'ai aussi déplacé mes deux silos bunker car trop près de l'enclos des vaches et comme des fois ça déborde. :lol: , il faut anticiper tout ça, donc la ferme du départ et un peu vide pour l'instant, je vais la garder pour tout ce qui concerne le travail de la terre, cultis charrues, rouleaux, etc, et la ferme du lac sera plus orientée pour le matériel nécessaire aux animaux, semis, moissonneuse et plus tard l'ensileuse.
En ce moment je coupe un peu d'herbe autour des parcelles avec du petit matériel pour faire de l'ensilage et pour nourrir mes moutons avec de l'herbe bien fraîche . J'ai même trouvé le temps d'aller en Suisse, puis dans d'autres régions voir les aménagements d'autres agriculteurs en herbe :lol:
Petites illustrations du jour, rien d'exceptionnel ce sera plus pour du avant/après.

Image

Image

Image

Image
Last edited by Marcel_38 on Thu Jan 13, 2022 7:25 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Chenbenj »

De l'herbe bien fraîche et bien grasse au menu des moutons, les bêtes sont choyées, bravo Marcel
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour les amis, à la St Marcel que de bonnes nouvelles ! :lol:
Depuis la dernière fois, achat d'une porcherie et de 25 porcs qui sont bien nourris maintenant, achat aussi d'un hangar pour y entreposer pdt et br pour mes petits porcs tout joyeux. Cependant je n'ai encore pas assez de production de fumier et de lisier pour entretenir une seule parcelle :blushnew: et de toutes façons je ne dispose pas du matériel pour l'épandre mais ça viendra avec le temps, ainsi va la vie, pour moi elle passe trop vite et pour mes animaux pas assez. Le petit vieux qui habite en dessus la boulangerie est jaloux de mes activités sur la ferme et un de ces jour je vais lui vider une petite remorque de fumier. Voilà pour les dernières infos, un peu brèves mais l'essentiel y est. Je suis après récolter un peu par ci par là, je me sent un peu perdu sur la ferme en ce moment mais j'espère que ça va passer. Je suis allé acheter du pain ce matin et c'est l'ancien qui m'a servi !, pas la chance d'avoir une petite Ana dans mon bled :biggrin2: .
En illustration, deux vues de mes petits porcs et une photo du vieux bossu qui habite en dessus la boulangerie, la il se tient droit pour la photo...
Ceci est une histoire de pure fiction, par conséquent toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Image

Image

Image
Last edited by Marcel_38 on Sun Jan 16, 2022 5:26 pm, edited 1 time in total.
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Bjour Marcel, et bonne fête :mrgreen:
Ah la jalousie de certains...(je sais ce que c'est, c'est ce qui m'a valu de quitter "Chambly sur Meuse"...)

Sacré vieux, il fait le beau sur la photo...on croirait qu'il marche avec un balai...enfin, vous savez, quoi... :mrgreen:
Bon courage à toi en tout cas, car avec tes animaux, ça doit pas être simple (c'est pour ça que je renonce à faire dans l'animal...même si j'avoue que ça pourrait m'occuper sur ce "temps mort" de l'hiver...). Je sais que tu t'en sortiras, tu as là une sacré chouette installation *thumbsup*
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Chenbenj »

je vois que tu as repéré ta cible, méfie toi peut être qu'il cache son jeu si il n'est plus bossu par moment.

Bon courage avec tes animaux, ca demande beaucoup de travail ces choses là
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour de Saillans, oui Chenbenj peut être qu'il cache son jeu mais on ne change pas le cerveau d'un homme et celui la en a un qui n'a pas l'électricité dans toutes les pièces. :mrgreen:
Sinon en parlant d'électricité la c'est du 1500 v en courant continu dont je parle !(oui c'est un ancien train), mais quelle erreur sur le train !, du jamais vu en France , Le pantographe de mon train passe entre le câble porteur et le caténaire, c'est à dire qu'il arrache tout sur son passage, c'est très grave ça :lol:
Je viens de voir ça avec mon échelle en allant vendre une partie de mes grains à Die. J'ai fait le tour des fermes aux alentours et c'est idem chez eux. La solution étant de changer la locomotive électrique par une au fioul, mais le vieux dit que ça va polluer, pourtant c'est l'affaire d'une petite matinée, donc travaux en attente car j'ai du boulot sur la ferme et aussi à la maison.
En illustration mon beau train pour la livraison, et une photo du pantographe en zoom.

Image

Image
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Mich' »

Bonsoir Marcel_38.

Ce problème s'apparente aux animaux passe-murailles.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Locked