Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Mich' wrote: Tue Jan 18, 2022 6:32 pm Bonsoir Marcel_38.

Ce problème s'apparente aux animaux passe-murailles.
Bonsoir Mich, non pas chez moi, je n'ai pas ce problème avec mes bestioles, ça vient sûrement du climat .
Au fait je suis à la recherche d'un toutou pour ma ferme, genre terrier irlandais à poils doux, si vous voyez des annonces sur vos journaux ne m'oubliez pas, mon avatar ici en est un........pour vous orienter.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Chenbenj »

Mich' wrote: Tue Jan 18, 2022 6:32 pm Bonsoir Marcel_38.

Ce problème s'apparente aux animaux passe-murailles.
J'ai déjà entendu parlé de ce phénomène il faut vite aller voir le curé du coin, normalement il connaîtra l'exorcisme le plus approprié !!!!
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour, après 3 jours entre la récolte et le problème logiciel au sujet de l'herbe coupée voir ici si vous voulez
viewtopic.php?f=1019&t=187797#p1471593
J'ai donc refais le tour de mes parcelles pour récolter l'herbe pour mettre tout cela au propre, j'aime pas les bavures. :blushnew:
J'ai avancé au niveau des finances et c'est le principal ici pour pouvoir améliorer ma ferme du lac !. Je ne regrette pas l'emplacement car je ne suis pas loin pour vendre le lait, pour le fumier et le lisier l'usine biogaz est à côté (elle ne m'appartient encore pas), et pour la vente des animaux c'est à côté aussi, de même pour le surplus de paille et d'herbe, l'emplacement de cette ferme du lac a été murement réfléchi et je ne l'ai pas fait construire ici pour la frime, certes elle n'est pas trop loin du village et certains villageois se plaignent un peu de l'odeur du lisier de porc surtout par vent du Sud. Et qui se plaint ?, et bien l'ancien qui habite en dessus la boulangerie, entre l'odeur des croissants et celle du lisier il a qu'à se débrouiller :lol: il a 2 narines !, une pour la boulange et une pour les odeurs de la ferme.
Je viens de vendre du lait, fumier et lisier et après la prochaine récolte, ou partielle, je tel au paysagiste pour quelques petits travaux, mais je ne veux pas de haies ni trop de barrières, et surtout pas de barrières avec portillons électrique, cela n'existe pas dans ma région et ça tombe bien car j'aime pas trop non plus, donc aménagements difficiles.
Petites illustrations en vrac.

Image

Image

Image
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by JMGaming_ »

Ha ces problèmes d'odeurs avec des néo-ruraux je suppose ?
Une bonne odeur de lisier de temps en temps , ça n'a jamais fait de mal à personne ...
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour matinal, ce matin de bonne heure c'est parti pour la moisson de ma parcelle 36 en colza après les tests pour l'humidité des grains le feu vert m'a été donné, une superbe récolte car le terrain a été travaillé de façon exemplaire *thumbsup* et j'ai obtenu un rendement de 11.482 L/ha !, du jamais vu à la coopérative, j'ai vendu la récolte sans problème au plus offrant à Chabeuil un autre petit bled sympa pas loin de ma ferme.
Les journées sont longues car ma montre retarde de 30 minutes toutes les heures, mais je fais avec, et quel plaisir de moissonner son champ tranquille, mais j'ai le temps . Une grosse surprise à la gare ce matin quand même et après intervention de la gendarmerie pour enquête le train a pu repartir sans encombre ni dégât, nous avons bien une petite idée à ce sujet mais pas de preuve pour l'instant donc à suivre, nous savons que ce matériel a été chipé aux silos Sud et nous avons relevé des traces de pas et trouvé un bâton ! :lol:
Illustration.

Image

Image
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Hello Marcel,

belle implantation, fort pratique du coup, vu la proximité des points de vente! Bien joué *thumbsup*
Pour les odeurs, bah...c'est la campagne :mrgreen:
Belle moisson et bon rendement, ça laisse rêveur!

Vivement la suite de tes aventures.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Chenbenj »

Mais une personne âgée a t'elle perdue la tête ? Peut être que c'est elle qui va finir à la place du tabouret et du jerrycan !
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Chenbenj wrote: Sat Jan 22, 2022 1:30 pm Mais une personne âgée a t'elle perdue la tête ? Peut être que c'est elle qui va finir à la place du tabouret et du jerrycan !
Bonjour, j'attends les résultats de l'enquête :biggrin2: , mais plus filou que moi, il faut faire fort.
Une petite image hors du contexte mais comme le nombre de vues = ma date de naissance ! et pour pour l'âge il manque que 2 réponses !.

Image
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

'Lut Marcel!
J’espère que l'enquête va vite aboutir.
Commet ça il ne manque que 2 réponses? ...Bon, du coup l'année à changé :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour amis visiteurs.
Pas très avancé aujourd'hui car c'est dimanche, sauf qu'on m'a livré 3 fermes pour faire mon choix pour la ferme du lac.
Mais ils m'ont livré les 3 mêmes en expo ! :blushnew: , bien sûr le bossu va passer voir le boulot, d'ailleurs à cet instant il arrive à la ferme, je prends une photo vite fait et je taille la route, pas trop envie de le voir. :biggrin2:

Image
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by JMGaming_ »

He he , tu fais un lotissement de maison témoin.
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

JMGaming_ wrote: Mon Jan 24, 2022 12:57 pm He he , tu fais un lotissement de maison témoin.
Bonjour, oui je fais un peu n'importe quoi, je n'ai pas navigué sur ta ferme donc je ne sais pas comment c'est, mais alors là je viens de visiter une ferme à Calmsden et je peux dire que comparé à ici et bien il y a pas photo tellement c'est beau, des décos, des bâtiments de ouf, des animaux en place, de vielles granges, etc et le tout "fait maison" bref un peu découragé de revenir ici. Mais cette exploitation est trop grande pour moi et n'est pas à vendre, donc pour l'instant je reste à Saillans, déjà pour le résultat de l'enquête et pour le climat. Pour le choix de la ferme du lac j'ai encore pas choisi , j'en veux une au lac et garder celle d'origine, donc 2 fermes mais mon logiciel veut bien que je me déplace en wifi d'une ferme à l'autre, mais j'ai le droit de dormir et de me changer que dans une pour ne pas payer deux taxes foncières, c'est comme ça et pas autrement. Mon appareil à photo est en réparation, donc pas d'illustration. Je vous laisse pour aller marcher quelques km car il fait super beau et au retour je vais feuilleter quelques illustrations de fermes afin de faire mon choix, j'ai bien vu un ou deux exemples de fermes mais pas dans le style de la région. Que la vie est difficile.
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by JMGaming_ »

Oui Calmsden il met la barre très haut ! C'est clairement magnifique ...

Il Calmsden tout le monde, si vous me permettez le jeu de mot...
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

JMGaming_ wrote: Mon Jan 24, 2022 2:16 pm Oui Calmsden il met la barre très haut ! C'est clairement magnifique ...

Il Calmsden tout le monde, si vous me permettez le jeu de mot...
:mrgreen: :mrgreen: *thumbsup*
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by JMGaming_ »

Mais retourne dans la Drôme, soyons réaliste, sauf si le but est de sélectionner 1 seul carte par an pour FS22 et le modhub, tout le monde n'arrivera pas à cette qualité.
Locked