Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Hello Marcel, courage pour le choix de ta ferme.
J'ai vu aussi un "reportage" sur Calmsden. Belle ferme...mais bon...l'Angleterre, pas pour moi ...(je me pose aussi la question de rester à Haut-Beyl' ou pas...j'essaie de me motiver pour rester et faire prospérer ma ferme...j'y investis du temps et de l'argent donc bon...).

Prends ton temps pour choisir la bonne "maison" de ferme en tout cas.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Greg78 wrote: Mon Jan 24, 2022 6:05 pm Hello Marcel, courage pour le choix de ta ferme.
J'ai vu aussi un "reportage" sur Calmsden. Belle ferme...mais bon...l'Angleterre, pas pour moi ...(je me pose aussi la question de rester à Haut-Beyl' ou pas...j'essaie de me motiver pour rester et faire prospérer ma ferme...j'y investis du temps et de l'argent donc bon...).

Prends ton temps pour choisir la bonne "maison" de ferme en tout cas.
Et bien finalement je pense rester avec ma petite ferme du départ, elle est sympa, pas trop grande, facile à chauffer l'hiver et pour aller à la ferme du lac, j'ai acheté un petit quad. Pour la ferme Calmsden, sur une vidéo c'est bien, mais ça vaut le détour et visiter ça toi même va plus que te surprendre. Mon appareil à photo n'est pas revenu su SAV, donc pas d'illustration ce soir, et puis j'ai fait 5 km à pieds avec mon toutou autour de la ferme et je suis fatigué, pas vu non plus mon bossu, je sais pas ce qu'il trame , au fait peut-être qu'il internet chez lui et qu'il vient me lire ici, faut que je fasse gaffe à ce que j'écris :confusednew:
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour endiablé, que je suis content aujourd'hui !, il fait soleil, le coupable a été trouvé (celui qui a mis un bidon d'essence sur la voie ferrée ), et c'est bien le petit vieux bossu et il a été condamné à un travail d'intérêt général pour une durée de 3 jours (contravention de 5eme classe) avec interdiction de pénétrer sur ma propriété pour le moment, c'est cool ça :lol:
Et la meilleure nouvelle c'est que j'ai enfin trouvé ma ferme pour le lac !, elle est magnifique et s'intègre parfaitement au paysage, le maire est venu voir pour constater que je ne pouvais pas y dormir et après quelques modifications je peux m'y "téléporter", il y avait 2 vilains icônes que j'ai supprimé aussi car certains habitants et moi même trouvaient ça vraiment moche. Ah je vois le bossu passer avec un brouette sur la voie, ça zigzag un peu :biggrin2: , et pour terminer j'ai enfin récupéré mon appareil photo et j'en ai profité pour faire 2 clichés de ma nouvelle maison, il reste du travail pour enjoliver tout ça, faire les chemins d'accès en terre fine car je veux ignorer pour l'instant le goudron et le ciment tellement c'est moche mais je vais quand même faire une petite chape sur le sol du garage pour bricoler tranquille et pour y mettre un petit bar pour les amis qui passent me voir assez régulièrement et terminent la visite en écrivant un texte sympa sur mon livre d'or.
2 petites illustrations pour terminer.

Image

Image
User avatar
Mich'
Posts: 2212
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Mich' »

Bonjour Marcel_38.

Belle demeure que voilà.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Mich' wrote: Tue Jan 25, 2022 11:37 am Bonjour Marcel_38.

Belle demeure que voilà.
Bonjour , à que oui j'ai une belle maison !, mais toi tu as une belle auto, on ne peut pas tout avoir hélas .
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Chenbenj »

Superbe maison bien le style local !
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Bjour Marcel, je rejoins les "collègues", chouette habitation que voilà ! *thumbsup*
Et pour la visite de Calmsden, je n'ai pas le temps...trop de travail sur ma ferme pour le moment...et puis l'Angleterre.... :blushnew: :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour les amis et merci de votre passage, je viens juste de terminer la chape du garage, planté l'herbe qui va fleurir, dessiné quelques allées et mis des arbustes un peu partout. Pour les arbres, vu que je suis au bord de l'eau et pour rester conforme avec la loi et selon le bon sens, j'ai planté que des bouleaux et surtout pas de conifères au bord de l'eau surtout que je suis sur un ancien lac, c'est interdit, normalement il me fallait des peupliers mais rupture de stock. Pour la maison j'étais un peu pressé car dans le village les maisons se vendent à un prix faramineux, je ne sais pas ce qui se trame mais j'ai bien une petite idée, ce qui fait que les prix montent en flèche.
Maintenant je vais aller sur ma terrasse exposée plein sud et je vais boire un petit apéro en vous regardant travailler :biggrin2:
Illustration:
Image

Image

Image
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Très bel aménagement, j'aime bien ton choix de clôture de ton terrain autour de ta maison, beaucoup de verdure.
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

JMGaming_ wrote: Tue Jan 25, 2022 6:28 pm Bonjour,

Très bel aménagement, j'aime bien ton choix de clôture de ton terrain autour de ta maison, beaucoup de verdure.
Merci , oui j'aime bien comme ça, dommage qu'on ait pas plus de décorations, genre fleurs, balancelles, chaise de jardin, nains de jardin (ah non pas ça :blushnew: ), c'est un peu limité mais c'est "démontable"
Mais la verdure tu connais, le Jura est bien placé pour ça, quoiqu'en ce moment les Rousses doivent être blanches .
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Bonjour amis fermiers, ce matin j'ai flemmardé un peu sur le net sur l'ordi de la ferme du lac car il y a un brouillard ici à couper au couteau !, j'entends parler depuis quelques temps d'une exploitation à couper le souffle !, et comme elle est assez loin de la maison j'ai regardé une vidéo de présentation d'un certain ZyRO et là encore un coup de masse sur la tête car cette exploitation est superbe, le propriétaire en personne, je crois que c'est Fred :confusednew: nous explique un peu le fonctionnement de ses installations, tout n'est encore pas terminé mais même comme ça c'est du lourd , il nomme ça propriété Old Stream Farm et il y travaille depuis 2015 pour parfaire ses installations au goût du jour, j'ai même eu la chance de croiser notre ami Farmer1602, la preuve que cette installation n'intéresse pas que moi :biggrin2: , alors si vous avez un peu de temps libre.....et de plus je crois que cette ferme va bientôt être disponible mais il faut être patient.
Pour revenir ici hier j'ai eu le temps d'aller vendre 4 petites palettes de laine, ce sont mes premières, donc mes moutons se portent pas mal, j'avais stocké les palettes à la ferme du lac car tout est bien fermé, de peur qu'on me les pirate. Le petit bossu à bientôt terminé sa peine et pour l'instant tout ce passe bien à la ferme et au village, c'est calme. Il faut que je me fasse un stock de palettes d'engrais et de semences à ma nouvelle ferme, j'ai aussi un outils à modifier afin de le transformer en cultivateur réel (je reviens plus tard pour ça car il faut que le teste avant) et si j'en ai le temps aller visiter la ferme des collègues car il y a toujours à apprendre, un truc à chiper, une astuce à découvrir, donc peut être un voyage dans le Jura, si j'ai le temps dans les alpes aussi, enfin beaucoup de choses à faire.
En illustration mes première palettes de laine, ça s'arrose, j'ai vu un peu serré pour mon portail mais ça passe.

Image

Image
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Chenbenj »

La partie domicile est vraiment belle et bien aménagé, prochaine étape la ferme ?
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Chenbenj wrote: Wed Jan 26, 2022 12:05 pm La partie domicile est vraiment belle et bien aménagé, prochaine étape la ferme ?
La prochaine étape ?, ce sera sûrement l'aménagement de la propriété du lac, c'est encore de la chaume au sol, mais j'aime assez car on voit super bien les traces de pneus au sol, il reste aussi quelques bâtiments à placer pour les semences et l'engrais, pour la chaux le silo n'est pas loin de la ferme, placer des arbres un peu de végétation pour que cet endroit prenne vie. Une fois tout cela terminé selon les entrées d'argent il y aura des parcelles à acheter, au sud j'en ai pas mal mais il en reste encore, et plus tard je vais aller voir sur la partie Nord au dessus du village car je n'y possède rien.
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Greg78 »

Très belle habitation que tu as là, Marcel!
Très arborée, bien clôturée (ce modèle m'intéressait aussi... mais je me suis dit que je n'aurais pas le temps d'entretenir la haie...)
Bon apéro! Moi je m'y remets... quelques réunions avant de retourner aux champs... (finalisation de ... nan, je ne dirais rien).

Félicitations pour tes palettes *thumbsup*

je repasse dans le coin dès que je peux :hi:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Ma P'tite entreprise à Saillans (Drôme)

Post by Marcel_38 »

Donc comme dit plus haut j'ai modifié mon déchaumeur Horsh 12 Rt pour les besoins de la ferme, maintenant je peux l'utiliser comme un véritable cultivateur, je viens de le tester et il semble bien résister à l'enfouissement dans ma belle terre du Diois qui est tout de même assez dure à travailler l'été , il me faut du costaud.
J'ai aussi déplacé quelques palettes à la ferme du lac en attendant de trouver un petit abri comme j'avais à Felsbrunn.
Le travail à la ferme cet après midi va être tranquille et il me semble que je vais aligner quelques ha, bien que j'ai une réunion en ville en début de soirée(danse,danse,danse oui bon :lol: ) Ah oui! c'est au sujet de mes lettres anonymes que je recevais au début de mon implantation à Saillans et bien il semble que cela ait fait des émules bref quelle belle récompense que d'être plagié *thumbsup* ceci dit si vous voulez en savoir plus merci de me contacter uniquement en lettre recommandée et je vous remercie par avance .
En illustration mon culti et mon rangement provisoire de palettes.

Image

Image
Locked